Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 10:02 
The old man

Un gros groupe pour moi mais le choix a été facile au final^^

Vash the Stampede : J'aime beaucoup le Typhon humanoïde et c'est assez rare un héros qui prône la non violence et qui si tient contre vent et marée (terribles duels contre Legato et Knife). En tout cas c'est un personnage dont l'histoire et le parcours m'ont touché - et qui m'a fait aussi beaucoup rigolé.

Sarasa : Ah l’héroïne de Basara, l’un de mes shojos préférés avec aventures, actions, intrigues et amours au rendez-vous. J’espère que la jeune révolutionnaire ira un peu plus loin que la dernière fois.

Dark Schneider : DS, c’est tout un pant de ma jeunesse que je retrouve là. DS accumule un nombre de vices hallucinant mais c’est pour ça qu’on l’aime ^_^

Kenzo Tenma : le héros malheureux de Monster, lui aussi un personnage culte et dont le parcours est diablement intéressant.

Yao Ling : au final mon vote ira donc à Yao Lin, qui est à mes yeux le moins intéressant, désolé.

Sinon petit soutien supplémentaire à Sarasa car Basara est loin d'être un manga très connu, malheureusement.
Une héroïne au coeur pure sans pour autant candide, c'est suffisamment rare pour être souligné! Si vous avez l'esprit révolutionnaire, soutenez-la!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 10:41 
500 000 000 Berrys

De nouvelles victimes expiatoires se sont présentées devant moi pour passer ce tour de qualification. Voyons qui aura la malchance parmi ces cinq courageux concurrents de recevoir mon vote éliminatoire... A première vue, je reste sur le même ratio que la dernière fois : quatre des cinq concurrents me sont malheureusement inconnus.

Le premier à passer devant mon jugement est le seul à m'être connu du groupe, Vash the Stampede aka le Typhon Humanoïde. J'apprécie particulièrement ce personnage, notamment pour sa quête spirituelle non-violente dans un monde apocalyptique qui n'incite pas à autant de bonté. Vash, c'est aussi des relations fortes à Wolfwood, Meryl et son "sympathique" frère. Bref, Vash doit continuer l'aventure pour moi donc la sentence est ici extrêmement claire : il reste !

La deuxième à être jugée aujourd'hui est Sarasa. J'avais un avis relativement positif sur ce personnage lors de la dernière édition, même si il m'est inconnue. Comme elle a des qualités à revendre lors de la phase de duels, la sentence est claire : elle reste !

Viens ensuite le troisième concurrent jugé, Dark Schneider. A nouveau, voici un personnage qui m'avait relativement bien plu lors de la dernière édition. C'est qualités premières me plaisent bien, donc la sentence est à nouveau claire : il reste !

Le quatrième concurrent à être jugé est Kenzo Tenma. Même si toutes ses qualités premières ne me font pas accrocher de prime abord, Kenzo Tenma reste néanmoins un personnage qui a de bonnes qualités et dont j'ai eu de échos plus que favorables auprès de proches fans de sa série. La sentence est claire : il reste !

Le dernier nom sur la liste est malheureusement celui du concurrent qui a reçu mon vote éliminatoire aujourd'hui, Yao Ling. Yao Ling n'a pas su me convaincre par ses qualités premières de prime abord et de plus, ses concurrents les plus directs dans ce groupe étaient des personnages qui m'avaient bien plu dans l'ensemble précédemment. Une mauvaise conjoncture pour Yao Ling en quelques sortes.

Je laisse donc Yao Ling rejoindre la sortie du Grand Tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 11:41 
500 000 000 Berrys

Tout d'abord un petit mot pour la première victime du tournoi: désolé Anna, le manga auquel tu appartient a déçu pas mal de gens et tu en a subi les conséquences, au revoir.

