Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comics Zone
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 21:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Topic consacré aux lectures comics.

Chaque lecture devra être précédé d'un des titres suivants pour plus de visiblité.

KIOSQUE VF
LIBRAIRIE VF
COMIC VO
TPB/HC VO



J'ouvre donc le bal avec mes lectures Kiosque VF du mois :


KIOSQUE VF


Image
DC Universe Hors Série #6
Spécial Flash avec les 6 premiers épisodes de la nouvelle série lancée dans le cadre "One Year Later".
- Flash the Fastest Man Alive #1 à #6 (mai 06 à octobre 06) :
Un an s'est écoulé depuis les événements de Infinite Crisis durant lesquels Wally West avec sa femme Linda et leurs jumeaux ont disparu avec la Force Véloce (source du pouvoir infini des bolides). En effet les anciens bolides ont essayé d'entraîner Superboy-Prime dans la Force Véloce mais ont échoué et la Force Véloce a disparu de l'univers.
Désormais privé de Flash, c'est Jay Garrick (le premier Flash) qui assure la sécurité de Central City. Le jeune Bart Allen (alias Kid Flash et ancien membre des Teen Titans) a quand à lui mystérieusemnt vieilli de 4 ans (il a maintenant 20 ans) et tente de mener une vie normale. Bart est le seul bolide à avoir survécu à la confrontation avec SuperBoy-Prime mais il refuse de prendre la suite de Wally et devenir le nouveau Flash. Il ne veut plus jamais avoir recours à sa vitesse.
Après Jay Garrick, Barry Allen et Wally West, voici donc l'avènement du 4eme Flash de l'histoire : Bart Allen. Ado qui a vieilli trop vite et qui souffre du syndrôme du dernier survivant, Bart cherche sa place dans le monde, une place où il pourrait vivre normalement et ne plus être un héros.
Ces premiers épisodes sont d'une facture classique et mettent Bart face à ses responsabilités en tant qu'héritier de Wally. Ce n'est pas d'une grande originalité (le scénario est un peu cousu de fil blanc) mais cette première histoire reste honnête et pose les bases du nouveau Flash. Du bon petit comic mais en espérant tout de même que la suite soit un brin plus ambitieuse car ce n'est pas facile de remplacer Wally qui a porté le costume de Flash durant 20 ans.
A noter que dans le prochain hors série, nous aurons droit à 6 épisodes des Outsiders.


Image
Superman & Batman Hors Série #2
Deux nouveaux épisodes de la série événement de Grant Morrison et de Frank Quitely dans laquelle ils s'amusent à revisiter le mythe de Superman (les séries All Star sont déconnectées de la continuité officielle DC).
- All Star Superman #7 et #8 (juin 07 et août 07) :
Cette fois-ci une histoire en 2 parties : Une étrange planète surgit de l'underworld exploré par le professeur Quintum. Il s'agit de Bizarro-World qui imite la Terre de façon "inversée" et qui crée même un super-Bizarro (un Superman inversé). Un nouveau défi donc pour l'homme d'acier : faire face à son contraire et explorer un monde étrange qui pourrait bien se révéler être son propre Enfer!
Grant Morrison continue de se faire plaisir et nous de faire plaisir par la même occasion. Une série toujours aussi mélancolique et attendrissante, et dessinée d'une main de maître par Frank Quitely dont le style "sucré" sert admirablement le propos de son comparse.
Aujourd'hui c'est Bizarro que Morrison décide de mettre en scène dans une histoire où la folie et l'absurdité sont les maîtres mots. Et encore une fois c'est avec un regard bienveillant et complice qu'il nous fait partager sa vision de Bizarro-World - le monde inversé dont il s'amuse même à inverser les origines (dans la continuité officielle c'est Bizarro le clone raté et inversé de Superman qui crée Bizarro-World).
Une excellente histoire dans laquelle on ne peut avoir que de la sympathie pour ce(s) pauvres(s) Bizarro(s).
A noter que dans le final est évoqué "Solaris" qui devrait être le dernier défi de Superman - Grant Morrison et Frank Quitely auraient prévu en tout 12 épisodes pour leur série.
Dans le prochain hors série, nous aurons droit au All Star Batman and Robin de Jim Lee et Frank Miller. Vivement décembre donc!


Image
Infinite Crisis 52 #6
En bonus exceptionnel le prologue de la nouvelle Justice League of America post "Infinite Crisis" qui débute ce mois-ci dans DC universe.
- 52 week21 à week24 (novembre 06 à décembre 06) :
Toujours aussi passionnant, cette fois-ci nous retrouvons Luthor et son équipe de héros "faits maison", ainsi qu'une des nombreuses formations des Teen Titans de cette période menée par Gar et Raven, dans une histoire assez tragique. De son côté Ralph Dibny qui s'est associé à Nabu, le sorcier immortel, se prépare à pénétrer en Enfers! Impressionnant d'ailleurs de voir à quel point Ralph est devenu dur et implacable - la façon dont il torture le gardien de la Porte est déroutante.
Sinon l'un des gros morceaux de ces épisodes c'est Will Magnus qui semble être devenu la cible d'une mystérieuse organisation gouvernementale et qui est sauvé par un étonnant mais inquiétant robot géant. La suite est ... excellente!
De leur côté Renee et Question aident Isis à retrouver son frère qui a été vendu comme esclave par Intergang. Question profite de la bataille pour récupérer au passage un mystérieux livre de magie!
Autre gros morceau : le nouveau Firestorm cherche à former une nouvelle JLA avec des superhéros amateurs et le résultat est vraiment peu convaincant! En bonus un petit aperçu des activités de J'onn J'onzz que personne n'a revu depuis la fin de la crise.
Enfin on conclut sur l'intransigeante Amanda Waller qui propose à Atom Smasher, qui était ami avec Black Adam au temps de la JSA, de se "racheter"!
Vivement la suite.


Image
- Justice League of America #0 (septembre 06) :
Prologue de la nouvelle Justice League of America post "infinite Crisis", on y retrouve une sorte d'étude des relations complexes qui unissent les 3 icônes DC : Superman, Batman et Wonder Woman. Composé d'une succession de mini flashback et flashforward, 23 dessinateurs différents ont participé à l'élaboration de ces 24 pages chargées d'émotions et de souvenirs. Une petite merveille.
Par contre comme ce fasicule était offert avec toutes les publications DC du mois d'octobre, je me retrouve avec 3 exemplaires^^;


