Je ne vois qu'une femme, Misato Katsuragi!! Qu'importe qui est en face, mon vote ira de toutes les facons a elle!!
Comme l'a si bien souligne le neo-Mao de service, cette femme constitue a elle seule la plaque tournante de l'intrigue. Non seulement par rapport au heros, face a qui elle a tour a tour plusieurs fonctions, mais aussi en fonction d'autres personnages. On pense notamment a son originalite(un pingouin d'eau chaude dans un frigo

?!) ou au mystere qui entoure ses relations a l'espion au double jeu(Ryoji Kaji). De plus, Misato joue le role de la vraie femme, Shinji ne se l'avoue pas, il se trouve face a differentes femmes/filles, et se force a reconnaitre que Misato est vraiment celle avec qui il fait bon de vivre. D'un cote, Shinji avait en face Asuka Langley Sohryu de l'Eva-02, fille insupportable et egocentrique. De l'autre, Ayanami, de l'Eva-00, fille trop tranquille, et avec qui l'atmosphere est souvent lourde. Cette derniere est fortement apprecie par Shinji, mais c'est tout un tour de force pour lui faire sortir quelques mots.
Deja, en elle-meme, c'est un personnage hautement appreciable, qui n'affirme qu'a moitie sa feminite(biere, un tour de force pour lui faire eprouver de la tendresse), mais qui sait toutefois etre altruiste. Plus que de s'occuper de Shinji, elle s'inquiete pour lui, s'interesse a lui, a ses relations avec amis et pere.
C'est sans nulle doute que je vote Misato, et ca, c'est irrevocable!!