Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Chapitre
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 20:47 
4 000 000 Berrys

Master D a écrit:
J'ai pas compris, c'est une autre prison ?
Ennies Lobby était déjà assez imposante comme prison de Gouvernement.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Disons que Impel Down est ce que l'on apercoit au bout d' Enies Lobby. Les grandes portes sur la mer où Robin devait aller si les Mugiwaras ne s'étaient pas interposés. Celles que Sanji a refermées pour mettre en déroute les navires du Buster Call. en gros là où aucun bandits n'a pu s'échapper...et bien Ace y est derrière ces portes

D'ailleur peut être bien que cette prison a un lien avec l'ile des Hommes-Poissons (théorie de Seleniel).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 20:54 
100 000 Berrys

Euh juste comme ça, enies lobby n'est pas une prison, c'est une ile de la justice qui méne a Impel down; la prison.

Et puis bon je suis aussi d'accord sur le fait que Luffy ne va pas rester de marbre devant la nouvelle que son frére et en prison. Mais je ne sais pas si il ira le chercher tout de suite... Après le souvetage de Robin qui a était assez long, nous faire tout de suite un autre sauvetage.... Je dit pas que ca serait pas bien, mais on aura peut étre d'abors droit au Homme poisson et aprés le sauvetage.... Voir les hommes poissons et pas de sauvetage de la part de Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 21:02 
4 000 000 Berrys

Ben d'un point de vu personnel, ce n'est pas que je n'ai pas pensé à Luffy, mais dans le cas où c'est lui qui irait délivrer Ace, il serait obligé de faire demi-tour, et l'arc des Hommes-poissons (s'il y en a un) serait encore repousser. Et puis on a déjà eu des combats mugis vs. marine et gouvernement, donc ca serait du déjà vu.
Par contre c'est une théorie un peu loufoque de ma part mais... et si Luffy demandait à Brook de délivrer Ace? Il a été dit plusieurs fois que Brook ressemble un peu à Lafitte, et ce dernier a réussi à entrer facilement dans le QG de la marine, alors pourquoi pas Brook dans le même rôle? Imaginez Brook jouant une berceuse, tous les gardes s'endorment et hop Ace est délivré :luffy langue:

Pour l'intégration de Brook, je me répète mais c'est bizarre que Mr Oda ne nous ait pas encore donné la réponse du squelette. Le chapitre de cette semaine aurait pu se terminer sur une case où Brook se déclare officiellement nouveau nakama, et pourtant ce n'est pas le cas... Je ne dis pas que ca compromet l'intégration de Brook, mais seulement il ne faut pas vendre la peau du squelette avant de l'avoir tué (même si un squelette n'a plus de peau, yohoho skull joke :Luffy hilare: ). Avec Mr Oda il faut s'attendre à tout. Je ne suis pas contre l'entrée de Brook dans l'équipage, je me répète encore mais j'aimerai bien que Mr Oda nous montre d'autres "utilités" sur Brook, parceque c'est un peu léger pour l'instant ce qu'il nous propose. Avouez quand même que ce serait dommage d'avoir un nouveau personnage principal qui serait seulement musicien et bretteur de niveau moyen.
Ce n'est pas par rapport à la nécessité d'avoir tel ou tel poste, mais bon un personnage qui sait jouer de la musique et qui a un niveau de combat moyen, c'est bon pour un perso simpa et sans plus, au même titre que Gaimon (j'exagère un peu), vous imaginez Gaimon dans l'équipage??? :Sandji sur le cul: Oda ne l'a pas intégré dans l'équipage car il n'apportait pas vraiment de plus et pourtant Luffy le voulait.
Concernant le niveau de combat de Nami et Ussop, c'est vrai qu'ils ne sont pas très fort dans le combat, mais ils compensent cette "faiblesse" par leur utilité sur le bateau. Et pour les persos comme Zoro qui n'ont pas vraiment une grande utilité sur le bateau, ils compensent ce manque lors des combats. Alors que Brook, que ce soit sur le bateau ou lors des combats, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit utile. Brook le suppléant de Zoro? Faut pas aller trop loin, il y a une nette différence entre eux, et à l'heure où les épéistes rencontrés sont de plus en plus forts, Brook ne tiendra pas. Zoro n'a pas vraiment souffert contre Ryuma qui pourtant a donné une correction à Brook.
Donc Brook comme nouveau nakama, ok pourquoi pas ca pourrait être chouette, mais je serai vraiment décu si Mr Oda ne nous montre rien de plus sur lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 23:06 
4 000 000 Berrys