Image
DC Universe #27
En bonus exceptionnel le prologue de la nouvelle Justice League of America post "Infinite Crisis" qui débute ce mois-ci dans ce numéro.
- Justice League of America #1 (octobre 06) :
Pendant que Superman, Batman et Wonder Woman discutent sur les potentiels membres de la future nouvelle JLA, nous avons droit à un petit tour d'horizon des dits personnages et plus principalement sur Red Tornado autour de qui va sans doute porter le premier arc. Dans tous les cas très bon premier épisode et assez émouvant surtout grâce à la petite famille de Red Tornado.
- Teen Titans #38 (septembre 06) :
Toujours des tensions au sein de la nouvelle formation composée de Robin, Cyborg, Wonder Girl, Ravager et Kid Devil. Cependant les voilà tous parti en Russie sur les traces de Raven qui semble avoir voulu s'occuper seule d'une certaine affaire. Episode de début d'arc sympa avec en guest Red Star (pour les connaisseurs ^_ ^ ). Par contre ce n'est plus Daniel aux dessins...
- Green Lantern #16 (février 07) :
Beaucoup d'action! Toujours en Russie, Hal aidé par le nouvelle JLA fait face aux Global Gardiens (équipe officielle de l'ONU), aux Red Stars (équipe officielle Russe) et à de nouveaux chasseurs de prime extraterrestres! C'est le bordel mais il arrive tout de même à retrouver Cowgirl lorsque... Comme toujours c'est rondement mené et particulièrement efficace. Green Lantern, une série survitanimé^^


Image
Superman & Batman 5
En bonus exceptionnel le prologue de la nouvelle Justice League of America post "Infinite Crisis" qui débute ce mois-ci dans DC universe.
- Superman #654 (septembre 06) :
Une journée comme une autre dans la vie de Clark sauf que c'est un Lundi et le Lundi est un mauvais jour pour Superman. Un petit épisode Stand Alone très sympa où on voit Clark essayer d'assumer ses responsabilités de journaliste et de mari, mais pas facile lorsqu'on est Superman et qu'Intergang a décidé ce Lundi de raser Metropolis!
- Action Comics #841 (septembre 06) :
Et voilà une nouvelle menace extraterrestre qui menace le monde. Quelqu'un s'amuse à voler de grands édifices d'architecture de part le monde mais heureusement Superman est là! Première partie d'une histoire en 3 parties, un épisode d'action où Superman parcourent le monde et rencontre du beau monde. Un entrée en matière sympa.
- Batman #655 (septembre 06) :
Bruce décide de prendre un peu de repos et part pour un gala à Londres, mais là bas une sacrée surprise l'attend. Premier épisode d'un gros arc qui s'annonce énorme (reprise d'un vieux élément du background de Batman normalement retiré de la continuité officielle), c'est vraiment du très bon batman avec tout ce qu'il faut!
- Detective Comics #821 (septembre 06) :
Petit Stand Alone intitulé "Jet Set" écrit par le toujours excellent Paul Dini, une histoire qui s'intéresse davantage à "Bruce" qu'à "Batman" en le confrontant à la vie qu'il aurait normalement du mener. C'est simple et classique mais très agréable à lire.


Voilà c'est tout pour l'instant, normalement prochaine lecture un TPB VO : The Question - Zen and Violence (ça fait longtemps que j'attendais qu'il sorte!)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Oct 2007 17:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Librairie VF


Image
Big Books : JSA volume 1
La Justice Society of America est la plus ancienne équipe de super héros de l'histoire du comic. Créée en 1940, elle regroupait les plus fameux super héros DC. Elle disparut dans les années 50 comme la plus plupart des autres comics de l'époque, puis au début des années 60, lors de la relance des comics, DC décida de créer une nouvelle équipe (la JLA) vu que la plupart des personnages étaient nouveaux (nouveau Flash, nouveau Green Lantern, J'onn J'onzz, etc.).
La JSA et ses membres ne disparurent pas complètement, ils firent quelques apparitions en guest dans la JLA ou d'autres séries, et eurent même droits à des minis séries.
C'est finalement en 1999, sous l'impulsion de James Robinson, qu'est relancé la JSA sous forme de série régulière. Ce premier Big Book propose le prologue (épisode 0), plus les 12 premiers épisodes de la nouvelle JSA - soit la première année de publication.

- JSA secret origin 1 et JSA #1 à #12 (août 1999 à juillet 2000) :
Wesley Dodds alias Sandman est au sommet de l'Himalaya. Il sent le poids des années. Il a 86 ans, sa femme est morte l'an dernier et il sait qu'il va mourir ce soir. Néanmoins il sait aussi qu'il a une dernière chose à accomplir : envoyer un message à son jeune et ancien coéquipier, Sanders. Ce dernier devra retrouver et protéger un bébé pour la sauvegarde de l'équilibre entre l'ordre et le chaos.
Sanders avec l'aide d'anciens compagnons de Sandman et de héros plus jeunes accomplira cette tâche, suite à quoi ils décideront de reformer la JSA dont Sanders prenant le surnom de Sand deviendra le leader.
L'idée de la JSA est finalement simple : mélanger certains très vieux (et un peu oublié) personnages DC avec des personnages plus jeunes qui sont héritiers d'anciens membres de la JSA. En clair une ancienne génération de héros avec des héros tout neuf ou presque. C'est le mélange gagnant et depuis la JSA est (re)devenu l'un des titres phares de DC.
Ce premier Big Book propose les premières aventures de la JSA. Le dessin est plutôt bon et les histoires assez variées. La narration suit très bien malgré le grand nombre de personnages (une douzaine).
Et la bonne nouvelle c'est que Panini a annoncé le volume 2 (13 nouveaux épisodes) pour mars 2008. Une excellente nouvelle car les titres DC n'ont pas toujours beaucoup de succès. Avec un peu de chance on aura droit à l'intégralite de cette JSA (87 épisodes, soit 7 Big Books). Une excellente lecture en attendant le début de la JSA "One Year Later" dans le DC Universe de décembre.


TPB VO


Image
The Question : Zen and Violence
Suite au succès de 52, DC a décidé de republier les anciennes aventures de Question sous forme de TPB. Ce premier TPB propose les 6 premiers épisodes de la première série DC de The Question (38 épisodes en tout).
- The Question #1 à #6 (février 1987 à juillet 1987) :
Alors qu'il est sur une affaire mettant en cause le maire de Hub City, Question est confronté à une tueuse professionnelle, Lady Shiva. Brutal et violent, Question est facilement neutralisé par Shiva, qui est une combattante zen. Puis battu à mort par les hommes du maire, il est finalement jeté dans le fleuve. Laissé pour mort, il est sauvé par Lady Shiva. Question va alors renaître et découvrir le zen ainsi que les arts martiaux.
Ce excellent premier TPB, pose les bases du personnage moderne de Question. Dans une ville où la violence et la corruption règnent de manière absolu, Question riche des enseignants du zen va tenter de ramener l'ordre et la paix. Une mission difficile pour le célèbre détective sans visage qui va être confronté à toute la folie et la misère que l'humanité peut engendrer.
O'Neil signe d'excellents épisodes et s'interroge sur la violence et propose le zen comme alternative. Un classique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 7 Mai 2008 22:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 10:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Je me lance [merci ange bleu pour les catégories et les images!]

KIOSQUE VF

Image
Batman/Superman 5: Infinite Crisis prélude, Blue Beetle Story
Numéro qui raconte l'histoire de Blue Beetle face à Checkmate. J'ai beaucoup aimé, même si j'ai été sacrément largué au début: héros inconnus pour certains, approximations pour d'autres, et surtout une vision très sombre et désenchantée de l'histoire et de l'univers des superhéros à travers le regard de Blue Beettle (la scène où tous arrivent à propos d'un entrepôt dévalisé, et repartent aussitôt...). Ca m'a franchement surpris, mais franchement plu aussi. Et la chute est très réussie, dans le ton de l'ensemble. Bien aimé aussi la narration, avec la voix comme off du personnage et surtout le montage des événements bien fichu.

