Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, [129], 130, 131, 132 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 19:42 
150 000 000 Berrys

oh oh Shanks contre Vegeta.....

Shanks ; C'est un perso que j'aimais bien au début avec son humour et son rôle de pirate mais par la suite ses petites apparitions ne m'ont pas assez satisfaites et mon estime pour lui a baissé...Et puis il reste un perso trop " gentil " , voire "niais" avec son grand coeur et ses diverses implications dans le manga qui sont censé lui donner un coté Super pirate , en fait maintenant je trouve Shanks un peu nul, avec son coté " jsuis un super pirate mais je le montre jamais " et " Je suis tellement mechant quand je suis furieux que je fais fuir les poissons géants "....Enfin bon il ne m'a pas beaucoup marqué et je trouve que malgré son capital sympathie , au niveau charisme et style il est tréés tréss bas.....

Vegeta : Perso que j'ai beaucoup apprécié pour diverses raisons..

-Végéta est méchant : Contrairement à tous les amis de Goku, Végéta est resté lui-même , il n'a pas proné la paix et la gentillesse à travers le monde et n' hesitera pas à massacrer Guldo par derriere, tuer les namekiens, menacer Trunks de le tuer si il l'empechait d'affronter les cyborgs et détruire le tournoi pour affronter son rival...

-Végéta est déterminé : Son objectif dans la vie c'est battre Goku à tout prix par tous les moyens possibles..Peu importe de sauver le monde c'est Goku qui sera la cible...

-Végéta est plus que ça : Végéta c'est aussi celui qui entrainera Trunks et qui sera fier de lui, celui qui aura une fierté déplacée par le fait qu'il est de sang royal, et surtout qui montrera une lueur de gentillesse ( comparer là à Shanks qui verse des flots de gentillesse à chaque apparition..Hors-la-loi au grand coeur tel Robin des bois...) à la fin en se faisant exploser et en ayant une pensée pour son fils et sa femme ...

Sans aucun doute je dégage le niais qui se dit pirate et je garde Végéta !

Vote Végéta !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 19:46 
125 000 000 Berrys

Très beau match qui promet d'étre serré, qui du grand pirate de one piece ou du plus grand méchant(du manga) de temps les temps vaincra...

Bin je vote Végeta, d'une pars je trouve que Shank est justement entouré de trop de mystére actuellement(même avec les spoil) pour qu'il soit a mes yeux justifiable...

Végéta lui n'a rien à cacher et tant mieux c'est une véritable bête de concour qui ira surement très loin et je pense qu'il a plus de potentiel que le roux...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 20:14 
200 000 000 Berrys

Citation:
surtout que Shanks est loin d'avoir dévoilé tout son potentiel.

Et bien moi, c'est justement ça qui me gêne. Shanks est un personnage fondateur de One Piece, on ne peut pas le nier. On ne peut pas nier non plus son succès pour le moins impressionnant, vu sa fréquence d'apparition. Mais le problème, c'est que l'on ne sait pas réellement de quoi il est capable, et je préfère voter pour un personnage qui ne me décevra pas.

De plus, d'après moi, il y a une explication simple à son succès. C'est simplement le fait qu'on ne le voie que très rarement. Et comme chacune de ses apparitions est un évènement, à juste titre, cela fait qu'il laisse un souvenir et une impression immense.

Mais pour moi, ce n'est pas assez. C'est très bien, c'est sûr, mais c'est clairement mieux quand c'est du continu...

Et c'est le cas de Vegeta. Il est extraordinaire tout le temps. C'est bien simple. Sans lui, la partie de DBZ, c'est de la daube monumentale. Rien de plus, rien de moins. Ce personnage est complet, puissant, fier, et surtout humain... Pour moi, c'est tout simplement le meilleur de DB.

Si lui ne passe pas, aucun ne mérite de passer.

Go le prince Saiyan.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 20:42 
4 000 000 Berrys

Oulala quel duel, je pense que beaucoup ont du hésiter...et j'en fait partie!!

C'est très sérré puisqu'actuellement on est seulement qu'à quelques voix de différences. Lorsque j'ai voté ce matin, ça l'été aussi.

Après avoir lu quelques argumentations, je me conforte que j'ai fais le bon choix, c'est à dire Végeta!!

L'argumentation principale est que certes Shanks est un grand, mais qu'on le voit très peu en presque 50 tomes...alors que Végeta lui est toujours présent (même si pendant les cyborgs et Cell, c'est pas trop ça...).

Voilà, Végéta fait parti d'un manga terminé ou l'on peut aisément voir ce qu'il est et son évolution. C'est un personnage terrible dans tous les sens du terme (enfin qui ne le connais pas??).

A l'inverse Shanks fait parti d'un manga encore en action, et où il n'a de place que dans l'immaginnaire mais pas sur le terrain...enfin preque. Que vaut-il? Comment va-t-il réagir par la suite? on ne le sait pas, même si on peut le deviner (quoique...), c'est pour cela qu'il est difficile de voter pour lui.

Donc Vote VEGETA, peut etre dans 10 ans, je voterais l'inverse mais là Vegeta est l'un de mes favoris pour ce tournois.

