Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 16:47 
1 000 Berrys

Trés bon chapitre.

Je pense que la cicatrice de moria n'est pas son point faible.Ce serais trop prévisible mais comme Oda est imprévisible je ne pense pas que c'est sa.
Sinon on va surement avoir un combat en equipe,c'est pas ma faute c'est luffi qui le dit^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 17:52 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Bon... pour ma part je trouve que sa en fait trop... Je sais pas, une impression que sa ne finira jamais! Sa m'embete un peu. Et puis, je sais pas pourquoi, je préfère un bon combat à l'ancienne au poing, sans pour autant ressembler à un monstre!!! Il est vrai que cette situation était la plus favorable pour permettre à l'équipage de liberer toutes les ombres, mais je trouve sa lourd. De plus Luffy Gear 2, Gear 3, Luffy power ranger force double delta Shadow, j'aime pas. Rien ne vaut un bon luffy, qui prend trois kilometre d'élan pour fourrer son poing dans la face de l'ennemie. Donc voila. J'ai pas trop aimé cette arc, j'attend avec impatience le prochain!!

Par contre je tiens à parler d'une chose qui ma fait "tilt"!!

Page 5- la réplique de Brook, je cite (tiré de la trad de la NK2)
"Qu'est-ce que c'est ? Cette étrange sensation d'excitation ?"

Mais....mais....ne serait ce pas la révélation...celle de brook, ses aveux, Souhaite t-il partir à l'aventure, pour ma part sa m'en à tout l'air!!! A moins d'une erreur dans la trad, je sens que Brook nous a dévoilé son attirance pour l'action!! Et puis Brook, c'est quoi? Ce n'est juste qu'un Squelette, musicien, gentleman !!! Ce n'est rien!

Edit: J'ai vérifié a trad de OPS, elle diverge un petit peu, Brook nous dit
"Qu'est-ce que ça peut etre ? Cette sensation ?"

Ca change tout, il pourrait très bien parler de Moria, ce que la trad de la NK2 ne permettait pas, du moins c'est ce que je pense. Encore une fois, la trad nous joue un tour!!! Alors...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 18:53 
1 000 Berrys

Ou alors il est excité a la vue du soleil? Vu que Brook est en haut du mat et donc il peut voir le soleil se lever avant tout le monde.
Pour lui ca fera la premiere fois qu'il vera le soleil après des années.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 20:38 
2 000 000 Berrys

Ca s'éternise, ça s'éternise...
Mais bon pour la qualité ,on peut pardonner à Oda ces combats qui n'en finissent plus. Et ce n'est pas pour nous (me?) déplaire.

On voit la véritable force de Moria et on voit aussi qu'il a un peu d'humanité en lui. Il regrette ses compagnons, et même, il conseille aux mugiwaras de ne pas aller dans le nouveau monde.

Le soleil se pointe enfin (ça fait une quinzaine de chapitres qu'il restait moins de 10 minutes ^^). On sent que Brook est heureux de retrouver la lumière de l'astre, mais d'autres le sont un peu moins ^^

Je me demande si Moria fait une tête bizarre a la fin parce qu'il a peur de Luffy ou parce qu'il a absorbé trop d'ombres. Et en parlant de Luffy, je n'ai pas compris sa phrase à la fin (=> OPS)
"Je vais devenir un peu sauvage alors occupez vous de tout ensuite"
Nouvelle technique? Effet secondaire du Gear 2 ? Réponse au prochain chap.
Sinon sa dernière phrase est facile à comprendre:
"Si tu veux voir un cauchemar, je vais t'en montrer un!!"
Ca va chier dans le ventilo ^^

Vivement la suite.

Dernière édition par muguiwara le Mar 11 Déc 2007 21:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 20:59 
500 000 000 Berrys

Bon ben les deux derniers chapitres ont été efficaces. Oda me donne vraiment le sentiment dans cet arc de faire beaucoup pour contenter tout le monde et répondre aux intuitions de tous. On a des retournements de situation, un travail d'équipe de tous, et un gigant bazooka au chapitre précédent, bref tout ce que tout le monde réclamait. Là on a un Moria qui montre sa toute puissance.

A ce sujet, quelques remarques:

- quelque chose de très touchant dans le fait de sacrifier son équipage pour obtenir la victoire. La chute des zombies tués par leur maitre est assez cruelle quand même. Arc comique et pseudo léger, mais qui est de ce point de vue plus grave que ce ne fut jamais le cas il me semble dans One Piece. La "mort" de Cindry est dure quand même...

- la phrase de Moria dans le même esprit, sur son équipage décimé et le fait de ne s'entourer que de mort. Assez terrible, et encore une fois touchant. Sorte de cynisme de Moria né du désespoir et de la peur. One le savait avec Enies Lobby, la question de l'équipage prime. Cet arc affirme bien que c'est le travail d'équipe et l'esprit de corps qui assurera la survie dans le Nouveau Monde.

