Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 21:23 
8 000 000 Berrys

Très déçu par ce chapitre que j'ai trouvé franchement ridicule. C'était digne d'un mangas de série ZZZZZ. Se sacrifier dans un acte héroïque d'accord mais implorer son adversaire et proposer sa vie à la place de celle de son ami c'est digne de M.tout le monde et pas d'un mec qui aspire à être le meilleur sabreur du monde. D'ailleurs, comment a-t-il pu faire le calcul vie de zoro= vie de luffy??? Il ne se sent plus pissé le petit zorro, pourtant sa petite scène héroïque est loin de sentir la classe. Mais le pire du chapitre c'est quand même l'effet bartholemew kuma. Un robot? oui bon on a tous lu DBZ tu sais oda?^^ Un scientifique qui a 500 ans d'avance sur tous les autres? a ba on voit que l'auteur n'en est pas un (mais bon ce n'est qu'un mangas^^). Kuma, la machine a tuer de la marine qui a une poussée de compassion envers cet être ridicule qu'est zorro: c'et sans doute là le plus ridicule. Si encore il avait une raison pour le faire...a oui peut être que dans les prochains chapitres on apprendra que c'est un agent double de dragon ou autres mais alors j'ai pas compris pourquoi il allait tuer luffy. Pour que zoro le ridicule prouve la détermination de l'équipage d'aller au bout? bof, avec cet scène, la seule chose qui viendrait à l'esprit de n'importe quel pirate équilibré est : ces petits êtres ridicules n'ont aucune chance de survivre dans le nouveau monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 21:57 
6 000 000 Berrys

Il n est pas impossible que notre sabreur est conclu un pacte avec le tyran... Il lui est certainement maintenant redevable!!! Nul doute que celui ci viendra a nouveau reclamer son du...

Je te trouve dur Chopper, mais c est sur que ce qui peut paraitre grandiose pour certains peut paraitre ridicule pour d autres!!! Je peux comprendre!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 22:09 
10 000 Berrys

Localisation: grand line ou précisaiment j'en c'est rien je suis pomé!!!!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai trouver ce chapitre trés bien meme si j'aurais préféré que sa ce termine sur un combat et non une absorbtion de boule a la Yu Yu Hakusho ( yusuke absorber le pouvoir de maitre genkai).
Mais sinon j'ai trouver trop bien la facon d'on on revoit Zoro avec plein de sang autour de lui et lui aussi en sang ^^ trop belle réplique il ne sait rien passer (un truk dan le genre me rappelle plu (lis cette apréme et fait plein de truk depui ^^)) :Luffy hilare:

La force d'un pirate ne ce voit pas par sa prime mais ces envie de protéger ces compagnons et de réaliser son propre rêve. Le seul pirates ayant recrouper toutes ce qualiter fut nommer "Le Seigneur des Pirate" Gol D Roger.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 22:15 
1 000 Berrys

chopp3r est peut-être dur, mais il faut avouer que tous ceux qui sont fans de one piece acceptent toutes les folies de ce manga et de Oda sans broncher.
Quand quelque chose n'est pas bien, c'est pas bien. Maintenant on peut aimer ou pas, mais vous ne pouvez en aucun cas nier le fait que Oda va un peu trop loin. Et dans ce scan il montre aussi qu'a force d'ajouter des elements et des noeuds dans l'histoire il finit par s'y perdre et doit trouver une solution pour résoudre la chose sans trop d'emcombres.
Il a inséré un deuxième Capitaine Corsaire dans le même arc, mais 2 combats contre deux corsaires ca aurait fait un peu trop pour ce "petit arc de transition". Alors bon la, le tyran Kuma, devient l'homme d'honneur qui au départ devait tuer tout le monde ("Aucun problème..."), mais qui finit par épargner tout le monde. Même les pirates de la grosse survivent...

Donc nous avons : "un tyran" qui est un "toutou du gouvernement mondial", qui est un "cyborg" mais "qui a le sens de l'honneur" et qui "épargne tout le monde"

Ca fait pas un peu beaucoup d'incohérence??

