Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, [73], 74, 75, 76 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 12:47 
1 000 Berrys

roxas182 a écrit:
Franchement je ne pense" pas qu'ils recruteront un hommepoisson, vcar cela impliquerait qu'ils le recrutent vite (vu qu'ils vont bientot être à l'île des hommes poissons) et cela ferait "empilage de erecrues : FRanky, Brook, Homme poisson...
MAis pourquoi pas un autre membre plus tard ! :teach:

Je trouve que tu va un peu vite en besogne, je me souvien pas que Brook ait integré l'équipage et même s'il est très populaire son entée dans l'équipage n'a rien d'évidente (pas de rôle précis , un objectif qui ne correspond pas au but de Luffy). Quant a une recrue homme poisson j'attend de voir l'arc de l'île des hommes poissons pour me prononcer.

ps: ça faisait looonnngtemps que j'avais pas poster! (ça fait bizarre :luffy langue: )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 15:35 
55 000 000 Berrys

Une question me turlupine l'esprit depuis que j'ai lu le tome 38 page 136. Luffy dit à Zorro "ahaha, tu t'es pris pour le père Noël? :Luffy hilare: "

Noël est une tradition purement chrétienne à la base (jour de la naissance de Jésus). Et le père noel serait donc une invention chrétienne (je rentre pas dans les détails). Or, One Puece est censé se dérouler dans un monde carrément différent du notre à une époque totalement différente. Alors pourquoi cette alusion. Est-ce une erreur de traduction?

Cela vient à me poser une autre question: existe-t-il des religions importantes dans one piece comme pour nous le christiannisme, l'islam, le boudhisme, etc ...?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 16:00 
The old man

One Piece est plein d'anachronisme. Comme lorsque Luffy compare le scope de Chopper à un rayon laser^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 17:59 
100 000 Berrys

Seishiro,

Personnellement, je serais étonné que ce soit une erreur de traduction.
En effet, Père Noël, Christianisme, Autre époque, Autre monde, etc. mais je te ferais tout de même remarquer qu'il y a une autre allusion au Christianisme. Nettement plus évidente celle-ci, je parle de la Bible dont le Capitaine Corsaire Kuma ne semble pas se séparer et dont la première apparition remonte au volume 25.

Sinon, comme le dit ange, One Piece est bourré d'anachronismes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 18:00 
20 000 000 Berrys

Emilio a écrit:
Dans le cas contraire, Norland n'aurait aucunement eu besoin d'attendre une permission. L'erreur de Glénat en revanche, consiste à avoir situé ce "col" (appelle ça comme tu veux) aux environs de MariJoa, ce qui est faux. En tout cas, Oda ne le précise pas.

On peut imaginer aussi qu'ils ont reçu un bateau à coque en Kairouseki, ou que l'entrée sur GrandLine n'était pas autorisée à l'époque.
Si ce passage existe réellement, quel est l'intérêt de passer par Calm Belt puisque l'artifice au Granit Marin ne fonctionne pas à 100%?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 18:15 
Captain Hook, Mouton Keeper

Bah simplement parce que le fait de pouvoir entrer de partout sur Grand Line est bien pratique, plutôt que de devoir tout le temps faire un détour par ce passage (même s'il existe 7 entrées sur Grand Line si mes souvenirs sont bons).
Ainsi, les interventions de la Marine peuvent se faire plus rapidement et les déplacements plus simplement !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 18:25 
100 000 Berrys

Alors à propos de brook ( avec les nouveaux episodes ça ma donné envie de me pencher sur la question...) et son entré dans l'équipage.
Beaucoup dise que ca ne va pas avec son rêve et les intention de luffy. Or notre très cher squelette veux retrouver Laboon. Et Luffy lors de sa rencontre avec la baleine lui a bien dit qu'il reviendrai. Alors je ne voix pas pourquoi ça n'irait pas. Si Brook par tout seul pour retourner à reverse mountain, il risque d'avoir un trajet assez long et dangeureux pour une personne seul, et qui plus est pour un squelette! Alors que si il part avec Luffy, ca serait le meilleur moyen pour lui de revoir Laboon. Et puis, depuis le temps que Luffy veux un musicien, il va pas le laisser partire!!^^

Donc voila, je chercher d'autre facteur qui pourrait ne pas le faire entré dans l'équipage ( comme le fait qu'il n'est pas trop present dans le combat Oz moria etc...).
Mais j'éspére qu'il le sera! Aprés avoir entendu sa voix, c'est encore pire! Brook dans l'équipage, brook dans l'équipage!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 21:04 
4 000 000 Berrys

