Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 19:58 
1 Berry

Kishishishi... Donc Moria est définitivement battu, mais n'aurais pas rendu l'âme, bien entendu. Il a vraiment volé les ombres de tout le monde, le bougre ! On le voit clairement sur les quelques pages des victimes, qui sont très contents de retrouver leurs ombres ! Il y a quand même une chose qui me préoccupe : pourquoi voit-on un Marine retrouver son ombre ? Un Capitaine Corsaire ne doit pas normalement s'attaquer à la Marine ? Comme la plupart des Capitaines Corsaires, il est une vrai tête brûlée, et au diable le pacte avec le Gouvernement Mondial !
A part ça, nos Mugiwaras ont enfin retrouvé leur tête respectives, contre toute attente ( ah non ? ), et comme d'habitude, ils n'avaient pas eu peur de périr, ce qui montre qu'ils se doutaient qu'ils avaient gagner...
Autre surprise du moment : le réveil du génie de la chirurgie, Dr Hogback, ainsi que du commandant des zombies du cimetières, j'ai nommé Absalom des tombes ! Apparemment, ils se sont aperçus que leur cher maître vient de se faire rétamer, et qu'ils comptent filer en douce. Mais Dr Hogback aurait vraisemblablement une idée derrière la tête...
Mais c'est surtout le retour du tyran Bartholomew Kuma, qui vient de faire son rapport au Conseil des 5 Etoiles, mais les vieux veulent garder Gecko Moria au statut de Capitaine Corsaire, et pour se faire, ils ont décider d'employer les grands moyens : l'extérmination totale des personnes sur Thriller Bark. Et cet empoté a le culot de dire "Facile", même si on ne connaît pas encore toute la puissance de Kuma. Mais que fait Mini-Luffy ? Pas le moment de dormir dans un moment pareil ! C'est vrai qu'après un mix de Gear 2 et 3, ça doit laisser des sequelles. Et c'est une bonne occasion de tester encore une fois la force de l'équipage. Et Zorro le premier... Même si je ne pense pas qu'ils le battront... Mais là ça bloque. Si ils échouent, alors ils sont tués, alors ils sont envoyés à Impel Down. Et je ne verrais pas un nouvel arc "enizlobiesque". Mais s'ils gagnent, ça ferait un surplus de Capitaine Corsaire à battre, et je pense que là on s'en lasserait, de mon point de vue. Alors comment Oda va-t-il mettre en scène le prochain chapitre, encore une réponse qui se fait attendre...

Une dernière chose : Le Conseil, à l'escargophone, dit que si la nouvelle d'un autre Capitaine Corsaire battu se répandrait dans tout le monde, alors ce ne serait pas bon pour l'image du Gouvernement, ou une phrase du genre. Cela nous expliquerait-il alors le vrai but de réunir 7 puissants pirates à la solde du Gouvernement ? Ils inspireraient alors la peur, pour que les pirates ne jouent pas trop au Seigneur des Pirates...
Encore une théorie sans fondement, mais ce chapitre nous apporte une fois de plus, plus de questions que de réponses, et Oda adore jouer avec nos nerfs...

Oda, Oda, si tu m'entends,
Fais un chapitre rapidement !
Mais alors surtout prend ton temps
Car c'est bien la fin de l'Avent !
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 20:58 
35 000 000 Berrys

3 pages en quelques heures malgré l'élimination plus ou moins certaine de Luffy dans ce tournoi.
Mais que dis-je je suis dans le topic de scan. ca veut dire que Gally aurait pulvériser Moria en quelques minutes.
En tout cas,ce chapitre le mértie grave et vivement la vostfr pour commenter ce qui a été dit.