Sans parler de son fruit qui "pousse tout"....meme la fatigue et la douleur...
Je sais très bien que Oda a toujours été farfelu avec ses fruits et qu'ils n'obéissent jamais aux lois normales de la fysique, mais là je trouve ça un peu....

Je pourrais résumer tout ca par le fait que je trouve tout ça "trop gros"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 22:31 
1 Berry

faut pas oublier qu'avant d'être un capitaine corsaire et donc un toutou du gouvernement il était pirate tout court! et la plupart des pirates dans ce manga ont un minimum d'honneur donc il peut paraitre normal qu'il finisse par réagir comme ça.

One Piece est un manga ou les choses les plus farfelues peuvent apparaitre sans qu'il puisse y avoir de sens pour qu'on decouvre finalement plus ou moins tard qu'il y a toujours une cohérence dans l'histoire. C'est pour cela que je me premets de trouver ce chapitre très bon contrairement à d'autre.

Oda est un génia, il arrive à mélanger plusieurs univers différents dans un manga de pirate, One Piece est une oeuvre d'art.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 22:33 
60 000 000 Berrys

A mon avis l'acte de Kuma, donner la souffrance de Luffy a Zorro, en dehors du fait qu'en tant que vice capitaine c'est son role de tenir la barre, est aussi une épreuve de passage pour le nouveau monde.
Je vais dire ça simplement, dans le nouveau monde, ils devront faire face ensemble aux dangers, et ne pas compter que sur leur capitaine pour s'en sortir. C'est aussi une image concrete du "il faut savoir partager ses peurs et ses souffrances pour pouvoir mieux avancer"

Il faut savoir que dans le pacte qu'ils se sont fait, tous les Mugiwaras sont prets à donner leur vie pour la réalisation de leur rêve, c'est pourquoi Zorro dit à Kuma qu'à défaut d'avoir la tête de celui qui deviendra le seigneur des pirates, il peut obtenir la tête de celui qui deviendra le meilleur sabreur du monde.

C'est aussi con que ça, mais vraiment poignant .

Zorro est un grand homme, félicitons son courage :Luffy erente:

Et faudrait pas oublier le détail succin mais important, Kuma a été endommagé par l'attaque de Zorro et qu'il dit ne plus pouvoir bouger.
Son excuse est toute trouvée, si il ne les a pas tué, il peut dire qu'il a été trop endommagé pour pouvoir achever sa mission.

Edit : désolé j'ai dit une connerie, c'est Zorro qui dit qu'il ne peut plus bouger ^^
Encore désolé ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 22:51 
1 Berry

Mes Amis, mes amis ...je viens de penser que la mort de Zorro ( mon mugiwara préféré, même si je les aime tous) soit fort possible vu qu'il possède tjrs le kitetsu qui est 1 sabre maudit et dont tout sabreur l'ayant possédé est mort HAHAHAHAHAAHAHAHAHHA! et il n'est pas dit qu'il l'ait dompté :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 22:55 
2 000 000 Berrys

Je l'ai déjà dit, je le dit encore et je continuerai à le dire: Oda-sama ne m'a jamais déçu et je pense que ce n'est pas prêt d'arriver.

Kumaun cyborg?? Pourquoi pas. (pour ceux qui connaissent l'UE de Star Wars ^^) la Marine en avait marre d'un corsaire tyran et lui tend une embuscade, le blesse mortellement et lui promet de le sauver en échange de sa loyauté.

Sauvetage effectué par le docteur Vegapunk, sacré monsieur dis donc, qui lui installe une sorte de bombe dans le corps (DBZ un jour, DBZ toujours ^^) pour s'assurer de sa confiance. Kuma serait donc un humain rafistolé à la Franky, mais à un autre niveau. Il n'est pas totalement un robot et conserve donc le sens de l'honneur et de la fierté qu'il avait.

Ensuite, Dragon lui apprend la vérité et fait de lui son espion. J'aime bien cette idée puisqu'elle pourrait expliquer pourquoi Kuma laisse vivre Luffy et pourquoi il demande à Nami si Luffy a un frère (pour vérifier si ils font partie de la famille de son chef).

