Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2007 19:56 
100 000 Berrys

Je suis incapable (pauvre de moi) d'avoir des idées si développée pour ce fameux D. .
Pour moi ,comme beaucoup ,ca pourrait être le début de Dream
ou un mot japonais signifiant rêve ,courage ,détermination ,enfin ,toute les qualités de notre Luffy National :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2007 20:56 
500 000 Berrys

Possible, sinon la théorie d'eskiv est intéressante. Bon moi j'ai pas tous lu :Ussop gloups: mia le D pourrait également signifier Devil?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Jan 2007 08:00 
1 000 Berrys

On a quand même du mal à voir ce que le diable vient faire dans cette histoire... Sauf peut-être en ce qui concerne les fruits du demon...

Mais à part ça, je doute un peu...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Jan 2007 13:10 
500 000 000 Berrys

pour ma part, je ne pense pas que ce fameux "D" signifie "dream","destinée",etc...mais je pense plutot que ça a un rapport avec le royaume qui n'existe plus,le "D" est peut être la première lettre du nom de ce royaume ou du nom que portée les gens qui y vivaient,enfin bref je pense en tout cas que c'est lié avec ce royaume mistèrieux tout comme l'est cette lettre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Jan 2007 19:29 
1 000 Berrys

Peut-être que ce D peut dire Démon, comme dans les Fruits du Démon ^^

Mais je pense plutôt à Dream ou quelque chose comme ça ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 14:13 
5 000 000 Berrys

Alors voila, étant en LEA Anglais-Espagnol (jusque là, rien à voir avec le sujet) j'étudie l'Histoire des Etats-Unis. Puis de cours en cours, j'ai appris plusieurs nom de personnages historiques américain ayant un D dans leur nom (Franklin D. Roosevelt ou encore Dwight D. Eisenhower). Constatant cela, je suis allé sur wikipedia pour me rendre compte que ces D était simplement des prénoms différents en fonction des personnages alors depuis, je me dit que ce D. n'est peut être qu'un simple prénom mais que cela est une image (car on sait que Oda aime les images) pour désigner un personnage haut en couleur qui restera gravé dans l'Histoire. C'est surement pas ça mais j'aime quand même bien cette théorie. :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 20:21 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
C'est vrai que D pour "Dream" ça collerait pas mal, mais ce qui me chiffone, c'est que "Monkey Dream Luffy" ou "Marshall Dream Teach" ça sonne pas terrible...
Bon, personne ne les apelleraient comme ça, c'est vrai, mais quand même.

Pourquoi ce D devrait-il représenter un mot?
On sait que ce D est commun a de nombreuse personne, dont l'ancien Seigneur des Pirates, mais ça n'empêche pas le fait que ça puisse être une simple lettre, pas forcément l'abréviation d'un mot.

Cette lettre est peut être commune a tous les descendant d'un groupe, voir d'une civilisation, qui a choisi de la rajouter a chaque nom des membres ou habitants afin qu'ils se reconnaissent.

Je dis groupe et pas famille, parce que je pense que si c'était famille ce serait un peu dommage car ça signifierait que tous ces mecs serait cousins, oncles, frères etc.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 21:52 
10 000 000 Berrys

SPOIL

Je pense aussi que le D est une marque d'appartenance à un clan, un groupe et que ce groupe est lié au royaume disparut il y a 800 ans. Pourquoi ?

Tous les D ne peuvent visiblement pas, ou en tout cas, difficilement appartenir à une famille commune tout simplement parce que mettre dans une meme famille géants et humains me semble assez "impossible".
Pourtant, selon Sauro, cette particule se transmet par filiation. Il semblerait donc que ce soit un clan, un groupe composé de plusieurs "familles", qui ont peut etre eu en commun deux ou trois fondateurs differents (un humain, un géant, peut-etre d'autres encore).

Ensuite, pourquoi les D seraient liés au royaume détruit ?

La première chose qui m'a mis sur la voie c'est la manière dont est revelé l'existence passé de ce royaume par Oda. Juste au moment où le professeur Clover allait dire le nom de ce royaume, le voila qu'il se fait couper net dans sa phrase par un coup de feu. Visiblement, nous reveler ce nom aurait certainement été trop révélateur pour nous, lecteurs. La première chose qui nous vient à l'esprit si un nom aurait du etre prononcé c'est bien quelque chose en rapport avec le D, sinon, quoi d'autre ?