Don Vito Corleone a écrit:
Ce n'est pas par rapport à la nécessité d'avoir tel ou tel poste, mais bon un personnage qui sait jouer de la musique et qui a un niveau de combat moyen, c'est bon pour un perso simpa et sans plus, au même titre que Gaimon (j'exagère un peu), vous imaginez Gaimon dans l'équipage??? :Sandji sur le cul: Oda ne l'a pas intégré dans l'équipage car il n'apportait pas vraiment de plus et pourtant Luffy le voulait.

C'est vrai que Luffy le voulait aussi le bon vieux Gaimon, mais la grande différence, c'est Brook a fait une promesse qui s'apparente à un rêve, et qui en plus et directement lié à l'équipage. C'est Laboon, et c'est en cela déjà que Brook a nettement plus de chance d'intégrer l'équipage de Luffy. (heuresement que tu éxagères un peu... :luffy langue:)

le même a écrit:
Concernant le niveau de combat de Nami et Ussop, c'est vrai qu'ils ne sont pas très fort dans le combat, mais ils compensent cette "faiblesse" par leur utilité sur le bateau. Et pour les persos comme Zoro qui n'ont pas vraiment une grande utilité sur le bateau, ils compensent ce manque lors des combats. Alors que Brook, que ce soit sur le bateau ou lors des combats, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit utile.

Je pense que son utilté en temps que musicien est parfaitement suffisante puisque Luffy en voulait un à toux prix (même avant un cuistot). Il est là pour mettre l'ambiance encore plus (même si le son sur un manga papier...pas top, Oda s'en donnera peut être à coeur joie dans l'anime s'il désire intervenir sur ce fait).

En plus, l'age élevé de Brook va peut être permettre aux mugiwaras d'apprendre des choses sur l'histoire ancienne du monde (pas necessairement sur les poneglyphes), ou sur d'anciens pirates qu'il a connu et qui aujourd'hui sont au sommet. De plus il peut carrement s'intégrer à des combats de groupe ou à des taches plus secretes (même si c'est Sanji qui à ce rôle).

Ensuite, si Ussop avait une très bonne utilté sur le bateau lors de l'époque du Merry-Go, il est passé nettement un cran en dessous depuis que Franky le charpentier est arrivé avec le Sunny-Go, puisqu'il prend la place d'Ussop en tant que réparateur du bateau. Reste à Ussop le côté bricoleur-artiste sur le bateau, voire canonnier si jamais il y a des combats marins.

Et puis je pense que Oda ne prend pas necessairement quelqu'un d'utile à tous prix. Il a les fondamentaux d'un bateau pirate (capitaine, navigateur, cuistot et docteur) puis des persos qui viennent s'articuler autour et qui sont importants pour la vie et la survie de l'équipage. S'il n'avait pas intégré l'histoire des ponéglyphes, à quoi servirait Robin à l'heure actuelle?

Comme toi, je serais un poil déçu si Oda ne nous apporte rien de nouveau sur Brook, mais je suis pour son intégration. Et je trouve que ça en jette plus un équipage important pour la crédibilité du futur titre du seigneurs des pirates. (parce que à 5 à l'entrée de Grand Line...ça aurait été juste quand même.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 13:00 
8 000 000 Berrys

chapitre où on apprend une nouvelle fois que personne ne peut mourir dans le monde enchanté de one piece...m'enfin bon^^

