Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 14:22 
Seigneur des Pirates Intérim

Episode 3 ce soir sur la Fox !!!

Episode 3: Call Waiting
Image
Déterminé à parler avec Sara, Michael charge T-Bag de l'aider à obtenir le seul téléphone disponible à Sona. Lincoln tente quelque chose de risqué. Mahone, quant à lui, est sur le point de retrouver une de ses mauvaises habitudes…
Trailer:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 15:17 
Ô-Totoro

Pour une fois, un épisode un peu moins remuant, ne faisant pas tellement avancer l'histoire, mais mettant cependant tout en place pour un rouage parfaitement huilé.
En effet, on voit qu'à la fin de l'épisode, Scofield en est toujours au même point et n'a toujours aucun plan alors qu'il ne reste plus que 4 jours il me semble, mais les relations entre les personnages s'affinent et quelques révélations apparaissent.

Tout d'abord, Bellick n'aura pas fait grand chose de l'épisode, apparaissant par intermittence et cherchant une chaussure qu'un prisonnier homosexuel et coiffeur lui a pris. Rien de bien passionnant il est vrai, mais l'on remarque que ce cher Bradley commence à se fondre dans la masse, il n'est plus le mec qui ramasse les détritus des autres et qui se fait traiter comme de la merde. Et cette "ascension" relative commence par les vêtements qu'il avait gagné lors de l'épisode précédent et les chaussures qu'il obtient dans celui là. Mais surtout, ce que nous retiendrons de lui est la conversation qu'il épie de Michael et Alex à la fin de l'épisode, qui montre bien qu'il va être concerné par la suite des évènements, certainement par chantage.

Ensuite, Sucre réapparu très récemment n'a pas encore décidé de s'allier avec les deux frangins, et essaye de se justifier aux yeux de Lincoln qui se moque de ces raisons. J'ai trouvé d'ailleurs Burrows pas vraiment ouvert d'esprit pour ce pauvre Sucre qui voudrait bien retrouver une vie tranquille et non pas un puit sans fond, mais il est clair que lorsque son fils est pris en otage, on ne peut pas vraiment le blâmer pour cela. Mais la fin permet de le remettre dans la course, même s'il est ramassé complétement saoul par Lincoln, son retour ne peut que signifier qu'il est prêt à s'allier avec lui.
Enfin, pas totalement si je prends la théorie que j'ai en tête: vu qu'au début de l'épisode, Sucre s'intéresse vraiment à l'argent de Westmorland, j'imagine assez bien qu'il n'aidera pas Scofield et Burrows directement mais qu'il fera un remake de la feu-émission (je ne sais pas si elle passe encore) de France 3 "La carte au trésor" et qu'il les aidera financièrement, du moins s'il retrouve les deux millions. En effet, j'ai de plus en plus de mal à le voir entrer en prison pour aider de l'intérieur, et Lincoln est déjà embauché à plein temps pour aider Michael de l'extérieur, donc s'il contribue à l'histoire, c'est certainement sur ce point.

Puis, ce bon vieux T-Bag est mis à mal dans cet épisode avec un chantage assez malin de la part du tatoué qui montre que même s'il a réussi à entrer dans les VIP de la prison et qu'il est maintenant aux côtés de Lachero, il peut être lynché par toute la prison qui, en bonne chrétienne, ne lui pardonnerait pas ses crimes de violeur et de pédophile. Contraint d'aider Scofield sous la pression d'être laminer par ses hôtes, sa position proche de Lachero aura été bénéfique à Michael sur ce coup, comme quoi la hyène n'est pas aussi invincible.
J'ai par contre du mal à comprendre quel était son but lorsqu'il est parti parler à Lachero à la fin de l'épisode, avait-il prévu d'être encore plus proche de lui ou voulait-il vraiment ne plus être de la joyeuse bande afin de ne plus être forcé par le chantage de Scofield qui ne pourrait que devenir plus fréquent? Là est tout le machiavélisme de Théodore, qui me plait toujours autant dans cette saison.

Aussi, Whistler et Mahone semble forger dans cet épisode une alliance pour l'instant muette, puisqu'ils discutent et ont pour conclusion que Scofield n'est pas le meilleur allié dont ils puissent rêver pour s'évader.
D'un, la conversation entre Michael et Whistler montre à ce dernier qu'il n'est qu'une contrainte pour le tatoué qui l'aide contre son gré. Je trouve que Michael n'est pas très diplomate sur ce coup, mais il annonce la couleur à James et, tout comme Lincoln avec Sucre, on ne peut pas lui en vouloir d'être sur les nerfs.
De deux, Michael est encore moins diplomate lorsqu'il parle avec Alex et l'envoit une nouvelle fois bouler, même si les déductions de notre ex-flic junky sont totalement justes.
M'enfin j'ai vraiment aimé qu'on apprenne aussi vite pourquoi les mecs de la Compagnie veulent le faire sortir d'ici, même si cela montre qu'il n'est qu'un pion de plus et que la vérité est ailleurs.
Pour Mahone, vu l'envie avec laquelle il regarde les autres prisonniers se shooter, je ne serais pas franchement étonné de le voir sombrer dans la drogue, mais j'ai confiance en lui et sa force mentale. Et ce, même si elle a été amoindri par le fait qu'il ne pourra pas sortir de prison avant longtemps, par la voie légale du moins.

Reste Lincoln, qui aura fait beaucoup dans cet épisode, même si cela n'aura abouti à rien. M'enfin un pacte entre Sofia et lui se profile avec ce qui se passe, ce qui est déjà un bon point.
Mais on se doutait tout de même un peu que même s'il retrouvait Sara et LJ, cela n'aboutirait à rien du tout et au final n'aurait pas beaucoup d'impact. Du moins jusqu'au final halletant et nous laissant sur notre faim qui ne nous fait que patienter sans avoir la patience pour^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 18:21 
35 000 000 Berrys

Par rapport aux deux premiers épisodes, celui n'avance pas fortemenet l'historie comme l'a dit Leto II.

