J'aurai bien aimé que l'arc se finisse au chapitre précédent, mais ce nouveau chapitre permet d'avoir plus de sympathie pour Moria, en découvrant un petit bout de son passé. Je suis de l'avis général pour dire que Moria va etre battu d'une manière "intelligente" plutôt que brutale. Par contre une question que je me pose, est-ce que la durée permettant de garder les ombres est en rapport avec le nombre d'ombres absorbées? Luffy avait 10 minutes avec 100 ombres en lui, est-ce que Moria avec 10 fois d'ombres aurait 10 fois moins de temps, c'est-à-dire.
....1 minute

ce serait un peu bête ^^ Sinon comme d'autres lecteurs, la cicatrice de Moria m'intrigue, il me semble que 2-3 chapitres avant celui-ci, l'équipage de Lola parle d'un point faible, c'est peut-être son cou.
Pour la réplique de Brook (quand il parle d'une sensation) je pense plutôt que c'est la chaleur du soleil qu'il n'a plus senti depuis longtemps.
Vivement le prochain chapitre, mais surtout le prochain arc avec j'espère l'ile des homme-poissons, et j'espère surtout que ca sera plus basé sur le dialogue que la baston, avec beaucoup de révélations, et puis ce serait pas mal d'avoir un CC "gentil" qui se serait retiré de sa vie de pirate et qui est devenu CC pour pas se faire embêter par le Gouvernement. C'est pas encore Noel mais peu-être que le père Oda exaucera mon souhait