Bon passons au tour suivant, mais qu'est-ce que je vois? je ne connais qu'une personne et cette personne est Kenzo Tenma. Alors là c'est clair impossile d'éliminer le docteur qui a soigné le Monstre et qui va tenter de réparer son erreur.

Ensuite je ne connais donc pas les autres mais un ami m'avait dit de bonnes choses sur Trigun et de son héro donc je ne vais pas éliminer Vash the Stampede.

Pour ce qui est de Sarasa et de Dark Schneider, j'aime beaucoup le dessin et d'aprés les dire de certain membres se sont tout d'eux de bons personnages je vais donc les laisser continuer.

Pour finir j'ai donc choisi d'éliminer Yao Lin, j'aime beaucoup FMA mais je n'ai vu que l'anime et donc Yao m'est inconnu, vu les dires de certains il n'a l'air d'être un personnages des plus interressant et puis il faut bien éliminer quelqu'un.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 11:55 
100 000 000 Berrys

Ca commence bien, je ne connais que deux mangas parmi les cinq c'est deja ca non?
Bon les deux mangas que je connais sont: FMA et Trigun.
Par contre je ne connais pas le perso Yao Ling ( vu que je suis comme saito, je n'ai vu que l'anime) et très peu sur Vash the Stampede mais je l'apprecie beaucoups malgrès tout. Etant donné que je ne connais pas les autres mangas je n'ai pas voulu voter contre eux donc mon vote est contre le pauvre (?) Yao Ling.

Dernière édition par Hohenheim le Jeu 3 Jan 2008 11:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 11:57 
225 000 000 Berrys

D'abord, pour répondre à sanjii sur Gin... Alors, en effet, on ne l'a que trop peu vu ; et en effet, on ne le connait que peu ou prou mais cela étant dit, n'avons-nous pas néanmoins le droit de l'apprécier pour justement ce qu'il parvient à communiquer en un nombre d'apparitions ultra-limitées ? De même, a-t-il fallu que tu attendes d'en connaître plus sur Shanks pour d'ores et déjà te mettre à lui vouer un culte ? Eh bien là, c'est la même chose pour Gin et c'est principalement ce qui fait sa force : il parvient à nous toucher sans fioritures. Et je ne parlerai même pas de son caractère alambiqué et mystèrieux ou de son semblant de background qui parait tout de même être plus qu'intéressant (a priori).

Bien, passons maintenant à la justification (éclaire) de mon vote.

1/ Trois me sont inconnus : Vash the Stampede, Sasara et Dark Schneider. Inconnus certes, mais ils ont l'air pas mal. Verdict : Non Coupables !

2/ Je déteste Monster (si, si...) mais je dois reconnaître que des personnages comme Kenzo Tenma ou encore Johann sont assez attirants et attrayants par rapport à leurs personnalités propres. Verdict : Non Coupable !

3/ Un quatrième m'est inconnu : Yao Ling... Au départ, je pensais qu'il était un personnage de l'anime... Et là, je m'étais dit qu'il devait être sacrément intéressant pour que j'aie totalement oublié jusqu'à son existence ! Mais il s'avère donc qu'il est unique au manga... Enfin bref, je vais suivre le troupeau parce que j'aime bien suivre les troupeaux et ne pas réfléchir par moi-même. Hop ! Verdict : Coupable !

Mode conclusion enclenchée : Yao Ling, tu sors ! De l'alchimie à l'anarchie, la frontière est mince et tu viens de la franchir. Adieu !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 12:15 
Segamaniac

Cette fois, il y a juste deux inconnus dans le groupe, ça va être facile.

Yao Ling : Connais pas, j'ai adoré l'animé de Fullmetal Alchemist, mais le manga ne m'a jamais attiré.

Vash the Stampede : Comment pourrais-je voter contre le Typhon Humanoïde? Vash, c'est un personnage attachant, un homme qui sous son air crétin cache un passé très dur. Et puis bon Love and Peace!!!!

