seleniel a écrit:
Hou la honte! (de se décolorer, pas d'être blond. Quoique à voir...)
minable... il écrit ça juste pour essayer de me faire réagir, ça n'est même pas un argument en faveur de Shanks.
et bah ça marche, je réagis.
on voit bien ici toute l'aigreur d'un homme qui n'a jamais pu s'amuser devant sa glace ou avec des copains à faire le super saiyen, et ce pour 2 raisons:
-la première est qu'il n'a jamais été jeune pendant Dragonball
-la seconde est qu'il est brun. cette deuxième raison l'a poussé à contre-coeur et pour ne pas être en reste à s'identifier à Roland (oui à l'époque c'était Roland) de Ranma 1/2. Roland et son fameux parapluie...
vous avez dit névrose?
maintenant que je lui ai réglé son compte, je peux argumenter mon vote en faveur de Shanks.
oui j'ai bien dit Shanks, je me suis toujours imaginé en Sangoku ou Sangohan, pas en Végéta (enfin c'est fini depuis longtemps cette période).
Végéta est quelqu'un de très important dans ma culture manga puisque j'ai grandi devant Dragonball, j'ai failli pleurer quand il se sacrifie face à Bou. mais face à Shanks il ne fait malheureusement pas le poids.
Shanks c'est le mentor de Luffy, celui qui lui a fait prendre conscience que son destin était de devenir pirate (comme Raï pour Kakà, mais j'en reparlerai ailleurs), celui qui nous rappelle que l'océan est le plus fort, que les aventuriers des mers sont avant tout très courageux.
Shanks n'intervient qu'à peine dans One Piece mais il dégage un telle aura, supérieure à celle de Végéta pour moi, que je ne peux que voter pour lui.
et puis quand on lit les plaidoiries de seleniel et EnOd, on se doit de les récompenser pour leurs efforts et voter pour Shanks.
EDIT: dernier argument en faveur de Shanks dont je viens de me souvenir. une étude récente menée par je ne sais plus quel collège anglais, Oxford je crois, dit qu'il pourrait ne plus rester aucun roux d'ici un siècle. alors quitte à en sauver ne serait-ce qu'un seul, faites que ce soit Shanks (on l'emmerde TheEdgeWalker!! ^^)