en attendant,commentons les images^^
Bon ca commence mal avec Zoro,Sanji et la sexy Robin qui commencaient à perdre leurs ombres suite à l'arrivée du soleil mais comme prévu,Luffy a battu Moria lors de ce moment et le voilà qu'il s'évanouit aussi.
Ca fait longtemps que Luffy n'a pas été évanoui après un terrible combat la dernière en date remonte à un autre corsaire.... Crocodile.
D'ailleurs à propos de corsaire, comme tout le monde l'avait prévu voilà Kuma qui se amène apparement il dit peu de choses et Oda compte nous garder les paroels détaillées pour le chapitre suivant mais ce qu'il dit semble déjà effrayant.
De plus ça semble concerner Luffy,cela parlerait-il de Ace ?
Enfin aux 2 dernières pages,on voit Kuma un peu se battre. mais je préfère tout dire lors de la vostfr...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 22:01 
1 000 Berrys

bref un chapitre très ouvert à deux nombreuses théories. De plus oda nous gratifie de tois super pages colorés ou il nous donne un indice sur Jimbey. En effet, en bas à droite de la page couleur, au niveau du o de one piece on aperçoie un drapeau pirate avec des dents qui me font penser à celle d'arlong et donc pourquoi pas une des capcité de jimbey. Pour moi Oda nous introduit en douceur le prochain arc des hommes poissons qui sera pour très bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 22:24 
1 000 000 Berrys

magnifique chapitre
un capitaine corsaire tombe et tout les ombres retournent a son proprietaire et luffy endormie apres ce combat terrible

mais kuma a refait son apparition qui achoquer tout le monde a par nami
il nous devoile un peu de son fruit du demon
je pense qil a le pouvoir de teleporter des gens dans une autre dimension
avec ses mains sans ses gant bien sur

kuma a lair etre interresser par zoko

joublier que hogback et absalom se sont reveiller je me demande ce quils preparent a nos mugis!!!!!!

vivement le prochain chapitre

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 23:13 
2 000 000 Berrys

Citation:
celui-la n'en occupe que 4 ou 5 (ce n'est peut etre pas fini ^^).

Je parlais des tomes qu'occupent chaque arc et je ne me suis pas très tromper ^^

Bon sinon le chap, du rebondissement made in Oda:
L'arrivée de Kuma, la réapparition des ombres et d'anciens persos (Je sens que Hogback et Absalom ont encore un rôle à jouer ^^), une bonne scène comique quand ils sont décapités et qu'après ils ont rien ^^et en fin des prècisions sur Kuma attendues au prochain chapitre.

Bref, comme d'hab:
Vivement la suite^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 00:06 
6 000 000 Berrys

Chapitre dément!!!!!!!!!!! Quand tu crois que y en a plus ben y en a encore!!!!!!!! Moi je ne vois qu une intervention extérieure pour sauver les mugis mais qui???? La liste est longue : Baggy, Shanks, Dragon, Mihawk? Je vois pas Ao, Garp ou Smoker, cause marine donc aux ordres du gouvernement!!!

En tous cas le rythme accélere vite depuis enies lobby... Révélations, combats, ect.... C est chaud!!!!

Ce chapitre va certainement faire parler.... Portes ouvertes à toutes les théories!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 01:18 
500 000 Berrys

eskiv a écrit:
La liste est longue : Baggy, Shanks, Dragon, Mihawk? Je vois pas Ao, Garp ou Smoker, cause marine donc aux ordres du gouvernement!!!

Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu classe Mihawk du côté des mecs indépendant a la marine ?

et, juste pour donner mon avis, je crois pas trop à cette théorie, ca serait franchement bizarre que Shanks le roux :Shanks sourir: ( ça c'est pas un nom de mickey ) se promene tranquilement dans les parages alors qu'ils se trouvent sur un bateau . Mais si jamais cette théorie se revele exact, je veux bien avouer publiquement que j'ai eu tort :Ussop gloups: .

PS : Peut être qu'en fait c'est :vogue merry hallucine: qui va défoncer Kuma
Impossible is nothing

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 01:21 
4 000 000 Berrys

Citation:
Je vois Kuma comme celui qui "trie" a l'entree du Nouveau Monde. C'est celui qui s'occupe de retenir et de transporter ailleurs ce qui ne sont pas dignes de naviguer dans le nouveau monde. Et puis, on peut penser que ce bout de papier serait evocateur de quelque chose pour Kuma. Soit la memoire du defunt Ace, a qui il devait un service, ou Soit le moyen d'etre accepte dans le Nouveau Monde, car Luffy aurait en quelque sorte la benediction d'un empereur(benediction de Barbe Blanche)...

Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que chaque empereur a son truc qui le symbolise et qui permet de donner la benediction, un peu comme la reunion des seigneurs pirates dans Pirates des Caraibes 3... Pour Barbe Blanche, le symbole doit etre blanc, et ne dit-on pas "blanc comme du papier"? Donc peut-etre correspondance couleur de l'objet-symbole?

J'adore cette théorie, c'est vrai que ce serait "logique" que les membres d'équipage des Empereurs aient une sorte de laissez-passer, leur permettant certains privilèges (aller où bon leur semble, un statut "d'intouchables", un big mac offert pour un menu best-of acheté...). Donc j'espère que le papier d'Ace nous montrera à quoi il sert. Mais de l'autre j'aime bien aussi l'idée de Shinrei sur Moria qui aide la bande à Luffy, j'y avais pensé aussi, mais le problème c'est qu'il est ko :Sandji sur le cul: Si la théorie du papier d'Ace ne fonctionne pas, j'espère que l'on verra une aide extérieur venir au secours des mugis, et le fait que Kuma s'attaque en premier à Zorro, j'aimerai bien un sauvetage par Mihawk ^^ Il sauverait Zorro d'une téléportation puis dirait à Kuma quelque chose comme " pas touche, celui-là est à moi" :Zoro cri du sabre: Oui je sais je délire complètement, mais c'est Noel soyons foux!!! En tout cas je ne vois pas du tout les mugis se farcir Kuma, pour l'instant il représente un niveau trop élevé pour eux je trouve.
Par contre je ne sais plus qui a dit que les mugis ne pouvaient pas se sauver car Kuma les retrouverait aussitot, c'est pas vraiment sur, à moins que sa technique soit basée sur " l'esprit" des gens, un peu comme Sangoku quoi, mais son pouvoir est encore trop flou pour pouvoir être sur de quelque chose.
En tout cas on va avoir du rab de TB en janvier, parcequ'il faut conclure avec Kuma (ce qui prendra 2-3 chapitres je pense), puis intéger Brook s'il rentre vraiment dans l'équipage, et un dernier pour le fun pour dire aurevoir à l'équipage de Lola et faire la fête ^^ Enfin bon, l'intervention de Kuma a réveillé l'appétit que j'avais concernant One Piece, parceque je commencais à faire une petite indigestion de Moria et ses zombies :Luffy erente: Allez vivement le prochain chapitre et surtout le prochain arc!!!

Ps: Bonne fête à tous =)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 10:48 
60 000 000 Berrys

Ookami_kun a écrit:
eskiv a écrit:
La liste est longue : Baggy, Shanks, Dragon, Mihawk? Je vois pas Ao, Garp ou Smoker, cause marine donc aux ordres du gouvernement!!!

Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu classe Mihawk du côté des mecs indépendant a la marine ?

et, juste pour donner mon avis, je crois pas trop à cette théorie, ca serait franchement bizarre que Shanks le roux :Shanks sourir: ( ça c'est pas un nom de mickey ) se promene tranquilement dans les parages alors qu'ils se trouvent sur un bateau . Mais si jamais cette théorie se revele exact, je veux bien avouer publiquement que j'ai eu tort :Ussop gloups: .

Faudrait ptete pas oublier que Thriller Bark est sorti du Florian Triangle et que Ace est à Impel Down, donc sur la route vers Enies Lobbies, et qu'il serait possible qu'un bateau ait été dépéché par Shanks ou BB pour aller sauver Ace.
Surtout que le bateau de Moria est immense, donc connu et difficilement ratable sur les mers.
Un sauvetage de l'extérieur est une possibilité à la vue des évènements récents...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 11:27 
375 000 000 Berrys

Il y a des fois , avec one piece j'ai l'impression d'être dans un marathon dans lequel le moindre arrêt est un instant propice à reprendre très vite son soufle ^^.

Rah mais c'est sûr on est dans flou totale (je vais sans doute faire une colo tiens...