Bon à l'extérieur:

-Burrows multiplie les contacts avec Suzan pour réussir à bien son plan mais malheuresemenet ca foire.En meme temps,cela aurait été trop beau si Lj et l'invisible Sara auraient été sauvés dès l'épisode 3.A la fin de l'épisode,il ouvre une boite que Suzan lui a passé qui a-t'il dans cette boite? Certainement quelque chose d'important puisqu'on en saura la suite que dans le prochain épisode.

-Ensuite, Sofia qui tente d'avancer dans sa quète en mencant Burrows mais n'apprned pas énormémeent de chose.Je pense qu'elle nous est présenté comme le personnage débutant de l'intrigue du fait qu'après 2 saisons,nous savons plein de choses sur la compagnie alors qu'elle ignore totalmenet son existence. A mon avis,les scénaristes veulent faire en sorte qu'elle progresse tout en ayant des informations que nous n'y ayons pas,elle pourrait également etre une sorte de résumé à la série.

A Sona:

-Scofield arrive à son objectif de l'épisode,c'est-à-dire entrer en contact avec Sara.Sinon il tourne autour du pot sans réelement avancer dans cette épisode comme il le dit à son frère "Ca fait 3 jours que je suis ici et je n'ai toujours pas progréssé".

-Mahone,important dans l'épisode 1, il fait fait des apparations secondaires dans les 23 autres où il s'avère toutefois menaçant puisqu'il est privé de ses médicaments.

-T-Bag-le gars que je préfère(je le dit encore une fois)- a enfin montré son importance.D'abord manipulé,il semble ensuite en train d'essayer de manipuler.Dur à expliquer puisqu'on ne sait pas ou il veut en venir et à mon avis,nil aura certainement un duel avec le serviteur de Lechero.

-Wheetler,de son cote, ne semble pas se reposer sur Scofield et essaye par tous les moyens d'avoir des informations tout comme sa petite amie.

-Bellick,pour terminer,est parti de rien et qui semble progresser comme l'a dit Leto II. J'aimerais aller plus loin du fait que durant l'intervalle saison 1 saison 2,Bellick avait tout pour finalement tout perdre et maintenant lors de cette saison3, il a progressé en obtenant de l'eau,à manger,des vetements et certainement autre chose à l'avenir...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 20:06 

Perso j'ai bien aimé cette épisode qui selon moi reste dans l'esprit des premiers, à savoir mettre en place les bases de cette saison.
A Sona on continu d'une part de découvrir les nouveaux personnages et d'autre part d'observer comment Scofield, Mahone, T-Bag et Bellick prenne leurs marques à Sona.

Allé hop passage en mode quotage!! Oh Yeah!!

Citation:
J'ai trouvé d'ailleurs Burrows pas vraiment ouvert d'esprit pour ce pauvre Sucre qui voudrait bien retrouver une vie tranquille et non pas un puit sans fond, mais il est clair que lorsque son fils est pris en otage, on ne peut pas vraiment le blâmer pour cela.

Perso je pense que j'aurais réagis comme Linc. Sérieux rien a foutre de Sucre (un "pote" de Fox River) quand on a son fils kidnappé et son frangin en zonzon en enfer!
Et puis je trouve que Sucre oublis bien vite ce qu'a fait Micheal pour lui! Il lui a sortit le cul de Prison, lui a sauvé la vie durant la chasse à l'homme, lui a acheté une caisse pour retrouver sa femme et lui a fait croqué son plan en lui lâchant un avion!
Bref peu concerné le Salé (je sais elle est nul cette vane... ^^; )...
Mais bon on ce doute bien que c'est que temporaire et que le bougre va au final aidé les brothers!

Citation:
Sucre s'intéresse vraiment à l'argent de Westmorland, j'imagine assez bien qu'il n'aidera pas Scofield et Burrows directement mais qu'il fera un remake de la feu-émission (je ne sais pas si elle passe encore) de France 3 "La carte au trésor" et qu'il les aidera financièrement, du moins s'il retrouve les deux millions. En effet, j'ai de plus en plus de mal à le voir entrer en prison pour aider de l'intérieur, et Lincoln est déjà embauché à plein temps pour aider Michael de l'extérieur, donc s'il contribue à l'histoire, c'est certainement sur ce point.

Si tu veux mon avis un peu d'aide pour Lincoln ça lui ferait pas de mal! Surtout que Sucre peut s'avérer utile, rien le fait qu'il parle la langue du pays ça peut aider! Et puis il passe plus inaperçu que Linc et ça tête de Bad Boy!
Après peut être qu'il va aussi tenter de retrouver les 2 millions...
Encore que là y'a pas vraiment de piste! La thune n'a pas été retrouvée dans le lac... Enfin je pense surtout que si j'étais un flic et que je trouvais 5 millions de dollars je le dirais a personne^^

Citation:
Puis, ce bon vieux T-Bag est mis à mal dans cet épisode avec un chantage assez malin de la part du tatoué qui montre que même s'il a réussi à entrer dans les VIP de la prison et qu'il est maintenant aux côtés de Lachero, il peut être lynché par toute la prison qui, en bonne chrétienne, ne lui pardonnerait pas ses crimes de violeur et de pédophile.

D'ailleurs la discussion entre Micheal et T-Bag a été un des moments préférés de cet épisode.
On sens qu'il y'a une évolution dans la relation entre les deux persos, la domination de Micheal et maintenant très clair et le coup du "You want to bet against me?" m'a foutu les frissons!
Arf sacré Superstar, j'adore quant il passe en mode méchant!

Citation:
J'ai par contre du mal à comprendre quel était son but lorsqu'il est parti parler à Lachero à la fin de l'épisode, avait-il prévu d'être encore plus proche de lui ou voulait-il vraiment ne plus être de la joyeuse bande afin de ne plus être forcé par le chantage de Scofield qui ne pourrait que devenir plus fréquent? Là est tout le machiavélisme de Théodore, qui me plait toujours autant dans cette saison.

Pour moi c'est clair Teodoro avait prévu la réaction de Lachero et il est totalement en train de la manipuler! Bien sur que non le bougre ne voulait pas quitter la bande du Patron son but est même de prendre sa place ou du moins de devenir son second! D'ailleurs je pense que pour cela il va faire porter les soupçons de Lachero sur son pote black qui se fout de la gueule de T-Bag à la fin zode et qui ne lui fait pas confiance! Son second en gros...
En tout cas comme toi je trouve T-Bag vraiment géniale dans cette saison, ce que j'adore particulièrement c'est que Lachero ne ce doute pas a quel point il est dangereux et comme je l'ai dis avant je pense qu'il le payer...
Ce qui est sur c'est que T-Bag est vraiment très intelligent, peut être pas autant que Scofield mais bon bien plus que la moyenne quand même.