Sarasa : Héroine d'un de mes shojos préféré. Pas mon personnage préféré du mange, mais elle mérite d'aller plus loin que la dernière fois.

Dark Schneider : L'ultime Apollon, On peut difficilement avoir plus de vice que lui, mais comme dit ange bleu, c'est pour ça qu'on l'aime. Et puis ses répliques culte resterons à jamais dans ma mémoire^^

Kenzo Tenma : Un autre inconnu, mais j'ai depuis pas mal de temps envie de commencer Monster, alors je vais lui laisser une chance.

Donc comme vous l'aurez compris, mon vote va contre Yao Ling

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 12:39 
200 000 000 Berrys

Noooonnnn ! Tout le monde se met contre Lin Yao ! Mon chouchou de Fullmetal Alchemist T_T Quand même, c'est le personnage le plus comique de ce Manga ! Chacune de ses apparitions me fet sourire voire même rire: ce sourire niais, cet art d'écouter aux portes, de s'incruster partout et de bouffer tout ce qui lui passe par la main ! C'est atroce T_T Le Tournoi commence à peine et déjà un de mes chouchou va se faire virer T_T ! Quand même, il a de la personnalité le Lin: il veut chercher l'immortalité pour garder le trone de Xing ! Je retiendrai une sublime phrase: "Je veux cette force !! Pour obtenir le trône, pour le protéger, pour le garder, j'ai besoin d'être fort !" Il l'avait pronocée avant de se faire posséder par un terrible esprit pour lui montrer à qui il avait affaire !

Donc, aujourd'hui, je ne vote contre personne mais vous, oui vous, ne votez pas contre Lin ! Please !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 13:17 
Panzer Künstler

Je suis d'accord avec Captain Valentin.

J'ai decouvert FMA par l'anime, tres bien foutu, un des meilleurs pour sur.
Et puis, on m'a fait savoir que le manga valait tout aussi bien le detour que l'anime.

Tres recemment je me suis fait tous les FMA jusqu'au debut du tome 20.
Yao Ling est un personnage comique, son air niais, sa force, son style sans egal lui donne un charme incontestable pour moi. De plus, il est a un statut ingrat, tous les autres clans le voient d'un mauvais oeil, c'est un clan de "nobles detestes". Et fait interessant, il cherche l'immortalite. Mais quel ambiguite dans le personnage, on ne sait jamais jusqu'ou peut-il aller pour l'immortalite, il nous a meme confortait un moment dans son role de "gentil", qu'on pouvait lui faire confiance.
Et bam! Il devient un homonculus et il remplace justement Greed. Qui mieux que lui, avide d'immortalite et de pouvoir, peut pretendre a ce titre?

Tout l'interet du personnage est qu'il sait dissimuler ce cote propre aux mechants d'habitude, il sort des sentiers battus, il aide les freres Elric comme sa vie en dependait alors qu'au final il s'en foutait...
L'important est que ce qu'il entreprend, il le fait a fond, sans toutefois perdre de vue son veritable objectif.

Il devient homonculus et il est d'autant plus interessant qu'il cache derriere sa force physique une faiblesse, il pense pouvoir obtenir l'immortalite de l'homonculus et pouvoir se defaire de tout le reste, du statut d'homonculus, de l'obeissance a "Pere" etc.
Un "gentil" qui vend son ame contre son gre au mechant, juste pour l'avidite, pour l'immortalite, n'est-il pas interessant?
Et dire que tout partait d'une bonne cause, devenir empereur pour defendre son peuple etc.

Un personnage qui ne merite pas tant de votes contre lui.
Surtout qu'il a encore et tant a nous montre. Depuis qu'il est arrive, il ne m'a pas decu, vive Yao Lin!!

Mais voila, je suis maintenant vraiment confronte a un probleme...
Pour qui voter?
Etant donne qu'ils meritent tous de passer, je m'abstiens de voter sur ce tour.

Vote blanc.