AH au fait DEU$! je t'ai envoyé un MP par rapport à ce que t'as demandé (dsl de le dire ici d'abord mais c'est dans le cas où je mettrai trop de temps pour trouver le bon topic hum) et dis-moi si le lien à marché (je l'enverai peut être par mail donc)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 15:10 
20 000 000 Berrys

Bon, pour ce qui est de Shanks, je ne vois pas ce qu'il ferait là. Ok, il était contre une rencontre entre Ace et Teach aussi prématurée, mais je le vois mal intervenir lui-même pour chercher à le sauver. On a bien vu qu'il n'a pas dépêché qui que ce soit pour s'interposer entre les deux D, il a simplement cherché à convaincre Newgate et rien que cela semble être énorme comme intrusion (j'ai pense que la maxime générale chez les pirates et les Empereurs pourraît être "ce qui se passe dans mon équipage ne te regarde pas, bon ou mauvais", après tout ils sont rivaux...)

Ca va sembler un peu bizarre mais pour moi, si Shanks veut intervenir dans les affaires de Barbe Blanche (en empêchant Ace de rattraper Teach, en empêchant ce-dernier de le tuer ou en libérant le logia de feu d'Impel Down), il faut d'abord passer par la case battre Barbe Blanche. Et je ne vois pas Shanks en arriver jusque-là (même si on a vu qu'ils ont croisé le fer), puisque ça signifierait pour moi la fin de Newgate (se faire battre par un "gamin" qu'il prend de haut)

Je ne vois pas non plus Mihawk intervenir. Il est aussi du côté du gouvernement (même s'il semble plutôt neutre), et je ne le vois vraiment pas sauver la mise à Zoro, pour la bonne et simple raison qu'en plus du coup à la fierté du tri-sabreur, la prochaine fois que ces 2-là se rencontreront, ce sera pour leur fameux duel et comme je ne pense pas que le moment soit déjà venu... (je ne vois pas Zoro se faire sauver et dire "oh merci du coup de main, maintenant je dois encore progresser, on se fritte la prochaine fois ok?")

Pour Kuma comme régulateur des entrées-sorties du Nouveau Monde, je n'y crois pas non plus. Si un Shichibukai devait avoir ce rôle, ce serait plutôt Jinbei, qui est littéralement à la frontière entre les 2 moitiés de Grandline. Un poste idéal pour un douanier, non?
Et puis, même si les Empereurs ont un certain statut, je doute que les membres de leur équipage ait pour autant une impunité. Le but du Gouvernement est de mettre un terme à la piraterie, et cela passe forcément par la défaite des Empereurs. Si ceux-là règnent en maîtres sur le Nouveau Monde, ce doit être avec leur puissance et non avec l'aval du Gouvernement dont la Marine doit être plus ou moins en position de faiblesse face à eux, d'où la création de l'ordre des Shichibukais pour établir et maintenir un équilibre. (quand ils disent vouloir empêcher l'équilibre de basculer, c'est forcément sous-entendu en leur défaveur...)

Moria est bien KO dans ce chapitre, mais c'était aussi le cas de Luffy après avoir latté Oz en mode Nightmare, ça ne l'a pas empêché de se relever le chapitre d'après et d'utiliser le Gear third.
Je maintiens donc ma théorie suivant laquelle le Gecko est plus sympa qu'il n'y parait et qu'il pourrait s'interposer entre ceux qui l'ont vaincu à la régulière (et qui ont des convictions communes avec lui-même) et le chien du gouvernement qui veut les éliminer (façon Crocodin dans Fly, je le répète)
D'ailleurs Kuma ne pouvant achever Moria (ce qui risque de résulter d'un affrontement entre eux, d'autant que le Gecko connaît Kuma et ses pouvoirs) puisque le gouvernement désire qu'il garde son statut de Capitaine Corsaire, il s'en ira peut-être docilement...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 15:41 
1 Berry

Citation:
Et puis, même si les Empereurs ont un certain statut, je doute que les membres de leur équipage ait pour autant une impunité. Le but du Gouvernement est de mettre un terme à la piraterie, et cela passe forcément par la défaite des Empereurs.