Citation:
Aussi, Whistler et Mahone semble forger dans cet épisode une alliance pour l'instant muette, puisqu'ils discutent et ont pour conclusion que Scofield n'est pas le meilleur allié dont ils puissent rêver pour s'évader.

Heu moi je n’ai pas trop compris ça... Déjà j'ai l'impression que Mahone protége un peu Michael! Ce que je veux dire par là c'est qu'il aurait pu facilement en dire plus...il est quand même resté très évasif.
Après une alliance Wisthler/Mahone pourquoi pas!
Mais bon je serais Mahone je ferais plus attention à Wisthler qu'a Scofield...

Citation:
M'enfin j'ai vraiment aimé qu'on apprenne aussi vite pourquoi les mecs de la Compagnie veulent le faire sortir d'ici, même si cela montre qu'il n'est qu'un pion de plus et que la vérité est ailleurs.

Encore faut il que Wisthler dise la vérité! Ce dont je doute fortement! Du moins je suis sur que ce n'est pas toute la vérité!!
C'est quand même bizarre de voir que son histoire colle parfaitement avec ce que vient de lui dire Mahone sur Michael. Dans le sens où il joue la carte du pauvre pion qui se bat pour la personne qu'il aime... Trop parfait pour être vrai.
Que ça soit claire j'ai pas du tout confiance en ce type!! Surtout que je trouve qu'il a l'air bien machiavélique lors de sa discussion avec Alex et bizarrement trop gentils lorsqu'il parle à Mr Tatoo...

Citation:
Pour Mahone, vu l'envie avec laquelle il regarde les autres prisonniers se shooter, je ne serais pas franchement étonné de le voir sombrer dans la drogue, mais j'ai confiance en lui et sa force mentale. Et ce, même si elle a été amoindri par le fait qu'il ne pourra pas sortir de prison avant longtemps, par la voie légale du moins.

Comme toi je ne pense pas que Mahoone va replonger du moins pas avant un long moment! Je pense même que Superstar va l'aider! Certes peut être pas directement mais plutôt avec quelques répliques bien senties!
Sinon je sens bien la scène avec Mahone avec un seringue dans la main mais choisissant de ne pas reprendre arrivée sous peu! Du classique!

Citation:
Du moins jusqu'au final halletant et nous laissant sur notre faim qui ne nous fait que patienter sans avoir la patience pour^^

Bon avant tout c'est quoi cette Box Fever!!!?? Non mais c'est vrai déjà qu'on avait Peter dans Heroes voila Lincoln dans Prison Break! Faut arrêté le copitage Mr les scénaristes!^_^
Blague a part je sens bien qu'un de nos kidnappés a perdu un bout de corps^^ Je sens bien une oreille ou un doits dans la boite! Histoire de remettre les choses au clair pour les frangins! C'est la compagnie qui les tient par les corones et pas l'inverse!

Citation:
Bellick,pour terminer,est parti de rien et qui semble progresser comme l'a dit Leto II. J'aimerais aller plus loin du fait que durant l'intervalle saison 1 saison 2, Bellick avait tout pour finalement tout perdre et maintenant lors de cette saison3, il a progressé en obtenant de l'eau, à manger, des vêtements et certainement autre chose à l'avenir...

Je pense que c'est quasiment certain que Brad fera partie de l'évasion comme je sens que Mr McGrady en fera partis aussi. Ce qui est sur c'est que Scofield aura besoins d'aide, déjà qu'a Fox River avec un plan il pouvait pas tout faire seul alors là...

Enfin bref un épisode bien sympathique !
Vivement le prochain^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Oct 2007 22:53 

Oups double post...
En même temps peu de réponses sur ce topic en ce moment T_T

Enfin bref...

Episode 4: Good Fences
Image
Après avoir échoué en voulant sauver LJ et Sara, Lincoln reçoit un avertissement de la part de la Compagnie. Michael commence à échaffauder un plan pour son évasion tandis que Mahone est hanté par un visage du passé... T-Bag, lui, monte les échelons alors que Bellick a quelques soucis...
Trailer:

Arf ca va roxer (I hope!!) !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 17:27 
Ô-Totoro

Peu de réponses au topic en ce moment comme le dit Eru. Et pourtant, d'un le début de saison m'a beaucoup plus captivé que Heroes, de deux cet épisode a presque tout fait basculé en cinq minutes. Et je veux parler des cinq premières évidement. Donc toi qui espérais que ça roxerait, tu ne peux pas être déçu Eru!

Je commence avec la révélation la plus hallucinante, imprévisible et montrant que les scénaristes de Prison Break n'ont pas peur de booster l'avancée de l'Histoire. Vous l'aurez compris, je parle de ce qui se cache dans la boîte que Lincoln ouvrait à la fin de l'épisode précédent et dont beaucoup de théorie sur le net disaient que ce ne serait qu'un pétard mouillé afin de nous faire languir pendant une semaine pour au final ne voir qu'une connerie à l'intérieur. Que nenni, le fait qu'on retrouve la tête de Sara à l'intérieur est tout bonnement hallucinant puisque rien ne pouvait nous y préparer! Certaines mauvaises langues disent que ce ne serait pas la tête de Sara et que ce serait un fake, mais ayant confiance en les scénaristes pour ne pas faire des rebondissements minables et la vue de Lincoln ne me semblant pas en si mauvais état, je pense qu'on peut faire une croix définitive sur le joyeux happy end de Michael et Sara sur une île déserte à la fin de la série.
Le pire dans cette révélation est qu'on sent vraiment que Lincoln en a marre de ne voir que des gens mourir parce que son frère a tenté de le faire sortir de prison. Surtout que cette fois ci, ce n'était pas une des conséquences de la sus citée évasion mais la répercussion directe d'une tentative de sauvetage infructueux. Il est sur les nerfs pendant tout l'épisode, et mon dieu, on ne peut que le comprendre.