Edit: Beaucoup ont vote parce que Yao Lin etait un inconnu, et les autres ont suivi, eux aussi sans connaitre. C'est devenu presque desespere, mais ne condamnez plus un personnage de cette maniere, surtout un personnage comme celui-la.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 14:11 
350 000 000 Berrys

bon j'en connais vraiment que deux + 1 de reputation.

Vash de stampide:
Rien trop a rajouter par rapport ce qui a été dit ,je ne vu que l'anime (dont je me le suis refait suite au premier tournoi y a pas tres longtemps) et il est vrai que le typhon humanoîde est trés attachant dans la premiere partie de l'anime il m'a fait beaucoup rire nous avons un petit mélange de cobra et ryo donc je le garde,une histoire pas banal et un profond traumatisme et love and peace,celui qui ne veut tuer personne(d'habitude je prefer le contraire mais là j'ai bien aimé on garde)

Kenzo Tenma : monster, vraiment un manga que j'ai apprécié ainsi que ces personnage nettement moins interessant que johann mais ceci dit interessant quand meme il ne merite pas son elimination tout de suite,il merite de poursuivre.

Dark schneider: je garde car il m'a l'air interessant d'apres ce que j'ai entendu et lu sur lui.

reste sasara et yao ling,sasara je prefere garder c'est le genre de personnage qui me ferait regretter de voter contre donc pour le moment je garde.

Reste yao ling mon vote ira donc a lui,j'avoue faire un peu mon mouton et suivre la majorité mais il ne m'inspire pas du tout j'allais deja cvoter en premiere intuition contre lui, de plus full metal alchemist j'ai pas accroché en anime et en manga pas vu mais ce personnage ne m'a l'air guere interessant.

pour revenir au mini debat du tour precedent oui moi je prefere psychopate perso complexe au sombre passe que les gentil bien propre sur moi tous parfait,y a des gentils trés bien mais les perso simple qui font rigoler ca n'a jamais ete mon genre preferé sauf exception bien sur

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 14:12 
1 000 Berrys

Yao Ling : Achetant les FMA en manga(j'ai absolument détester l'anime,comme la plupart des animes en général) , c'est un perso que j'aime assez bien donc je le laisse tranquille.

Vash the Stampede : Comment voter contre lui ? Un personnage d'une grande classe et humain, fort et faible, laissons le en paix.
Sarasa : Connais pas, donc je la laisse tranquille.
Dark Schneider : Connais pas, donc je le laisse tranquille.
Kenzo Tenma : J'ai détesté l'anime et le manga, lent, une histoire qui part en cacahette, des personnages vides, donc du balais !

Vote contre Kenso Tenma.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 14:14 
8 000 000 Berrys

d'accord enod, il est vrai que je n'avais pas identifié gin a shanks et pourtant c'est vrai que c'est un peu pareil

mais moi pour que j'aime un mechant, il faut que ce mechant ait des principes, qu'il soit mechant evidemment mais qui n'a pas tout les vices du monde sur lui, d'ailleurs je n'ai absolument rien contre aizen je l'aime bien meme, son plan etait parfait et sans faille puisque tout c'est deroulé comme prevu, gin pour le moment il suit juste aizen sans savoir ses motivations donc c'est pour ca que j'accroche pas, je prefere les leaders que les suiveurs

pour passer a ce tour ci, encore une fois je n'en connais qu'un (c'est bien sur 10 persos j'en connais que 2 lol)

donc je vais attendre pour voter on sait jamais que quelqu'un puisse me convaincre sur 1 des 2 persos que j'hesite.

