Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct 2007 21:49 
4 000 000 Berrys

J'ai eu le chapitre un peu tard cette semaine, mais il vallait le coup.

D'abord, j'adore quand l'équipage se bat ensemble contre un adversaire commun, c'est une première dans One Piece et on a le droit à des combos de fou, chaque perso a une importance dans le groupe. Sur ce chapitre, Ussop/Robin/Chopper/Zoro était les soutiens du groupe, ceux qui ont permis aux autres d'attaquer vraiment ou de les sauver. Sandy/Francky/Nami sont ceux qui ont attaqués directement Oz: Sandy a effectué une attaque magnifique où il kick les morceaux du bâtiment les uns après les autres; Nami est intervenu pour sauver un membre de l'équipage (enfin !!), Et Francky a tenté une attaque sur Oz en pleine poire que ce dernier a magnifiquement esquivé. Francky me plait beaucoup dans ces derniers chapitres, j'espère qu'il n'est pas réellement à terre ... On voit clairement que les Mugiwaras sont passés en mode sérieux contre Oz, ils ont vraiment envie de l'éclater.
J'aimerais bien que les attaques continuent à s'enchainer de cette manière pour arriver à une victoire de l'équipage. Bien que je pense que l'équipage faiblira et seul Brook restera à peu prêt apte au combat.

Le prochain chapitre risque d'être croustillant, dans ce chapitre Francky m'a enormemment fait rire avec son "Je suis super chaud ce Week End".

Bref, du bon, du bon et encore du bon ... J'aime voir l'équipage au complet contre un unique adversaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct 2007 22:34 
20 000 000 Berrys

Mastrist a écrit:
Tout maniere j'pense qu'on peut ecarter l'hypothese de Zoro avec l'Asura etc , parc'que si vous regardez bien il fait une nouvelle technique par grand combat (36 pound , Shishi Rendan ...)

Lol le Shichi Rendan est une technique de... Sasuke^^ Tu confonds avec le Shichi Sonson :D

mr.28 a écrit:
pour évincer Oz d'égal à égal niveau force et taille, nous avons 2 solutions,
soit on envoie chopper avec 3 ou 4 rumbleball dans le ventre et là on lache un autre monstre incontrolable sur l'île soit luffy provoque son Gear 3 sur tout son corp pour devenir proportionel à l'agresseur.

Relol, honnêtement je doute que Monster Chopper soit de taille (sans même parler du fait que cette transformation était "une erreur" et qu'en principe on évite de refaire les mêmes erreurs...), entre Kumadori et Oz il y a quand même quelques petites différences qui devraient jouer (gabarit, force, agilité, Moria aux commandes,...)

Et je pense pas non plus que Luffy soit capable de devenir un géant, ça ferait beaucoup...

A part ça je trouve sympa la théorie de Oz à la flotte bien que peu probable, chouette fin pour le démon, il boit la tasse et est purifié par l'eau salée, sa carcasse gigantesque et inerte sombrant finalement au fond du Triangle maudit... Ca serait une solution alternative si Brook venait à perdre le sel

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct 2007 23:01 
Segamaniac

honeyDmaya a écrit:
J'ai une théorie qui pourrait expliquer comment nos mugi préféré pourrait vaincre Oz...
Et si il le jetter à l'eau?:p
Voila ma théorie foireuse xD

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 507#108507

Cela fait une plombe que je l'ai donné ce moyen de vaincre Oz.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct 2007 23:10 
375 000 000 Berrys

Rah ce bordel général me plais toujours de plus en plus!^^

Par contre s'il y a un bon plan pour battre Moria je doute que les nouveaux venus à la fin de ce chapitre soit tomber sur la bonne personne à laquelle expliquer cte plan justement.... Enfin on verra bien... Les moment de lucidité de Luffy peuvent survenir de manière parfaitement inattendu des fois...

Ceci-dit je suis pour l'avis selon lequel Luffy utiliserai son Gear 3 sur Oz (ça promet un moment de surprise totale pour tout le monde car la seul personne à avoir vu cette technique de prêt ne peu plus trop en témoigner. )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 00:07 
60 000 000 Berrys

Lol faut pas prendre non plus Luffy pour un total demeuré à 100%, c'est quand même un sacré combattant inventif et super observateur pour trouver les points faibles de ses adversaires.
On l'a vu avec Crocodile, Ener, et apprendre à se servir des capacités de son fruit pour augmenter sa pression artérielle, ou pour grossir et durcir ses os, fallait y penser !

