Si je me souviens bien luffy a dit approximativement 10 membres.
Vivi et Karoo n'ont été membre que temporairement ils ne sont pas sa ce jour integrer dans l'équipage.
Vivi a refuser mais en contrepartie elle demande si elle peux rester leur amis.
ne pas confondre Amis et Membre de l'équipage , des amis les mugiwaras en vus des centaines maintenant etre membre de l'équipage c'est un degrés au dessus de l'amitié qu'il partage enssemble car ils ont tous un point commun et chacun une grande ambition.
Perso je vois mal vivi et karoo dans l'équipage... ça sort du lot. Que va t elle faire a part chialer et s'inquieter pour chaque membre sur le bateau... rien
Pour devenir un Mugiwara il faut savoir etre fort et montré sa faculté au sein de l'équipage.
j'aime assez l'integration de Brook dans l'équipage en tant que Escrimeur suppléant ça permetteras a Zoro de récupéré un peu apres ce qu'il a pris dans la tronche... on le vois trembloter avec des yeux qui montre a quel point la douleur a du etre inssuportable, pour moi là il reste immobile tel et sa grande et fier volonté mais il ne pourras jamais bougé de lui même au point ou il était meme pas sur de lui de pouvoir s'en sortir car il a demandé a kuma de l'emmener autre part... il va forcement dormir 1 tome entier qui sait et reviendras 1000 fois plus fort mentalement.
Je compte Luffy parce que je doute fort que Oda fasse un équipage e 11 Personne... perso je trouve que ça aurais pas de sens pour les fight en duo ou sur la bonne présentation en image de l'équipage complet ect
1- Luffy (Capitaine)
2- Zoro (Escrimeur)
3- Nami (Navigatrice)
4- Ussop (Sniper)
5- Sanji (Cuisinier)
6- Chopper (Medecin)
7- Nico Robin (Archeologue)
8- Francky (Charpentier)
9- Brook (Musicien)
10- ???
Pour le 10 eme Membre moi je mise tout sur la sirène... version homme poisson mais en plus jolie et plus féminin.
Pourquoi ?
1- ça feras une fois de plus un membre au physique original et ça Oda nous a fait comprendre qu'ont adore et lui aussi.
2- il n'y seulement que 2 femme sur un bateau avec 7 gaillard dont 2 gros pervers (Sanji & Brook) et donc l'esprit féminin du 10 membre feras une parfaite égalité 3 Femme sur 10 semble juste 2 c'est pas suffisant.
3- Sanji en rêve depuis les 1er tomes
4- ce seras un membre qui ne seras pas détenteur d'un fruit du démon car elle bénificieras de ces faculté supérieur au humain de respiré sous l'eau et bien d'autre chose de + ça parais très crédible car je doute fort que Oda se permettre d'integrer une fois de + un membre avec les pouvoir d'un fruit du démon... ça commence a faire beaucoup.
5- Pour moi son poste serais dans le sauvetage lorsqu'un membre de l'équipage doté des pouvoir d'un fruit du démon tombe et coule... rien de plus rapide qu'un sauvetage a la alerte a la malibu de la jolie siriene ...(je vois déja

plonger volontairement a la mer...) ça permetteras a zoro de souffler un peu car a chaque que luffy fait le con et tombe c'est toujours lui qui plonge pour le récupéré.