De son côté, l'évasion commence à apparaître, le plan de Scofield se met en place de façon cohérente, et par bribes.

Déjà, le cas Bellick évolue d'une telle façon qu'on a des doutes sur son intégration dans l'équipe qui s'évadera, puisque Michael lui fait comprendre qu'il n'y a pas une chance pour qu'il y participe et que Lachero qui fut pendant quelques temps plus clément avec Brad finit par lui infliger une torture par vraiment sympathique, mais bien loin de la sentence qu'il avait été prêt à mettre en place. Même si je suis attaché à Bellick depuis quelques temps, je suis déçu finalement qu'il s'en sorte "aussi bien", mais cela tendrait à prouver que son rôle n'est pas encore fini, loin de là même. J'ai par contre bien aimé qu'il apprenne à Lachero qu'il était gardien dans la Prison où Scofield s'est échappé, ça nous renvoit bien loin tout ça.

Ensuite, contrairement à ce que pensait Eru, le pôvre Mahone n'aura pas eu la force mentale nécessaire pour échapper à la drogue (sur ce coup, Teodoro est une hyène 100% pur jus, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier encore), et finit l'épisode un peu dans les vappes. De toute façon, c'est aussi "grâce" à la drogue qu'il réussit à se ressaisir et à imposer à Scofield sa participation à l'évasion, donc ça ne me dérange pas outre mesure. Reste quand même à savoir ce que Superstar va faire avec le stylo noir.
J'aime beaucoup revoir le Disjoncté dans les délires psychiques d'Alex, c'était le personnage dont j'avais regretté la mort, et le petit rappel au début nous renvoit à cet épisode tragique T_T

Pour finir, celui qui m'a le plus agréablement surpris de l'épisode sera en fin de compte Sucre, qui, après une bonne partie à être énervant, surtout aux yeux de Lincoln ("T'es encore là toi?", une réplique froide montrant la tension qui l'habite), préparant un p'tit voyage pour nourrir sa famille et n'aidant pas Burrows dans de menus services, impose définitivement sa présence dans le plan de Michael.
Le choc d'apprendre que Sara est morte y est pour quelque chose, sans aucun doute, et prouve que ce n'aura pas été inutile (et ce en un épisode, mais la suite nous montrera d'autres conséquences). Mais quand même, voir Sucre devenir le fossoyeur, les retrouvailles avec Scofield et les sourires complices, tout ça c'est une séquence qui n'est que du bonheur.

Franchement, Prison Break est bien parti pour une saison qui déchire tout!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 20:49 
100 000 000 Berrys

ho ho ho! Décidément très alléchant ce début de saison!

Comme beaucoup je m'attendais au pétard mouillé de dedans la boite! Bé po du tout du tout! Verdict : plutot surpris mais pas le choc de l'année non plus...
On savait que l'actrice était enceinte et c'est une façon comme une autre d'évincer un perso devenu dispensable (couplé à un acteur indisponible).
Dans le schéma actuel, je vois pas trop comment pourrait s'insérer la miss Tancredi, à part endosser le role de la princesse à sauver. Pour ma part, je préfère largement les nouvelles venues qui sont sublimes, surtout la fiancée de l'australien (j'arrive pas à fixer les noms, je me fais vieu :p )
Un doute persiste, on nous à tellement fait le coup que je me méfie sur la mort de Sara. Bof, le plus interessant reste la réaction à venir de Michael

Mahone continu sa descente aux enfers et passe un cap dans l'addiction pour échapper à sa culpabilité. Bonne idée de faire revenir Haywire pour symboliser ses crimes qui le tourmentent et l'incitent à tuer Scofield en ces temps de sevrage. Pourquoi pas le retour de Shales dans ses hallucination? ^^ (pour tweener, ca semble plus compliqué :p )

Content de voir le plan se mettre doucement en place, je suis pret à parier qu'on est pas loin de l'éscapade. On a un peu fait le tour de sona, on s'est bien rendu compte que les difficulté étaient plus élevées qu'à fox river et laissait une grande part à l'improvisation. Après l'eau, l'éléctricité, je doute fort qu'il repeigne les cellules pour obtenir un retour de lechero et surtout c'est dehors que ca se passe.

Autre détail, on ne voit plus le tatouage de Scofield. Ok il sert plus à rien mais il m'énérve avec ses tee-shirt à manche longue alors que tout le monde transpire en permanence. C'était pareil dans la saison deux avec ses chemises "cache toute la zone tatouée"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 16:41 
Ô-Totoro

leolio_1 a écrit:
C'était pareil dans la saison deux avec ses chemises "cache toute la zone tatouée"

Il est vrai que pour cette saison, le fait qu'il ne porte que des T-Shirt manches longues peut être énervant et interprété comme une façon de cacher le corps de l'acteur qui n'est pas tatoué en permanence (heureusement d'ailleurs qu'il ne s'est pas fait un vrai tatouage pour avoir le rôle^^).
Mais pour la saison précédente, vu qu'il était devenu l'un des hommes les plus recherché des Etats Unis, il était normal qu'il cache le signe distinctif qui était le plus facile à voir, et donc il se serait fait chopper par la police en moins de quelques secondes à sa première sortie dans la rue.
Par contre, j'imagine bien le fait que dans cette saison, il préfère cacher son tatouage qui pourrait attirer les curieux, et aussi rendre méfiant Lachero.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Oct 2007 21:15 
35 000 000 Berrys

C'est sur ce début de saison est très captivant sans doute au fait que l'évasion devrait plus rapide que la saison 1 mias on apprend tellement de chose. C'est dommage qu'il y a si peu de posts car je trouve cette série mieux réussi que Heroes mais c'est juste mon opinion.

