Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 21:07 
1 Berry

Moi je fait parti de ceux qui pense que le one piece n'est pas quelque chose de materiel

En faite je pense que le one piece n'existe pas
Je pense que le veritable tresor qu'il renferme c'est l'amitier que tout nos heros ont crée durant leurs aventures

Sa serat un truc du genre que le vrai tresor est dans leur coeur et dans leur tete avec toute les amitier qu'ils ont crée et tout leur souvenir de cette grande aventure

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 21:26 
1 Berry

Hello everybody
Je pense que le One Piece est la résultante du Rio Ponéglyphe ; qui se rappelle du message de Roger à Skypea: "Je porterais ce message à destination" et cette destination doit être sûrement Rough Tell et peut être les SPOIL ruines du Royaume disparu qui a mis en places les ponéglyphes.
Et ça cogite et sur cette île pourrait donc se trouver une ou deux armes antiques et joli petit trésor en prime....
Activons la réflexion!!!!

EDIT SSof :
Encore un qui n'a pas lu les règles...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 15:20 
35 000 000 Berrys

Je ne pense que le rio ponéglyphe et le one piece est lien car robin deviendrait beaucoup importante,

je pense que ce serait l'amitié et le blabla qui suit ou bien une pièce à l'effigie de golD roger^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 23:11 
100 000 Berrys

Moi je pense que c'est ça: En arrivant à Rough Tell, l'équipage du Chapeu de Paille ( parce que c'est sûr que c'est Luffy qui deviendra le seigneur des pirates^^!) , donc l'équipage du chapeau de paille aura fait le tour de la route de tous les périls et donc je suppose que chacun des membres de l'équipage aura réalisé son propre rêve! Alors le One piece C'est l'occasion de réaliser son rêve et de l'avoir fait!!!!!!!!!!!

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 21:11 
10 000 Berrys

J'ai voté 'trésor' mais je pense que ce sera le souvenir des aventures de Roger.
Avec la découverte des armes antiques, de toute l'histoire du monde, des fruits du démons, etc..
Le one piece est la chose la plus précieuse du monde de la piraterie, et quesqu'il y a de plus important que l'aventure et les souvenirs de son équipage..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Sep 2007 18:35 
1 Berry

J'ai voté "trésor", mais je ne pense pas que ce soit une super pièce ou un bijou d'une valeur inestimable. Je pense simplement que c'edt un onjet plus ou moins quelconque. En gros, c'est une sorte de symbole reconnaissant la suprématie du seigneur des pirates, comme la couronne que porte un roi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Sep 2007 21:04 
1 000 Berrys

Moi je dirais que le one piece est veritablement le trésor de Gold Roger mais uniquement dans le sens où c'est un objet auquel il tient beaucoup.
J'ai pensé que si Luffy devenait Le seigneur des pirates son tresor le plus précieux resterait son chapeau. Vu la ressemblance entre Luffy et Roger, je me suis dit que ce dernier devait avoir le même système de valeur.

Voila pour ma brillante théorie^^!

:Ussop vantard: Héhé ce topic n'a plus de raison d'être maintenant que j'ai résolu l'enigle du one piece! Mon esprit déductif est vraiment sans égal!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Sep 2007 00:57 
4 000 000 Berrys

Bonne Nuit

Personnellement,je me demande si ce n'est pas quelque chose de dangereux.puisque que le roi des pirates l'a decouvert,il aurait peut-etre pris conscience du danger que le "one piece"representait et a decidé de le detruire.ou bien peut-etre qu'il n'existe plus.

J'ai pensé a autre chose,je me suis demandé si arrivé au trésor on devait pas faire un choix,je m'explique:on trouve le tresor,et on se rend compte que ce qu'on cherchait etait en fait gardé par la marine.La Marine te propose le choix suivant:
1)tu prends le tresor mais ton equipage et tué sous tes yeux
2)La Marine laisse partir ton equipage mais toi tu es tué.
Le capitaine eprouvant des sentiments paternels ou fraternels envers ses nakamas,prefere se sacrifier et laisser partir son equipage.
ce qui nous donne la premiere case du premier tome du manga

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 14:02 
100 000 Berrys

Ce qui suit est le fruit d'une réflexion pendant une insomnie durant laquelle je suis resté éveillé (d'autant plus que je n'arrivait pas à dormir). Autant dire que ça vole très haut et que Nietzsche est jaloux de ne pas y avoir pensé lui même. Il est même possible que d'autres l'ait déjà imaginée ici même, c'est juste que j'ai la flemme de lire toutes les pages de tous les sujets depuis 3 ou 4 ans.

Le One Piece c'est quoi ? C'est un truc qui dit de qui le possède : c'est le seigneur des pirates et Gold Roger l'avait forcément avec lui une bonne partie de sa vie de seigneur des pirates. Je pense donc que c'est un mug ou un T-shirt : je suis passé par rough tell.

Dis comme ça a l'air particulièrement stupide et pourtant...