ImageImage
Batman/Superman 6 et 7: Infinite Crisis prélude, OMAC Project
Numéros qui tournent autour de Sasha Bordeaux principalement, et de Booster Gold également. Toujours l'intrigue Check mate, avec des précisions sur Maxwell Lord et les OMAC. Un peu moins plu que le précédent, ou plutôt bien accroché le numéro 6, encore enquête, et moins le 7, confus pour moi, et surtout moins intéressant du fait de l'absence de Superman 15 qui doit donner le dénouement du numéro 6. Le coup de l'épisode intercallé raconté dans un autre magazine, bof bof... Néanmoins Booster Gold me plait bien, assez sérieux (son traitement dans 52 est nettement plus ambigü), et surtout Sasha et son évolution, sa relation avec Batman.

LIBRAIRIE VF


Image
Big Book Infinite Crisis volume 1

La Guerre de Rann-Thanagar
C'est l'histoire qui m'a le moins plu de tout ce que j'ai lu. Et pourtant les héros sont sympas, le dessin très bon et surtout l'usage de la couleur excellent. Mais je n'ai pas accroché à l'intrigue, et surtout, surtout j'ai trouvé très lourds les inévitables grandes déclarations sur le devoir de défendre sa patrie, le fait d'apprendre à se battre même si on est un emme ou un enfant, etc. J'ai trouvé que ça noyait les meilleurs éléments de l'intrigue, notamment la trahison de Komend'R et la mort de Shayera. Dommage.

Jour de vengeance
Honnêtement, au départ, je partais pas super enthousiaste sur cette histoire. Les magiciens et notamment les trucs autour des Marvel j'en ai jamais été fan, peut-être par ignorance ou préjugés, mais le Captain Marvel... Pas mon truc. Mais là, je dois bien dire que j'ai été complètement pris, et que cette équipe de héros faite de bric et de broc m'a enthousiasmée. J'ai pas tout compris à la trame autour des deux Vilains, mais l'essentiel je crois. Mais la narration est bonne, les personnge accrocheurs et pas trop exagérés. Leurs relations intéressantes, dynamiques, et le récit comprend des moment intenses et d'autres assez drôle comme le recrutement de Lori et la découverte sur son canapé des deux venus la chercher. Enfin j'ai adoré les voix montées en parallèle qui chacune raconte l'histoire à sa façon. Bref une réussite, et je déjà fan de l'Enchanteresse et de Nightshade. Et je suivrais avec intérêt les aventures de cette équipe.

Image
Big Book Infinite Crisis prélude volume 2

Villains United
L'autre récit que j'ai vraiment apprécié. La constitution des deux troupes rivales de Villains est superbement mise en scène, et les 6 de Mockingbird sont assez accrocheurs, avec en particulier un Catman très très charismatique, les deux protagonistes féminins vraiment bien, et un Désossé pas mal du tout. Là encore une équipe faite avec des balèzes un peu paria. Mon seul regret est que j'ai mesuré l'ampleur des références qui me manquent à travers les allusions faites par les différents personnges. C'est assez frustrants malgré les excellents efforts de l'éditeur pour situer l'action et les protagonistes principaux. L'univers est très touffu, et ne pas bien le connaitre fait perdre de son relief aux hisoires très certainement. (Je serais pas contre deux trois précisions sur les deux Luthor d'ailleurs). En tout cas ce récit m'a plu, parce que tordu et assez mature. Et j'ai très envie de connaitre la suite!!! (parue ou non d'ailleurs?)

Power Girl
Sympa mais sans plus pour moi. Les dessins plus enfantins mais pourquoi pas, mais ça va dans tous les sens et pour le coup j'ai vraiment été géné de ne pas connaitre mieux les personnages et la situation puisque tout tourne autour du passé et de l'identité de Power Girl. Le truc qui m'a bien plu est le personnage du Psycho, et avec lui le dénouement. Anecdote: ma douce et tendre avait honte que je lise ça dans le train trouvant le personnage de Power Girl et notamment son décolleté vraiment too much (autant j'adore la couverture, autant la 4ème est assez ratée je trouve..)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 14:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Yop seleniel

Petite "explication technique" :

Le terme "Kiosque" désigne les périodiques (les magazines quoi) qui sortent en kiosque. Batman/Superman est un magazine d'où la classification en kiosque - évidemment dans les librairies spécialisées tu peux aussi trouver des périodiques.
La "librairie" désigne ce qui sort exclusivement en librairie (ainsi que dans les FNAC et autres Virgin), ce sont les albums quoi.

Voilà j'espère avoir levé l'ambiguïté ^_^
Sinon comme tu l'as remarqué je me suis permis d'ajouté les couvertures à ton post. Petit agrément qui ne mange pas de pain -_^

Sinon d'accord avec toi sur l'histoire avec Blue Beetle, certainement la meilleure histoire de Infinite Crisis (avec Identity Crisis -_^). Clair aussi pour le "trou" dans le OMAC Projet. Abusé! Surtout que ce qui se trouve dans le Superman 15 ce n'est ni plus ni moins que le point culminant de cette mini série. Dur je trouve.

Pour la fin des autres minis séries, le Big Book prélude volume 3 devrait répondre en majeure partie à tes attentes :
http://www.paninicomicsfrance.com/News. ... a&Id=11148

De même que la lecture (finale) de Infinite Crisis, qui fait la synthèse des minis séries et apporte le dénouement au tout, devrait lever le voile sur plusieurs points qui peuvent te paraître mystérieux pour le moment (enfin je pense).

Enfin concernant Power Girl, son décolleté est fameux dans l'univers des comics^^ Son impact varie en fonction des dessinateurs on va dire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 21:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Mes lectures du mois de Novembre :


KIOSQUE VF


Image
Infinite Crisis 52 #7
- 52 week25 à week28 (décembre 06 à janvier 07) :
Ah ah, les différentes intrigues commencent à converger et un des responsables de ce qui arrive nous est présenté de façon implicite (évident de qui il s'agit pour moi au vu des indices). Ca avance pas mal et on a même droit à une révélation qui m'a attristé, mais bon je me doutais d'un truc dans le genre. Le monde tourne comme on dit.
Sinon ce numéro comporte pas mal de passages sympas, dont un diner dans une famille très spéciale, l'entrainement de Renée par Richard Dragon (le prof entre autre de Question, Huntress et Oracle) et surtout des passages avec Ralph assez saisissants et lourds.
Sinon du côté de l'espace, notre trio se rend compte que Lobo ne leur a pas tout dit (sans blague!). En tout cas, cette partie de 52 qui avançait doucement au début devient de plus en plus intéressante : prochaine étape la traversée du Styx! Ca promet!