ensuite pour brook (puisque j'ai cru comprendre que c'est le dernier débat en date), en regardant l'animé, je me suis rapellé qu'il pouvait courir sur l'eau^^ (c'est peut être utile?). PLus sérieusement, il n'est peut être pas aussi nul que ça, d'ailleurs vu que c'est un squelette je me demande s'il peut mourir^^, il est quand même plus fort que nami, usopp et choppy. Enfin, un musicien est quand même 3 fois plus utile qu'une archélogue dans un équipage de pirate. ON sait que robin est avec luffy parce qu'il y a un très probable lien entre luffy et l'historie perdu donc elle sera utile dans le futur. Mais pour brook, on ne connaît rien de son passé, donc dire qu'il est inutile, c'est juger sans aucune donnée.
Corleone a dit qu'on ne savait pas si brook allait réélement intégrer l'équipage, qu'il aurait fallu que la quesiton soit réglé à la fin de ce chapite. Or, cette question commente à trouver sa réponse puisqu'apparemment, on est parti pour un long flash back de la vie de brook, condition sine qua non à son intégration...Il suffit juste qu'oda nous invente un bon back ground pour brooks et il pourra paraître totalement indispensable à l'équipage.
Certains continuent à comparer chaque potentiel nouveau membre d'équipage avec vivi...ce n'est pas mon cas car je n'ai jamais cru une seule seconde que vivi serait de l'équipage à l'époque donc je ne vois pas le rapport entre une vivi qui n'avait rien à faire sur un bateau pirate et un brook qui est un pirate.

Sinon, je me demande où est passé perona...je parie qu'on la reverra tôt ou tard (c'est elle caché dans le thousand à la manière de robin?).

Pour Ace, c'est quand même le point le plus important du chapitre. Il y a deux possibilités, soit cela augure un arc impeel down dans les prochains chapitres, soit oda continue à le placer dans le "fil rouge", or généralement, ce fil rouge est montré de manière clair et non de manière indirect comme dans ce chapitre.
Je ne pense pas que les mugis fassent demi tour (je ne pense pas qu'ils puissent le faire sauf s'ils ont récupéré un eternal pose direction water seven...) et je ne pense pas qu'il ne va rien se passer. Barbe blanche va t-il intervenir? ce serait trop risqué pour lui de quitter le nouveau monde...shanks pourrait l'aider mais il faut qu'ils se mettent d'accord et il y a encore les 2 autres empereurs. Normalement, on ne peut pas accèder à impel down par un autre moyen qu'enies lobby ou les quartiers généraux de la marine, peut être qu'il y a une autre route que la porte de la justice pour accèder à ces 3 îles, mais la configuration de grand line fait que c'est impossible par le nouveau monde.
Si jamais les mugis devaient faire demi tour ou si jamais ils trouvent une autre route à l'île des hommes poissons, ce serait marrant qu'ils croisent l'armada de barbe blanche et de shanks sur le chemin^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 22:57 
10 000 Berrys

Citation:
Si jamais les mugis devaient faire demi tour ou si jamais ils trouvent une autre route à l'île des hommes poissons, ce serait marrant qu'ils croisent l'armada de barbe blanche et de shanks sur le chemin^^

Barbe Blanche c'est fort propable , mais shanks j'y crois pas une seul seconde a la limite voir son bateau de loin ou le croisé vite fait mais je ne pense pas qu'il puisse faire leur rencontre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 16:20 
1 Berry

Je crois avoir lu dans le manga que Impel Down est une ile sous marine .
Si c'est vrai alors cela accréditerait la thèse de l'ile sous marine des Merman
et ils pourraient aller a l'ile des hommes poissons puis aller a Impel Down en passant par un passage secret .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 16:35 
8 000 000 Berrys

concernant le "sauvetage" de ace, je suis en effet pour qu'il s'en sorte car j'adore ace.

cela dit, il est vrai que luffy sauvant son grand frere pourrait faire de belle scene mais encore une fois, c'est luffy qui sauvera encore la personne en danger.
moi personnellement ca me derange pas, mais on va encore dire "c'etait previsible, luffy intouchable dans un feerique piraterie" c'est ce qu'un type me dis souvent sur msn.

enfin je ne sais pas, mais que luffy entre a impel down et detruise tout et sauve son frere, c'est un remake de enies lobby je trouve...

