Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 23:21 
55 000 000 Berrys

Ah, c'est l'heure de poster. Bon, j'avoue messieurs que ce post sera relativement vite écrit dans la mesure où les championnats d'Europe de patinage artistique m'attendent. D'emblée, plusieurs remarques:

Citation:
Maintenant que j'y pense, vous n'avez vu aucun match en direct avec votre decalage horaire XD

Aaaaaaaa qu'il est bon d'avoir deux mois de vacances à cette époque de l'année quand on est en Suisse... Programme de demain, lever à 9:00 tapantes pour aller chercher des croissants au village. Retour à la maison, allumage de télévision, paf devant le match avec un petit déjeuner bien chaud. Après-midi: méditation pour se dire que les anciens n'avaient pas complètement tort en disant que le Soleil tournait autour de la Terre et que cette dernière était le centre de l'univers... En l'occurrence, c'est Federer le centre de l'univers, que cela n'en déplaisent à tous sauf au pote oid!

Enfin bref, une journée bien sympathique qui s'annonce demain^^.

Citation:
j'aimerai bien voir Djokovic gagner...

Je préférerais encore voir L'OL gagner la ligue des Champions!!!!!!!! Sans déconner, ce Djokovic me donne la nausée... Ce foutu nationaliste serbe arrogant comme aucun et faisant la roue comme un paon devant tous le monde ne mérite aucunement le prestige que peut apporter une victoire en Grand Chelem... Après le match de Fedo contre Tipsarevic, il n'a rien trouvé de mieux à dire que Federer avait eu "de la chance sur certains coups"... Une piqûre de rappel? Score Grand Chelems: Federer: 12, Djokovic:0. Magnifique, on applaudit bien fort!!!!
Enfin bref, qu'il crève cet abruti^^.

Citation:
M'enfin, si Fedo passe, on est sur d'avoir du bon jeu!!

Surtout que Tsonga, c'est typiquement le genre de joueur qui joue bien Federer et contre lequel Federer aime jouer et joue bien. Dans la même catégorie, je mettrais Santoro, Roddick, Hewitt et Gasquet. Il y en a d'autres, peut-être, je ne les ai pas en tête. Mais contre ces joueurs, malgré la quasi-absence de suspense comme tu le soulignes, le spectacle, les beaux échanges et la bonne ambiance sont toujours au rendez-vous. Et même, une finale entre deux attaquants pareils, c'est trop beau^^.

Citation:
je me rappelle de la demi-finale 2005 entre Federer et Safin, somptueuse et addictive, que j'avais dû quitter à regrets à la fin de ma pause déjeuner pour assister à un cours de physique barbant (assister oui, j'étais très spectateur à ce cours).

Toi aussi?^^

Citation:
ce trait d'humour, nonobstant véridique, servait à masquer le manque de vocabulaire de l'auteur pour exprimer ses sentiments. c'était vraiment pitoyable.

XD

Citation:
allez Roger t'es l'meilleur! je supporte Federer car c'est de loin mon joueur actuel préféré (il est aux côtés de Sampras dans mon Panthéon affectif), et je veux qu'il atomise tous les records, réalise le Grand Chelem cette année et remporte également les Jeux dès cette année.
même en finale face à Tsonga je serais pour lui, une finale c'est déjà énorme pour Jo, et il pourrait perdre face au maître en réalisant sont meilleur match. pas de regrets.

Je savais que tu étais un vrai, un pur, un mec bien!

Citation:
Moi qui attendais Sol D Gasol de pied ferme

Oui?^^

Cela dit, all in all, je suis d'accord avec ce que vous racontez, cet Open d'Australie est excellent pour le moment (important de le préciser). Tiens d'ailleurs, je me suis pris à apprécier un match chez les femmes, même s'il aura été plus déséquilibré que prévu... Sharapova-Hénin, du grand tennis, si Sharapova évite les blesssures et maintient un rythme proche de celui-ci, elle sera dure à aller chercher...

Sinon, dehors Nadal, on t'aime pas, même si on t'aime plus que Djokovic en tant qu'être humain... Je n'ai pas vu le match de Tsonga, désolé, my bad, mais bon... on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie T_T...

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, à moins que l'un d'entre vous ait l'idée lumineuse de m'envoyer un "Djokovic va niquer Fed demain" dans la poire...