Image
DC Universe #28
- Justice League of America #2 (novembre 06) :
Tandis que la trinité continue la réunion de sélection des futurs membres de la ligue, certaines intrigues se recoupent et on découvre ce qu'il advient du corps de Red Tornado. Toujours aussi bien écrit et dessiné, j'apprécie ce début d'arc qui fait la part belle aux personnages.
- Teen Titans #39 et #40 (novembre 06 et décembre 06) :
Chouette Daniel est de retour aux dessins et on a droit à 2 épisodes des Titans - ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Japon, Australie, mer de Chine... Les Titans continuent leur tour du monde à la recherche de Raven. Plusieurs rencontres intéressantes avec de nouveaux personnages et découverte du fameux traitre de l'année perdue. Encore une fois l'accent est mis sur la cohésion de la nouvelle équipe qui ne tient qu'à un fil et je craque de plus en plus pour Ravager!
- Green Lantern #17 (avril 07) :
Fin de l'arc "Wanted Hal Jordan" qui se conclut sur un petit twist classique mais que j'ai trouvé bienvenu. La confrontation avec Amon Sur est intéressante et la conclusion surprenante mais me plait bien! Vivement la mini série "Sinistro Corps"!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov 2007 12:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
KIOSQUE VF


ImageImage
DC Universe n° 27 et 28
Je prends les deux d'un coup, et je traite série par série. Pour moi c'est un peu le début/redécouverte de l'univers. Et si je n'ai pas tout bien saisi, j'ai été bien accroché. Bref vraiment affaire à suivre pour moi.

- Justice League of America, cycle Red Tornado
Beaucoup beaucoup aimé. L'alternance entre les recruteurs d'une part, et la quête d'humanité d'autre part m'a bien plu. Moins saisi au début ce qui se passait avec le Lantern, Canari et le nouvel archer (c'est quoi son nom et d'où qu'il sort celui-là? J'en étais resté à Green Arrow). De même pour Vixen et l'éclair noir. Les pièces du puzzle se mettent en place et tout re rejoint à la fin du numéro 28. Ca fonctionne bien. Mais je connais pas bien les personnages (les Vilains), donc je dois manquer une partie des enjeux. Mais j'accroche vraiment. Et la chute au niveau des recruteurs est bien fichue.

- Teen Titans
J'aime beaucoup depuis le début, même si c'est assez classique et linéaire. Mais les tensions à l'intérieur de l'équipe, et les allusions à ce que je pense être l'année perdue me plaisent pas mal. Bref j'accroche pour la diversité des personnages, leur fraicheur, et le fait que je m'y repère j'ai l'impression un peu mieux. Le final de résurrection m'a l'air de rentrer dans la grande thématique du moment (en tout cas de ce que j'ai lu de 52).

- Green Lantern
La série que j'ai le moins aimé, certainement parce que prise en route. Deux épisodes sur quatre seulement, et la partie action directement (c'est sûr que ça bouge méchamment!!!). Le twist est sympa, mais ce qui m'a le plus intéressé est finalement c'est la perspective finale, avec la naissance d'un nouveau bad guy. Comme j'aime bien les Lantern, ça me plait assez d'attendre la suite. Et puis l'autre truc qui m'a accroché c'est la potentialité de futur comme annoncé dans le supplément 0 de JLA: le mariage de Hal (avec Cowgirl ou pas). Mon côté Gala s'est réveillé et du coup je me sens dedans.

Un mot sur ce supplément: trouvé très beau, très complexe, mais un vrai événement bdesque. La composition est tarabiscotée, mais ouvre de manière passionnante la nouvelle ère J'ai pas saisi la moitié de ce qui a été montré, mais ça m'a enthousiasmé. Et dans le même registre j'ai bien aimé le Brave New World du numéro 27: l'apparition des Monitor me parle depuis la lecture des compléments donnés à la fin de 52.

Pour la suite, peut-être un jour Infinite Crisis (je perds espoir de trouver les deux numéros qui me manquent, les deux que j'ai me nargue depuis un mois), les big books one year Later (lu le 4, en partie le 5, mais pareil: je me contiens pour ne pas lire la partie omac), et j'attends le big book 3 commandé. M'en vais faire une synthèse de 52 dans le sujet concerné: les 7 premiers numéros m'ont enthousiasmé!


EDIT:
Merci pour toutes ces précisions ange bleu!!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 25 Nov 2007 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Nov 2007 17:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Alors :

- Justice League of America
seleniel a écrit:
c'est quoi son nom et d'où qu'il sort celui-là? J'en étais resté à Green Arrow.


Il s'agit de Roy Harper, personnage créé en 1941. Connu d'abord sous le nom de Speedy, il fut le premier sidekick de Green Arrow - tout comme Dick Grayson alias Robin fut le premier sidekick de Batman.
Il est également l'un des membres fondateurs des Teen Titans avec Robin I, WonderGirl I, Kid Flash I et Aqualad - qu'on surnomme les "Fab 5".
Dans les années 80, comme ses autres compagnons, Roy s'est émancité et a pris un nouveau costume et un nouveau nom : Arsenal.
En tant que Arsenal il a dirigé les Teen Titans un temps, puis il a reformé et pris la tête des Outsiders, avant de laisser sa place de chef à Nightwing (Dick Grayson) - place qu'il reprendra durant Infinite Crisis.

Image

Depuis One Year Later, il semble que Roy veuille prendre la relève "officielle" de Ollie (Green Arrow) à la JLA - comme tu as pu le constater Roy laisse Ollie à la "maison" avec sa fille. Il semblerait qu'Ollie va désormais se consacrer exclusivement à Star City dont il est candidat à la mairie.


- Green Lantern
Malheureusement pour toi seleniel, vu que cette série a pas mal d'avance en France (à cause de retard aux USA), il va y avoir une pause de quelques mois - Green Lantern reprendra je pense vers avril/mai 2008. A la place, DCU va proposer une histoire de la JLA Classified (en 5 épisodes).
Donc pour suivre les aventures en solo de Hal Jordan, il va falloir s'armer de patience...
Sinon effectivement les 2 épisodes que tu as lu n'était pas ce qui était de plus intéressant pour débuter cette série, dommage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 19:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Beaucoup de lectures ces dernières semaines, mais pas eu beaucoup de temps pour poster. Alors je commence à me rattraper. Seul bémol: après deux tentatives infracteuses, je n'arrive pas à lier des images du site de paninicomics comme je vois les liens que tu fais ange bleu, et comme j'ai réussi à faire une fois (je me demande bien comment). Je ne retrouve plus la manière de faire. Sur les pages du site de panini, quand je suis sur une revue, je vois l'image, mais je ne peux pas copier le lien de l'image proprement dite. Si tu pouvais m'indiquer la procédure pour agrémenter mes reviews...


KIOSQUE VF

ImageImage
Batman / Superman 9 et 11: Infinite Crisis 2 et 4.
Je me suis finalement décidé à les lire étant donné que les numéro 1 et 3 qui me manquent sont épuisés auprès de l'éditeur. Du coup pas mal d'éléments m'échappent mais l'ensemble est très très prenant. J'ai beaucoup aimé les personnages des autres univers, le vieux superman et sa fin, la dérive terrifiante de Superboy Prime, et Alex Luthor qui passe de démiurge à cadavre dans une immonde ruelle. Juste des conclusions un peu rapides à mon goûts dans le dernier numéos: on sent qu'il fallait faire un sort à chaque personnage évoqué, à toutes les intrigues. Pas toujours nécessaire, ou bien synthèse un peu violente.