Sinon pour ceux qui pensent que le soleil est le point faible de Moria, il va falloir avant ça qu'ils battent Oz et donc que Luffy récupére son ombre, sinon je pense qu'il aura beaucoup de mal à le battre à la lumière du jour si lui même est pas apte à y être exposé !

Sinon je ne pense pas que le soleil soit le point faible de Moria étant donné qu'il n'a pas flippé quand Oz a conduit Thriller Bark en dehors du Florian Triangle. Et que pour créer une ombre, il faut de la lumière.

Je planche plutot sur un secret qui a rapport avec le contrôle des ombres, à mon avis Moria doit utiliser quelque chose en plus pour pouvoir les controler et ce détail a été découvert par les pirates de Lola ( qui elle même a l'air d'être totalement indépendante de la volonté de Moria), déjà que le sel a été découvert par hazard par Brook.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 14:45 
1 Berry

je suis de ton avi moi aussi.Apres tout c'est vrai que moria n'ai pas peur de ce retrouver sous le soleil il utiliser la brume pour proteger les corps des pirates a qui il a pris leurs ombre . Cependent il ce peu que moria soit pas si malin que sa vu qu'il oublie le detail important c que son zombie ultime (oz) est l'mbre de luffy et quesi ce dernier va sous le soleil adieu oz ^^" , mais je croi qu'il a un plan ou cinon il aurai tenter de clore le combat en vitesse pour mettre a l'abris luffy du soleil pour conserver oz au lieu de sa il se contente de "jouer" avec les mugi apres tout vu comment ce deroule ce combat j'ai plus l'impression qu'il teste les technique de oz sur l'équipage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 18:23 
375 000 000 Berrys

Et si l'idée était de faire avaler du sel à l'ombre-même de Moria? On se doute un peu que l'annulation de l'emprise de moria sur les Zombies pourrait être lié au Kariuseki (c'est bien l'ortho?) contenu dans ce sel de mer... Le fait de ne pouvoir le faire se rapprocher de l'eau donnerai + lieu cette tactique...?

Si les Zombie désormais en contact constent avec le Sel marin ne peuvent être atteints par le pouvoir de moria (Fruit du Démon oblige) ça peut être bien plu pratique que ce soit Moria qui se le mange (par l'intermédiaire de son ombre?) plutôt que Oz qui serai une trop grande masse inerte de base pour que le sel n'atteigne la source (l'ombre de luffy) d'une manière ou d'une autre... (dans la mesure ou cette même ombre est sous l'influence du fruit de Moria)

Sinon Ben dans le cas où le sel lui-même en tant que tel a une influence sur les cadavres sans que cela n'ai quelque chose à voir avec le Kariuseki qu'il contient Ben cette théorie tombe à l'eau (Suivi de Moria ou de Oz au choix ....)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 19:05 
20 000 000 Berrys

Heu je peux te demander où tu as été cherché que le sel contient du Kairouseki?
J'ai l'impression que tu as mélangé plein de choses qui n'ont pas forcément de rapport entre elles...

Pour ce qu'on en sait, le Kairouseki est un granit qui émet les mêmes ondes que la mer et qui est aussi solide que le diamant, ce n'est donc pas du sel ou un de ses composants
Et il n'est dit nulle part qu'il peut être utilisé pour purifier des ombres.

Le Kairouseki vide l'utilisateur de fruit de ses forces, il immobiliserait donc Moria mais n'annulerait pas le vol d'ombre (comme il n'empêcherait pas Luffy d'être étiré)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 20:57 
375 000 000 Berrys

Benn je suis parti du fait que la mer contiens la même énergie qui annule les pourvoir des détenteurs du fruits du démon et que le sel POURRAI en contenir (désolé j'ai pas mis assez de conditionnel dans mes propos apparemment.) Je me suis dit que c'était un bonne hypothèse....non? ou alors cette possibilité parait-elle toujours complètement impossible et rejetable...? même si cela ne fut jamais évoqué dans le manga ça me semble viable (comme hypothèse bien sur) tant que rien n'y dit le contraire non?