Pour son fruit et sa capacité, on ne peut pour l'instant que faire des suppositions. Celle qui permet à Kuma de "tout pousser" est intéressante, mais comment fait-il alors pour se déplacer super rapidement?? Et si sa Bible avait un pouvoir? Ehh bien on peut voir qu'il ne l'a plus quand il se bat contre Zoro donc c'est encore inconnu.

Sinon Zoro. J'ai vu plusieurs fois dans les précédents posts qu'il ravalait sa fierté... etc... C'est assez vrai, mais je pense plutôt qu'il ne fait que remplir son rôle dans l'équipage, à savoir le second. Quand Luffy se sacrifie pour sauver ses amis, on ne dit pas qu'il ravale sa fierté et abandonne son rêve. Zoro est identique, son capitaine KO, il se sacrifie à sa place. C'est aussi une façon d'atteindre son but: il ne peut devenir le meilleur escrimeur si il meurt contre Kuma. C'est un nouveau défi.

C'est valable aussi pour Sanji qui veut devenir plus fort que son rival et être considéré comme un personnage dangereux. Il pense que personne ne le prendra au sérieux si il ne se sacrifie pas.

Bref, tout ça pour dire 2 choses:
-Ne doutez pas de Maître Oda
-Et Vivement la suite ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 23:01 
10 000 Berrys

Localisation: grand line ou précisaiment j'en c'est rien je suis pomé!!!!!!!!!!!!!!!!
Don Pech' a écrit:
Mes Amis, mes amis ...je viens de penser que la mort de Zorro ( mon mugiwara préféré, même si je les aime tous) soit fort possible vu qu'il possède tjrs le kitetsu qui est 1 sabre maudit et dont tout sabreur l'ayant possédé est mort HAHAHAHAHAAHAHAHAHHA! et il n'est pas dit qu'il l'ait dompté :Zoro cri du sabre:

Pour le kitetsu de Zoro c'est le sabre lui meme qui à choisi Zoro comme utilisateur sinon il lui aurait trancher le bras dans la boutique a loguetown.
Donc il ne mourrat pas comme sa ( a cause du kitetsu) :Zoro nargueur

muguiwara a écrit:
Je l'ai déjà dit, je le dit encore et je continuerai à le dire: Oda-sama ne m'a jamais déçu et je pense que ce n'est pas prêt d'arriver.
Tout a fait pareil pour moi muguiwara. ^^

La force d'un pirate ne ce voit pas par sa prime mais ces envie de protéger ces compagnons et de réaliser son propre rêve. Le seul pirates ayant recrouper toutes ce qualiter fut nommer "Le Seigneur des Pirate" Gol D Roger.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 23:03 
8 000 000 Berrys

silverangel, je ne suis pas sur que kuma ai été un pirate avant de devenir corsaire, car je crois qu'il dit qu'il est different de franky, ca se pourrait peut etre qu'il soit totallement un robot fabriqué, comme c-16 créé mechant, il est assez puissant pour retenir cell 2eme transformation si je me rappelle et devient gentil en trahissant son maitre le dr gero

c-16 est different de c17 et c18 du fait qu'il est entierement artificiel, kuma n'est pas a exclure, vu qu'une arme peut manger un fruit du demon, donc un robot c'est encore + possible

maintenant il a cotoyer, dragon, cette histoire reste encore floue.

enfin d'apres la phrase de kuma disant "je suis different de cyborg franky" pour moi laisse sous entendre que kuma serait "le c-16 de one piece" donc creer artificiellement ce qui le rend completement different en effet de cyborg franky...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 23:22 
1 000 Berrys

Vous savez Kuma n'est pas obligé d'avoir cotoyé Dragon ou d'etre son allié pour dire "C'est bien ton fils Dragon" ...