Putain, les juges au patinage artistique sont vraiment des vendus, qu'ils meurent.

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 14:56 
1 000 000 Berrys

Ca yé, la finale est connu et... tupeur, les 2 plus hauts classé on chuté... En effet, Federer s'est incliné 7-5;6-3;7-6 si je ne me trompe pas.
Même si j'aime beaucoup le suisse et que je veux le voir exploser tous les records dont celui de Pete Sampras au nombre de tournois du Grand Chelem remportés, je suis content de voir un finale Tsonga-Djokovic (?).

Ca sera plus ouvert, même s'il ne faut pas se leurer Djokovic est un exellent joueur.
Donc vivement dimanche pour j'espère le 1er tittre d'un français en Grand Chelem depuis Saga Africa :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 20:02 
Panzer Künstler

Absolument d'accord avec toi oid.
Tsonga ne pourra jamais tenir ce niveau pendant une saison, de j'ai meme des doutes quant au niveau qu'il aura dimanche^^

Oid, ne t'enerves pas^^ Lorsque je disais que ta traduction est marrante, je me suis mal exprime, c'etait plutot le ton hesitant et l'absence de confiance en la traduction qui etaient marrants, car injustifies vu ton niveau d'anglais^^

Sur le Senior tour, Becker est present, sur ton site d'ailleurs, il y a une bio du gars. Par contre, je pensais que Sampras etait aussi de la partie... Arf, Sergi Bruguera, c'etait vraiment une epoque, ma premiere coach de tennis en etait fan!!!

Pauvre Sol D Gasol, Federer a perdu.

Par contre je voudrais te demander quelque chose...
Ou as-tu vu/entendu que Djokovic etait ce genre de personne, nationaliste, serbe, arrogant?

Personnellement, je ne vais pas te contredire sur ce coup-la, car je connais peu de choses sur les declarations de Djokovic... Mais c'est reellement de mauvaise foi la remarque qu'il adresse a Federer apres Tipsarevic.
Et bien, tu commences a me faire pencher de l'autre cote de la balance...
Manquerait plus que tu m'apportes des preuves de ce que tu avances sur son nationalisme, que je balances de suite du cote de Tsonga.

Apres tout, les francais ont subi une trop longue disette en matiere de Grand Chelem. J'ai beau avoir en horreur les commentateurs trop chauvins, je n'ai rien contre certains joueurs francais, plaisants a voir jouer, du style Santoro ou Gasquet. D'ailleurs, l'energumene aux glissades rates(Monfils) est passe ou?

Arf, c'est vrai que d'autre part j'aurai apprecie de voir comment Federer allait s'y prendre pour casser la mecanique si bien huilee en ce moment de Tsonga au service...

Je reste toutefois un pur produit de la trempe Fedex... Je desire a tout prix le voir remporter son Grand Chelem cette annee et les Jeux Olympiques car il degage ce je ne sais quoi d'incroyable.

Rendez-vous compte!! Il a reussi a decourager meme les telespectateurs de le voir perdre, son aura de domination s'etale au dela de tout ecran.
Vous imaginez?
Ca fait depuis l'Open D'australie en 2005 que Fedo n'a pas perdu le moindre match sur dur en grand chelem :Ussop gloups:
Ca fait trois ans... Trois longues annees... Et le pire, c'est qu'il n'etait pas dans un mauvais jour en 2005, c'etait un alien de Safin qu'on a eu...
Bref, le roi sur dur, ca en devenait presque qu'inconcevable de le voir perdre.

Franchement vous dire, j'ai vu des extraits du match aujourd'hui et Federer ne m'a pas aussi transcende que d'habitude.
Djokovic s'attribue tout le merite de cette victoire, alors qu'on a plus l'impression qu'il n'a eu a forcer, je dirais presque que Fedo a perdu contre lui-meme, tant ses fautes sont analogues a un bras qui tremble, qui se retient, en manque de confiance quoi.
Et ce n'est nullement Djokovic qui a gagne. C'aurait ete un autre, je pense qu'il en aurait ete pareil... Bref, Djokovic descend un peu plus encore dans mon estime, suite a tes revelations sol d Gasol.