alors le seul que je connais je l'aime bien, il s'agit de vash, il est original avec un humour particulier qui marche pas trop mal je trouve, je le garde

sarasa, la serie basara avait deja attiré mon attention par ses dessins que je trouvais reussi, mais puisqu'on m'a dit que c'etait un shojo, generalement je n'aime pas les shojos mais ma vision des shojos a changé quand j'ai eu l'occasion de voir fushigi yuugi, donc je pense que regarder un shojo me deplaira pas dorenavant, je garde bien sur

le mec de monster, je me rappelle plus de son nom, meme si la serie ne m'attire pas trop, je ne vais pas eliminer directement un perso de seinen sinon on va encore dire que je suis fermé, allez je garde :luffy langue:

reste le mec de bastard et le mec de FMA

d'apres ce que vous dites, c'est 2 persos ne vont pas trop me plaire, apparament dark schneider a beaucoup de vices et pas beaucoup de principe donc j'en conclu, donc il ne rentrera pas dans la categorie de mechant que j'aime.
concernant yao, les personnages avide de puissance ne m'ont jamais plus, car l'avidité pour moi, c'est pour les gens sans charisme qui envie les autres ou veulent les ecraser... cette idée c'est encore + confirmée pour moi quand j'ai regardé l'animé "kiba" qui m'a beaucoup plu et qui montre que l'avidité pour rendre le + gentil des hommes en un salopard qui ne pense qu'a lui et au pouvoir.

donc voila, votre mission si vous l'accepter est de me convaincre sur la credibilité de ses 2 persos, j'ai ce qui me deplaisait, a vous de me convaincre :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 14:39 
1 000 Berrys

... J'hésite vraiment aujourd'hui :/

Bon allez on va faire perso par perso et jvais voir au final pour qui voter.

Yao Ling : Je lis FMA et on va dire que j'aime assez, mais ce personnage censé être drôle ne m'a jamais fait rire (enfin j'aime pas trop l'humour de FMA tfaçon). En plus je déteste sa coupe de cheveux horrible @_@ Les seuls trucs que j'aime chez lui sont sa maniere de combattre et son épée XD

Vash the Stampede : Je dois dire qu'il est assez classe, et en lisant le résumé, ça m'a assez plus donc jvais le garder !

Sarasa : Je connais pas Basara, et en lisant le résumé ça m'a pas vraiment plus (surtout le truc avec l'histoire d'amour). En plus j'aime pas trop son look (ça compte beaucoup ><) assez "fade" je trouve. Malgré les bons commentaires que j'ai lus, j'hésite vraiment...

Dark Schneider : J'ai lu le premier paragraphe du résumé et c'est le genre de trucs que j'aime, alors pour l'instant jvais le garder (et m'y intéresser pendant les duels).

Kenzo Tenma : J'ai lu récemment le 1er tome de Monster et je trouve ce perso assez attachant. Jvais continuer ce manga de toute maniere, alors je le garde encore.

Bref j'hésite donc entre Sarasa et Yao Ling. Hmmm, bon allez jvote pour Sarasa parce que Yao a déjà assez de voix, jveux pas l'enfoncer encore plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 15:06 
Panzer Künstler

sanjii a écrit:
concernant yao, les personnages avide de puissance ne m'ont jamais plus, car l'avidité pour moi, c'est pour les gens sans charisme qui envie les autres ou veulent les ecraser...

Je me suis peut-etre mal exprime.
Le gars a du charisme. Pas vraiment d'avidite au debut, mais plus de l'ambition. C'est par la suite, au contact des homonculus qu'il commence a vouloir a tout prix cette immortalite... La il devient avide, son ambition s'est retourne contre lui :Vogue Merry:

Par contre, Dark Schneider est un symbole dans son genre, c'est vraiment le gars aux vices, c'est une belle pourriture, mais on ne sait pas pourquoi on l'adore^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 15:47 
35 000 000 Berrys

Aie ,j'ai mal!

C'est moi qui est proposé l'idée de faire participer Yao Ling afin de faire connaitre au mieux une personnage tiré spécialement du manga FMA et que j'apprécie beaucoup au tournoi et TTC l'a accepté.
Malheursement,ce dernier se fait allumer ici, c'est dommage car cela donnera lieu à 2 conséquences invétiables:
-Il est éliminé dès le début.
-Il ne participera plus jamais.
Pourtant,j'aime bien ce personnage qui permet de se distinguer l'anime du manga.