Dragon est je vous rappelle l'homme le plus recherché au monde (ou alors c'est l'ennemi public numero 1)
C'est pas etonnant que Kuma connaisse l'existence de Dragon et qu'il connaisse de quoi il est capable (il peut donc comparer pere et fils).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 23:26 
8 000 000 Berrys

il disait ca en parlant de la loyauté des compagnons de luffy.

donc je suppose qu'il a pas dit ca a la legere...

a mon avis kuma connais de pres ou de loin dragon quand meme

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 23:29 
375 000 000 Berrys

Le Problème est que personne ici n'as pu, ne peu, ou ne pourra prédire ce qui arrivera en suite. Personne ou presque (moi si lool).

Bref un peu d'sérieux. Oda lui, doit avoir une bonne raison à moyen ou long terme pour avoir donner ce genre de résultat. Chopp3r je comprend que ça te fasse chier mais bon... "digne de monsieur tout le monde" heu... Mr tout le monde préfère à vrai dire se tirer, sauver sa peau et laisser son chef se faire tuer.

Zorro y va pas se dire : "Ah non j'ai encore pas mal de trucs que je reve d'accomplir! j'me tire!" ou plutôt encore "Non Je suis Zorro le bretteur classe de One piece je peu le battre! les sacrifice c'est pour les pleutres faible!"......
Kuma est un ShishiboKaï Bon sang.... Pas moyen de la battre dans des conditions pareilles en tout cas. Et Zorro qui a offert ça vie face à Mihawk t'en a pensé quoi à l'époque? Il a des limites après tout (je pense pas que tu sois de ceux qui aimerai une sorte de Zorro Super saiyen aussi non? (et pourvu que ça arrive pas hou mon dieu...))

être fan c'est aussi savoir critiquer, certes... c'est un droit commun.
N'étant pas cap' par défaut, de faire ce que Oda a accompli à ce jours (dieu sait depuis combien d'années nombre d'entre nous ici tentons) je préfère attendre humblement la suite pour les réponses aux nombreuses nouvelles questions. Et jusqu'à ce que quelque chose de vraiment médiocre se produise effectivement pour moi ça reste d'un bon niveau et j'espère ne pas me mettre à lire One piece avec froideur de si tôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 02:23 
125 000 000 Berrys

Mouai...pas terrible le coup du cyborg, j'aurais préféré que ca reste une exclu' francky, du coup pif d'acier devient moins interessant...
Et puis ca fait un peu surenchère de pouvoirs(fruit du démon+cyborg, pourquoi pas le mantra...) bon ca explqie ca haute prime.

D'ailleur cette prime n'est pas justifié car kuma a été crée par le doc' pour servir la marine, pourquoi le ranger chez les corsaire d'une part et pourquoi lui mettre une ancienne prime? A moins qu'il se soit retourné contre ses créateur l'espada d'un moment puis qu'il se soit rangé de leur côté sous la menace de quelque chose(comme une télécommande qui permettrait de le désactiver par exemple, déjà vu certe^^)

Et puis l'héroisme de Zorro...inutile, on savait déjà le sabreur fier et tout le tralala pourquoi en remettre une couche au detriment d'autre perso.(sanji par exemple au hasard^^) du coup ca éléve encore plus le sabreur(chose qu'oda n'arrete pas de faire, il doit vraiment bien l'aimer)

Déçu et en même temps surpris, on repassera pour un meilleur chapitre même si celui ci est pas mal et "original" en soi mais lourd

EDIT ange : Oui en effet ca reste jouable comme ca mais peut étre qu'Oda va nous sortir un truc pour expliquer le pourquoi du comment.

Dernière édition par Gharde le Lun 21 Jan 2008 18:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 07:20 
The old man

Gharde a écrit:
D'ailleur cette prime n'est pas justifié car kuma a été crée par le doc' pour servir la marine, pourquoi le ranger chez les corsaire d'une part et pourquoi lui mettre une ancienne prime?

Peut être tout simplement parce qu'il s'agit d'un ex-pirate/tyran qui a été recruté de gré ou de force pour servir de cobaye au Docteur Vegapunk.
Ce n'est pas la seule possibilité mais ça reste envisageable et très classique en soi (Metallo de Superman par exemple). A part le fait qu'il s'agit d'un personnage à histoire à tiroir, il n'y a pas de problème majeur à cela^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]