Bon alors dans la boite, il y a encore plus surprenant que je ne le pensais:le visage de Sara Trancedi, je suis un peu choqué,je m'tatendais à ce qu'elle soit absente uniquement durant la saison 3 et ben on elle est morte,c'est vrai qu'elle n'avait plus rien à faire dans la série mais ca m'a un peu choqué de voir ça,reste à savoir comme Michael a réagir. Bon il faudra se donner à fond pour sauver LJ, j'espère que ce dernier le rendra bien,il est la dernière famille qui reste aux 2 frères.

bon pour commencer, le retour d'haywire m'a un peu surpris mais il est justifié.Ce personnage mort s'identifie à mahone sans ses médicaments. Ca m'a aussi fait très plaisir de le revoir. J'espère que Mahone va se ressesir, il est le 2è plus fort de la série(dèrriere burrows) et le 2è plus intelligent(derrière scofield). J'imagine qu'il prévoit quelques coups bas dont il a le secret et surtout qu'il surmontera ses ardeurs envers la drogue.

Ensuite,Suzan(ou Betty j'ai oublié son nom) semle etre de plus en plus alliée avec burrows mais elle inspire malgré tout la méfiance. Néanmoins,c'est une femme très sublime et j'espère qu'on la verra encore très longtemps dans la série,que des intrigues se développeront sur elle. Je trouve que c'est une bonne idée que la "méchante" soit l'atout charme de la série.

Mais bien sur,cette fois on a 2 atouts charmes avec Sofia, la fiancée de Whistler qui progresse également très vite et qui est bien décidée à s'allier avec Burrows.Ce dernier qui semblait jusqu'à maintenant sensible rien qu'à la mort de Veronica semble vraiement sous le choc et en plus il doit endurer le caractère impassible de Sucre.

Sucre qui était laissé pour mort dans la saison 2 et revenu dans la saison 3. D'abord,en résolvant son intrigue très vite, il se montre très énervant en demandant l'iade de Burrows. Heursement,il se rattrape puisqu c'est lui qui permettra à Michael de s'échapper cette fois,nles scénaristes nous ont bien fait languir sur ce personnage.

Pour finir,Lechero se fait manipuler sans la savoir par le génie Michael mais dans le fond,tout est à son avantage. Déjà,alors qu'il me semblait destructible dans l'épisode3,je l'ai vu reprendre du poil de la bete dans cet épisode en évitant de se faire avoir facilement par Scofield,T-bag et Bellick. Il aquiert au fur et à mesure une méfiance qui pourrait jouer les évadés et c'est exactement ce qui manquait à Pope dans la saison 1. Sans compter que Lechero a le numéro de Burrows....

Bon voilà j'ai parlé principalement de Sara, Mahone, Suzan, Sofia, Burrows, Sucre et Lechero. Alternance oblige.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 08:30 

Les enfoirés!!! Ils ont tué Sara!!!
Autant le dire de suite la Compagnie vient de faire l'erreur de son Histoire!!! Quand Michael va le découvrir il va clairement péter un câble!!! Je suis sur qu'il va enfin faire ressortir son coté dark, ce petit coté dont il parlait dans la saison 2, lorsque petit il avait regardé un homme se vider de son sang et qu'il avait kiffé^^
Hum Bordel ça va être bon !!!

D'ailleurs pour la mort de Sara je vous laisse avec ce petit article qui explique le tout:
Citation:
Comme l'avait dit le producteur de la série, Nick Santora : il fallait bel et bien regarder la saison 3 pour savoir ce qu'il adviendra du Dr. Tancredi interprétée par Sarah Wayne Callies... Ceux qui ont vu l'épisode 3.04 "Good Fences" le savent désormais : elle finit décapitée...

Oui vous ne rêvez pas... Un des personnages principaux de la série a été bel et bien tué. Mais le pire, tenez-vous bien, c'est que cela aurait pu se terminer autrement ! D'une manière bien plus douce... car on connaît maintenant les raisons du départ de l'actrice ! C'est dans une interview que le producteur exécutif de "Prison Break", Matt Olmstead, parle de tout cela.

Dans cette interview, le producteur nous indique que le script était en constante évolution et que tout peut changer du jour au lendemain : lorsque le créateur de la série Paul Scheuring avait assuré aux fans que le personnage de Sara ne serait pas tuée, il pensait que Sarah Wayne Callies allait être de la partie pour la saison 3, mais il n'en ne fut rien après avoir proposé différents scénarios qui n'ont pas plus à la chaîne FOX. Les producteurs se sont alors rendus compte qu'ils n'auraient donc besoin de Sara Tancredi que pour 13 épisodes, permettant ainsi au personnage d'avoir un départ digne, et de relancer l'intrigue grâce à sa mort : « Ce qui a changé, c'est que la chaîne a rejeté notre premier script. Nous avons réfléchi à d'autres alternatives, et sommes arrivés à la conclusion que la seule façon de redonner de la motivation à Michael était que Sara quitte la série au bout de treize épisodes. Nous savions que les fans pourraient mal prendre son départ, après s'être investis deux ans dans cette relation.

Cependant, l'actrice n'a pas voulu signer un nouveau contrat pour tourner ces épisodes: « D'après son contrat, nous devions l'engager pour les 22 épisodes de la saison 3, ou faire un nouveau contrat. En mai dernier, nous avons réalisé que nous n'avions pas besoin d'elle pour toute la saison, donc nous avons décidé de ne pas renouveler son contrat. Et donc, pour qu'elle revienne faire les 13 ou 14 épisodes qu'on aurait souhaités, il fallait établir un nouveau contrat, qu'elle a refusé ».
Il explique : « Notre idée initiale était de la faire venir dans les 13 premiers épisodes, pour qu'elle et Michael puissent se dire au revoir. Mais elle a refusé. On a ensuite proposé 11, puis 10 épisodes, puis 9, puis 4… Puis on lui a proposé de prendre l'avion et de venir filmer chez elle - elle était enceinte à l'époque et vivait dans un coin perdu au Canada. Mais elle a à nouveau refusé. Elle a même dit non à une simple conversation téléphonique ! Le contrat proposé à l'actrice était plutôt avantageux. Nous lui avons offert beaucoup d'argent. Treize épisodes auraient permis au personnage d'avoir une vraie belle sortie. Nous étions prêts à reculer la date de début du tournage, mais elle a refusé. On lui a ensuite proposé de tourner chez elle, au Canada, avant qu'elle n'accouche. Elle aurait touché pas mal d'argent et n'aurait pas eu à quitter la maison. Mais elle a refusé. Donc on était tous un peu surpris qu'elle soit si difficile. Peut-être était-elle en colère parce qu'elle pensait être là toute la saison. Pour être honnête, on lui avait effectivement assuré l'année dernière qu'elle serait de la partie ».
Le refus de Sarah Wayne Callies de retourner dans la série a fait que la mort du Dr. Tancredi a été prématuée. Les producteurs devaient trouver un moyen de la tuer plus tôt que prévue, et de la manière la plus dramatique qu'il soit :
« Aurait-on pu voir les pieds d'un sosie se faire poussér dans un hachoir à viande ? Sûrement. Aurait-on pu voir un plan large du corps d'une femme se faisant jeter dans un océan ? Probablement. Mais question drame, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ! ».
L'actrice a quant à elle fait part d'un message via son porte-parole : « Malgré tous les efforts fournis des deux côtés, l'équipe de Prison Break et moi ne sommes pas parvenus à trouver un moyen de concilier les besoins de l'histoire et ceux de ma famille. Nous nous sommes séparés en bons termes. J'ai adoré travailler avec l'équipe créative et les respecte énormément; ils ont bien pris soin du personnage de Sara. Je suis également très reconnaissante aux fans, qui m'ont beaucoup soutenue, et j'espère qu'ils continueront à apprécier la série ».