Image
DC Univers Hors Série 3: Le retour de Donna Troy
Un peu un hasard en farfouillant dans les restes DC d'une librairie. Etant donné que le numéro est estampillé "Infinite Crisis Prelude" je me suis le suis pris. Content dans la mesure où j'en apprend plus sur Donna Troy qui intervient dans les bonus de 52, et parce que j'ai bien aimé voir les Outsiders et les Teen Titans ensemble. L'intrigue en elle-même ne m'a pas plus accroché que cela, et les titans des légendes, découverts pour l'occasion, ne m'ont pas tant impressionné que j'attendais. Le couple solaire m'a bien plu cependant, et leur échappée finale est sympa.


LIBRAIRIE VF

Image
Big Book Infinite Crisis vol 3: Special

Outsiders
Beaucoup aimé, mais de manière inégale. Le début m'a franchement plu, par la narration, le traitement des personnages, le dessin vraiment trsè bon, et une intrigue sans être énorme bien sympa et bien menée. On est plutôt du côté de l'évolution des protagonistes, et ça marche bien. Dans la seconde moitié j'ai trouvé que le dessin faiblissait. L'intrigue spatiale Jade/Star Fire/Shift fonctionne bien, celle sur terre moins je trouve. Mais au moins pour ce qui est d'Arsenal je suis danvantage renseigné sur lui!!

Jour de vengeance
Ravi de revoir ces personnages à l'oeuvre. Vraiment. L'intrigue fait là le lien avec l'éclatement du Rocher, et le coup des Péchers à récupérer fonctionne bien. On voit beaucoup de personnages, et ça m'a bien plu. J'aime beaucoup ces héros et j'attends de les voir dans des intrigues plus développées.

Omac
Intrigue autour de Bordeaux. Pas nécessaire dans le monde infinite crisis j'ai le sentiment, mais pas mal tournée. On a enfin le pourquoi du comment concernant l'évolution de Bordeaux

Rann/Thanagar
Conclusion vraiment dramatique, et je dois dire que le sort de Jade, après avoir lu la première partie du volume m'a franchement touché. Par contre, j'ai pas tout saisi à la chronologie, étant donné qu'on voit Kommand'r dans les deux histoires. L'intrigue du début du volume se passerait en fait avant la guerre? Une bonne conclusion pour l'intrgue qui m'avait le moins emballé dans les préludes.

Vilains United
Transition avant ce qui va suivre dans les autres big books. Pour l'heure pas grand chose, mais j'aime toujours également ce groupe de paria des Vilains!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Pour les url, il suffit de faire clique droit sur l'image puis Propriétés et de copier coller l'adresse (url). Ensuite tu utilises les balises Img.
Tu as du t'embrouiller un peu je pense :P

Alors voyons voir :

Infinite Crisis
Arghf je pensais qu'il te manquait juste des numéros de Identity Crisis. Pour Infinite Crisis je suis sûr de les avoir tous vu à Album Bercy il y a un mois. De même je serais étonné qu'il n'en reste plus à Pulp (en face d'Album Saint Michel, rue de Dante - dans cette même rue il y a également plus bas une autre boutique comic dont j'ai bouffé le nom^^).
Tu connais ces boutiques ?

Le retour de Donna Troy
Une minie série que personnellement j'ai beaucoup beaucoup aimé mais les personnages et le background m'étaient familiés, donc plus de relief et une lecture qui fonctionne en partie sur de l'affectif- le plaisir de voir les Teen Titans et les Outsiders partir à la rescousse de Donna Troy "prisonnière" des Titan of Myth - on se serait cru revenu à la grande époque de Marv Wolfman et George Perez.
Sinon si tu as apprécié le cross-over Teen Titans/Outsiders, je te conseille le DC Univers Hors Série 2, un autre cross-over Teen Titans/Outsiders qui relate entre autre la mort d'Indigo dont tu as entendu parlé au début du Big Book IC 3.

Big Book IC 3 Outsiders
Il s'agit de la série régulière des Outsiders et plus précisemment des 6 numéros précédant le redémarrage "One Year Later". Je précise ça au sujet de tes problèmes de chronologie.
Comme il s'agit de la série régulière, cela se passe donc en parallèle des minis séries et de Infinite Crisis. Comme tu ne l'as pas lu tu ne peux pas savoir, mais dans le début de Infinite Crisis #1, Donna qui vient de récupérer tout le monde sur Terre pour sa mission, s'arrête à Bludhaven pour qu'elle et Starfire fassent leur "adieu" à Nightwing. Et d'une manière générale les Spéciaux des Minis séries Prélude se déroulent durant Infinite Crisis.
Sinon maintenant que tu es plus familier avec Arsenal, tu as tilté que la mère de sa fille (Lian) est Cheshire (ex des Secrets Six) ? ^_^

Big Book IC 3 Jour de vengeance
Depuis "One Year Later", il y a une série régulière sur le Shadow Pack (un TPB de publié pour le moment) mais je doute qu'elle arrive un jour en France malheureusement.

Image

Big Book IC 3 Omac
Depuis "One Year Later", il y a également une série régulière sur Checkmate et je pense que ce spécial sert d'introduction.

Image


voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 19:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Merci pour les précisions. Et concernant les images, seleniel=gromanche...

Sinon pour Donna Troy, je suis un peu resté sur ma faim concernant l'action des Titans des Mythes. On les voit juste à la fin, monstrueusement puissants, mais finalement "vaincus" par le stratégème de Donna. Ca les préserve, ainsi que leur nature de déité, mais comme j'avais bien aimé l'intervention des Teen et des Outsiders j'attendais peut-être plus de leur côté. D'autant qu'en effet je ne suis pas du tout familier des Myths...

Sur l'enfant d'Arsenal, c'est ce que je m'étais dit, mais plutôt par défaut: je ne connaissais qu'un potentiel enfant de superhéros, et peu de parents potentiels... Pour le shadowpact, dommage que ça ne vienne pas en France. Pas forcément révolutionnaire, mais d'épisode en épidose j'ai trouvé leur univers sympathique. De même, et peut-être même davantage pour les Secret Six (leur aventure dans les big book 4, revue à suivre, m'a franchement plu, surtout pour son dénouement!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 22:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Mes lectures du mois de décembre - Partie 1

KIOSQUE VF


Image
Superman & Batman Hors Série #3
Deux nouveaux épisodes de la série événement de Jim Lee et de Frank Miller qui s'amusent à revisiter le mythe de Batman de façon irrévérentieuse.
- All Star Batman & Robin #5 et #6 (juillet 07 et septembre 07) :
Toujours aussi décalé, bourrin, obscène et jouissif, ces épisodes sont un pur bonheur - mais attention, âme sensible et délicate d'abstenir! Ici souffle un vent de folie, jusque dans la narration qui est totalement destructurée^^
Batman est totalement taré et semble vraiment avoir perdu pied avec la réalité dans sa quête de justice. Voilà que maintenant on l'accuse d'avoir kidnappé un enfant - faut dire que son sauvetage/enlèvement du jeune Dick Grayson pour le former est plus que discutable^^
Sinon nous avons également droit à une JLA qui écorne le mythe - mention spéciale à la prestation de Wonderwoman comme on l'a jamais vu - plus une Black Canary hors de contrôle et une Batgirl plus classique (du moins pour l'instant). Sans oublier un commissaire Gordon limite loser.
Enfin bref, c'est déjanté et limite brouillon par moment (le scénario avance très doucement) mais qu'est-ce que c'est bon et Jim Lee dessine toujours comme un Dieu.