Et pour finir, je suis entierement d'accord sur ta remarque sur le duel Sharapova/Henin.
Du grand Sharapova, le niveau qu'elle nous sert une fois tous les un an et demi, a l'Us Open, a Wimbledon... C'est vraiment un jeu incroyable ou elle ne laisse rien passer.
Elle a inscrit un 6-0 a tous ses adversaires, et c'etaient pas des bisounours!! On compte une Henin, certes qui a mal commence mais qui n'a pas pu se rependre, elle etait prise a la gorge.
Perso, je prefere voir Sharapova gagner qu'Ivanovic.

Deja, Ivanovic ne m'a pas tant convaincue, et sa victoire aux depens d'Hantuchova n'est pas totalement legitime... :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 20:04 
55 000 000 Berrys

c'est le coeur meurtri, l'esprit dévasté, le moral dans les chaussettes quoi, que je vais vous parler de cette demi-finale, à la fin de laquelle j'ai étoffé la rédaction de mon propre dictionnaire des synonymes:
Federer-Djokovic, demi-finale de l'Open d'Australie, 25 janvier 2008: drame, catastrophe.

avant d'approfondir mon propos, je vous invite à suivre ce lien et écouter en poussant le volume à un haut niveau cette chanson qui résume bien l'ambiance dans laquelle je baigne. cette chanson parle pour mon coeur, ma raison s'exprime dans les lignes qui suivent.
http://www.deezer.com/track/164936

tout d'abord je souhaite signifier mon admiration pour Djokovic, que j'aime beaucoup, car il a produit un très bon tennis et a toujours su mettre Federer sous pression. le maître n'a certes pas été à son meilleur niveau, mais il n'a quand même pas mal joué et cela ne suffit malheureusement pas quand en face le troisième joueur mondial est très en forme.
pourtant j'y croyais à 5-3 dans la première manche, je me disais qu'il suffisait que Federer la remporte pour pouvoir enfin se décrisper, perdre 10 kilos à chaque mollet et imposer son jeu génial. c'est en fait Djokovic qui a très bien réagi et aligné cinq jeux consécutifs, perdu un, pour finalement en remettre quatre de suite dans les dents du suisse.
très belle attitude de champion également quand il a sauvé deux balles de set à 6-5 pour Federer dans la troisième manche, sur deux aces identiques, qui m'ont rappelé les deux de Roddick pour sauver momentanément le match face à Kohlschreiber, et celui de Tsonga après l'erreur arbitrale hier face à Nadal. claquer deux aces extérieurs à avantage quand on a le public et le meilleur joueur du monde contre soi, c'est tout simplement très grand.
le dernier coup droit de Federer dans le filet est symptômatique des jours où ça ne vient pas bien, tellement symptômatique d'ailleurs que je savais qu'on le sentait venir gros comme une maison.

finalement cet Open d'Australie n'est pas si bien que ça... Roger ne réalisera pas le Grand Chelem cette année, mais il arrivera peut-être avec plus de hargne et d'envie à Roland qui est, s'il ne doit gagner plus qu'un seul tournoi du Grand Chelem dans sa carrière, le plus important.
on peut encore le voir battre le record de victoires consécutives de Borg à Wimbledon (finale US Open 1981 Borg-McEnroe hier sur ESPN, moins bien que Wimbledon 1980).
on peut aussi assister à la fin de carrière de Nadal, son corps lâchant prise ^^

pour dimanche je suis à fond derrière Tsonga, français oblige. je souhaite maintenant qu'il l'emporte, il a plus de chances contre Djokovic qu'il n'en aurait eues contre Federer. si Jo maintient le niveau qui fut le sien contre Nadal il peut battre Djokovic, même si le serbe joue son meilleur tennis. Tsonga a été tellement phénomenal face à Nadal qu'il n'y a, pour moi, qu'un Federer ou un Safin qui possède le talent pour le battre.
je crois réellement en les chances de Jo face à Novak, j'ai d'ailleurs attendu la fin de la demi-finale pour répondre au sondage de léquipe.fr.

PS: merci Gilbert pour ce fond musical.

