Kishishishi... Donc Moria est définitivement battu, mais n'aurais pas rendu l'âme, bien entendu. Il a vraiment volé les ombres de tout le monde, le bougre ! On le voit clairement sur les quelques pages des victimes, qui sont très contents de retrouver leurs ombres ! Il y a quand même une chose qui me préoccupe : pourquoi voit-on un Marine retrouver son ombre ? Un Capitaine Corsaire ne doit pas normalement s'attaquer à la Marine ? Comme la plupart des Capitaines Corsaires, il est une vrai tête brûlée, et au diable le pacte avec le Gouvernement Mondial !
A part ça, nos Mugiwaras ont enfin retrouvé leur tête respectives, contre toute attente ( ah non ? ), et comme d'habitude, ils n'avaient pas eu peur de périr, ce qui montre qu'ils se doutaient qu'ils avaient gagner...
Autre surprise du moment : le réveil du génie de la chirurgie, Dr Hogback, ainsi que du commandant des zombies du cimetières, j'ai nommé Absalom des tombes ! Apparemment, ils se sont aperçus que leur cher maître vient de se faire rétamer, et qu'ils comptent filer en douce. Mais Dr Hogback aurait vraisemblablement une idée derrière la tête...
Mais c'est surtout le retour du tyran Bartholomew Kuma, qui vient de faire son rapport au Conseil des 5 Etoiles, mais les vieux veulent garder Gecko Moria au statut de Capitaine Corsaire, et pour se faire, ils ont décider d'employer les grands moyens : l'extérmination totale des personnes sur Thriller Bark. Et cet empoté a le culot de dire "Facile", même si on ne connaît pas encore toute la puissance de Kuma. Mais que fait Mini-Luffy ? Pas le moment de dormir dans un moment pareil ! C'est vrai qu'après un mix de Gear 2 et 3, ça doit laisser des sequelles. Et c'est une bonne occasion de tester encore une fois la force de l'équipage. Et Zorro le premier... Même si je ne pense pas qu'ils le battront... Mais là ça bloque. Si ils échouent, alors ils sont tués, alors ils sont envoyés à Impel Down. Et je ne verrais pas un nouvel arc "enizlobiesque". Mais s'ils gagnent, ça ferait un surplus de Capitaine Corsaire à battre, et je pense que là on s'en lasserait, de mon point de vue. Alors comment Oda va-t-il mettre en scène le prochain chapitre, encore une réponse qui se fait attendre...
Une dernière chose : Le Conseil, à l'escargophone, dit que si la nouvelle d'un autre Capitaine Corsaire battu se répandrait dans tout le monde, alors ce ne serait pas bon pour l'image du Gouvernement, ou une phrase du genre. Cela nous expliquerait-il alors le vrai but de réunir 7 puissants pirates à la solde du Gouvernement ? Ils inspireraient alors la peur, pour que les pirates ne jouent pas trop au Seigneur des Pirates...
Encore une théorie sans fondement, mais ce chapitre nous apporte une fois de plus, plus de questions que de réponses, et Oda adore jouer avec nos nerfs...
Oda, Oda, si tu m'entends,
Fais un chapitre rapidement !
Mais alors surtout prend ton temps
Car c'est bien la fin de l'Avent !