French Incubus a écrit:
Sinon d'apres ce que l'on sait de son pouvoir je crois de moins en moins en la thèse de la "téléportation".
Je pense que tu as entierement raison...
Le seul probleme pour la theorie selon laquelle Kuma dispose d'un seul et unique pouvoir qui lui permet de tout faire est que Kuma peut teleporter les autres(cf. Perona)...
Sur Arlong Park, c'est tellement confus qu'ils ont cree un topic pour comprendre les pouvoirs de Kuma. Et j'ai vu un post vraiment interessant, qui permet de concevoir que le pouvoir des coussinets est a l'origine de tout, meme de la teleportation d'autrui.
Le post dit que Kuma pousse les gens jusqu'a leur lieu de reve a la vitesse de la lumiere.
Dans le post, le membre trouve que c'est de la que Kuma tire son nom de tyran/violent, car en les poussant d'une telle maniere, ca ne doit pas leur faire que du bien. Dans ce post, la Bible fait office de "carte" avec des coordonnees de lieu + description. En touchant les gens, il comprime l'air et relache tout pour les pousser a la vitesse de la lumiere. D'ailleurs, on remarque la petite fumee qui rappelle l'effet "vitesse" du Gear 2.
french Incubus a écrit:
Ou alors, si on extrapole vraiment, Kuma, dans les limites extrèmes des capacités de son fruit, peut, en plus de pouvoir comprimer l'air, comprimer l'espace-temps, ce qui expliquerait son pouvoir de téléportation.
Hmm, vraiment a prendre avec des pincettes.
Si on extrapole encore, on peut dire qu'il peut comprimer tout ce qui l'entoure... Meme comprimer les gens... On pourrait concevoir qu'il a comprime Perona avant de l'envoyer dans son endroit reve...
Sinon je me demande si quelqu'un lui a deja fait partie d'une envie d'aller a Rough Tell... Que ferait-il dans ce cas-la?
ange bleu a écrit:
pouvoir des coussinets = pouvoir de la réflexion
Pour moi, c'est plus que de la reflexion...
Reflexion implique contre attaque... Or ce que fait Kuma peut s'apparenter plus a une attaque, il ne fait pas que reflechir, il "pousse" apres avoir comprime... Comme un ressort qu'on comprime avant de relacher, le ressort ce serait l'air qu'il emmagasine dans la main... D'ailleurs quand on comprime un ressort, il devient plus petit non?
L'attaque que fait Kuma, le Pressure Gun en fin de chapitre, ne voit-on pas une grosse patte d'Ours qui se retrecit, un peu a la maniere du ressort qui se comprime?
Bon je viens de lire la scanlation de Cursed-Kaizoku(merci a eux en passant^^).
Il en ressort que:
-Kuma renvoit les attaques aussi bien les attaques physiques que les attaques "elementaires"(le FireBird Star de Sogeking... Je pense qu'il pourra aussi retourner la foudre de Nami...)
-Lorsqu'il attaque Franky, il y a de la fumee autour de sa main comme quand Luffy utilise son Gear II, on peut supposer que sa main a bouge vraiment vite, donc ca confirme l'hypothese selon laquelle il comprime puis il pousse l'air...
-D'ailleurs "pousser" est le juste mot, il prend la position du sumo qui consiste a pousser l'adversaire avec la paume de sa main...
-L'attaque physique a plus d'impact sur lui lorsqu'il est pris par surprise... Il chancele un peu apres l'attaque surprise de Sanji.
-Pour son cannon a pression, Kuma dit qu'il frappe l'air environnant ce qui lui permet de creer une onde qui traverse un corps humain...
-Son Pressure Gun a la fin, Nami l'interprete comme la creation d'une couche d'air, pour rassembler l'air a haute pression.
Au final, il s'agit bien de comprimer/rassembler l'air a haute pression, et donner un grand coup dans/projeter cette masse d'air...