Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 15:49 
100 000 000 Berrys

Citation:
Ca nous fait:
1/Zoro
2/Nami
3/Pipo
4/Sanji
5/Vivi
6/Karoo
7/Chopper
8/Robin
9/Franky
10/Brook!!!

Super mais si c'est vraiment donc pas d'autres future membres ce qui fait pas de future homme poisson dans l'equipage pas de sirene non plus ni de superbes belles filles dans l'equipage, un peu decevant si c'est le cas :Luffy erente: pauvre Sanji meme si il a deja Nami et Robin.

Pour ce qui est de Ace j'en suis sur presque a 100% que l'on va voir le flashback de la discution entre Kuma puis dans ce flashback un autre flashback de la fin du combat entre BN et Ace puis son arrestation. Ce qui nous fait un doube flashback! Si c'est ca le chapitre va etre enorme!!

Vous savez pourquoi Kuma part sans achever les mugiwaras?!! Non? Bah tout simplement que Zoro a touché un endroit sensible de Kuma qui a du endomager un de ses circuits qui lui oblige de rentrer a la base. Ou encore grace au coup porté par notre morimo, un de ses circuits est endomagé ce qui fait qu'il redient normal c'est a dire qu'il n'est plus un chien du GM et repart les butés ( le GM bien sur!) mais avant de tous les buté il revient voir Dr Vegapunk qui l'ameliore et hop cest un vrai masacre, Kuma casse tous sur son passage! Il redevient le vrai Tyran.
Autre theorie: Kuma c'est qu'ils sont fort ( les mugiwaras) et c'est que se sont des combatants respectueux et c'est pour ca qu'il prefere de les battre lorsqu'il sera a 100% de ses capacités, c'est a dire quand il sera un prototype parfait!
Et puis si les Pacifistas sont un groupe de robot creé par le Doc je pense qu'il va y avoir une grande guerre a la fin entre les groupes qui existes ainsi ce sera l'apocalipse et pour l'arreter il va falloir sortire les arme antiques!!

Citation:
M'enfin, du moment qu'Oda nous explique la robotisation de Kuma par une defaite et une volonte de survie qui l'emmene presque a devenir le toutou du gouvernement rien que pour survivre, je suis content^^

Par rapport a Chopper, je ne dis pas qu'ils auront un differend, mais Vegapunk, tout comme Shanks pour Luffy, pourrait etre a la fois un but, un maitre spirituel etc. pour Chopper.

Tout a fait d'acord avec toi et j'en suis presque certain que ca va se derouler ainsi. C'est le moyen le plus classe de terminé l'histoire ainsi. En plus si ca se trouve le Doc est un gentil!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 16:32 
The old man

Natoleza a écrit:
S'il s'averait que Kuma aurait fait face a un empereur, cela apporte beaucoup au scenario. D'une, on peut envisager que Kuma ait penetre en grand fanfaron dans le nouveau monde sur le terrain d'un des empereurs, et direct la raclee!! De deux, ca nous montre vraiment le cote "cimetiere des pirates" qu'on n'a pas vraiment eu encore.

Euh on ne vient pas d'avoir ça avec Moria ?^^
Tu te souviens de lui ?^^

Je ne pense pas qu'Oda utiliserait deux fois le même schéma. L'idée d'un Kuma vaincu par un puissant du Gouvernement, aménerait quand même plus d'originalité - voire carrément le fait que Kuma soit un "faux" Corsaire comme cela a déjà été évoqué. Enfin les possibilités ne manquent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 18:44 
Cryptkeeper

http://www.nk2.shamanaruto.com/

VOilà la trad Fr sur ce site en attendant la Hq. Merci à vous les gars !!!

Je dois dire que ce chapitre est tout de même plus interessant traduit. Je comprends mieux pourquoi Kuma a accédé au souhait de Zorro et pourquoi il a désobéi.

En effet, après ce qu'on dit Zorro et Sandy, il ne pouvait refuser telle requête. Il apparait de nouveau comme de Corsaire le plus charitable. Je ne sait pas ce qu'il lui est arrivé pour qu'il passe du statut de Tyran à Pacifista mais ça a dû être la révélation pour lui.