Avant de savoir ce qu'est ce le One Piece, il faut savoir ce qu'est le seigneur des pirates. Là aussi c'est assez obscur. J'ai donc imaginé une théorie (stupide, mais ça occupe) là dessus qui débouche sur le mug (en plus on peut faire un jeu de mot genre mug-iwara). C'est fou comme je tourne autour du pot, ça pourrait durer des pages comme ça mine de rien.

Le seigneur des pirates est-il celui qui a vaincu par la force tous les pirates ? Bah non, sinon ce serait le héros de la marine. Il ne resterait qu'un seul équipage sur les mers du globe. C'est peu nase que le seigneur des pirates mette fin à la piraterie.
Est-ce un genre de monarque qui dirige tous les pirates ? Là encore je dis non. Par définition, les pirates sont libres de toute loi. Ils suivent bien un genre de code d'honneur, mais c'est assez libre et variable selon les équipages. Là aussi, ça mettrait fin à la piraterie en tant que telle et reviendrait à l'instauration d'un second gouvernement mondial.
Pour moi le seigneur des pirates c'est quelqu'un qui peut naviguer où bon lui semble et que rien ne peut arrêter dans ses aventures ni la marine, ni les autres pirates et les éléments naturels. Traverser tout grand line est donc avant tout symbolique. La preuve qu’on est capable d’aller où on veut, quand on le veut. C’est ça la piraterie vue par Oda, il est donc naturel que le seigneur des pirates soit le meilleur dans cette catégorie.
Le seigneur des pirates ne règne pas au sens propre sur les pirates mais leur inspire le respect, et aussi l’envie. Vaincre un type qui a pu naviguer librement sur tout grand line, ça ne peut que me faire devenir un grand pirate.
Donc le One Piece est une preuve que l’équipage est allé jusque Rough Tell, d’où l’idée des souvenirs pour touristes.

C'est mon avis et je le partage. :luffy langue:

EDIT SSof :
Ca sent la référence à Monkey Island à plein nez ça ^^.

Edit de moi pour corriger des fautes et ne pas ajouter un post pour rien : même pas. Il est temps de faire mon outing : je n'ai jamais joué à Monkey Island. Je n'avais ni Amiga, ni PC ou autre à l'époque des premiers et actuellement c'est un genre qui ne m'attire pas spécialement (ouh la honte). Par contre le corsaire est mon unité préférée de Civ IV, on fait ce qu’on peut.

Dernière édition par LE Nelge le Ven 8 Aoû 2008 13:33, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 23:04 
1 Berry

bon je viens de finir de lire les 11 pages de proposition et je vais énoncer deux théories qui ne semble pas avoir été dites (dont une à laquelle je ne croit pas vraiment mais que je regretterai de ne pas avoir énoncer s'il elle s'avérait juste)
1er théorie à laquelle je crois :
de nombreuse traduction on été émises mais j'en ait une autre.Pour moi "One Piece " pourrait se traduire par "En un seul morceau" (arriver en un seul morceau au bout de la route de tous le periles) ensuite en pensant au coté comique mais aussi a la grande réflexion d'Oda je pense que le titre a été vachement réfléchi donc venons en à un des délire d'Oda les jeux de mots
No1 one piece peut donner phonetiquement "one peace" (idée dejas evoquée dans les 11 pages) "une paix"
No2 one piece peut donner encore une fois phonetiquement "one piss" un embettement (de façons un peu plus vulgaire)
ainsi pour moi la fin de l'histoire serais tracée:
l'équipage atteint rough tell et découvre un "embettement" (pourquoi pas un démon) qu'il doit affronter (il faut bien une baston) pour obtenir "la paix" et ensuite il y aurait quand même un gros tresor (on est dans une histoire de pirates quand même) et on terminerait sur une phrase de Luffy genre "moi j'ai trouvé le plus beau des trésors des amis avec qui j'ai vécu de superbes aventures".

Si vous trouvez un moyen de me prouver que c'est pas ça dites le moi vite que je reste pas dans mon illusion

sinon ma 2eme theorie à laquelle je ne croit pas vraiment :
Oda se fiche de nous et le one piece n'est pas destiné à Luffy mais aux lecteur qui on vécu intensément l'histoire et qui sont les seuls dignes de décider de qui sera le seigneur des pirates :Zoro cri du sabre:

voila c'est mon premier message et vous devez me prendre pour un fou mais bon voila le principale c'est que one piece c'est genial .J'espere que je pourrai me faire plein de potes sur ce forum et surtout donnez votre avis sur mes theories

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 23:10 
225 000 000 Berrys

Selon moi, le One piece est un trésor, mais si j'étais Oda je metterais au tome quand ils seront rendus loin loin loin loin(tome 60 environ) Luffy et cie aura deux chemins compliqués qui vont se diviser en plusieurs autres chemins pour trouver le bon One piece et le mauvais One piece.
Le bon one piece contient un message qui va réconforter et va dire:
La vraie histoire de la vonlonté des D. Après le mauvais contient tous des trésors, mais ensorcellés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 17:50 
100 000 000 Berrys

