Bon j'avais écrit un long message, mais ce putain d'ordinateur a encore planté, alors je vais résumer ca, parce-que j'ai vraiment pas la foi de tout re-écrire...T_T
seleniel a écrit:
Et là encore les 3 "frères", élite d'Osaka, sont en danger malgré cet avantage.
Si ils sont en danger comme tu dis, c'est surtout parce-qu'ils ne sont pas fichus de travailler en équipe!
Si ils s'étaient mis à trois sur le Tengu, ils en seraient pas là, d'ailleurs ils l'ont fait pour le "chien" et il s'est toujours pas relever. Le problème, c'est qu'ils sont tellement surs d'eux, qu'ils pensent pouvoir venir à bout de n'importe quels martiens, seuls, en solo. Cela est du au fait qu'ils font parti de l'élite d'Osaka et qu'ils se croient tout permis et invincibles! Il suffit de voir leurs comportements, entre la cigarette et les viols, ils ne se rendent pas vraiment compte qu'ils jouent leur vie! D'ailleurs on le voit bien à la fin ca, le chauve est trop surpris de se faire attraper par le Tengu et au début, les deux autres pensent qu'ils s'amusent, jusqu'à se rendre compte à la fin que ce n'est pas le cas et qu'il est en danger, mais que c'est trop tard pour l'aider vu que sa combinaison est foutue et qu'un tir de H-Gun le toucherait aussi.
Je pense que si il meurt, les deux autres prendraient conscience du fait que ce n'est pas un jeu et qu'ils jouent leur vie! En portant le deuil de leur pote, ils se rapprocheraient ainsi beaucoup de la mentalité de la Gantz Team.
seleniel a écrit:
Du coup on se tourne vers l'arme d'Oku qui doit être autre chose, un autre niveau...
En tout cas, je sais pas trop ce qu'il fabrique, mais pour quelqu'un qu'a obtenu 700 points, je trouve qu'il prend pas mal de temps à abattre un martien qui n'est même pas un sous-boss...Pourtant il enchaîne les assaults sur le migalotaure, mais y'a rien à faire, il arrive pas à se le faire.
Et la je pense un truc, tout le monde s'attend à un mec super stylé, jeune beau...mais si c'était en réalité un vieux type, style vétéran de la Guerre, et qu'il aurait pas obtenu les 700 points grace à sa force, mais plutôt à cause des nombreuses missions qu'il a enchaînés, de son expérience...Parce-que pour l'instant, je m'attendais à un vrai monstre, mais il ne m'a pas trop convaincu.
seleniel a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais il est revenu pour quelque chose, et ce devra être surprenant d'une amnière ou d'une autre...
En fait, j'avais mal lu, et je croyais que tu parlais de Keï "Pink" Kishimoto et je comprenais pas pourquoi tu voulais la faire revenir sachant qu'elle est quand même plutôt inutile et plus boulet qu'autre chose et en plus Kato s'est trouvé une nouvelle "compagne", vachement plus mignonne en plus en la personne d'Anzu.
Pour moi, si il est revenu c'est avant tout parce-qu'il en connaît un rayon sur Gantz. C'est vrai, Keï avait le choix et aurait pu faire revenir Keï ou Seï, mais il a préféré faire revenir Nishi, car il savait qu'il pourrait être utilie aux autres vu qu'il connaît pas mal de choses sur Gantz et sa fameuse révolution; Isumi aussi le savait, mais maintenant, il a entraîné le secret dans sa tombe.
Je pense que Nishi est un des "vétérans" qui grace à leurs expérience et au temps passé dans "l'Enfer de Gantz" ont appris pas mal de choses sur lui et les nombreux mystères qui l'entoure.
En plus, faire revenir Keï tout de suite, je suis pas trop chaud moi. Le faire mourir, pour le ramener à la mission suivante, c'est un peu trop rapide. Pour moi, il est mort, mais il est mort en étant devenu quelqu'un d'autre: en effet, il subit un changement radical entre le début de l'histoire et sa mort, et ce à tous les niveaux. A l'origine égoïste et n'aimant que lui, il s'attache à Taë, en est même éperduement amoureux, et surtout, il change son comportement par rapport aux autres, et ca, ca se voit à travers ses réponses de la gare: au début, il envoit chier la vieille dame, à la fin, il répond gentiment au vieux monsieur.
Pour moi, la première Phase servait à faire évoluer ce personnage, ce premier héros, quant à la deuxième, elle servira à faire évoluer Kato, le deuxième héros, qui prendra conscience qu'il ne pourra pas s'en sortir dans cet Enfer, si il est trop gentil et refuse de blesser ou de tuer qui ou plutôt quoi que ce soit.
Ensuite, on peut facilement imaginer que les deux héros et amis seront réunis pour la Révolution, que j'imagine bien être une Grande Guerre, avec d'un côté l'élite des Gantzers de tous les pays et de l'autre, une armada de Boss à 100 points!!
Après tout, comme le dit Maître Oku dans son interview, "Gantz c'est comme une masturbation" et le final sera grandiose et jouissif, à n'en pas douter.