Toute fois Pour ce qui est de la non annulation des pouvoirs face à la présence du Kairouseki je suis partagé par ton avis... Luffy ne peu plus rien faire quand il est touché mais son corps continu de s'étirer comme du caoutchouc; là dessus je suis d'accord mais ça peu ressembler à une perte du contrôle de son corps sans annulation des propriétés de base, et en extrapolant à Moria y a toujours la possibilité selon moi que la principale perte dans son pouvoir serait le controle des ombres qui animes les zombies....

Apres, la où ça reste franchement une hypothèse sortie de nul part c'est pasqu'on sait que Moria affirme que son sort ne s'annulera que selon son bon vouloir... à partir de là ça ne me laisse aussi que peu d'option et de doute.
Mais bon je continue d'y penser j'avoue ne pas pouvoir me sortir cette idée dla tête sans contradiction tangible dans le manga en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 21:41 
20 000 000 Berrys

C'est le taux d'immersion dans l'eau qui cause plus ou moins la neutralisation, pas la nature de l'eau (Luffy plongé à moitié dans un bain d'eau perdra 50% de sa force)
Donc, le sel n'a rien à y voir puisque l'eau douce a exactement le même effet que l'eau salée...

Pour ce qui est de la perte de contrôle suite au contact avec du Kairouseki, je n'y crois pas non plus puisque même la mort de Moria ne ferait pas retourner les ombres à leur proprio...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 09:09 
10 000 000 Berrys

Shinrei a écrit:
C'est le taux d'immersion dans l'eau qui cause plus ou moins la neutralisation, pas la nature de l'eau (Luffy plongé à moitié dans un bain d'eau perdra 50% de sa force)
Donc, le sel n'a rien à y voir puisque l'eau douce a exactement le même effet que l'eau salée...

Pourtant, lorsque Kalifa prend son bain, Nami dit que l'eau douce annule simplement de moitié les pouvoirs par rapport à l'eau de mer.
De plus, quand Smoker explique les effet du granit marin, on parle d'une "energie" qui vient de la mer et qui annule ces pouvoirs il me semble. Or l'eau douce ne vient pas (directement) de la mer.
Avec ça, on peut en conclure que les effets d'annulation sont vraiment propre a l'eau de mer, et par conséquent, le sel renfermerait aussi probablement ce pouvoir d'annulation.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 09:18 
The old man

On l'a déjà déjà déjà déjà déjà expliqué.
C'est tiré d'un SBS de Oda.

Il n'y a pas à tergiverser ou à inventer ou à faire des hypothèses.

Point final.

http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php

=> Kalifa ne dit pas ça : soit tu as une mauvaise mémoire, soit tu as lu une mauvaise trad.
Voir les trads de Stephen pour des trads corrects de One Piece.
=> pour Smoker tu mélanges les explications : il explique que le Granit Marin vient de la mer et qu'il contient la même énergie que la mer. Ca ne veut pas dire que l'eau normale ne contient pas cette énergie.
Et de toute façon il y a le SBS d'Oda qui explique tout ça.

Quand au pouvoir du sel ça semble être spécifique au pouvoir de Moria, donc toutes les hypothèses sont possibles mais ça ne sert à rien de vouloir rapprocher ça aux spécifications "générales" des fruits.
Et je rappelle que dans la littérature classique les vampires et les morts vivants craignent le sel - un peu de culture ne peut pas faire de mal ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 09:56 
Viewtiful Shinigami

ange bleu a écrit:
Et je rappelle que dans la littérature classique les vampires et les morts vivants craignent le sel - un peu de culture ne peut pas faire de mal ^_^

Il n'y a pas que dans la littérature que le sel est employé pour lutter contre le mal. C'est quelque chose dont on se sert (s'est servi) partout dans le monde afin de se protéger. Il a une signification de purification et aurait le pouvoir de repousser fantomes, esprits malins et malveillants.
Et encore de nos jours beaucoup de superstitions persistent chez nous a son égard (ma soeur a bien une poche de sel accroché au dessus du pas de sa porte.. ^^), comme le fait qu'il ne faille pas se passer le sel ou en renverser car ça peut porter malheur. Dans d'autres pays, et je pense au maghreb, avoir un petit triangle de tissu ou de papier dans la poche rempli de sel est sensé preserver du mauvais oeil et du diable.

Cet ingrédient a une signification mystique très forte de part le monde (surtout le gros sel).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]