EDIT suite au message de Natoleza: à propos du nationalisme de Djokovic je pense surtout que Sol n'a pas apprécié ses propos défendant son compatriote et qui minimisaient la victoire de Federer. et tu connais le modération dont fait preuve Sol quand il s'agit de son Roger national ^^.
pour la traduction je n'étais pas énervé, j'étais simplement étonné. je me suis mal expliqué hier soir parce que je devais faire avec des problèmes d'ordi qui accaparaient une partie de mes fonctions COGNITIVES (je suis un mec minable), je voulais dire que je cherchais une traduction littérale de "overrule", sachant que "déjuger" est la traduction qu'on utilise.
et comme je l'ai dit plus haut dans ce message, Federer n'a certes pas été à son meilleur niveau mais Djokovic a vraiment très bien joué.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 22:17 
55 000 000 Berrys

PUTAIN, JE VAIS TRUCIDER LA VOLONTE ET SES ERRORS 403 AAAAAAAAAAARGHHHHHHHH
Bouhouhouhou, j'avais passé trois quarts d'heure à écrire un post qui est parti en fumée TTT_TTT. J'espère que vous me pardonnerez si je n'arrive pas à reproduire mon schéma de pensée initial...

Bon, c'est reparti. Tout d'abord, je tenais à confirmer les propos de Trini. Pour avoir vu le match de A à Z, j'affirme sans détour, que Federer s'est sabordé de la plus belle des manières... A 5-3 dans le premier set, il donnait l'impression de maitriser comme il le fait d'habitude, puis plus rien, pendant 8 jeux... Honnêtement, je n'explique pas ça, à la limite j'aurais pu le concevoir si la baisse avait commencé au début du second set... Néanmoins, une telle baisse de régime au moment de servir pour le set, c'est incompréhensible. Après, j'avoue que j'y ai cru lorsqu'il est revenu de5-1 à 5-3 dans le deuxième set. Puis je me suis dit que Federer saurait gérer la suite du match s'il venait à gagner le 3ème set. Mais là encore, que de faiblesses au moment de porter l'estocade!
Et que dire, Seigneur, de ce revers à une main... Il offre tellement de points faciles, d'occasions pour l'adversaire de revenir dans l'échange alors qu'il se faisait balader ou tout simplement de points gratuits en atterrissant direct dans le filet... Pourquoi pas un revers à deux mains pour l'amour de Dieu... Enfin bref...

Trinidad a écrit:
Ou as-tu vu/entendu que Djokovic etait ce genre de personne, nationaliste, serbe, arrogant?

C'était avant qu'il ne devienne vraiment connu, je crois que c'était il y a 1 an et demi lorsqu'il est venu jouer la Coupe Davis à Genève contre la Suisse. Il y avait eu une interview de ce blaireau, et j'ai été choqué de voir comment il parlait de la Serbie, on aurait dit un de ces lobotomisés sous le IIIe Raich... Franchement, ça faisait peur, le mec qui justifiait l'invasion du Kosovo, limite s'il n'approuvait pas les massacres commis (génocide pour les intimes). Sinon, tu peux essayer de lire les dépêches qui mettent en rapport la Serbie et la Coupe Davis, si Djokoko y déclare quelque chose, c'est rarement pour ne pas vanter les mérites de son pays... Surtout, tu n'entendras jamais un autre joueur sur le circuit parler de ses "compatriotes".

Après, l'attitude en général de ce mec m'exaspère. Que ce soient ses imitations moqueuses à l'US Open, ses incessants discours où il s'auto-proclame futur no.1 mondial ou encore le fait qu'il répète à qui le veut que lui et ses deux frangins domineront un jour le monde du tennis... D'ailleurs, j'ai une image marquante du père Djokoko à la fin du match d'aujourd'hui où il se retourne vers l'entraîneur de Djokoko et lui adresse un signe tout à fait jovial d'un pouce pointé vers le bas. Traduction: "Federer est mort, vive mon putain de fils"

Enfin bref, un champion digne de ce nom se doit de l'être sur et hors du terrain selon moi.

Citation:
e reste toutefois un pur produit de la trempe Fedex... Je desire a tout prix le voir remporter son Grand Chelem cette annee et les Jeux Olympiques car il degage ce je ne sais quoi d'incroyable.

Ca faisait tellement longtemps que j'attendais que cela sorte explicitement de ta bouche, paix et joie sur la Terre!

Citation:
Perso, je prefere voir Sharapova gagner qu'Ivanovic.