- Nightmare Moria: arme suprême du Shichibukai. Signifie sacrifier son armée. On est sûr qu'il ne l'avait pas avant, vu que son usage des ombres zombies date de Hogback a priori. Et que Oz devait être suffisant. Luffy va donc affronter un niveau quasi ultime, supérieur ou presque au plus haut niveau du Nouveau Monde. Moria le dit: c'est un niveau Seigneur des pirates. D'une prt ça relativise le précédent power-up de Luffy. Et d'autre part on sait que Luffy ne peut "simplement" vaincre ce monstre. Il faut un twist pour justifier la victoire. Les mugiwara table sur un Luffy déchainé: ça c'est pour mettre en scène la "volonté" de Luffy. Mais il faudra aussi le coup du sort qui accompagne le héros depuis le début. Bref cette fin d'arc nous ramène au Destin de Luffy, et à la Volonté du D ou quelque chose dans cet esprit: je le sens bien, même en mineur. M'est avis que pour battre Moria, il y aura deux facteurs:
1) problème de mobilité, ce que Luffy voit de suite en usant du gear 2. Ca me rappelle la rencontre Cell/Trunk près l'entrainement: être le plus fort ne suffit pas toujours, si on n'est pas assez rapide pour atteindre l'adversaire
2) problème de cohésion interne. Symboliquement absorbé son armée ne fait de soi le roi. La somme des individualités ne vaut pas leurs actions coordonées. Soit Moria implose pour cause de dissensions internes (j'aime bien cette idée de Chopp3r), soit il ne peut maintenir le tout faute d'une volonté suffisante.

Définitivement un grand moment que Thriller Bark pour moi. Efficace, beau, plein d'affrontements, d'aventures et d'audace surtout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 21:03 
1 Berry

le chapitre est superbe oda est vraimen grand xd il a su faire clouer les (ce que je veut pas dire) un peu de politesse xd bref le chapitre est super surtout ce que luffy a dis a la fin je croit qu'il va juste affaiblir oz et l'equipage va se charger du reste comme il l'a di <je m'en occuper et vous vous vous occupez du reste > xd j'espere que ca sera super vite :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 21:43 
375 000 000 Berrys

Complètement dac avec Seleniel!

Surtout après avoir reparcouru l'ensemble des chapitres de l'arc c'est claire qu'on est passé du "comico-horeur" à du plus sérieux voir même tragique (vraiment riche!). Perso l'arc suivant pour moi il peu se pointer quand il veux , m'en fout ^^! cet arc a énormément d'importance de part ce qu'il nous apprend.

Il aura beau sembler s'éterniser pour ceux qui aiment la simplicité et le minimalisme ambiant du départ, s'en ai pas moins un bon rappel de mise à nivo à relire avec le même plaisir que les arcs précédents!^^

- un arc plus cours et plus simple nous aurai sans fait une transition trop vague non?

- Luffy faisant un "JET-HANABI" ça vous dit?^^ (S'il fait un "JET-HONO" il pete le reste de Thriller Bark)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 21:59 
1 Berry

Aaaah ca fait un bon moment que je n'ai pas commenté un chapitre ... attends ça doit être le premier ! Oo Bref, un chapitre qui nous prend encore par surprise.

Comme Seleniel, je voudrais dire que j'ai aussi été touché par le discours de Moria (Les Mugiwaras ne sont pas près pour le Nouveau Monde selon lui et qu'ils ne trouveront que la mort ...) surtout lorsqu'il souligne la perte de ses précédents compagnons. Je dirais qu'on ne puisse pas vraiment lui en vouloir d'agir tel qu'il l'a fait jusqu'à présent, il n'a sans doute pas fait le deuil de ses compagnons et qu'il doit souffrir plus qu'il ne le montre. Mais bon simple hypothèse.
Sa transformation en iguane cauchemardesque m'a fait alluciner, il ressemble vraiment à un de ces boss redoutables de jeux vidéos un peu bête. Là notre équipage va devoir jouer le tout pour le tout en à peine quelques secondes : Brook a aperçu le soleil de haut du mât (ce qui l'a tout de même ému) et Lola et un de ses compagnons ont été touché par les rayons. Je rejoins donc l'avis général c'est-à-dire que Luffy va se concentrer uniquement sur sa vitesse pour espérer vaincre Moria. D'ailleurs (si mes souvenirs sont bons) c'est la première fois qu'il délègue à ses compagnons la tâche de finir un boss (on va l'appeler comme ça hein ^^).

Une dernière petite chose : puisque Moria dans sa folie destructrice a saccagé son bateau, où sont passé Brook et Chopper qui étaient sur le mât ?

Dans la dernière case où l'on voit Moria je crois bien qu'il prépare quelque chose de vraiment vicieux. Souvenez-vous, il avait la même expression lorsque Robin l'a menacé en essayant de l'étrangler.