Le deuxième élément, c'est que la plupart des personnes qui portent un D ne semblent pas en connaitre la signification (cf: Luffy ou Sauro), et pourtant on sait que ce D doit etre important. Or, si on garde en supposition que le D est lié au royaume perdu, il faut prendre en compte que ce royaume a été detruit il y a 800 ans et que son existence a ensuite été caché par le gouvernement mondial. Qui saurait dire où remonte ses origines il y a 800 ans ?! Peu de personne (à moins de faire de la généalogie assez poussée). Et c'est encore moins facile de le savoir quand l'Histoire a été effacé.
Et pourtant, etrangement, une personne semble connaitre et s'interesser au D: Nico Robin ! Nico Robin qui est ...une archéologue !! Une archéologue qui cherche a connaitre l'histoire perdue... (vous suivez la logique ? archéologue--> Histoire--> Histoire perdue--->D ?)

FIN SPOIL

EDIT SSof :
Attention, nous sommes dans le Phare, doucement sur les spoils, vérifiez bien la partie du forum dans laquelle vous vous trouvez...

Edit ange bleu : surtout que tu es hors sujet vu que tu ne parles pas de la signification du D et qu'il y a un sujet dans les Quais pour discuter de ce dont tu parles...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 01:01 
35 000 000 Berrys

Aha, Namiline, ta théorie est je pense la même qu'une de mes 2 théories, au moins je suis pas le seul a penser comme ça.

Toutefois ma deuxieme théorie est très simpliste et peut etre beaucoup plus du style d'Oda :

SPOIL

et si le D signifiait Dereshi? (cf Rire de Sauro). Après tout ce qui unit tout les D, c'est qu'ils rient tout le temps !!!
Enfin bon, peut etre que le Royaume Disparu s'appellait "Dereshi" (auquel cas mes 2 théories se complètent , n'est-ce pas magnfiquement Odanesque???)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 19:10 
1 Berry

La théorie du clan du "D" est intéressante.Moi j'en emet une autre et si D était un gène ou quelque chose du même genre parce que tout les D sont des personnes très puissantes.Enfaite sa se relierai avec D comme Destinity que tout les D seraient prédestinées à accomplir de grandes choses :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 20:25 
275 000 000 Berrys

Je pe,se que c'était une marque de reconnaissance , juste un truc qui ne veut rien dire . Un peu comme un code , quelque chose pour que certains se reconnaissent .
Du genre : lors du siècle que l'on dit disparu ; seuls certains restèrent lors d'un massacre , théorie déjà avancée , et que les quelques survivants ont décidés de se coller cette lettre pour se reconnaître au fur et à mesure des siècles (en disant ça , j'inclue le fait que la véritable histoire se transmet de génération en génération) .

S'il faut lui donner une véritable signification , je pense que Dream est encore le plus approprié car tous suivent leurs rêves avec ardeur .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 17:25 
175 000 000 Berry

:karoo-anime: Je vois bien moi aussi le Dream, ou bien Deus, c'est la classe mais je vois pas trop le rapport avec ces pirates... :Ace Oulala:
J'espère que le D. ne sera pas un mot en japonais (même si Densetsu, "légende", ca le fait) :Sandji wink: car cela enlèverait le côté "universel" de l'oeuvre... j'opterais plutôt pour un mot en anglais même si Dream, tout le monde s'y attend... :teach:
Quant au Disco de JangO, ça semble impossible mais si c'était ça, Oda réussirait quand même à faire grouiller d'émotion ce mot... :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Sep 2007 19:06 
4 000 000 Berrys

Bonjour
le D signifie peut-etre la mort (dead),mais avant de mourir,on est destinés a accomplir quelque chose d'extraordinaire ou accomplir son reve.Gold d roger est mort mais est devenu le roi des pirates,son reve realisé plus rien ne le retenait dans ce monde et donc quand la marine l'a attrapé il s'est rendu mais a une condition:laisser son equipage en paix.

j'editerai quand le prochain tome sortira

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Sep 2007 19:13 
100 000 Berrys

Pour ma part , j'pensais a D comme Déontologie ... ah ah ah desolé xD

Bah ouais , Luffy a un grand sens de l'honneur et de la justice , toute ses parents connus egalement , pour ce qui est de notre géant préféré il en est de même , mais bon ca coince au niveau de Barbe Noire quoi .... Mais on aurait pu penser que ... :D

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 13:30 
1 Berry

Salut!

Je pense avoir 1 piste pour le D (aussi modeste soit elle).
Lors des récents épisodes TV sur Water Seven, on a assisté à pas mal de flashbacks sur Tom.

On a beaucoup vu de passages ou il discute avec ses 2 élèves (Iceberg et Franky). Durant ces passages, Franky parle de son rêve à Tom (construire 1 bâteau pouvant naviguer partout) et Tom lui dit de réaliser son rêve avec 1 Don.

Pour moi, le D. désigne le mot Don.

De plus, le mot Don désignait les nobles en Espagne. Cet élément me semble intéressant car on peut signaler que les membres de la lignée du D dominent sensiblement le monde de One Piece (cette supériorité fait penser à une sorte de "noblesse marine").

Qu'en pensez-vous???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]