Deja, Ivanovic ne m'a pas tant convaincue, et sa victoire aux depens d'Hantuchova n'est pas totalement legitime...

+2

Citation:
finalement cet Open d'Australie n'est pas si bien que ça... Roger ne réalisera pas le Grand Chelem cette année, mais il arrivera peut-être avec plus de hargne et d'envie à Roland qui est, s'il ne doit gagner plus qu'un seul tournoi du Grand Chelem dans sa carrière, le plus important.

Tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs je tiens à rappeler le nombre de points que Federer va pouvoir reprendre à Nadal au cours des tournois qui s'annoncent, particulièrement à Indian Wells, à Miami et à Monte Carlo où il s'est fait sortir 2 fois de suite par le dopé Canas. De même en fin d'année avec les tournois de Madrid et de Paris...

Citation:
tu connais le modération dont fait preuve Sol quand il s'agit de son Roger national ^^.

Y'a sûrement un peu de ça, mais pas autant qu'avec ce machin de Nadal.

Citation:
on peut encore le voir battre le record de victoires consécutives de Borg à Wimbledon (finale US Open 1981 Borg-McEnroe hier sur ESPN, moins bien que Wimbledon 1980).
on peut aussi assister à la fin de carrière de Nadal, son corps lâchant prise ^^

Que du bonheur^^!!!

La seule chose qui me réconforte est de savoir que cet abruti de Brian Joubert a terminé 3ème des championnats d'Europe, qu'il crève cet incapable.

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 11:23 
Panzer Künstler

Oui, moi aussi j'ai du "deal" avec ses erreurs 403!!
4 posts partis en fumee!!
(Un ici, un dans le coin des justifications, un dans le chapitre 486 et un dans l'evolution des reves(mon topic))
Et surtout la flegme de tout re-ecrire a eu raison de moi hier^^

Par contre, Sol D Gasol, tu delires mon vieux!!!
Un revers a deux mains? Pour Maitre Federer? :Sandji sur le cul:
Je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas saisi.
Qu'importe victoire ou defaite, le revers a une main est la marque de fabrique de Federer!! Au meme titre que ce leger "fouette" lorsqu'il execute son coup droit.
Il en a inspire des jeunes. Justine Henin et lui garantissent l'avenir du revers a une main qui est beaucoup moins employe que le revers a deux mains.\

Bref, moi, par exemple, j'avais commence a jouer le revers a une main, pas celui de Federer, car le mien date d'avant le regne du roi. Je ne sais vraiment plus qui m'avait inspire mais dans les annees 2000 deja, j'avais mon revers a une main, ce qui explique que mon bras droit est deux fois plus volumineux que mon bras gauche maintenant^^

Donc jamais, jamais Federer ne doit employer ce revers a deux mains, car il perdrait de sa classe, il arrive a surpasser tous les revers a deux mains, alors que le revers a une main offre moins d'angle et rend difficile la prise des balles hautes!! En contrepartie, il est plus facile de prendre les balles basses. Ah oui, le plus dur dans le revers a une main, c'est qu'en passant au coup droit et vice-versa il faut constamment changer de prise....

Humm je comprends ton propos sur Djokovic, meme s'il merite d'etre nuance je dois dire.

Sol D Gasol a écrit:
Ca faisait tellement longtemps que j'attendais que cela sorte explicitement de ta bouche, paix et joie sur la Terre!

Attends, c'est vrai que j'essayais d'adopter un ton neutre le plus souvent sur ce topic, mais il n'en reste pas moins que Federer suscite plus d'interet chez moi que les autres, il ne faut pas se voiler, Federer marque l'Histoire, alors que les autres comme Nadal marquent juste leur temps.

Et voila, Sharapova a gagne!!
Encore un match plie en deux petits sets en finale d'un Grand Chelem chez les filles, ca commence a en faire pas mal.
J'ai vu le 2eme set. Certes Sharapova meritait sur l'ensemble du tournoi de soulever le trophee, mais elle n'avait pas le meme niveau que contre Henin ce matin.
Ivanovic a grandement aide Sharapova, car elle fait le double des fautes directes de son adversaire. Sharapova a pu asseoir sa domination dans le deuxieme set grace aux 14-15 fautes directes d'Ivanovic contre les 5 fautes de Sharapova dans le deuxieme. Sur l'ensemble de la partie, on a 30 et quelques contre 15 pour Sharapova.