Image
Superman & Batman 6
- Superman #655 (octobre 06) :
Première partie d'une histoire autour d'un mystérieux mage Atlante. Voilà un épisode d'exposition très introspectif sur Superman qui fait le point sur ses pouvoirs (le coup du bouquin très fort^^) et sur ses ex. Bon début qui met bien en valeur la dualité Homme/Dieu du personnage.
- Action Comics #842 (octobre 06) :
Capturé avec d'autres héros et privé de ses pouvoirs par l'extraterrestre Auctioneer, Superman doit leur prouver, ainsi qu'au monde entier, qu'il est bien Superman. En effet après un an d'absence, beaucoup se demande s'il est bien le "vrai" Superman. Dans tous les cas un épisode très convaincant avec un Nightwing très en forme (le coup du piratage m'a bien fait rire) et un cliff qui a la classe.
- Batman #656 (octobre 06) :
Episode de pure action où Bat est confronté à une armée de Man-Bat-ninja en plein cocktail de gala. C'est efficace et c'est la parfaite introduction à la révélation finale : Talia al Ghul a une surprise pour Batman. Le prochain épisode risque d'être très relevé^^
- Detective Comics #822 (octobre 06) :
Nouveau Stand Alone dont Paul Dini a le secret. Une riche héritière a été assassinée et Batman doit faire équipe malgré lui avec le Sphinx, récemment réhabilité. Qui des deux est le meilleur détective ?
C'est simple, efficace et ce qu'il faut de légèreté. Parfait pour finir cet excellent magazine.
Voilà la suite dans 2 mois. C'est long... Mais bon j'imagine qu'on doit s'estimer heureux que le magazine n'ait pas encore été annulé. C'est hallucinant de voir comment DC est en perfusion en France...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 10:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Mes lectures du mois de décembre - Partie 2

KIOSQUE VF


Image
DC Universe #29
- Justice League of America #3 et #4 (décembre 06 et janvier 07) :
Toujours davantage axé personnages qu'intrigue, ces 2 nouveaux épisodes sont pour moi un vrai régal. J'ai adoré voir ce bon vieux Eclair Noir essayé de se dépêtrer d'une situation trop chaude pour lui ou encore voir Dinah et Hal continués de chaproner Roy!
Sinon nous savons enfin qui a volé le corps de Red Tornado et cela semble avoir des répercussions sur le monde de la magie (l'équilibre des 13 immortels)! Vivement la suite!
- Teen Titans #41 (janvier 07) :
Fin de l'arc "Titans Around the world" qui se conclut sur une grosse baston générale contre Cannon avec une équipe qui semble enfin avoir trouvé ses marques et évidemment avec le grand retour de Jericho - mort en 1992 sous l'ère Wolfman et qui donc ne reconnaît presque aucun Titans!
Dans tous les cas les retrouvailles avec sa soeur, qu'il n'avait jamais rencontré, sont assez touchantes et le cliff final promet du spectacle - le conflit générationnel, un thème central chez les Teen Titans.
- Justice Society of America #1 - 1/2 (février 07) :
Tout d'abord petit coup de gueule : l'épisode 1 de la JSA fait 40 pages (comme pour la JLA) mais Panini a décidé de le couper en deux - on aura la suite la prochaine fois - et c'est très mal coupé et il n'y a aucune indication ce qui fait que le lecteur non averti risque d'être désappointé par la "fin" abrupte.
Sinon pas grand chose à dire sur cette première partie d'exposition bien trop courte pour se faire un véritable avis. Les 3 vétérans décident de reformer la JSA (dissoute durant l'année perdue) et on a droit à un petit panorama de divers futurs membres.
Couper un chapitre en deux est toujours une mauvaise idée, surtout quand on met le dit chapitre en couverture...


Image
DC Universe Hors Série #7
Spécial Outsiders avec 4 nouveaux épisodes - la suite du DCU HS #5.
- Outsiders #40 à #43 (novembre 06 à février 07) :
Nous retrouvons les Outsiders de Nightwing capturés par Mallah et le Cerveau. Katana avec l’aide d’un Shift-bis réussit à les libérer et nous découvrons enfin qui est derrière les expériences de clonages de Metahumains. La révélation vaut surtout pour la mise en perspective sur la série entière, avec pas mal de révélations intéressantes et la création d’une unité aux différentes aventures des Outsiders.
Sinon côté personnages, les passages avec Mallah et le Cerveau sont toujours aussi savoureux et nos héros sont en grande forme – les morceaux de bravoures s’enchaînent parfaitement et les répliques fusent pour notre plus grand plaisir. Avec une cerise sur le gâteau : il semble qu’il soit arrivé un « truc » à Shift durant l’année perdue – on en apprendra peut être plus dans 52.
Enfin bref, sans être énormes, ces nouvelles aventures des Outsiders restent très agréables et savent ménager un bon équilibre entre actions, personnages et intrigues.
Allez plus que 7 numéros (+ un annual) avant la fin de l’ère « Nightwing », alors j’espère qu'on aura tout en VF. Quoiqu’il en soit, le prochain Hors série proposera la suite de « Flash the Fastest Man Alive ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 15:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Librairie VF


Image
Big Books : JSA volume 1
Après ta présentation ange bleu, j'avais bien envie de découvrir la série, d'autant que la revue DC annonçait la reprise. Après lecture, un sentiment mitigé, mais plutôt en fait dûe au fait qu'entre le big book et l'épisode de DC universe il y ait si peu de contact évident. Et surtout je trouve ça rude d'attendre autant de mois pour avoir la suite du big book dans lequel je suis vraiment bien rentré. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'intrigue s'est nouée, notmment le rôle de Sandman. Après, la résolution de la première intrigue a été un peu rapide, comme inachevée, mais bonne. Les intrigues suivantes m'ont moins emballé, même si le grand moment du Chat Boxeur avec sa jambe dans le plâtre qui doit défendre son QG est tout bonnement énorme. L'intrigue de fin m'a franchement réjoui, et je suis trsè très en attente de la suite. L'ensemble est bon. A l'inverse, j'y reviens plus loin, le début dans DC Universe n'a ni queue ni tête. J'ai été furieux au début, et j'ai compris la raison en lisant ton explication de l'épisode coupé en deux ange bleu.