Cette mort a donné le ton de la série : aucun personnage principal n'est épargné d'une fin brutale ! Cela a d'ailleurs donné de la crédibilité aux "méchants" de la série, selon Matt Olmstead.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura beaucoup de déçus suite à la mort du Dr. Tancredi puique cela signifie aussi la mort de la relation Michael/Sara !

Comme on peut le lire on comprend que la mort de Sara était prévus mais que celle ci aurait du mourir plus tard dans la saison 3! Or l'actrice a un peu trop jouée sa Stars du coup ils ont du faire cela autrement! Et perso j'ai envie de dire tant mieux! Certes une scène d'adieu un peu plus longue aurait put être sympa mais là faut avouer que niveau Surprise ça fait mal!!! Enfin bref la belle n'est plus, concentrons nous donc sur les Brothers^_^

Allé hop mode quotage powwwwwaaaaaa!!!!!!!!

Citation:
Même si je suis attaché à Bellick depuis quelques temps, je suis déçu finalement qu'il s'en sorte "aussi bien", mais cela tendrait à prouver que son rôle n'est pas encore fini, loin de là même. J'ai par contre bien aimé qu'il apprenne à Lachero qu'il était gardien dans la Prison où Scofield s'est échappé, ça nous renvoit bien loin tout ça.

Aussi bien? Heu il prend pas mal dans la gueule quand même!!! En tout cas comme tu le dis c'est sur qu'il a encore un rôle à jouer reste à savoir si il va tenter de coincer Michael pour se racheter aux yeux de Lachero ou va t'il plutôt tenter de faire partie de l'évasion...
On verra bien!!

Citation:
Ensuite, contrairement à ce que pensait Eru, le pôvre Mahone n'aura pas eu la force mentale nécessaire pour échapper à la drogue (sur ce coup, Teodoro est une hyène 100% pur jus, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier encore), et finit l'épisode un peu dans les vappes. De toute façon, c'est aussi "grâce" à la drogue qu'il réussit à se ressaisir et à imposer à Scofield sa participation à l'évasion, donc ça ne me dérange pas outre mesure.

En même temps pas une second j'avais vu venir Teodoro sur cette histoire! Comme tu le dis c'est vraiment un Hyène comme tu le dis!! Teodoro est vraiment en train de s'imposer au sein de Sona... le bougre a u plan en tête et je pense qu'il a encore pas mal de carte à jouer! Pas mal pour un manchot!^^ Pour ce qui est de Mahone je pense quand même qu'il finira par quitter la drogue, il fait un pas en arrière pour mieux sauter en avant!!

Citation:
Reste quand même à savoir ce que Superstar va faire avec le stylo noir.

Bi si j'ai bien compris l'épisode, il va rien en faire... Il le dit bien a Mr Pécheur il veut occuper Mahone en lui faisant croire qu'il participe à l'évasion pour mieux le niker au final! Du coup le coup du stylo je crois bien que c'était juste un coup de bluff de Superstar!!

Citation:
J'aime beaucoup revoir le Disjoncté dans les délires psychiques d'Alex, c'était le personnage dont j'avais regretté la mort, et le petit rappel au début nous renvoit à cet épisode tragique T_T

+1
Vive Haywire!! J'espère qu'il va réapparaître!!!

Citation:
Pour finir, celui qui m'a le plus agréablement surpris de l'épisode sera en fin de compte Sucre, qui, après une bonne partie à être énervant, surtout aux yeux de Lincoln ("T'es encore là toi?", une réplique froide montrant la tension qui l'habite), préparant un p'tit voyage pour nourrir sa famille et n'aidant pas Burrows dans de menus services, impose définitivement sa présence dans le plan de Michael.

Clair que Sucre a assuré sur le coup!! Comment faire partie de Sona sans être prisonnier?? Devenez fossoyeur!!!
D'ailleurs le petit regard entre les deux est vraiment super!!! J’attends d'ailleurs de pied ferme une discussion entre les deux perso!!! Arf Sucre is back ça fait plaisir!!

Citation:
Content de voir le plan se mettre doucement en place, je suis pret à parier qu'on est pas loin de l'éscapade. On a un peu fait le tour de sona, on s'est bien rendu compte que les difficulté étaient plus élevées qu'à fox river et laissait une grande part à l'improvisation.

Moi j'irais pas jusque là.... je suis pas si sur que l'évasion va être si rapide! Franchement sur que Michael ne tiendra pas les délais! Vu comment il a galère pour sortir de Fox River avec un plan ce serait ouf qu'il arrive a faire sa en quelques épisode sans plan à la base!!

Citation:
Néanmoins, c’est une femme (Susan) très sublime et j'espère qu'on la verra encore très longtemps dans la série, que des intrigues se développeront sur elle. Je trouve que c'est une bonne idée que la "méchante" soit l'atout charme de la série.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! Ce serait d'ailleurs plutôt marrant de voir une relation se créer entre elle et Linc alors que c'est elle qui a tué Sara.... je vois déjà venir les embrouilles!! XD

Enfin bref Prison Break fait vraiment un début de saison canon! C'est à l'heure actuel la série qui me semble le plus construit au niveau du scénario! J’attends beaucoup de la suite et j'espère que je ne serais pas déçu!
Sur ce la présentation du prochain!!

