Citation:
il y a des mangas de sports qui arrivent très bien a nous amuser et faire rigoler mais là, rien c'est plat...En plus le héro a une tête à claque Ace Oulala
Chacun son point de vue, hein... Je n'ai jamais vu l'anime mais je suis resté scotché devant le manga par contre... J'étais en soirée il y a un peu plus d'un an chez un pote, et tout le monde est allé se coucher. Moi je n'étais pas fatigué et je me suis enfilé les 11 premiers tomes d'une traite, et je ne l'ai jamais regretté personnellement.
Je serais en tout cas toujours surpris par la force des dessins. C'est un tour monstrueux que de faire un manga sur la musique, nous faire faire une plongée dans le milieu du rock indé, retranscrire la force des musiques et de le voix du héro justement, sans avoir la possibilité de ne laisser quelque son que ce soitnous parvenir aux oreilles. Du très trs bon travail ça. On ressent l'ambiance des concerts presque mieux que si on entendait vraiment les chansons.
Rien que pour ça, je trouve qu'il est intéressant de découvrir Beck, et puis suivre les tribulations d'un groupe qui essaie de se former, le voir galérer, re-galérer, c'est très intéressant. Si si je vous jure.
Pour revenir à Yukio (Moi j'ai voté pour lui ? Un duel Le Gourmet ?), je le trouve très sympathique. Pas le plus doué au début, mais il s'entraîne jour et nuit à gratter les cordes de sa guitare ("sur sa guitare il y a 6 cordes : trois cordes en haut, que nous appellerons les cordes du haut, et les cordes du bas", quelqu'un reconnaîtra ?) et se donne à fond pour faire de Beck un groupe qui monte et qui construit sa légende petit à petit. Sa relation avec Maho, une mi-japonaise mi-américaine est aussi très plaisante. On dirait qu'il n'a pas grand chose pour lui, mais il y a un petit quelque chose qui fait que je me suis attaché à ce personnage.
Et puis bon, la fille de Evangelion je ne la connais pas (bah non, j'ai jamais vu Eva, et non, je n'ai pas honte !).