Ben d'un point de vu personnel, ce n'est pas que je n'ai pas pensé à Luffy, mais dans le cas où c'est lui qui irait délivrer Ace, il serait obligé de faire demi-tour, et l'arc des Hommes-poissons (s'il y en a un) serait encore repousser. Et puis on a déjà eu des combats mugis vs. marine et gouvernement, donc ca serait du déjà vu.
Par contre c'est une théorie un peu loufoque de ma part mais... et si Luffy demandait à Brook de délivrer Ace? Il a été dit plusieurs fois que Brook ressemble un peu à Lafitte, et ce dernier a réussi à entrer facilement dans le QG de la marine, alors pourquoi pas Brook dans le même rôle? Imaginez Brook jouant une berceuse, tous les gardes s'endorment et hop Ace est délivré
Pour l'intégration de Brook, je me répète mais c'est bizarre que Mr Oda ne nous ait pas encore donné la réponse du squelette. Le chapitre de cette semaine aurait pu se terminer sur une case où Brook se déclare officiellement nouveau nakama, et pourtant ce n'est pas le cas... Je ne dis pas que ca compromet l'intégration de Brook, mais seulement il ne faut pas vendre la peau du squelette avant de l'avoir tué (même si un squelette n'a plus de peau, yohoho skull joke

). Avec Mr Oda il faut s'attendre à tout. Je ne suis pas contre l'entrée de Brook dans l'équipage, je me répète encore mais j'aimerai bien que Mr Oda nous montre d'autres "utilités" sur Brook, parceque c'est un peu léger pour l'instant ce qu'il nous propose. Avouez quand même que ce serait dommage d'avoir un nouveau personnage principal qui serait seulement musicien et bretteur de niveau moyen.
Ce n'est pas par rapport à la nécessité d'avoir tel ou tel poste, mais bon un personnage qui sait jouer de la musique et qui a un niveau de combat moyen, c'est bon pour un perso simpa et sans plus, au même titre que Gaimon (j'exagère un peu), vous imaginez Gaimon dans l'équipage???

Oda ne l'a pas intégré dans l'équipage car il n'apportait pas vraiment de plus et pourtant Luffy le voulait.
Concernant le niveau de combat de Nami et Ussop, c'est vrai qu'ils ne sont pas très fort dans le combat, mais ils compensent cette "faiblesse" par leur utilité sur le bateau. Et pour les persos comme Zoro qui n'ont pas vraiment une grande utilité sur le bateau, ils compensent ce manque lors des combats. Alors que Brook, que ce soit sur le bateau ou lors des combats, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit utile. Brook le suppléant de Zoro? Faut pas aller trop loin, il y a une nette différence entre eux, et à l'heure où les épéistes rencontrés sont de plus en plus forts, Brook ne tiendra pas. Zoro n'a pas vraiment souffert contre Ryuma qui pourtant a donné une correction à Brook.
Donc Brook comme nouveau nakama, ok pourquoi pas ca pourrait être chouette, mais je serai vraiment décu si Mr Oda ne nous montre rien de plus sur lui.