Aïe, le duel d'ouverture de ce troisième tour est un vrai crève-coeur pour moi. Deux personnages qui me sont familiers, deux personnages que j'affectionne particulièrement dans leurs séries respectives.
Crocodile, mon méchant préféré de sa série tout simplement. Ce personnage exerce une trés forte attraction auprés de moi de par son idéologie et ses capacités. Son idéologie est certes immorale mais on sent qu'il y a une logique et une conviction qui animent celle-ci, ce qui fait de Crocodile un protagoniste d'envergure. De plus, son combat en plusieurs actes contre Luffy reste l'un de mes meilleurs souvenirs de lecteur. Bref, Crocodile a beaucoup la cote auprés de moi.
Spike lui aussi est un personnage qui a une forte attractivité sur moi. Le chasseur de primes interstellaire possède des caractéristiques et une histoire qui me surprennent toujours. Spike déambule dans une histoire fantastique en étant toujours en prise avec un lourd passé, ce qui fait que le voir évoluer dans sa série est un régal. Spike, c'est surtout une histoire qui m'avait ému à l'époque de ma découverte de l'anime par ses relations avec Julia et Vicious, c'est aussi un personnage que j'adorais voir "gentillement" se prendre la tête avec Jet ou Faye. Spike, c'est aussi une attitude désinvolte et frondeuse, parfois grave, qui me faisait apprécier le personnage.
Entre ces deux grands personnages pour moi, j'ai finalement dû faire un choix. Et celui qui a reçu mon vote est Spike.
Il n'y a qu'une chose qui me fait voter Spike au détriment de Crocodile, c'est
ça. Un souvenir impérissable qui me marque toujours autant de par sa conception et sa beauté.
Les deux concurrents de ce duel méritaient tout deux de continuer leur aventure et le choix fût pour moi relativement difficile. Je laisse donc Spike continuer son chemin dans le tournoi et à regrets Crocodile aux bords de celui-ci.
See you, Space Cowboy...