Juste au passage, la remarque à peut etre été déjà faite, maisn TTC - qui aime les méchants - a mis l'image de Vegeta lorsqu'il est manipulé et qu'il défie SanGoku, est-ce involontaire?? (big big doute :Ussop tien tien: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 20:56 
500 000 000 Berrys

Bon ben ce sera Shanks pour moi, parce que...

1) Parce que!

2) Shanks est un mythe dans son manga, et il en faut en fin de tournoi pour moi, et pas seulement des personnages "pleins ou achevé"

3) Si peu de cases, une telle aura, c'est tout bonnement monstrueux. Présent et absent à la fois, massif et mystérieux...

4) Suis sur un forum onepiece, pas pour rien non plus (argument fanboy basique)

5) J'aime bien les roux, malgré la légende qui prétend qu'ils sentent le vomi de pizza (jamais vérifiée, mais souvent entendue...). Et puis en eface c'est quand même un brun mal assumé qui se décolore. Hou la honte! (de se décolorer, pas d'être blond. Quoique à voir...)

6) Un des rares persos "classe" qui m'a tout de suite plu, et qui me plait toujours

7) Un manchot, toujours une valeur sûre dans les fictions selon moi.

8) L'essence de Onepiece est comprise dans ce personnage. Ce n'est pas simplement un point de départ, c'est la matrice du manga. L'aventure c'est d'être au sommet et de perdre une partie de soi parce que la mer est comme ça, que l'aventure le veut, et qu'on préfère protéger ses proches que se préserver soi.

9) Il a donné le logo de onepiece quand même!!

10) parce que!!!! (bis repetita ad eternam)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 22:57 
7 000 000 Berrys

Aujourd'hui se présente devant moi deux protagonistes qui me sont familiers et que j'admire.

Tout d'abord Shanks qui, malgré ses rares apparitions, est un personnage que je qualifierais de monstrueux. :Zoro nargueur:
Et Vegeta est, pour moi, un personnage mythique, et mon préféré du coté de son manga. :Sanji amoureu:. Il est tout simplement hors du commun.

Mon vote, pour ce duel, s'orient donc vers Vegeta; malgré le fait que j'aime bien Shanks.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 23:54 
Seigneur des Pirates Intérim

Je dois avouer que sur ce coup là j'étais vraiment en pleins doute... Shanks et Vegeta sont tellement des monstres du manga à mes yeux que je ne savais vraiment pas ou cliquez!!

Mais voila c'était sans compté sur le post de seleniel qui m'a définitivement fait basculé!
Allé hop plus 1 pour Shanks!

Et puis au pire si Vegeta gagne je serais pas trop déçu^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 01:07 
50 000 000 Berrys

voter pour un mec qui veut faire passer l'idée que la vie n'est valable qu'en accomplissant ses rêves ou voter pour celui dont l'accomplissement n'est valable qu'en écrasant l'autre...

shanks one point :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 13:24 
8 000 000 Berrys

voila pour finir j'ai decidé de voté vegeta, me demander pas ce qui a fait pencher la balance c'est deja assez difficile d'avoir choisi :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 13:41 
375 000 000 Berrys

35-34 pour Végéta, allez plus qu'une journée pour voter pour lui !

Sanks est un personnage qui a une certaine aura puisque pratiquement tout le monde l'adore alors qu'il n'ai apparu que très peu de fois, et c'est surement un personnage vraiment génial mais il n'est pas aussi culte que Végéta.

Végéta est une vrai légende lui, qui sera toujours gravé dans nos mémoires, et c'est pas donné à tous les personnages.

Donc,

VOTEZ VEGETA !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 18:20 
225 000 000 Berrys

Votez Shanks, votez l'excellence.
Car d'aucuns vraiment ne pensent
Que le manchot de son âme
Punira Végéta l'infâme
Si des deux, l'un devait partir
Et bien que nul ne soit cadastral
Le roux faut-il soutenir
Le brun dépeignant le mal
Symbole divin des pirates
Mystérieux sous son chapeau
Admiration immédiate !
L'esprit reproduit ces mots
Point de départ - convergence !
One Piece réside en cet homme
Oh ! Admiration immense !
Voilà la vérité en somme
Si peu et si pleinement
Nous marque-t-il pourtant
Ne déployez nulle indolence
Votez Shanks, votez l'excellence.