Episode 5: Interference
Image
Un nouveau détenu débarque à Sona ce qui énerve Whistler, et donne des doutes à Michael. Lincoln lui continue a travaillé pour aider son frère. T-Bag fait une alliance dangereuse, et Sucre commence a entrer dans la danse...
Trailer:

Break Out Baby!!!!

EDIT : Arf! j'avais pas vu mais pas d'épisode cette semaine!! T_T
Reprise le 22.10.2007 soit la semaine prochaine!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 17:35 
Ô-Totoro

Eru a écrit:
Aussi bien? Heu il prend pas mal dans la gueule quand même!!!

Les guillemets sous entendaient qu'il s'en prenait plein la gueule avec de l'eau bouillante sur le dos. Par contre, je voulais dire qu'il s'en sortait finalement bien car, comme le dit Lachero, Bellick avait mis sa vie en jeu sur cette parole, il était prêt à risquer sa vie sur ce coup. Et pourtant, le fait que Lachero ne le tue pas ne peut que nous montrer que Brad aura un rôle important à jouer par la suite et donc que c'était impossible pour les scénaristes de le tuer (contrairement à Sara =D).
Par contre, ces paroles de Bellick ne seront sans doute pas sans conséquence, sinon il aurait été plutôt inutile qu'ils les prononcent pour au final ne pas être tué (hormis si les scénaristes ont un côté sadique sur le personnage, mais je ne connais pas leur psychologie donc je ne pourrais pas juger). On peut y voir plusieurs réponses : soit cela montre que Lachero ne se considére pas comme un animal et n'a pas envie de tuer Bellick sur ce coup ; soit il a compris le potentiel de l'ex maton et il compte le réutiliser pour plus tard (pour contrer les plans de Michael peut être) ; soit il remet à plus tard son exécution pour une raison inconnue.

PS: Difficile d'attendre une semaine de plus, beuh T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 17:51 
35 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Par contre, ces paroles de Bellick ne seront sans doute pas sans conséquence, sinon il aurait été plutôt inutile qu'ils les prononcent pour au final ne pas être tué (hormis si les scénaristes ont un côté sadique sur le personnage, mais je ne connais pas leur psychologie donc je ne pourrais pas juger). On peut y voir plusieurs réponses : soit cela montre que Lachero ne se considére pas comme un animal et n'a pas envie de tuer Bellick sur ce coup ; soit il a compris le potentiel de l'ex maton et il compte le réutiliser pour plus tard (pour contrer les plans de Michael peut être) ; soit il remet à plus tard son exécution pour une raison inconnue.

C'est vrai que ca m'a aussi étonné le fait que Lechero ne tue pas Bellick. Moi j'ai mon hypothèse là-dessus, déjà ce qu'à dit Bellick est une vérité qu'il a dû justifier par le fait qu'il était gardien de Fox River.
Lechero a du mener une recherche et a du lui donner une chance. De plus, Lechero possède aussi une piste il a le numéro de Burrows et a doit etre etre en train de mener son enquète sur cet élément.
Ou bien,nous serons pourquoi Lechero a agi comme tel dans qulques épisodes.
On se rappelle que dans la saison 1,Scofield est parti à la rescousse de Sara Trancedi en laissant Sucre seul dans le trou et T-Bag sans surveillance dans sa cellule,on a appris seulement 2 ou 3 épisodes après que c'est parce que Michael ne pouvait pas laisser une personne en danger au péril de sa propre personne.
Lechero a peut-etre un truc du genre.
Et moi aussi,je suis triste de devoir attendre encore une semaine avant l'épisode 5 surtout que l'intro me plait bien(arrivée d'un nouveau détenu).Bon je vais en profiter pour rattraper mon retard sur Heroes(vu que le 1er épisode de la saison 2 sur les 4 sortis).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 18:21 

Citation:
On se rappelle que dans la saison 1,Scofield est parti à la rescousse de Sara Trancedi en laissant Sucre seul dans le trou et T-Bag sans surveillance dans sa cellule,on a appris seulement 2 ou 3 épisodes après que c'est parce que Michael ne pouvait pas laisser une personne en danger au péril de sa propre personne.

Sauf que dans la saison 1 le coté "Sauveur" de Micheal était plus mis en avant par le fait qu'il voulait sauver Tweener de T-bag! Pour Sara c'est surtout parce qu'il était amoureux! Ce que tu dis est juste mais ton exemple avec Sara n'est pas super choisi je trouve... Mais bon c'est un détails!

Pour Bellick perso ca m'a pas trop choqué que Lachero ne le tue pas...
De ce que j'ai vu Lachero n'est pas le plus violent de Sona...y'a qu'a voir le moment ou on lui renverse de l'eau et qu'il dis au gars que c'est pas grave!
la seul personne qu'il a tué de ses mains c'est celui qui avait commencé a faire la révolte pour l'eau.
Qu'on le soit clair le type est véritablement dangereux (plusieurs condamnation à vie quand même) mais c'est pas (d'éprés ce qu'on à vu) un violent dans l'ame comme peut l'être T-bag par exemple!
Aprés il est possible comme le dit larkof que Lachero a vérifié que Brad était bien le maton de Fox River et qu'il pense l'utiliser à l'avenir pour avoir un contrôle sur Michael...
On verra bien comment ca va évoluer pour l'ex-maton...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 00:15 
100 000 000 Berrys

Wah ! Après une bonne rasade d'Heroes, on rince le tout avec Prison Break !
Ben du coup ça calme pas ! et ça m'énerve ! surtout quand je pense qu'on n'en est à l'épisode 5, qu'on est à bloc sur cette évasion qui ne constituera sûrement qu'un prélude à la saison ! Ben oui, saison 1 : on s'échappe, saison 2 : on court, saison 3 : on s'échappe et on court, pour montrer qu'on a compris le truc et qu'on est capable de le refaire, même dans le sable de Panama et qu'il fait tellement chaud que ma chemise reste collée à ma peau, ça tombe plutôt bien, sinon on verrait mes tatouages.

