Nouveau groupe, nouvelle galère.
Je me demande lequel recevra mon vote.
Hors de question de voter contre L, celui à qui l'on doit l'intérêt de la première partie de Death Note. Ce personnage mérite amplement de continuer le Tournoi, et surtout de prendre sa revanche sur un stupide singe...
Ensuite Kenshiro, bien éminemment culte, n' a pas été pour moi une révélation extraordinaire lors de sa découverte. Il faut dire que son anime, proche de la catastrophe, n'aidait pas beaucoup. Mais bon, les techniques de ce dernier, plutôt gore il faut l'avouer (paf, je te touche, tu exploses !), me plaisaient pas mal. Allez va, je te garde.
Viens ensuite Mustang, l'alchimiste de Flamme (selon ma mémoire de l'anime qui commence à dater...). Que dire, sinon que parmi tous les personnages présents, il sortait un poil sa tête hors de l'eau. Le stéréotype du type classe et dragueur, il en existe beaucoup, et en mieux (Tiens Sanji, quand on parle du loup ! Et puis toi aussi tu t'enflammes, mais beaucoup plus...). Mais bon, je n'ai rien contre lui, vraiment. Je vais le laisser passer, histoire de ne pas dire que Fullmetal Alchemist se fait prendre pour cibl depuis le début du Tournoi...
Viennent enfin les deux derniers personnages : Ranma et Cell.
Qui va dégager, qui va rester ?
Et bien par défaut, c'est.... Cell qui vire !
Oui, personnellement j'adore Ranma-kun et Ranma-chan. Deux personnage pour le prix d'un, c'est pas beau ?
Et puis regardons plus précisément les deux personnages en comparaison :
Cell veut devenir le maître de l'univers.
Ranma veut devenir un maître d'arts martiaux, et surtout se débarrasser de sa malédiction. Et accessoirement, épouser Akane.
Cell est moche. Ranma est beau et / ou belle. Quoi, ce genre d'argument ne compte pas ? Tant pis, je le sors quand même.
Cell augmente sa puissance en absorbant des tas de métal humanisés. Ranma, lui, doit s'entraîner et travailler dur pour acquérir des techniques très puissantes, malgré ses talents naturels.
Cell n'a pas l'ombre d'un moment classe. Il est désespérément le méchant de service qui, comble du comble, n'est pas fichu de faire les choses bien. Un tournoi ? Quelle idée !
Ranma lui non plus n'a pas beaucoup de moments classes. Mais même quand il est un looser total, il est attachant et sympathique.
Cell n'est pas drôle du tout. Le seul moment où il "rit" (si encore on peut qualifier ce bruit abject comme un rire) c'est quand il va faire boum avec la Terre... Sans succès d'ailleurs.
Ranma lui, est souvent drôle (moins que son père ou son oncle, mais tout de même), gaffeur, pas mal maladroit avec la gente féminine (alors qu'il est pourtant l'homme s'en rapprochant le plus... Paradoxe !)... Pas quelqu'un qui se prétend parfait au moins.
Et puis, oublions deux secondes cette comparaison à deux francs (soit environ 0,35 €, soyons modernes), et concentrons nous sur l'un des aspects les plus intéressants de Ranma : Sa dualité.
Le manga ne s'appelle pas Ranma ½ pour rien. Ce principe, d'un homme pouvant se transformer en femme, et inversement, est... une véritable source de contradiction.
Les hommes et les femmes sont différents. Leurs pensées sont différentes (on parle bien de l'intuition féminine... Il y a donc une intuition masculine. CQFD), leurs goûts sont différents, leurs manières sont différentes.
Et pourtant, on a là un personnage capable de jongler avec les deux univers, diamétralement opposés, complémentaires certes, mais opposés.
Les quiproquos entraînés, les situations déclenchées, par ce simple état de fait, sont pour moi... exquis. Je ne me suis jamais lassé en regardant Ranma évolué dans son double univers.
Laissez le continuez aussi dans ce Tournoi.
Edit : Ah oui, je voulais rajouter comme me l'a fait remarquer Leto II, que Cell est à l'origine de l'acte le plus dégoutant du manga : Avaler C-18. Rien que pour ça Cell, brule en Enfer !