Zorro avoue ensuite qu'il a atteint sa limite et demande la clémence de nounours. Mais pour moi, le fait d'assumer la souffrance de Luffy est devenu un moyen de dépasser cette fameuse limite.

Y'a pas a dire, ce simple chapitre nous démontre la cohésion de l'équipage, prêt à se saccrifier pour son capitaine autant que lui est prêt à se sacrifier pour eux...

Zorro for even (Mais Robin et Franky juste dérrière tout de même ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 18:54 
500 000 000 Berrys

Très bon chapitre pour moi. Et pourtant pas fan de Zorro, mais là tout simplement grandiose. Oda joue avec son propre cade du bretteur increvable et réservoir infini d'hémoglobine. Un twist peut-être un peu léger mais quand même bienvenu dans une situation critique.

Mais surtout Kuma s'étoffe. Pour le côté Cyborg, on ne sait rien de sa rentrée dans la Corsairitude (pourquoi que j'aurais pas moi aussi droit aux néologismes?), ni du pourquoi de sa cyborgisation. Je vois ça un peu comme Eru: un état Tyran, puis un passage chez les Corsaires, peut-être terme d'un accord qui incluait la transformation (blessures? étape dans son rêve?). Mais trois éléments viennent diminuer le côté chien du gouvernement:
- le docteur Vegapunk: son statut n'est pas encore clair. Il ne marche peut-être/sûrement pas de manière univoque avec la marine
- le lien avec Dragon. Je table plutôt sur une jeunesse commune. Puis des idéaux qui les séparent: l'un qui soutient le pouvoir, l'autre qui veut l'abattre. L'antagonisme est trop évident pour que ça ne joue pas là-dessus.
- le code moral: il ne peut tuer Luffy après les demandes de Zorro et Sanji. Un libre-arbitre qui singifie beaucoup quand même.

Bref du bon sur le fond (Kuma), du surprenant (Kuma encore, cyborg), et du twist gentillet dans le final.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 19:01 
200 000 000 Berrys

Ainsi donc Kuma-cyborg se nomerait Pacifista ?! Ca lui va pas trop bien vu les dégats qu'il occasionne lors de ses combats ^_^ Puis on a le récit de Kuma, narrant à quel point le Dr Végapunk peut être intelligent...Ca me semble être une bonne idée pour la suite de l'hisoitoire ce cher Docteur ! Après, il s'agit que Mr Oda ne nous refasse pas un deuxième HogeBack, je ne le lui pardonnerai pas; non pas que Hogback soit nul mais un seul savant fou ça suffit ^_^

Je ne reconnais plus Zorro: il veut se sacrifier en échange de son capitaine ! C'est beau ! Ca me rapelle le tome 1 lorsque Zorro disait " Si tu te détourne de ton rêve, je te tue pigé ?!" ! Bravo Mr Oda: grace à cette Trad, vous êtes entièrement pardonné !

Après, Sandy débarque et lui aussi veut se sacrifier à la place de Zorro qui veut se sacrifier à la place de Luffy...Wow...Que de solidarité ^_^

Puis, on voit que Kuma peut enlever les sentiments et la souffrance des gens ! Terrible ! Et Zorro subit ça ?! Mais c'est atroce ! Déjà qu'une mini bulle de souffrance le fait hurler, l'effet de la grosse a du être dévastateur !

Les dernières pages n'ogurent rien de bon: tout le sang présent par terre, c'est vraiment celui de Zorro ? Parce que si c'est le cas, il en a en réserve le garçon ! J'ai ma petite théorie là dessus: et si ce sang par terre provenait de la bulle de Kuma: en effet, s'il peut absorber la souffrance, peut être qu'il peut créer un faux sang ? ...Mouais, j'espère parce que Zorro ne peut être aussi immortel ^_^

Et cette dernière phrase.."Il ne s'est rien passé"...Elle résonne comme une cloche funeste dans ma tête...Bigre, vivement le prochain chapitre ! Et Mr Oda, après une trad de ce chapitre, vous êtes entièrement pardonné !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 19:09 
400 000 000 Berrys