Ne vous inquietez pas, Federer etait malade, enfin sortait d'une maladie.
Il faut relativiser.
Tiens un cadeau pour les suisses:
Interview d'apres-match pour Fedo a écrit:
Q. Do you look back now and think about the preparation a couple weeks ago and the illness? Was that having a lingering effect at all on your game throughout this tournament?

ROGER FEDERER: Look, I don't know, seriously. I'll definitely reflect on what happened. You know, I mean, considering, you know, my illness, I'm sort of happy with the result here.

Of course, I've created a monster, so I know I need to always win every tournament. But semis is still, you know, pretty good. But, yeah, I'll analyze and see if I have to make changes for next year. But, honestly, I think I did play pretty good.

I didn't play my best throughout the championships, but it was pretty solid, so it was okay.

Q. You don't really feel like you've created a monster, do you?

ROGER FEDERER: Well, some sort of, yeah.

Q. Can you elaborate on that?

ROGER FEDERER: Well, winning every other week, you know, lose a set and people say I'm playing bad. So it's my own mistake, I guess.

[...]

Q. Justine said after her loss to Sharapova that she suffered from the pressure of being unbeatable for such a long time and people always expecting her to win. Is that something you sometimes experience?

ROGER FEDERER: I experienced it maybe going into Indian Wells last year. I think it was an incredible streak then, 40 something wins. Everybody was talking about the Vilas streak.

I don't know if that put me under pressure. But it's not easy coming out every week for sure trying to win. But you'll always run into fellow top 10 players or other guys who are on a streak or on a hot run or surprise you. That's the difficulty about tennis, you know.

I've had it for a long, long time, you know. I've had to deal with all sort of different streaks. I didn't feel particular pressure at all tonight, no.

Il dit que c'est sa faute si on lui dit qu'il baisse lorsqu'il perd un set, et qu'il est en declin s'il perd en demi-finales d'un tournoi qu'il aborde diminue suite a une maladie intestinale et que l'adversaire est un numero 3 mondial en pleine forme...
Franchement, je ne vois pas pourquoi certains crient au declin, j'entends parler de ca autour de moi, et ca m'enerve assez.

Surtout que Fedo va faire le plein de points, je doute qu'il perde a nouveau contre les Canas, Volandri et companie.

Sinon concernant Djokovic, c'est vrai qu'il est plutot arrogant par moment.
Exemple:
"Vous en avez marre de voir Federer gagner, je vais y remédier", avait-il déclaré en mars 2007 à Miami.

Par contre, je suis vraiment content d'une chose.
C'est que les journalistes arretent pas de confronter Fedo a des questions du genre "avez-vous joue a votre niveau habituel..." et c'est tres embarassant, car ces questions impliquent que personne ne peut reellement le battre, c'est lui qui perd tout le temps contre lui-meme, les autres ne peuvent esperer le battre. Et Fedo, magnanime, dit qu'on ne peut etre toujours au top, et que l'adversaire aussi ne joue pas tout le temps au meme niveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 20:00 
225 000 000 Berrys

Juste pour dire que le match Tsonga/Djokovic va être retransmis en direct sur France 3 demain à 9h30. Sans aucun doute, un beau cadeau de la part de France Télévisions.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 20:58 
The old man

Quoi ?????????
Ca veut dire qu'ils vont supprimer F3X ???

Et moi qui espérait qu'ils allaient peut être enfin diffuser l'épisode des Teen Titans avec Kid Flash. C'est donc remis à la semaine prochaine.
Bad Day comme dirait Patrick :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 10:24 
50 000 000 Berrys

J'ai bien cru qu'ils ne la diffuseraient nul part cette final, H-40 minutes avant que Mister Tsonga marque definitivement l'histoire du tenis mondial... bien que ce soit deja fait avec sa demi contre Nadal, et avec la manière.

c'est un peut tôt pour moi j'ai encore les yeux qui collent, et comme par reflex me voila ici sur la volonté... si certain sont dans le coin on mettra pt'être des reflexions en direct... why not.... Bon Match les ptits gas, ALLE TSONGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :Zoro cri du sabre:

et petite mise en bouche, en live australien, puis en rap(des mecs on deja sortie un theme song^^c'te foliiiiiiiiie!)
http://fr.youtube.com/watch?v=jCfRdIWld ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=vfsblnDFe20

ps: bien daccor sur son raprochement physique avec mohammad ali^^

top départ:

Entrée sur le cour le poing levé et sautillant, ovation du public, la comparaison avec Mohammad ne peut etre plus réaliste.