J'espère que Brook aura d'autres fonction que musicien, parceque juste ca, c'est un peu léger sur le CV ^^ Et puis on semble souvent l'oublier, mais Francky est AUSSI musicien, donc je trouve ca un peu simpliste de dire "Brook sera un mugi parcequ'il sait gratter 2-3 chansons sur son violon" ^^ après ce n'est que mon avis, mais si Brook rentre dans l'équipage, quel plus apportera t-il? Au niveau des combats, mis-à-part contre l'araignée-singe, il n'a pas montré grand chose, au niveau de l'utilité sur le bateau, à part jouer de la musique que fera t-il d'autre en cas de combat naval par exemple? (j'aimerai vraiment en voir au moins un dans One Piece, une bonne bataille navale à coups de canon et autres louffequeries made in Oda :Luffy hilare: ) Je ne suis pas contre l'entrée de Brook, je me suis attaché à sa coupe afro ^^ donc j'espère que mr Oda nous montrera d'autres utilités du squelette gentleman, parceque pour l'instant, il "empiète" sur les fonctions des autres mugis sans apporter un plus (clown/Ussop, épéiste/Zorro, Musicien/Francky, personnage non-humain/Chopper), alors que Francky par exemple est charpentier, poste que Pipo occupait avant son arrivée, mais en plus d'ếtre charpentier il était aussi musicien, là il y avait un plus, un poste que personne n'avait encore. Et c'est là que ma théorie précédente concernant un messager comme futur mugis entre en jeu ^^ Brook nous a montré une certaine agilité (combat contre l'araignée-singe, lorsqu'il porte Luffy pendant le combo contre Oz), il est léger, fin, bref il a le profil adéquat pour ce poste. J'espère qu'on aura bientôt la réponse concernant l'entré ou non de brook dans léquipage, vivement le(s) prochain(s) chapitre(s) ^^

Ps: merci Ookami_kun, effectivement c'est bien Laffite et non La Fouine :Luffy hilare: Masi bon, vu comment il s'est infiltré pendant la réunion de la marine, La Fouine ca lui va aussi ^^

Dernière édition par Don Vito Corleone le Dim 13 Jan 2008 21:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 21:22 
10 000 Berrys

Brook est musicien , il est gentleman pervers et peux faire le service thé ect pour moi il pourrais occuper le poste de vigi en haut... après tout je pense que qu'il seras dans le meme cas que zoro ou luffy...

il a pas besoin de justifier un poste sur le bateau... mais je pense que la présence de Brook qui est avant tout musicien et animateur de creer la bonne ambiance sur le bateau... déja que c'était le cas rien qu'avec le trio luffy,ussop,chopper mais alors avec le brook ce serais la fête tout les jours sur le bateau.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 21:48 
4 000 000 Berrys

Gregou a écrit:
Brook est musicien , il est gentleman pervers et peux faire le service thé ect pour moi il pourrais occuper le poste de vigi en haut... après tout je pense que qu'il seras dans le meme cas que zoro ou luffy...

il a pas besoin de justifier un poste sur le bateau... mais je pense que la présence de Brook qui est avant tout musicien et animateur de creer la bonne ambiance sur le bateau... déja que c'était le cas rien qu'avec le trio luffy,ussop,chopper mais alors avec le brook ce serais la fête tout les jours sur le bateau.

Ben pour la perversité on a déjà Sanji :Sanji amoureu: , à un moindre degrès bien sur ^^ idem pour le service à thé, c'est dans les cordes du cuistot, pour la vigi, à mon avis il n'y aura pas de changement, ca sera à tour de rôle, et de toute facon Ussop a l'air plus qualifié pour ce poste, (sniper=bonne vue= vigi, oui c'est tiré par les cheveux je sais ^^). Pour la bonne humeur, il y en a suffisamment dans l'équipage et c'est déjà la fête tous les jours ^^, je ne pense pas que l'entrée de Brook changera quelque chose, il y aura forcément des moments hilarants avec lui, mais l'humour a toujours existé à bord du navire, et son non-recrutement n'enlèvera pas l'humour des mugis pour autant, on travaillera toujours autant nos plaquettes d'abdos (ou mousse au choco ca dépend :Luffy hilare: ) en lisant One Piece.
Il sera pas dans le même cas que Luffy parceque là tu parles quand même du capitaine ^^ donc même s'il en branle pas une sur le bateau (à part manger :luffy langue: ) il occupe quand même le premier poste sur un navire. Pour Zorro par contre, oui effectivement il n'a pas d'utilité sur le bateau (si ce n'est dormir :Zoro cri du sabre: ) mais son utilité prend toute son ampleur lors des combats. Alors que Brook, pour l'instant, son entrée n'apporte pas de réel plus à l'équipage, que ce soit sur le bateau ou lors des combats. J'espère donc que Mr Oda nous montrera quelque chose de vraiment propre à Brook, parceque c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment besoin d'avoir une utilité particulière pour Luffy qui recrute à la tête du client, mais Oda a toujours éssayé de rajouter un petit quelque chose en plus chez les nouveaux mugis. J'ai beau retourné Brook dans tous les sens, à part sa grande mobilité, je ne vois rien d'autre qui le différencit d'un autre. Ou alors son côté mort-vivant peut-être, car même si Chopper aussi n'est pas humain (Francky l'est à moitié ^^), Brook serait le seul perso à ne pas craindre la mort, vu qu'il l'est déjà...d'ailleurs est-ce qu'il peut mourir une deuxième fois? (comme dans Dragon Ball, si on meurt alors qu'on l'est déjà, on disparait ) complètement).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 22:01 
10 000 000 Berrys