J'ai vu qu'il y avais une petite erreur dans les dessins.
Après que Zoro est tranché Kuma son épaule gauche est visible quelque images après elle ne l'est plus !
Je me dis que c'est derrière la bulle mais ... :Luffy erente:

Sinon avec L'arme Pacifista, ca m'a fait penser que peut être la marine avais essayer de faire ses armes à elles, comme Pluton.
Mais des questions se pose quand aux origines de Kuma.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 19:14 
1 000 Berrys

Une petite remarque qui a tout de même son importance : le nom complet du Capitaine Corsaire est Batholomew Kuma. Or Bartholomew est un pirate qui a existé, et il y a fort à penser que Mr Oda en ait pris quelques caractéristiques, notamment le sens de l'honneur : c'est en effet ce pirate qui fit entrer dans l'histoire une bonne partie du fameux Code des Pirates... C'est pas rien !

Sinon, pour la cyborguisation, je suis un peu déçu... Ca me rappelle trop Dragon Ball... (mais c'est quand même une idée surprenante et bonne de la part de Oda, cela dit).

Sinon pour Zorro, je ne pense pas qu'il puisse se battre lors du prochain arc, vu son état... (il n'a JAMAIS été comme ça ! Il a un bout de cuisse en moins !) Un remplacement provisoire assuré par Brook et un véritable combat qui lui assurerait une entrée définitive dans l'équipage ? On verra...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 19:14 
375 000 000 Berrys

Captain Valentin a écrit:
Et Mr Oda, après une trad de ce chapitre, vous êtes entièrement pardonné !!!!

Entièrement pardonné?! Euh Si il y a des personnes qui doivent demander pardon pour une méprise , Oda N'en serait absolument pas!
C'est nous qui , ici bas pauv' mortels, interprétons les choses à tord et à travers avant la trad pour la plupart !
Tu parles comme si la trad corrigeait les erreurs de Oda! C'est un peu fort non?! ^^ (On croirait lire les commentaires des éditeurs qui même eux ne se permettraient pas cet affront d'interprétation actuellement)

Nargamof a écrit:
(il n'a JAMAIS été comme ça ! Il a un bout de cuisse en moins !)

Mais noon!! attend! L'ange l'a déjà dit plus haut! C'est son Froc qui est déchiré... (encore heureux d'ailleurs)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 19:34 
325 000 000 Berrys

Où est ce que vous avez vu un bout de cuisse en moins ? Un bout de pantalon en moins, je suis d'accord mais pas la cuisse. Enfin, ce qui manque vraiment à Zorro en ce moment, c'est plusieurs litres d'hémoglobines parce que vu tout le sang qui traine par terre et sur ses vêtements, il ne doit plus lui en rester beaucoup. J'adore Pipo qui refuse de croire Luffy quand il lui dit qu'il se sent en pleine forme. Et Robin qui rajoute derrière que vu la douleur, il doit plus rien sentir^^. Si ça se trouve, c'est grâce à ça que Zorro tient debout. Il a tellement mal qu'il ne sent plus la douleur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 19:49 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Et finalement !

Avec tout cet attente de trad, je suis déçu sur certains points et très heureux sur d'autres !

- pour commencer, je suis déçu sur le fait que comme à l'habitude de notre très chère ODA, on n'en sait pas plus ! Qui est Kuma ? Pourquoi ?
On sait donc que Kuma est une personne d'honneur! Honneur dont-il préfère avoir plutot que d'acceder à la requête du GM! Mais qu'elle va etre sa sentence ? Il n'est donc pas rien ! Mais ça me pose quand même énormément de problème ! Je n'arrive pas à voir le rapport Tyran/honneur/chien du gouvernement/bible !!! C'est un personnage qui me parait bien trop compliqué a mon gout ! De plus, il connait Végapunk et Dragon ! Encore en plus il possède un fruit du démon, une bible magique ( a confirmer !) et un corps cybernétique ! Donc je suis paumé ! Qui est-il ? A part peut etre l'un des hommes les plus fort du monde ?

