Ah, vraiment j'adore ce personnage.
Oui, j'adore Ranma (autant l'homme que la femme d'ailleurs) et j'encourage tout le monde à voter pour lui.
Pourquoi ? Tout simplement, il est super original dans sa construction. Personnellement, j'ai l'impression que c'est bien le seul héros du Manga est à la fois un homme et une femme. De plus, puisqu'on est en plein dans la parité avec le duel de Gally (Tu m'as pas déçu Leto, j'en attendais pas moins de toi pour défendre ta chérie !), il est l'homme et la femme de la situation.
De plus, il est vraiment très marrant tant il est le déclencheur d'éléments comiques. C'est un perturbateur assurément, soit par sa mauvaise compréhension de la situation, soit par son mauvais caractère et son esprit du combat.
Et puis son penchant féminin n'est pas en reste. On s'est tous un jour, dans un moment d'égarement, demander : "Si j'étais une femme, est-ce que je serais aussi nunuche qu'elle ???" Et bien Ranma a la réponse lui !
Et je peux vous dire que c'est assez explosif. Un vraie teigne, sexy, provocante, qui n'a pas froid aux yeux, et surtout, qui a ce qu'elle veut.
En quelque sorte, cette double aspect chez Ranma est le plus intéressant dans un personnage qui, malgré ses clichés "combattant", arrive à être très attirant. C'est en cela qu'il prend mon vote !
Et puis, c'est pas parce qu'on est sur un forum One Piece qu'il faut voter pour tous les pirates qui passent... Je vous rappelle qu'un pirate était un criminel terrible, au même titre que les braqueurs de banques ou les tueurs en série de notre époque... C'est juste qu'Oda nous a retourné le cerveau qui fait qu'on les aime
Donc Voter Pas Albator ! Voter Ranma !!!!