Perso j'ai bien aimé cette épisode qui selon moi reste dans l'esprit des premiers, à savoir mettre en place les bases de cette saison.
A Sona on continu d'une part de découvrir les nouveaux personnages et d'autre part d'observer comment Scofield, Mahone, T-Bag et Bellick prenne leurs marques à Sona.
Allé hop passage en mode quotage!! Oh Yeah!!
Citation:
J'ai trouvé d'ailleurs Burrows pas vraiment ouvert d'esprit pour ce pauvre Sucre qui voudrait bien retrouver une vie tranquille et non pas un puit sans fond, mais il est clair que lorsque son fils est pris en otage, on ne peut pas vraiment le blâmer pour cela.
Perso je pense que j'aurais réagis comme Linc. Sérieux rien a foutre de Sucre (un "pote" de Fox River) quand on a son fils kidnappé et son frangin en zonzon en enfer!
Et puis je trouve que Sucre oublis bien vite ce qu'a fait Micheal pour lui! Il lui a sortit le cul de Prison, lui a sauvé la vie durant la chasse à l'homme, lui a acheté une caisse pour retrouver sa femme et lui a fait croqué son plan en lui lâchant un avion!
Bref peu concerné le Salé (je sais elle est nul cette vane... ^^; )...
Mais bon on ce doute bien que c'est que temporaire et que le bougre va au final aidé les brothers!
Citation:
Sucre s'intéresse vraiment à l'argent de Westmorland, j'imagine assez bien qu'il n'aidera pas Scofield et Burrows directement mais qu'il fera un remake de la feu-émission (je ne sais pas si elle passe encore) de France 3 "La carte au trésor" et qu'il les aidera financièrement, du moins s'il retrouve les deux millions. En effet, j'ai de plus en plus de mal à le voir entrer en prison pour aider de l'intérieur, et Lincoln est déjà embauché à plein temps pour aider Michael de l'extérieur, donc s'il contribue à l'histoire, c'est certainement sur ce point.
Si tu veux mon avis un peu d'aide pour Lincoln ça lui ferait pas de mal! Surtout que Sucre peut s'avérer utile, rien le fait qu'il parle la langue du pays ça peut aider! Et puis il passe plus inaperçu que Linc et ça tête de Bad Boy!
Après peut être qu'il va aussi tenter de retrouver les 2 millions...
Encore que là y'a pas vraiment de piste! La thune n'a pas été retrouvée dans le lac... Enfin je pense surtout que si j'étais un flic et que je trouvais 5 millions de dollars je le dirais a personne^^
Citation:
Puis, ce bon vieux T-Bag est mis à mal dans cet épisode avec un chantage assez malin de la part du tatoué qui montre que même s'il a réussi à entrer dans les VIP de la prison et qu'il est maintenant aux côtés de Lachero, il peut être lynché par toute la prison qui, en bonne chrétienne, ne lui pardonnerait pas ses crimes de violeur et de pédophile.
D'ailleurs la discussion entre Micheal et T-Bag a été un des moments préférés de cet épisode.
On sens qu'il y'a une évolution dans la relation entre les deux persos, la domination de Micheal et maintenant très clair et le coup du "You want to bet against me?" m'a foutu les frissons!
Arf sacré Superstar, j'adore quant il passe en mode méchant!
Citation:
J'ai par contre du mal à comprendre quel était son but lorsqu'il est parti parler à Lachero à la fin de l'épisode, avait-il prévu d'être encore plus proche de lui ou voulait-il vraiment ne plus être de la joyeuse bande afin de ne plus être forcé par le chantage de Scofield qui ne pourrait que devenir plus fréquent? Là est tout le machiavélisme de Théodore, qui me plait toujours autant dans cette saison.
Pour moi c'est clair Teodoro avait prévu la réaction de Lachero et il est totalement en train de la manipuler! Bien sur que non le bougre ne voulait pas quitter la bande du Patron son but est même de prendre sa place ou du moins de devenir son second! D'ailleurs je pense que pour cela il va faire porter les soupçons de Lachero sur son pote black qui se fout de la gueule de T-Bag à la fin zode et qui ne lui fait pas confiance! Son second en gros...