Par contre, toujours côté ignorance, si tu as quelques précisions supplémentaires concernant les deux "séries" JSA qu'on a là je suis preneur: la seconde prend-elle le relais après des événements importants de la première, où est-ce complètement indépendants? La JSA a-t-elle vécue quelque chose dans infinite crisis? Quand s'est-elle arrêtée?


Image
Big Book Infinite Crisis, vol 4: Un an plus tard
J'y vais intrigue par intrigue, comme plus haut.

- La Bataille de Blüdhaven
J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans: des éléments manquants, des personnages pas connus côté Vilains, et une intrigue qui se met en place après une sorte de prologue un peu long. Mais le côté confus finalement se révèle payant puisque c'est du fait de la multiplicité des intérêts divergents, et donc des groupes en présence que la série s'élève. Tout le monde se bat pour le contrôle de la ville, et surtout pour le mystère qu'elle renferme. Tout cela est lié à la Crise, et j'espère qu'on en apprendra bientpit davantage car ça a l'air crucial. Au final on attend bien la suite de la destinée de la ville. Et, chose amusante, ayant eu a noël Crisis on infinite earths, j'ai revu une autre versions de Chimo très rapidement.

- Six Degrés de Devastation: Secret Six
Ben j'adore ce groupe de Vilains pas si Vilains que ça. Des seconds couteaux pas contents de leur sort qui s'allient comme ils peuvent, c'est-à-dire avec la certitude que la trahison est déjà dans les rangs. Cet épisode a été une de mes lectures comics préférées. Les grandes phrases et les bons sentiments sont contre-balancés la plupart du temps, et le concept qui se met en place d'un groupe de 6 fluctuant au grès des morts et des trahisons me plait beaucoup. Le Chapelier en guest est excellent, et Desossé prend de l'épaisseur. Une intrigue assez rudimentaire, mais une belle galerie de personnages. Et qu'ils affrontent la Doom Patrol dans cet épisode est une bonne chose. Bref j'en redemande. J'espère ne pas être le seul et avoir une suite plus tard.


Image
Big Book Infinite Crisis, vol 5: Un an plus tard

- Omac:
Une très jolie intrigue: L'oeil réveille le dernier OMAC laissé en réserve, et tente d'en prendre le contrôle pour se régénérer. Mais le sujet résiste en partie à l'emprise de l'OMAC et tente de se sortir de cet état. Mais ses pouvoirs sont liés au mal qui le ronge. Bref un dilemne, avec une intrigue amoureuse sympathique, un Oeil toujours machiavélique et cynique vis-à-vis des humains, et des super héros assez absents ou à coté de la plaque. Pas mal du tout. Le twist final est un peu énorme, mais justifié par le dénouement, avec un superman éfficace mais conscient d'une forme d'impuissance. Une belle histoire en soi.

- Le Spectre:
Histoire courte, qui marqué le renouveau du Spectre de façon très réussie àmes yeux. C'est la quête initiatique du nouvel hôte du Spectre qui doit faire siennes les valeurs de la créature qui l'a choisi. Le dénouement attendu se révèle finalement surprenant et là encore des éléments liés à la Crise prennent sens.


KIOSQUE VF


Image
Superman & Batman Hors Série #3
Je me suis récupéré le Hors série #2 par la même occasion. Me manque le 1 que je vais cherché rapidement. Car autant le dire d'emblée: absolument génial. JCa y est: je suis fan de Black Canary, phénoménale. Le Batman est exactement comme je l'aime: fou furieux. Et je trouve très sympa l'émergence de la batgirl, ainsi que le rôle d'Alfred. Bref un vrai must, et je parle même pas de la batcave dans le #2... Sinon, le superman toutou de Batman, et surtout, surtout une Wonderwoman qui renoue avec le mythe des amazones tout bonnement grandiose!! Un régal, avec l'espoir que la suite n'attende pas un an pour venir!!


ImageImage
ImageImage
Supeman & Batman 1 à 4
Je reviens dessus, pour les intrigues développées qui forment un tout

- Superman: Plus haut plus loin:
Clark sans Superman, ou qui le récupère à la fin. La bonne idée pour ce début de one year later. Et face à lui un Luthor mis face à ses responsabilités durant les 52 semaines, sans son ennemi alibi de toujours. J'ai beacoup apprécié l'ensemble, la mise en avant du journaliste, la crainte d'être blessé, la proposition des Lantern et la conclusion tient la route. Le vaisseau de Krypton me fait beaucoup pensé à ce qui a été utilisé dans le film Superman returns. est-ceun parallèle spécifique, ou bien un élément récurrent de Superman? en tout cas un bon intermède avant le retour de l'Homme d'Acier proprement dit.

- Batman Face à face:
Le retour de Batman à Gotham, et on en sait un peu plus sur l'intérim assuré par Dent. Là encore un épisode de liaison, qui fait le ménage, réintroduit d'anciens vilains, en avance d'autres. Et modifie la relation avec Robin. L'introduction du détective allié m'intéresse également. Une bonne atmosphère même si l'ensemble est assez classique.


Image
Superman & Batman 6
- Superman #655 (octobre 06) :
Bien aimé comme ange bleu ce début. On retrouve bien le journaliste qui précède le héros, et l'intrigue se met rapidement et efficacement en place. Très bien tourné. Le mage atlante, je sais pas s'il est connu, mais c'est des héros utilisé par le Monitor dans Crisis on infinite earth dans son premier plan, même s'il n'est pas très efficace finalement, et subit la loi de Psycho Pirate. En tout cas je suis content de le retrouver. Enfin, avoir un superman très entouré de femmes est assez sympathique, d'autant que ça s'annonce comme un fil rouge avec la première page de la série.

- Action Comics #842 (octobre 06) :
De la bonne grosse action, cross over sur les bords, bien ficelée. Pas grand chose à en dire sinon que j'aime bien le tour que prend cette équipe improvisée, méfiante, et mégalo. Nightwing est bien leader dans l'âme, et Supeman bien le héros que tout le monde attend!

- Batman #656 (octobre 06) :
Tout simplement énorme. Du cocktail musclé à la surprise de Talia, et surtout sa présentation de la chose!! Le mythe de Batman et sa perpétuelle question de la paternité trouve là une réponse alléchante!. J'adore la situation et j'attends la suite avec impatience.

- Detective Comics #822 (octobre 06) :
réintroduction de Nigma. Assez bizarre. Mais une enquête bien menée, avec un affrontement des cerveaux qui vaut le coup. L'épisode est clos, mais on sent d'emblée comment Batman se refait un ennemi, mais sur un registre renouvelé.

Sur la magazine au complet, je suis bien emballé: toute les séries sont premetteuses, et leurs intrigues alléchantes. Comprends pas pourquoi ça rame autant. D'autant que là ça commence par du nouveau, et que ça devrait ratisser large. Espérons que ça va au moins se maintenir, mais le rythme bimensuel ne me paraît pas super adapté pour fidéliser le lecteur nouveau...


