Gregou a écrit:
Brook est musicien , il est gentleman pervers et peux faire le service thé ect pour moi il pourrais occuper le poste de vigi en haut... après tout je pense que qu'il seras dans le meme cas que zoro ou luffy...
il a pas besoin de justifier un poste sur le bateau... mais je pense que la présence de Brook qui est avant tout musicien et animateur de creer la bonne ambiance sur le bateau... déja que c'était le cas rien qu'avec le trio luffy,ussop,chopper mais alors avec le brook ce serais la fête tout les jours sur le bateau.
Ben pour la perversité on a déjà Sanji

, à un moindre degrès bien sur ^^ idem pour le service à thé, c'est dans les cordes du cuistot, pour la vigi, à mon avis il n'y aura pas de changement, ca sera à tour de rôle, et de toute facon Ussop a l'air plus qualifié pour ce poste, (sniper=bonne vue= vigi, oui c'est tiré par les cheveux je sais ^^). Pour la bonne humeur, il y en a suffisamment dans l'équipage et c'est déjà la fête tous les jours ^^, je ne pense pas que l'entrée de Brook changera quelque chose, il y aura forcément des moments hilarants avec lui, mais l'humour a toujours existé à bord du navire, et son non-recrutement n'enlèvera pas l'humour des mugis pour autant, on travaillera toujours autant nos plaquettes d'abdos (ou mousse au choco ca dépend

) en lisant One Piece.
Il sera pas dans le même cas que Luffy parceque là tu parles quand même du capitaine ^^ donc même s'il en branle pas une sur le bateau (à part manger

) il occupe quand même le premier poste sur un navire. Pour Zorro par contre, oui effectivement il n'a pas d'utilité sur le bateau (si ce n'est dormir

) mais son utilité prend toute son ampleur lors des combats. Alors que Brook, pour l'instant, son entrée n'apporte pas de réel plus à l'équipage, que ce soit sur le bateau ou lors des combats. J'espère donc que Mr Oda nous montrera quelque chose de vraiment propre à Brook, parceque c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment besoin d'avoir une utilité particulière pour Luffy qui recrute à la tête du client, mais Oda a toujours éssayé de rajouter un petit quelque chose en plus chez les nouveaux mugis. J'ai beau retourné Brook dans tous les sens, à part sa grande mobilité, je ne vois rien d'autre qui le différencit d'un autre. Ou alors son côté mort-vivant peut-être, car même si Chopper aussi n'est pas humain (Francky l'est à moitié ^^), Brook serait le seul perso à ne pas craindre la mort, vu qu'il l'est déjà...d'ailleurs est-ce qu'il peut mourir une deuxième fois? (comme dans Dragon Ball, si on meurt alors qu'on l'est déjà, on disparait ) complètement).