En tout cas comme toi je trouve T-Bag vraiment géniale dans cette saison, ce que j'adore particulièrement c'est que Lachero ne ce doute pas a quel point il est dangereux et comme je l'ai dis avant je pense qu'il le payer...
Ce qui est sur c'est que T-Bag est vraiment très intelligent, peut être pas autant que Scofield mais bon bien plus que la moyenne quand même.
Citation:
Aussi, Whistler et Mahone semble forger dans cet épisode une alliance pour l'instant muette, puisqu'ils discutent et ont pour conclusion que Scofield n'est pas le meilleur allié dont ils puissent rêver pour s'évader.
Heu moi je n’ai pas trop compris ça... Déjà j'ai l'impression que Mahone protége un peu Michael! Ce que je veux dire par là c'est qu'il aurait pu facilement en dire plus...il est quand même resté très évasif.
Après une alliance Wisthler/Mahone pourquoi pas!
Mais bon je serais Mahone je ferais plus attention à Wisthler qu'a Scofield...
Citation:
M'enfin j'ai vraiment aimé qu'on apprenne aussi vite pourquoi les mecs de la Compagnie veulent le faire sortir d'ici, même si cela montre qu'il n'est qu'un pion de plus et que la vérité est ailleurs.
Encore faut il que Wisthler dise la vérité! Ce dont je doute fortement! Du moins je suis sur que ce n'est pas toute la vérité!!
C'est quand même bizarre de voir que son histoire colle parfaitement avec ce que vient de lui dire Mahone sur Michael. Dans le sens où il joue la carte du pauvre pion qui se bat pour la personne qu'il aime... Trop parfait pour être vrai.
Que ça soit claire j'ai pas du tout confiance en ce type!! Surtout que je trouve qu'il a l'air bien machiavélique lors de sa discussion avec Alex et bizarrement trop gentils lorsqu'il parle à Mr Tatoo...
Citation:
Pour Mahone, vu l'envie avec laquelle il regarde les autres prisonniers se shooter, je ne serais pas franchement étonné de le voir sombrer dans la drogue, mais j'ai confiance en lui et sa force mentale. Et ce, même si elle a été amoindri par le fait qu'il ne pourra pas sortir de prison avant longtemps, par la voie légale du moins.
Comme toi je ne pense pas que Mahoone va replonger du moins pas avant un long moment! Je pense même que Superstar va l'aider! Certes peut être pas directement mais plutôt avec quelques répliques bien senties!
Sinon je sens bien la scène avec Mahone avec un seringue dans la main mais choisissant de ne pas reprendre arrivée sous peu! Du classique!
Citation:
Du moins jusqu'au final halletant et nous laissant sur notre faim qui ne nous fait que patienter sans avoir la patience pour^^
Bon avant tout c'est quoi cette Box Fever!!!?? Non mais c'est vrai déjà qu'on avait Peter dans Heroes voila Lincoln dans Prison Break! Faut arrêté le copitage Mr les scénaristes!^_^
Blague a part je sens bien qu'un de nos kidnappés a perdu un bout de corps^^ Je sens bien une oreille ou un doits dans la boite! Histoire de remettre les choses au clair pour les frangins! C'est la compagnie qui les tient par les corones et pas l'inverse!
Citation:
Bellick,pour terminer,est parti de rien et qui semble progresser comme l'a dit Leto II. J'aimerais aller plus loin du fait que durant l'intervalle saison 1 saison 2, Bellick avait tout pour finalement tout perdre et maintenant lors de cette saison3, il a progressé en obtenant de l'eau, à manger, des vêtements et certainement autre chose à l'avenir...
Je pense que c'est quasiment certain que Brad fera partie de l'évasion comme je sens que Mr McGrady en fera partis aussi. Ce qui est sur c'est que Scofield aura besoins d'aide, déjà qu'a Fox River avec un plan il pouvait pas tout faire seul alors là...
Enfin bref un épisode bien sympathique !
Vivement le prochain^_^