Service de départ pour Jo-W

2/1, début difficile mais rentre peut à peut dans le bain, Djokov' confiant commence deja à montrer des signes d'énervements...

premier set 6/4 pour le frenchi', avec la manière, première fois que le SERBE concède un set de tout l'open...

6/4 6/3 réponce de Djokovic...

tie break fatal pour Jo-W mais quel open... à suivre!!!

bon allé j'vais finir ma nuit... (dégoutééééé...)
:Chapeau de paille goute:

Dernière édition par mr.28 le Dim 27 Jan 2008 13:56, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 11:45 
Panzer Künstler

mr.28 a écrit:
premier set 6/4 pour le frenchi', avec la manière, première fois que le Russe concède un set de tout l'open...

Djokovic est serbe :Chapeau de paille goute:

En tous les cas, ce match a demarre sur deux breaks. Apres le jeu s'est pose jusqu'a la fin du set.
Tsonga arrive a tenir plus longtemps sa ligne maintenant par rapport au debut du 1er set.

Bref, un 6-4 qui place Tsonga dans son schema favori!!
Et oui, tous ces matchs, il les a gagnes en gagnant le premier set. S'il l'avait perdu, je n'aurai pas donne cher de sa peau.
On est parti pour l'exploit qui arrive tous les quarts de siecle pour les francais^^

(Je regarde sur Eurosport, pour rendre hommage a la chaine qui diffuse le plus de tennis avec Sport +)^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 14:18 
100 000 Berrys

Alalala, je suis un peu triste que le francais et perdu!!
Mais bon je pensais pas vraiment qu'il allait gagner. Je suis arrivé au milieu du deuxieme set, et il gagnait pas vraiment à ce moment la.
Mais bon c'était un beau match je trouve, et ça nous change de federer-nadal!!!
J'ai vraiment cru à un 5eme set! Mais bon le francais est pas vraiment habituer au tiebreak de finale qui stresse a mort!!^^
Il a était jusqu'en finale et j'éspere qu'il fera encore mieux a roland garros!! ;) ( si il doit gagner un grand tournois autant que ce soit celui en france =p)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 13:50 
175 000 000 Berry

[quote="dianeli"]
Il a était jusqu'en finale et j'éspere qu'il fera encore mieux a roland garros!! ;) ( si il doit gagner un grand tournois autant que ce soit celui en france =p)[/quote]

Les français ne sont pas bons sur terre battue, c'est comme ça et c'est INCONTESTABLE. Evidemment on peut tirer son épingle du jeu si on a déjà le talent nécessaire mais quand on voit les commentateurs s'extasier sur deux français au 3e tour à Roland-Garros, c'est désespérant. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles l'équipe de France perd régulièrement en Coupe Davis, parce qu'ils s'acharnent à jouer Porte d'Auteuil.

Tsonga est désormais 18e mondial, et Gasquet 7e. Je crois que déjà si ils arrivent à leur niveau à RG ce sera bien (c'est à dire quarts de finale et 3e tour). Ils pourront ensuite se concentrer sur le gazon et le dur, où on verra la mesure de leur talent. Je ne sais pas pourquoi mais les français ne sont jamais terribles sur terre, et plus particulièrement à RG.

Je voulais mettre les choses au point parce qu'il ne faut aps se voiler la face. Je compte sur Tsonga pour progresser dans le classement en gagnant des petits tournois, puis enfin viser sérieusement un Grand Chelem (parce que len Australie si ça se trouve c'était juste un étincelle qu'on en reverra jamais).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 15:02 
4 000 000 Berrys

J'avais envie de donner mon avis...
C'est marrant de voir que tout oppose les deux premiers francais (Gasquet 7e et Tsonga 18e).