Bien qu'un topic sur Brook à été crée !
Je précise une chose Luffy veut Brook dans l'équipage et la question ne se pose pas de son utilité, son rêve, sa tache bref! c'est luffy qui décide ! De plus on ne sait pas tout de ce personnage il à peut être un objectif en dehors de la baleine.
et l'histoire de la fin de son équipage en flash back peu aider à mieux cerné le mystère de son histoire!
Pour qu'il n'intègre pas l'équipage je ne vois que ces solutions:
- Brook décline encore la proposition de luffy
- Brook meurt encore^^
- Brook épouse Lola :Luffy hilare: (désolé c'est un délir mais avec Oda on est servi question surprise^^)
voila!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 22:43 
100 000 000 Berrys

Brook a vecu 10 ans sur l'ile Thriller Bark, seul a s'ennuyer a mourir ( meme si il est deja mort^^) a mon avis il doit en avoir marre de rester seul. De plus il est un pirate, ancien pirate vu qu'il est mort, donc si ca se trouve il a envie de continuer l'aventure, sinon il serait rester avec Laboon. Et puis n'oubliez pas qu'il n'a pas refusé la prpposition de Luffy et ce dernier le veut surment encore dans son equipage.

Maintenant concernant son utilité dans l'equipage. Brook est un musicien, un pervers, un epeiste, un chanteur?, un deconneur et peut etre plein autre truc a la fois ( a confirmé avec d'eventuel flash back et autres).
Donc si on resume tout cela ca nous donne: un Franky , un Sanji , un Zoro, un Franky a nouveau , le reste de l'equipage. Et vu son age, il a certainement des connaissances donc ressemble a Robin donc tout sa pour dire qu'il peut s'adapter a l'equipage et qu'il pourait y avoir des disputes somme entre Sanji et Brook ou encore Zoro et Brook ou encore Brook et Franky sur le style de musique ou encore qu'ils s'entendent a merveille. Ils peuventt s'entrainer ensembles (Brook et Zoro) ou un concour de qui est le plus pervers entre ces deux en question ou voir qui est le meilleur musicien, qui pete le plus^^ ( si Brook rentre dans l'equipage y a fort a parié des fillers de ce genre).
Comme il est rapidos, il peut etre le messager tout comme Rockstar dans l'equipage de Shanks. Et puis avec ses blagues debiles cela va importer un plus dans la vie de nos chers heros.

Le truc que je ne comprens pas c'est pourquoi il est aussi faible, il avoue que Zoro est bien plus fort que lui si je ne m'abuse. Après avoir erré dans ce bateau, il a du afronté plusieur zombies lorqu'il est allé a la chasse pour retouver son ombre. Ce qui me fais penser qu'il doit etre plus fort que ca bien qu'il a prononcé les paroles que j'ai cité plus tot. Si ca se trouve son style de combat n'est pas epeiste mais la musique. Il joue tellement faux qu'il peut rendre sourd ou meme tuer qui sais?
Un autre truc que je ne comprend pas c'est comment Brook peut voir, sentir et surtout le plus important comme l'a souligné Luffy, comment Brook fait-il pour peter? :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 23:29 
Captain Hook, Mouton Keeper

On arrête avec ce sujet ici, il existe un topic entièrement dédié au squelette :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=4755

Direction là-bas pour la suite de la discussion.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 00:06 
100 000 Berrys

Je sais pas où poser cette question donc je la pose ici...^^
Est-ce que quelqu'un sur cette terre saurait si le tome 41 en france aura du retard?? Je sais normalement non, mais avec le tome 40 il y a eu tellement de retard que je me pose des quesions!!! :Ussop mefiant:
mci...

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 00:11 
100 000 Berrys

regarde l accueil du site il le mette si y a du changement et glenat boucera le bouchon si c est encore retarder

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, [73], 74, 75, 76 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]