Dernière édition par EnOd le Mar 4 Déc 2007 21:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 19:20 
55 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Hou la honte! (de se décolorer, pas d'être blond. Quoique à voir...)

minable... il écrit ça juste pour essayer de me faire réagir, ça n'est même pas un argument en faveur de Shanks.
et bah ça marche, je réagis.
on voit bien ici toute l'aigreur d'un homme qui n'a jamais pu s'amuser devant sa glace ou avec des copains à faire le super saiyen, et ce pour 2 raisons:
-la première est qu'il n'a jamais été jeune pendant Dragonball
-la seconde est qu'il est brun. cette deuxième raison l'a poussé à contre-coeur et pour ne pas être en reste à s'identifier à Roland (oui à l'époque c'était Roland) de Ranma 1/2. Roland et son fameux parapluie...
vous avez dit névrose?

maintenant que je lui ai réglé son compte, je peux argumenter mon vote en faveur de Shanks.
oui j'ai bien dit Shanks, je me suis toujours imaginé en Sangoku ou Sangohan, pas en Végéta (enfin c'est fini depuis longtemps cette période).
Végéta est quelqu'un de très important dans ma culture manga puisque j'ai grandi devant Dragonball, j'ai failli pleurer quand il se sacrifie face à Bou. mais face à Shanks il ne fait malheureusement pas le poids.
Shanks c'est le mentor de Luffy, celui qui lui a fait prendre conscience que son destin était de devenir pirate (comme Raï pour Kakà, mais j'en reparlerai ailleurs), celui qui nous rappelle que l'océan est le plus fort, que les aventuriers des mers sont avant tout très courageux.
Shanks n'intervient qu'à peine dans One Piece mais il dégage un telle aura, supérieure à celle de Végéta pour moi, que je ne peux que voter pour lui.

et puis quand on lit les plaidoiries de seleniel et EnOd, on se doit de les récompenser pour leurs efforts et voter pour Shanks.

EDIT: dernier argument en faveur de Shanks dont je viens de me souvenir. une étude récente menée par je ne sais plus quel collège anglais, Oxford je crois, dit qu'il pourrait ne plus rester aucun roux d'ici un siècle. alors quitte à en sauver ne serait-ce qu'un seul, faites que ce soit Shanks (on l'emmerde TheEdgeWalker!! ^^)

Dernière édition par oid le Mar 4 Déc 2007 20:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 19:56 
100 000 000 Berrys

Oh, 36 partout mais qui donc va gagner?Shanks ou ce cher Végeta? C'est vraiment serré. Et dire que lorsque j'ai voté hier Végeta gagner haut la main mais c'est fait si facilement ratrapé par son adversaire...
J'ai voté pour le personnage qui était entrain de perdre a plate couture hier et je suis bien content qu'il est ratrapé son retard.
J'ai jamais vraiment apprécié Végeta par contre Shanks dès sa premiere apparition j'ai tout de suite su que c'etait un perso interressent, enigmatique, charismatique tout comme Ace quoi. Pour ce qui est de Végeta comme je l'ai dit: je ne l'aime pas trop, c'est tout^^ a part peut etre sa coupe de cheveux mais rien de plus.

Voté pour Shanks l'exellence comme l'a si bien dit EnOd!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 22:22 
175 000 000 Berry

Bon ben moi j'ai voté Vegeta.

Je suivais un peu irrégulièrement l'anime de Dragon Ball, ce qui a fait que je n'ai pas vraiment toutes les clés pour jauger Vegeta. :Luffy hilare:
Néanmoins je me suis dit qu'on ne voyait pas beaucoup Shanks dans One Piece, donc pour moi c'était une comparaison de personnages rares.

Et je vote Vegeta principalement parce que j'aime bien sa rivalité avec Sangoku. Et sa coupe.
Shanks je trouve pas qu'il ait une aura particulière : évidemment, à chaque fois qu'on le revoit je fais "waaa, c'est Shanks" (comme tout le monde) parce que je sais que ça signifie un grand moment de OP mais en fait il ne m'inspire pas grand-chose, il est sympa mais sans plus.

Donc Vegeta. A l'heure où j'écris on en est à 50-50 donc votez vite pour votre préferé (je vais pas dire "votez Vegeta" ça se fait pas) :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 22:51 
25 000 000 Berrys

Ayant voté hier soir, je n'avais pas eu le temps de me justifier, mais je l'annonce : j'ai voté Shanks sans hésitation et sans surprise.
Je pourrais dire que ce choix à été motivé par l'air particulièrement peu avenant et la coupe assez approximative de l'opposant, mais quand bien même eut-il été jovial et bien coiffé, je doute que ça aurait beaucoup changé les choses.

Shanks dans One Piece ne se contente pas d'être un simple personnage; c'est un symbole. Le symbole du rêve de Luffy, le symbole de toute une partie de la piraterie, le symbole également de ce qui attend nos héros dans la futur puisqu'il appartient clairement aux plus hautes strates de la piraterie.
On ne le voit pas souvent, certes, mais c'est un personnage très fort : à chacune de ses (trop) rares apparition, il confirme implicitement son rôle majeur dans la trame du manga. La Roux n'est pas simplement un personnage classieux qui passe de temps en temps pour faire preuve de sa toute puissance; il a un réel potentiel qui est distillé à toute petites doses par oda et qui nous donne, à chacune de ses apparitions, envie d'en savoir un peu plus sur ses agissements et son rôle dans les "hautes sphères". Pour moi, c'est une des pierres angulaires de OP : on ne serait pas là sans lui, et il aura son implication dans toute la suite du manga.

Pour toutes ses bonnes raisons, en ajoutant à cela qu’il est pour moi un des personnages les plus charismatiques et les plus attirants de One Piece, je vote Shanks, et j’invite tout le monde à faire de même !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, [129], 130, 131, 132 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]