- Pour continuer, ce qui ma fait plaisir c'est cette volonté de fer qui coule dans le sang de nos nakamas chéris ! Zoro se considère déja comme le plus grand sabreur ! La facon dont-il le dit est vraiment frissonnante ! Comme ça réplique sur luffy seigneur des pirates ! Zoro est superbe dans ce chapitre ! Mais ce qui est pour moi le passage le plus énorme du chapitre ! Et la, Dr Fred doit etre aux anges ! C'est la réplique de Sanji ! Il compte devenir le membre le plus dangereux de l'équipage ! J'adore ! Je trouve que ça prendrait un tournant dans sa relation avec Zoro !

Devenir le plus grand escrimeur au monde ne dis pas devenir le plus dangereux ! Sanji veut devenir le plus dangereux ! C'est à dire celui que l'on craint lorque l'on entend son nom ! Ce qui veut dire qu'il peuvent etre de la meme force, Sanji sera connu comme l'homme dangereux et Zoro comme un très grand escrimeur ! Donc pas incompatible !

Dans l'ensemble s'est donc un chapitre très sympa !! Mais qui ne répond en rien à quoi que se soit !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 20:13 
10 000 Berrys

Si je me souviens bien luffy a dit approximativement 10 membres.

Vivi et Karoo n'ont été membre que temporairement ils ne sont pas sa ce jour integrer dans l'équipage.

Vivi a refuser mais en contrepartie elle demande si elle peux rester leur amis.

ne pas confondre Amis et Membre de l'équipage , des amis les mugiwaras en vus des centaines maintenant etre membre de l'équipage c'est un degrés au dessus de l'amitié qu'il partage enssemble car ils ont tous un point commun et chacun une grande ambition.

Perso je vois mal vivi et karoo dans l'équipage... ça sort du lot. Que va t elle faire a part chialer et s'inquieter pour chaque membre sur le bateau... rien

Pour devenir un Mugiwara il faut savoir etre fort et montré sa faculté au sein de l'équipage.

j'aime assez l'integration de Brook dans l'équipage en tant que Escrimeur suppléant ça permetteras a Zoro de récupéré un peu apres ce qu'il a pris dans la tronche... on le vois trembloter avec des yeux qui montre a quel point la douleur a du etre inssuportable, pour moi là il reste immobile tel et sa grande et fier volonté mais il ne pourras jamais bougé de lui même au point ou il était meme pas sur de lui de pouvoir s'en sortir car il a demandé a kuma de l'emmener autre part... il va forcement dormir 1 tome entier qui sait et reviendras 1000 fois plus fort mentalement.

Je compte Luffy parce que je doute fort que Oda fasse un équipage e 11 Personne... perso je trouve que ça aurais pas de sens pour les fight en duo ou sur la bonne présentation en image de l'équipage complet ect

1- Luffy (Capitaine)
2- Zoro (Escrimeur)
3- Nami (Navigatrice)
4- Ussop (Sniper)
5- Sanji (Cuisinier)
6- Chopper (Medecin)
7- Nico Robin (Archeologue)
8- Francky (Charpentier)
9- Brook (Musicien)
10- ???

Pour le 10 eme Membre moi je mise tout sur la sirène... version homme poisson mais en plus jolie et plus féminin.

Pourquoi ?

1- ça feras une fois de plus un membre au physique original et ça Oda nous a fait comprendre qu'ont adore et lui aussi.

2- il n'y seulement que 2 femme sur un bateau avec 7 gaillard dont 2 gros pervers (Sanji & Brook) et donc l'esprit féminin du 10 membre feras une parfaite égalité 3 Femme sur 10 semble juste 2 c'est pas suffisant.

3- Sanji en rêve depuis les 1er tomes

4- ce seras un membre qui ne seras pas détenteur d'un fruit du démon car elle bénificieras de ces faculté supérieur au humain de respiré sous l'eau et bien d'autre chose de + ça parais très crédible car je doute fort que Oda se permettre d'integrer une fois de + un membre avec les pouvoir d'un fruit du démon... ça commence a faire beaucoup.

