Oui, moi aussi j'ai du "deal" avec ses erreurs 403!!
4 posts partis en fumee!!
(Un ici, un dans le coin des justifications, un dans le chapitre 486 et un dans l'evolution des reves(mon topic))
Et surtout la flegme de tout re-ecrire a eu raison de moi hier^^
Par contre, Sol D Gasol, tu delires mon vieux!!!
Un revers a deux mains? Pour Maitre Federer?
Je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas saisi.
Qu'importe victoire ou defaite, le revers a une main est la marque de fabrique de Federer!! Au meme titre que ce leger "fouette" lorsqu'il execute son coup droit.
Il en a inspire des jeunes. Justine Henin et lui garantissent l'avenir du revers a une main qui est beaucoup moins employe que le revers a deux mains.\
Bref, moi, par exemple, j'avais commence a jouer le revers a une main, pas celui de Federer, car le mien date d'avant le regne du roi. Je ne sais vraiment plus qui m'avait inspire mais dans les annees 2000 deja, j'avais mon revers a une main, ce qui explique que mon bras droit est deux fois plus volumineux que mon bras gauche maintenant^^
Donc jamais, jamais Federer ne doit employer ce revers a deux mains, car il perdrait de sa classe, il arrive a surpasser tous les revers a deux mains, alors que le revers a une main offre moins d'angle et rend difficile la prise des balles hautes!! En contrepartie, il est plus facile de prendre les balles basses. Ah oui, le plus dur dans le revers a une main, c'est qu'en passant au coup droit et vice-versa il faut constamment changer de prise....
Humm je comprends ton propos sur Djokovic, meme s'il merite d'etre nuance je dois dire.
Sol D Gasol a écrit:
Ca faisait tellement longtemps que j'attendais que cela sorte explicitement de ta bouche, paix et joie sur la Terre!
Attends, c'est vrai que j'essayais d'adopter un ton neutre le plus souvent sur ce topic, mais il n'en reste pas moins que Federer suscite plus d'interet chez moi que les autres, il ne faut pas se voiler, Federer marque l'Histoire, alors que les autres comme Nadal marquent juste leur temps.
Et voila, Sharapova a gagne!!
Encore un match plie en deux petits sets en finale d'un Grand Chelem chez les filles, ca commence a en faire pas mal.
J'ai vu le 2eme set. Certes Sharapova meritait sur l'ensemble du tournoi de soulever le trophee, mais elle n'avait pas le meme niveau que contre Henin ce matin.
Ivanovic a grandement aide Sharapova, car elle fait le double des fautes directes de son adversaire. Sharapova a pu asseoir sa domination dans le deuxieme set grace aux 14-15 fautes directes d'Ivanovic contre les 5 fautes de Sharapova dans le deuxieme. Sur l'ensemble de la partie, on a 30 et quelques contre 15 pour Sharapova.
Ne vous inquietez pas, Federer etait malade, enfin sortait d'une maladie.
Il faut relativiser.
Tiens un cadeau pour les suisses:
Interview d'apres-match pour Fedo a écrit:
Q. Do you look back now and think about the preparation a couple weeks ago and the illness? Was that having a lingering effect at all on your game throughout this tournament?
ROGER FEDERER: Look, I don't know, seriously. I'll definitely reflect on what happened. You know, I mean, considering, you know, my illness, I'm sort of happy with the result here.
Of course, I've created a monster, so I know I need to always win every tournament. But semis is still, you know, pretty good. But, yeah, I'll analyze and see if I have to make changes for next year. But, honestly, I think I did play pretty good.
I didn't play my best throughout the championships, but it was pretty solid, so it was okay.
Q. You don't really feel like you've created a monster, do you?
ROGER FEDERER: Well, some sort of, yeah.
Q. Can you elaborate on that?
ROGER FEDERER: Well, winning every other week, you know, lose a set and people say I'm playing bad. So it's my own mistake, I guess.
[...]
Q. Justine said after her loss to Sharapova that she suffered from the pressure of being unbeatable for such a long time and people always expecting her to win. Is that something you sometimes experience?
ROGER FEDERER: I experienced it maybe going into Indian Wells last year. I think it was an incredible streak then, 40 something wins. Everybody was talking about the Vilas streak.
I don't know if that put me under pressure. But it's not easy coming out every week for sure trying to win. But you'll always run into fellow top 10 players or other guys who are on a streak or on a hot run or surprise you. That's the difficulty about tennis, you know.
I've had it for a long, long time, you know. I've had to deal with all sort of different streaks. I didn't feel particular pressure at all tonight, no.
Il dit que c'est sa faute si on lui dit qu'il baisse lorsqu'il perd un set, et qu'il est en declin s'il perd en demi-finales d'un tournoi qu'il aborde diminue suite a une maladie intestinale et que l'adversaire est un numero 3 mondial en pleine forme...
Franchement, je ne vois pas pourquoi certains crient au declin, j'entends parler de ca autour de moi, et ca m'enerve assez.
Surtout que Fedo va faire le plein de points, je doute qu'il perde a nouveau contre les Canas, Volandri et companie.
Sinon concernant Djokovic, c'est vrai qu'il est plutot arrogant par moment.
Exemple:
"Vous en avez marre de voir Federer gagner, je vais y remédier", avait-il déclaré en mars 2007 à Miami.
Par contre, je suis vraiment content d'une chose.
C'est que les journalistes arretent pas de confronter Fedo a des questions du genre "avez-vous joue a votre niveau habituel..." et c'est tres embarassant, car ces questions impliquent que personne ne peut reellement le battre, c'est lui qui perd tout le temps contre lui-meme, les autres ne peuvent esperer le battre. Et Fedo, magnanime, dit qu'on ne peut etre toujours au top, et que l'adversaire aussi ne joue pas tout le temps au meme niveau.