Je sais que j'ai deja repondu a ce sujet mais j'ai tellement d'idée que je viens poster mes theories a la noix^^:

Deja commencons par le titre que tout le monde connait evidement qui est One Piece. A mon avis Oda n'a pas donné ce titre pour son manga pour rien. Il doit surment caché quelque chose ce titre. One Piece pormoi je le traduit par Une Piece tout simplement :Luffy hilare: mais pas au sens d'une piece de monnaies mais comme un element comme une clef qui va permettre de resoudre l'enigme et ce sera la clef qui permettra d'atteintre le trésor.Quand je dis clef j'entend par là une vraie clef ui a permettre d'ouvrir une porte qui ce trouvera sur la deniere île, rough tell.

Une fois la porte ouverte un lac où l'on peut appercevoir le Ryo Poneglyphe au centre de ce lac, qui ne sera pas allblue. L'equipage d'ecouvre ce qui est écrit grace a Robin puis découvre l'histoire perdu et d'autre truc au sujet du tresor One Piece. Ils decouvrent que le One Piece ne se trouve pas là mais a l'etage au dessus c'est a dire dans les iles celestes.

Pour arrivé en haut c'est comme à Jaya l'assensseur d'eau^^ et justement il y'en a un quelques jours après. Ils arrivent à l'interieur d'un grand batiment qui n'et autre qu'un grand chateau, fait de la meme matiere des pierres poneglyphes, avec un toit evidement mais pas de portes ni de fenetre afin que les habitants des iles celestes ne puisent pas etruire ni entrer dans le chateau.Le chateaux et encore plus grand que le bateau de Moria donc a l'interieur du chateau il y a toutes sortes de choses: des arbres, de la terre des animaux ainsi qu'une mer qui là sera la mer nommée AllBlue. Puis ils decouvrent des trésors et plein d'autres choses qui datent de l'epoque de l'histoire perdu et celui de Gol D Roger mais aussi un autre poneglyphe qui fera de Luffy le seigneur des pirates.Le poneglyphe est ecrit tel que seul Luffy sera capable de le dechiffrer (pour eviter que ce soit Robin la seigneure des pirates^^).On decouvre l'origine de famille "D." qui n'etait pas ecrit sur le Rio Poneglyphe et pour quelle raison c'est la Marine qui "controle" le monde. Et c'est ainsi que s'acheve l'hitoire. (J'avais trouvé un truc pour expliquer comment Luffy est devenu le seigneur des pirates mais m'en rappel plus :luffy langue: . Ca devait etre un truc du genre il fait ca ou decouvre ca et ca lui apporte la richesses, la gloire et le pouvoir mais bon je vais finir par m'e souvenir^^).

Pour en revenir su l'ile Rough Tell, l'ile est gardé par un serpent d'après les geants. Je pense , en tout cas j'aimerais, que c'est un monstre qui ressemble a un dragon mais sans ailes cmme le dragon dans DB si je me souvien bien.Le monstre est tellement grand qu'il entoure l'ile entiere.
Pour que ma theorie marche il faud que la clef soit devant la porte ou meme a l'interieur du monstre qui sais la clf est peut etre la qeue du monstre^^et il faut que l'on puisse voyagé sur l'ile avec le bateau afin d'alller sur les iles celestes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 21:33 
100 000 Berrys

petite théorie que je trouve simpas

pour moi "One Piece" se traduirait comme un seul morceau , une seule piece.
Et donc j'en vien au faite que le one piece c'est la ...MER ( :Chapeau de paille goute: )

la mer malgré quelle soit séparé par des continents (la mer de south ,east west ,north blue se ralie toutes pour former ,le mer de la route de tous les périls.D'ou le "un seul morceau"

Ainsi Si luffy arrive jusqu'à Rought tell c'est qu'il aura été vainqueur de Grand
Line,il deviandra surement le maitre de toutes les mers du globe du monde de one piece aprés çà .

Puis si je me souvien je crois qu'il est dit quelque part que le seigneur des pirates gouvernent toutes les mers du monde

voilà comment j'envisage le one piece ,meme si je pense fortement que c'est pas ca du tout ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 21:47 
1 Berry

slt Tous les One Pieciens
Alors moi a propros du One Piece je ne sais pas trop
mais je pense que c'est genre l'ile des reves :luffy langue: vu que tout l'équipage de Luffy a un réve bien défini dc je sais pas
et je lis aussi vos réponses et je ne croi pas que ce sois les armes ( Pluton et tout le bordel ) a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 16:01 
1 Berry

c'est sur que c'est pas pluton parce que
SPOIL ( pour ceux qui suivent les tome paru en France)
Franky a détruit les plans de pluton ,
mais il y aussi poséidon , l'arme dont Robin a connu l'existence sur skypia!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]