5- Pour moi son poste serais dans le sauvetage lorsqu'un membre de l'équipage doté des pouvoir d'un fruit du démon tombe et coule... rien de plus rapide qu'un sauvetage a la alerte a la malibu de la jolie siriene ...(je vois déja :Sanji amoureu: plonger volontairement a la mer...) ça permetteras a zoro de souffler un peu car a chaque que luffy fait le con et tombe c'est toujours lui qui plonge pour le récupéré.

Dernière édition par Gregou le Sam 19 Jan 2008 20:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 20:14 
375 000 000 Berrys

Faut avouer que comme beaucoup je suis resté sur le cul à la fin de ma lecture !
Des semaines déjà que tout le monde hypothèsait sur les pouvoirs de Kuma et là BAM on apprend que c'est un robot ! Bon si en plus il a 500 ans d'avance sur les cyborgs actuels tels que Franky alors c'est la fin des haricots !
Sinon les repliques cultes sont en effet nombreuses et Zorro continue son épreuve de style ... eum pardon de force ! N'empêche qu'il a tapé Sanji et ca , ca ca me fait vraiment pas plaisir ! :Sandji negatif:
Et puis la fin est énorme , que c'est-il passé , Zorro a-t-il vraiment tout pris ou Kuma est-il partit ?
Rhaa vivement le prochain épisode moi je dit !! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 20:18 
20 000 000 Berrys

rakko a écrit:
Sanji veut devenir le plus dangereux ! C'est à dire celui que l'on craint lorque l'on entend son nom ! Ce qui veut dire qu'il peuvent etre de la meme force, Sanji sera connu comme l'homme dangereux et Zoro comme un très grand escrimeur ! Donc pas incompatible !

Zoro se met clairement en balance avec le danger potentiel et le nom de Luffy, lui-même est célèbre et a un potentiel non négligeable. Mais ça reste un deal inégal il le sait, c'est pourquoi il range sa fierté dans sa popoche et se met à genoux pour supplier (oublié le nom japonais de la pose, on dit faire ...???)

Sanji a une rivalité à entretenir face à Zoro, il a sa fierté aussi. Mais lui n'a pas la même réputation aux yeux du gouvernement, et parler de All-Blue n'aurait pas été très pertinent vues les circonstances (Hey nounours, prends ma tête, je suis pas très connu pour l'instant mais un jour je cuisinerai tous les poissons d'Allblue dans un même plat et le monde entier succombera à ce délice^^) alors il meuble comme il peut :)

Gregou a écrit:
Je compte Luffy parce que je doute fort que Oda fasse un équipage e 11 Personne... perso je trouve que ça aurais pas de sens pour les fight en duo ou sur la bonne présentation en image de l'équipage complet ect

Lol on peut reprendre exactement les deux mêmes arguments pour aller dans le sens contraire:

-à 11, ça fait au choix 5 équipes de 2 + Luffy ou 4 équipes de 2 + Luffy + Zoro + Sanji

-être à 11 est plus classe pour les présentations de groupes, Luffy au centre avec 5 Nakamas de chaque côté, la symétrie il n'y a que ça de vrai

Edit TTC: On dit faire "Dogéza".

Edit: Merci TTC, je l'avais sur le bout de la langue ^_^

Dernière édition par Shinrei le Sam 19 Jan 2008 21:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 21:15 
1 Berry

en premiere lecture de ce chapitre j'etais un peu septique mais en fait en y repensant je trouve que ca donne une nouvelle dimension a la serie.
Le cote sacrifice est riche en connotation spirituel et d'ailleurs ce n'est pas innocent que Kuma est un croyant, on le ressent dans ses decisions...

il y a un petit air d'El Topo de Jodorowsky dans ce chapitre, comme si Oda en faisant murir ses personnages faiait murir ses intrigues

je me pose pas mal de question sur Vegapunk, et j'ai mon precise idee d'ou il tiens ses connaissances

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 21:23 
8 000 000 Berrys

Je trouvais déjà que le chapitre avait une grande allure, mais avec la traduction, c'est encore mieux ! Zorro dans le rôle du sacrifice c'est superbe, mes rêves s'accomplicent ! :Ussop pleure encore:

Comment vous sentez la réaction des autres mugiwaras et surtout celle de Luffy quand ils vont voir Zorro ? :Bon clay bizou bizou:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]