On reste dans le schéma habituel "on fait des plans / on se fait baiser / on tente de passer par un autre coin / ah mais du coup faut faire un autre plan". Une technique bien huilée et un peu à l'huile bon marché, mais comme la mort de Sarah plane dans l'air et tout autour de Michael, on va dire que le suspens reste fort. Enfin perso, je fais pipi dans mon slip dès que Lincoln s'approche des grillages de Sona pour parler à son frère... c'est marrant mais il se met à transpirer dans ces cas-là. Je n'en pleux plus d'attendre le moment où Michael apprendra la vérité et ira trouver le boss de la Compagnie pour lui arracher les cordes vocales histoire qu'il continue de s'amuser à parler avec des petits bouts de papier. Non parce qu'il va tellement se mettre en colère que s'il l'apprend maintenant, il serait capable de sortir de Sona en évitant les balles et en portant Whisler sur son dos !

Joli coup de T-Bag qui foire sa manoeuvre et perd un peu de l'avantage qu'il commençait à percevoir vis-à-vis du patrón. Tant pis pour lui, tant mieux pour la soeur Marie-Joëlle qui devrait sérieusement se mettre à prier de ne plus avoir affaire au Théodore en chaleur. De ce côté-là, on gagne du temps et on se demande ce que l'avenir réserve à T-Bag... je ne pense pas qu'il puisse se contenir encore bien longtemps... avant de mettre sa dérouillée à un Lechero qui ne s'y attendra pas le moins du monde !

Whisler quant à lui commence à dévoiler bien malgré lui quelques bribes de son passé... bribes qui ne nous apprennent pas grand chose mais qui ont au moins le mérite de titiller la méfiance de Michael et Mahone !
Ensuite qui est ce nouveau détenu et que sait-il d'autre sur Whisler ? Comment a-t-il atterri à Sona ?

Je n'ai absolument rien compris à ce que Lincoln mijotait dans le sable, quelqu'un a capté ou est-ce que c'est normal ?? En tout cas, sympathiques plans sur miss Whisler, qui fait sa mijorée en plus... hooo...

J'ai un peu peur pour Sucre qui en plus d'aider à l'évasion va maintenant devoir faire attention à ne pas se faire attraper avec un paquet à la main... paquets qui contiennent ?... de la came, du fric, un flingue ?

Prison Break, la série qui se prend pas pour du cake !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 00:55 

Bon d'abord un annonce!

La semaine prochaine il y aura 2 épisodes de Prison Break !!!!!
Ca risque de faire très très mal!!!

Pour ma part j'ai trouvé ce 5éme Episode très très bien!
On avance dans l'intrigue et la Dead Line se rapproche de plus en plus.

D'abord le premier point important c'est Whistler. En effet le type qui vient d’arriver à Sona semble connaître le pécheur, apparemment il avait des relations avec un ambassadeur et ce fessait appelé Mc Gatten (plus sur du nom..).
Je vous l'avais dis que je le sentais pas le bougre, plus sa avance et plus je me méfie...
D'ailleurs vus le regard que lui lance Michael à la fin je suis pas le seul à me méfier^^

Autre point intéressant la petite apparition de Brad dans l'épisode qui prend contacte avec le nouveau venus. J'ai l'impression que ce geste aura son importance par la suite.

Pour Mahone aussi il se passe pas mal de chose, d'un coté il s'enfonce de plus en plus dans la drogue mais de l'autre il s'impose de plus en plus dans l'évasion (surtout à la fin du zode).
Mais a mon avis le bougre fait une grosse erreur en se rendant redevable à T-Bag, ouvrir une note avec un serpent c'est pas la bonne idée!! O_o
Sinon comme la souligné Emilio, le manchot a perdu un peu de terrain fasse à Lachero en voulant protégé la none new age. D'ailleurs je me demande pourquoi il l'a protégé, serait t'il en train de craqué sur la miss?
Ou a t'il autre chose derrière la tête, le fourbe?

A part ça à l'extérieure de Sona, Lincoln prend les devants, on c'est pas trop ce qu'il a préparé mais a mon avis ça à l'air d'être un truc risqué vus la tête que fait Sofia. D'ailleurs j'ai l'impression que Mr Linc est un peu en train de craquer sur la copine à Whistler, ce qui serai plutôt pas mal, ça créerait quelques embrouilles!^^

Et pour finir, l’évasion. Comme on pouvait s'en douté le plan A n'a pas fonctionné (en même temps ça aurait été trop facile) par contre j'ai pas compris grand chose du plan b! Le truc avec le gobelet je ne vois pas trop ou nos trois larrons veulent en venir... Encore un truc bien chaud à mon avis!

Citation:
Ben oui, saison 1 : on s'échappe, saison 2 : on court, saison 3 : on s'échappe et on court

Moi je dirais plutôt:
Saison 1, on s'échappe
Saison 2, on court
Saison 3, on s'échappe et on se venge!

Perso c'est comme ça que je vois les choses... Michael ne laissera jamais le meurtre de Sara impunis!

Citation:
J'ai un peu peur pour Sucre qui en plus d'aider à l'évasion va maintenant devoir faire attention à ne pas se faire attraper avec un paquet à la main... paquets qui contiennent ?... de la came, du fric, un flingue ?

Si on regarde bien c'est le bras droit de Lachero qui récupère le paquet que pose Sucre. Perso je pense que cette histoire va finir par rejoindre celle de T-Bag qui doit surveiller si il y'a des traîtres dans l'équipe du "Patron"...
Et pourquoi pas à termes avoir une influence sur l'évasion...

Citation:
Je n'ai absolument rien compris à ce que Lincoln mijotait dans le sable, quelqu'un a capté ou est-ce que c'est normal ??

Bin Lincoln à acheter un truc qu'il a mis dans une glacière et qui va leur permettre de s'enfuir après l'évasion de Sona, il l'a donc caché a proximité de la prison en creusant un trou dans le sable!
Le mystère reste sur ce que contient la glacière!

Enfin bref pour conclure un épisode qui amorce a mon avis un "double épisode" bien mouvementé pour la semaine prochaine!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]