Là, je ne te suis pas. Si tu veux dire que le Gouvernement veut la défaite des Empereurs, ils n'ont surtout pas intêret. Le groupe des 4 Empereurs fait partie des 3 grandes puissances du monde, et sans eux le monde plongerait dans le chaos. Le conseil des 5 étoiles ont eu peur que Shanks et Barbe Blanche signe un pacte d'alliance, et cette peur justifie que les Empereurs sont extrêmement précieux pour l'équilibre du monde...
Je n'ai peut-être pas compris exactement ton affirmation après...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 15:53 
Panzer Künstler

Shinrei a écrit:
Pour Kuma comme régulateur des entrées-sorties du Nouveau Monde, je n'y crois pas non plus. Si un Shichibukai devait avoir ce rôle, ce serait plutôt Jinbei, qui est littéralement à la frontière entre les 2 moitiés de Grandline. Un poste idéal pour un douanier, non?
[...]
Je maintiens donc ma théorie suivant laquelle le Gecko est plus sympa qu'il n'y parait et qu'il pourrait s'interposer entre ceux qui l'ont vaincu à la régulière (et qui ont des convictions communes avec lui-même) et le chien du gouvernement qui veut les éliminer (façon Crocodin dans Fly, je le répète)

Dois-je te rappeler que Kuma est le seul capitaine corsaire "obeissant" vis a vis du gouvernement? Les autres Shichibukai sont occupes par leur business.
De plus, Jinbei aurait refuse si ce poste lui avait etre propose, il doit gerer tout un empire quasiment, les hommes poissons a travers le monde entier doivent etre sous son hegemonie... Par la, j'entends qu'il a deja un role de coordonner ses "delegations" aux quatre coins de la terre, comme Arlong dans Eastblue...

Et puis, ce role de douanier fait appel a un reelle sens de la justice. Seul Kuma en haut place peut exercer ce job selon moi.

Par rapport a Moria qui se repentirait, je ne sais pas... C'est evident que c'est un mechant qui a un gros potentiel... Certes ce serait novateur que de voir un capitaine corsaire "aider" les mugiwaras... Certes ca contribuerait a montrer la capacite de Luffy a "faire le bien, et emmener les autres a faire le bien", ce qui sied a ravir a un seigneur des pirates...

Mais je ne sais pas, il y a un petit quelque chose qui me derange... Peut-etre est-ce la fait que Moria, bien que suggerant pitie et compassion, a ete une veritable ordure... De plus, il sait a quoi s'attendre face a Kuma, je le vois mal oser attaquer Kuma...

Par contre, gros facteur en faveur de ta theorie: Moria estime avoir perdu la confiance du gouvernement et son honneur, son orgueil l'empeche de revenir avec une defaite amere... Sa seule issue est de rompre tout accord de son plein gre avec le gouvernement et de reprendre une vie de pirate... :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 16:19 
1 000 Berrys

Bon, je passe, et je n'ai pas le temps d'échafauder une théorie, donc voilà : Trinidad, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Moria "sait a quoi s'attendre face a Kuma, je le vois mal oser attaquer Kuma... ". Au contraire, si Moria connait la capacité de son collègue Shichibukai, il sait peut-être comment la contrer !

Je rappelle également le chapitre de la discussion entre Kuma et Moria, où Moria prend un air désabusé et lui dit "c'est bon, je connais ta capacité...", et où il s'énerve presque au point de le frapper. Donc sincèrement, je pense que si combat il y a, Moria peut le retenir sans trop de problèmes (si il se réveille ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 16:38 
1 Berry

Très bon chapitre : Moria K.O, les messes basses des deux commandants Hogback et Absalom et surtout Kuma qui entre en scène !!!

Selon moi, Kuma est "trop fort" pour l'instant. De plus, luffy est inconscient, les autres sont épuisés... je paris que quelque chose ou quelqu'un va intervenir pour tirer nos amis d'affaires lol

Perso, il me tarde de voir le prochain arc !

Vivement le prochain chapitre comme on dit toujours, hein ? :luffy langue:

A toi de jouer Oda ^^'

ps : j'ai adoré voir les mugiwaras disparaître au soleil et même pas apeurés xD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]