Franchement, certains diront peut-etre que le ''larkof" du début de son inscription-c'est à dire colérique,énervant et peut-etre meme pathétique- est revenu mais là ca m'énerve qu'il se fasse "charier" de cette manière. Dire que je me suis fait allumé parce que je votais des personnages inconnus et j'ai ensuite chercher à connaitre mieux les personnages afin d'éviter de commettre les memes bourdes que l'année dernière.
Et voilà, Yao Ling est un incconu si encore il était éliminé parce que ce personnage ne plait pas,ca ne me dérangerait pas tant que ça, mais là quand meme... Je ne vais pas mentir,j'ai l'impression qu'on a tous ce coté de devoir contre un personnage inconnu mais en général,"tout le monde" vote contre le meme personnage.Bon sinon,la phrase princpale de paragraphe est celle-ci:
Ce n'est pas parce qu'un personnage n'attire pas certains personnes qu'il n'attire pas tout le monde quand meme, il n'a pas la peste ce Ling.
Dire que TTC a gentilement accepté sa canditature, c'est franchement dommage.

Le personnage de Yao Ling dans le fond n'apparait pas dans beaucoup de tomes de Fma, il fait sa première apparition dans le Tome 8 et sa dernière dans le Tome 14.En gros,c'est pas beaucoup pour le découvrir.
C'est un personnage qui attache beaucoup d'importance à ses ambitions,qui comme Captain Valentin et Trinidad l'ont dit, apporte de l'aspect comique au manga et à la fois qui possède une énorme volonté.
C'ets rare de ressentir une telle volonté de réussir chez un personnage, on la trouve chez Ling Yao.
C'est vraiment dommage de voir ça car les personnages de FMA ont fait un bon parcours l'année dernière et là on cherche à aller plus loin, en présentant un perso du manga mais il se fait ratatiné.

Bon sinon je connais pas les 4 autres, j'ai quand meme voté contre Sasara,franchement désolé pour ces fans,juste d'avoir l'espoir que la défaite de Yao Ling sera moins lourde ou peut-etre meme, évitable mais il n'y a qu'une 1 chance sur 100 désormais...
J'aimerais quand meme évité à l'avenir de devoir de cette manière. Hier,je l'ai déjà fait mais j'ai voté tard,les personnages entre qui j'avais le choix ne m'intéréssaient guère et les résultats étaient déjà pliés.

Edit: je vais de relire les posts et un m'a marqué:
Sanji D Prince a écrit:
Reste yao ling mon vote ira donc a lui,j'avoue faire un peu mon mouton et suivre la majorité mais il ne m'inspire pas du tout j'allais deja cvoter en premiere intuition contre lui, de plus full metal alchemist j'ai pas accroché en anime et en manga pas vu mais ce personnage ne m'a l'air guere interessant.

Désolé,Sanji D prince,ca aurait pu etre toi comme un autre,je n'ai rien contre toi mais c'est justement ceque tu as écrit qui m'exapère.
J'aimerais juste savoir que tu penses que Ling n'est pas intéréssant sans le connaitre ou il ne t'atttire pas.
Parce que si c'est la première option,ce personnage est très intréssant, une sorte d"Anakin Skywalker" du manga.

Dernière édition par larkof le Jeu 3 Jan 2008 18:23, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 15:56 
400 000 000 Berrys

J'ai décidé de vote'r pour un personnage que je connaissais.
Et sur tout ceux que je connais Vash the Stampede esr celui qui m'accroche le moins.
Bien déjanté mais trop idyllique dans sa manière de penser, d'ailleurs il ressemble un peu à Vivi, un monde en paix et sans guerre enfin bon....
Je vote contre Vash !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]