Image
DC Universe #29
- Justice League of America #3 et #4 (décembre 06 et janvier 07) :
Très beau et très efficace. Je suis complètement dans cette intrigue que je trouve belle et bien menée. Le mystère s'épaissit autour de Red Tornado, mais les différentes intrigues commencent à se rassembler. Maintenant que je suis fan de Canary, ben forcément j'accroche encore plus! Pour moi, en soi, cette série justifie l'achat de la revue. J'adore tout bonnement. J'attends de retrouver un peu plus vixen (drôle d'histoire son statut de volatile...), et les 3 boss de la JLA vont bientôt faire leur entrée en scène. La suite, vite!

- Teen Titans #41 (janvier 07) :
Fin en baston comme l'a dit ange bleu. Les teen titans sont donc censés renaitre enfin après la crise et l'année douloureuse. Nouveaux membres, certains partis, d'autres en attente... Et surtout Jericho donc, et le cliff de fin qui rencentre les intrigues futures sur les éléments nouveaux/récupérés. De bonnes perspectives

- Justice Society of America #1 - 1/2 (février 07) :
Comme dit au début, un peu ma déception de la revue. Ca fait la couverture, mais d'une on a un recrutement qui fait penser à ce qu'on a vu dans le relancement de la JLA dans la même revue quelques numéros avant, et surtout l'intrigue ne commence pas vraiment. Du coup ça tombe un peu à plat. D'ailleurs, quand on compare au début de la relance dans le bigbook, si les dessins sont bien plus fins à mon goûts dans le plus récent, l'intrigue est lancée de manière plus forte dans le bigbook. Couper en deux un début un peu laborieux ne semblait pas une bonne idée. Dommage. Mais bon, j'attends la suite avec envie néanmoins, même si j'ai un peu peur du côté bons sentiments annoncés par la première page et le discours des 3 de la JLa pour faire revenir les vétérans.

En tout DC Universe est un très bon magazine. et je suis bien content qu'il soit mensuel!! Suite avec 52 bientôt j'espère!!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 18:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Arghf ça m'en fait des commentaires. Enfin je ne pense pas à avoir de grosses choses à préciser.

Justice Society of America

En fait il faut savoir que la JSA n'avait été jusqu'alors jamais publiée en France. Elle était simplement connue à travers ses apparitions en guest et dans des mini séries ou autre cross over.
Mais étant donné que la JSA est la deuxième meilleur vente en série régulière de DC, Panini a décidé qu'il était temps de la tenter en France.
D'où son apparition dans DC Universe où nous allons pouvoir suivre la série à partir de son relaunch "One Year Later" et via la collection Big Book qui proposera la série à partir de son relaunch de 1999 et jusqu'en 2006.
J'espère que ça répond à tes questions. Comme pour la JLA, les pontes de DC ont décidé de procéder à un relaunch de la JSA, c'est à dire que la numérotation de la série repart à 1 et donc c'est le début d'un nouveau "Volume" - un "Volume" en Comic correspond à l'essemble des Episodes d'une série allant de 1 et à sa fin. Par exemple dans les Big Book c'est la JSA Volume 2 qui est proposé alors que dans DC Universe c'est la JSA Volume 3.
Quand à savoir pourquoi ils ont décidé de procéder à un relaunch de la série, il s'agit avant tout d'une action purement commercial permettant d'insister sur le fait que c'est un nouveau départ.
D'ailleurs si tu te souviens de la preview du dernier 52, il annonçait que dans le prochain numéro on assisterait entre autre aux dernires jours de la JSA. Ce sera dans 52 que nous découvrirons ce qui est arrivé à la JSA.
Et aussi dis-toi bien que nous avons déjà de la chance de voir arriver la suite de la JSA en Big Book car les volumes 1 des Big Book de Flash et de Wonderwoman n'ont jamais eu de suite!


Les 2 Big Book Infinite Crisis

Je ne me les suis pas encore procuré, donc tu as de l'avance sur moi à ce sujet^^
Je ne sais pas quand je les acheterais car il y a pas mal d'autres trucs qui m'intéressent et qui arrivent (Jack Kirby Omnibus 3 acheté ce jour!!!!). De plus j'ai peur de faire une indigestion de Infinite Crisis, même si j'ai beaucoup aimé l'événement dans son ensemble.


All Star Batman & Robin

Rien à ajouter, cette série est énorme et constitue pour moi l'un des incontournables DC du moment. Et on devrait avoir la suite rapidement vu que le #8 est sorti le mois dernier aux USA et que Panini les sort dès qu'ils ont 2 épisodes en stock. En plus le rythme aux USA semble s'être enfin stabilisé en bimestriel ce qui est une bonne chose - car à un moment il a fallu attendre un an pour que Jim Lee "trouve" le temps de faire un épisode^^


Supeman & Batman

Heureux que ce magazine te plaise - je vois qu'il te manque a priori le numéro 5, j'espère que tu le trouveras, surtout que ce n'est pas très vieux!
Quand à savoir pourquoi le mag ne marche pas, je pense que le grand nombre de minis série sur Batman et Superman qui sortent régulièrement en librairie joue contre eux. D'un côté tu as des récits complets facilement trouvable en librairie et de l'autre du kiosque à suivre qui demande un suivi plus exigeant.
De toute façon, le kiosque je n'y crois plus trop en France. Les habitudes des lecteurs ont changé et à l'ère du manga, je pense que des sorties en librairie sous forme de récit complet attireraient davantage les lecteurs...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 12:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Merci pour toutes ces précisions: c'était exactement ça que je voulais savoir concernant la JSA, et j'y vois nettement plus clair à présent. Et j'espère qu'on aura la suite bientôt. Il me semble, concernant Flash, qu'ils se tataient pour en faire un big book du devenir du personnage dans l'optique One Year Later. On verra alors si effectivement les volumes reliés marchent mieux, ou suffisamment pour assurer la diffusion des séries sous ce format plutôt qu'en magazine.

Mais c'est sûre que notre consommation de BD est très "volume relié". Les revues de BD sont toutes ou presque jeunesse, et les plus populaires se suffisent en soi comme magazine avec des histoires indépendantes (je pense aux mickey et autres picsou). Il y a bien Spirou qui doit encore vivoter avec le modèle "épisodes de future BD reliée" dans le magazine, mais avec l'idée que de toute façon c'est souvent dans des séries où chaque tome est assez indépendant. Les autres du même genre se sont cassé la figure: Pif ou Tintin. Le modèle de Panini est somme toute quasi unique, et c'est dommage qu'il ne parvienne pas à s'imposer. Il est à la marge des habitudes de consommation. Je ne désespère pas pour autant: le shonen mag est finalement dans la même optique. Même si les manga s'affirment en France sur le modèle du relié, l'engouement pour globalement le jump va peut-être modifier la donne et voir apparaître des revues de BD en kiosque un peu plus diversifiée.

Sinon, deux petites questions pour la suite:
1) Jack Kirby Omnibus c'est quoi donc? (je viens de voir qu'il s'agissait d'un auteur pour le début). L'omnibus c'est le truc "4ème monde"? Et puis je vois que c'est lui qui a inventé les OMAC...
2) Les Watchmen, l'édition Panini est un "complet" des éditions antérieures? Et la série est-elle vraiment bien?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com