Gasquet est un joueur talentueux dont le bagage technique est reconnu de tous (même de Nadal) qui est capable du meilleur comme du pire. En revanche ses petites blessures reccurentes n'en font pas un monstre physique , et sa capacité mentale (qui fait un peu penser à celle de Mauresmo) lui joue des tours et je pense que c'est ce qui retarde son éclosion au top niveau (même s'il est 7e) et lors des grands chelems (même s'il a une demi à wimbledon).

A l'inverse Tsonga est un monstre physique (preuve, il a fait rougir Nadal de honte sur ce terrain là), et d'un mental sans reproche pour l'instant (calme, serein et je pense très costaud dans sa tête). En revanche, sa technique était très perfectible avant l'Open d'australie. L'a t'il travaillé à fond afin d'être près sur tous les points (je lui souhaite) ou n'était-ce qu'un état de grace passager? L'avenir nous le dira. C'est ce point, je pense, qui a retardé son éclosion...

Quand je parle d'éclosion tardive, 22ans rien est perdu au contraire, c'est simplement par rapport aux autres Nadal ou Djokovic. La tendance est à une éclosion de plus en plus rapide et cet argument a encore plus de valeur chez les femmes...

Après pour Rolland Garros, je pense que c'est du plus à un concours de circonstance qui font que Nadal et Federer sont intouchables ou presque et aussi que le niveau des français, il faut être réalistes, n'était pas très élevé...j'espère que ces 2 là me donneront tord d'ici à 2 ou 3 ans.

Et sinon, VIVE...SANTORO!!!l'homme qui a le plus participer aux tournois du Grand Chelem, Bravo 62, record qui va rester un bon bout de temps surtout qu'il continue!!! je parie...1point qu'il gange Rolland cette année!!! (bah ouai, lui il va peut être éclore à 40ans!!! j'sais plus son age mais ça doit pas être loin...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 15:43 
Panzer Künstler

Je crois que Santoro aura 36 ans cette annee.

Johansson a écrit:
L'a t'il travaillé à fond afin d'être près sur tous les points (je lui souhaite) ou n'était-ce qu'un état de grace passager?

Et bien, il est indeniable qu'il a travaille a fond.
Lui-meme le dit. Il avait des lacunes incroyables en revers, si bien que c'etait son point faible et qu'il lui etait difficile voire impossible d'attaquer de ce cote. Il l'a travaille a fond avant l'Open d'Australie. De plus, il a travaille sa volee aussi je crois, et pour son service, il lance un peu plus en avant et flechit plus, ce qu'il lui permet d'exploser mieux et plus au moment de l'impact.

Toutefois, je ne saurai dire s'il gardera son niveau. En tout cas, il a un meilleur niveau qu'avant, mais je ne pense pas qu'on puisse le preter tous les jours le niveau qu'il avait contre Nadal.

Sinon, je trouve pertinente l'opposition que tu met en valeur entre Gasquet et Tsonga.

Johansson a écrit:
La tendance est à une éclosion de plus en plus rapide et cet argument a encore plus de valeur chez les femmes...

Sharapova est toute jeune, et on lui predit deja un successeur dans les "ceux qui sont dans le top 5 depuis tres jeune" en la personne de Nicole Vaidisova, 18 ans cette annee si je ne me trompe pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 12:07 
9 000 000 Berrys

Just un petit message pour parler un peu de la prestation française hier en coupe davis:
Les nouveaux mousquetaires comme ils sont appellés se sont montrés assez décevant vu leur niveau et l'attente mise sur eux ! mais le dit Guy "ils ont le potentiel pour étre la meilleure équipe, mais là ils sont encore fais ça viendra ...", je suis d'accord mais triste défaite quand même.
Bon c'est vrai que pour Giles Simon c'était la 1ére participation, et il a perdu face a 2 Tchéques normalement battables mais chez eux et surmotivés ... bon ok
Le double Gasquet-LLodra qui n'a pas pesé lourd face à ces 2 mêmes Tchéques, bon ok c'été leur 1ére fois ensemble ...
Le grand Tsonga lui a été à la hauteur de son rang avec une trés belle victoire sur Berdich le 1er jour, mais ça n'aura pas suffit à lancer les autres ...
Bon comme le dit Guy sa sera pour la prochaine l'équipe est belle et ya de l'espoir ! mais bon il faudra déja jouer les qualifications en semptembre !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]