On verra au prochain chapitre ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 23:12 
2 000 000 Berrys

Personnelement je croyais que ca en finirait là mais bon le combat devrait etre rapide. A priori Luffy va sortir une technique et je pense que ce sera une nouvelle ou du moins un gear 2 ou 3 légèrement modifier. Mais à priori Luffy a remarquer que Moria avait du mal un moment avec ses ombres. Je pense que Moria a causer sa perte tout seul. D'ailleurs ca me rappel en le voyant ainsi la fable :"la grenouille qui voulait devenir plus grande que le boeuf". Je pense que Luffy le finira rapidement. Moria n'a plus toute sa tête. Et je pense que ce sera Kuma qui lui donnera le coup de grâce en l'espédiant quelque part, ce qui donnera lieu à une mini-aventure.

Mais le plus intéressant est quand Moria parle du nouveau monde. A priori il a du ce faire bien dégommer, ce qui veut dire que seul les pirates ayant une prime bien supérieur à 320 millions ont une chance d'y survivre. Il avait l'air de tenir à son équipage, décimé sans doute par ce Kadiou. Donc Luffy a encore pas mal de boulot. A voir quand il en aura fini avec l'île des hommes poissons.

Pour Cindry je crois que c'est la dernière fois qu'elle apparaissait. Enfin bon ...

Au passage excellente tête d'Usopp page 17 en bas à gauche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 18:51 
500 000 Berrys

Désolé les copains, j'ai pas envie de passer pour l'inculte de services mais Barbe Noire ( ci-dessus ) parle de Kadiou mais ki kek c'est sui la ?

Dernière édition par Ookami_kun le Lun 10 Déc 2007 23:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 19:07 
5 000 000 Berrys

Je suis entièrement d'accord avec Barbe Noire. Moria est perdu.... on voit bien qu'il perd son sang froid et, de plus, j'ai remarqué que quand Moria ingurgite les 1000 ombres il a du mal à les retenir et Luffy semble le remarquer à la case d'après. Je pense que quand il dit "tu veut voir un cauchemar alors je vais t'en montrer un" je pense que cela va nous donner droit à une nouvelle technique en Gear 2 du style "Chewing Nightmare"...
Par contre le personnage dont je n'arrive vraiment pas à cerner le rôle qu'il va jouer c'est Kuma. Est-ce qu'il est là comme témoin ou comme acteur ? Si il agit, ça risque d'être vraiment compliqué pour Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 19:09 
500 000 000 Berrys

Kaidou. Celui qui a décimé l'équipage de Moria il y a plus de 10 ans. Celui à qui est destiné Oz, ou du moins en fonction du pouvoir duquel Oz est calibré. Un potentiel empereur, ou un autre gros du Nouveau Monde. Moria en parle durant l'arc.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 19:30 
2 000 000 Berrys

Il faut aussi voir le fait que Luffy est passé par là. Ils sont à peu près de même niveau avec Moria et déjà Luffy avait eu du mal avec 100 ombres. Donc même Moria avec 1000 ombres va avoir du mal. On imagine très bien que c'est la première fois qu'il fait ca. Bref Luffy à gagner et en beauté :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007 21:43 
4 000 000 Berrys

J'aurai bien aimé que l'arc se finisse au chapitre précédent, mais ce nouveau chapitre permet d'avoir plus de sympathie pour Moria, en découvrant un petit bout de son passé. Je suis de l'avis général pour dire que Moria va etre battu d'une manière "intelligente" plutôt que brutale. Par contre une question que je me pose, est-ce que la durée permettant de garder les ombres est en rapport avec le nombre d'ombres absorbées? Luffy avait 10 minutes avec 100 ombres en lui, est-ce que Moria avec 10 fois d'ombres aurait 10 fois moins de temps, c'est-à-dire.
....1 minute :Luffy erente: ce serait un peu bête ^^ Sinon comme d'autres lecteurs, la cicatrice de Moria m'intrigue, il me semble que 2-3 chapitres avant celui-ci, l'équipage de Lola parle d'un point faible, c'est peut-être son cou.
Pour la réplique de Brook (quand il parle d'une sensation) je pense plutôt que c'est la chaleur du soleil qu'il n'a plus senti depuis longtemps.

Vivement le prochain chapitre, mais surtout le prochain arc avec j'espère l'ile des homme-poissons, et j'espère surtout que ca sera plus basé sur le dialogue que la baston, avec beaucoup de révélations, et puis ce serait pas mal d'avoir un CC "gentil" qui se serait retiré de sa vie de pirate et qui est devenu CC pour pas se faire embêter par le Gouvernement. C'est pas encore Noel mais peu-être que le père Oda exaucera mon souhait :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007 22:57 
2 000 000 Berrys

Citation:
Luffy avait 10 minutes avec 100 ombres en lui, est-ce que Moria avec 10 fois d'ombres aurait 10 fois moins de temps, c'est-à-dire.

Je ne pense pas. Si Luffy a garder les ombres en lui c'est grâce à Lola. Là c'est son propre pouvoir, donc je pense qu'il a la possibilité de les garder autant de temps qu'il le veut. Il ne faut par contre pas oublier qu'il mettra du temps à maitriser sa nouvelle force.

Comme le dis Seleniel, ca rappel fortement le combat entre Trunks et Cell (très bon aussi d'ailleurs). Mais ca me rappel aussi Boo qui avait la capaciter d'absorber les autres pour accroitre sa puissance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]