moi j'aimerai mieux que dragon se deplace pour sauver son fils (enfin je ne sais pas si c'est son fils ou celui de sa femme mais bon)

ca serait + credible, car luffy a peine entrer dans le nouveau monde, qui detruit impel down, sa prime va vite monter a 1.000.000.000 berrys lol

enfin c'est ce que j'en pense

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 16:57 
500 000 000 Berrys

Ben personnellement, concernant le sauvetage de Ace, je suis plutôt partisan d'un échec de ladite mission, et ce pour deux raisons:
1) Ace est sorti du jeu, par la grande porte, pas besoin qu'il revienne. Il faut que OnePiece commence à se décanter.
2) Il faut que la marine redore son blason auprès du lecteur après Enies Lobby. Qu'elle soit capable d'arrêter la tentative d'un Empereur et même qu'elle en abatte un me semble, narrativement parlant, presque une nécessité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 17:04 
8 000 000 Berrys

j'en avais discuté avec un pote d'ailleurs, il disais que one piece etait feerique et qu'il y'aurait pas de mort.
j'ai dit que le nouveau monde c'etait pas de la rigolade et qu'on sera surement tres surpris

peut etre comme tu dis que ace sera vraiment executé, mais moi j'espere pas car je pense que ace pourrait avoir un role a jouer et de + j'adore ace mais bon on ne sait jamais ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 17:25 
The old man

Ou seleniel a envisagé que Ace pourrait être exécuté ?

Il évoque le fait qu'il ne sera pas libéré. Si c'est le cas la Marine peut désirer le garder en vie pour plusieurs raisons - ça reste un prisonnier exceptionnel.
Non-libération n'implique pas nécessairement exécution - Oda a de nombreuses possibilités à sa disposition.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 17:47 
100 000 000 Berrys

Citation:
Ben personnellement, concernant le sauvetage de Ace, je suis plutôt partisan d'un échec de ladite mission, et ce pour deux raisons:
1) Ace est sorti du jeu, par la grande porte, pas besoin qu'il revienne. Il faut que OnePiece commence à se décanter.
2) Il faut que la marine redore son blason auprès du lecteur après Enies Lobby. Qu'elle soit capable d'arrêter la tentative d'un Empereur et même qu'elle en abatte un me semble, narrativement parlant, presque une nécessité.

Je pense à peu près comme toi, si ce n'est que je vois la non-libération d'Ace et la défaite de Barbe blanche comme un fait qui découlerait directement de la nomination de Teach au sein des Corsaires.
A savoir que selon Hogback, ce n'est "pas le moment pour Moria d'être mis à l'écart des événements". J'en déduis que si l'attaque de Barbe blanche aura lieu, les Corsaires seront de la partie pour défendre la prison. Après tout, c'est là que sont enfermés les pirates les plus redoutables, et celà certainement depuis de nombreuses années. Bref, les Corsaires ne seront pas de trop, sans compter qu'ils pourraient profiter du soutient des Amiraux, voire de certains vice-Amiraux, etc...

Et je ne vois vraiment, mais vraiment pas Teach laisser partir Barbe blanche dans le cas où ils se retrouveraient face à face. Ce qui a de grandes chances d'être le cas, Barbe blanche s'étant sûrement décidé non seulement à récupérer Ace, mais aussi à réussir là où son commandant a échoué, c'est-à-dire donner sa leçon de morale à Teach.

Teach n'est pas Corsaire pour rien, et il cherche sans nul doute à prendre le dessus sur les Empereurs, peut-être les éliminer les uns après les autres. De par sa position, il se retrouverait face à face avec son ex-capitaine, peut-être le plus terrible des quatre Empereurs (ancienne rivalité avec Roger, titre d'homme le plus fort du monde, 16 divisions, 1600 hommes...), et cela métonnerait qu'il ne profite pas de l'opportunité pour à la fois éliminer son rival (et je pense également à sa réplique "l'ère de Barbe blanche est révolue") et pour assoir sa toute nouvelle réputation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 18:12 
8 000 000 Berrys

oui emilio, ta theorie est assez realisable et me plait assez.
le mieux placé pour allez recherché ace est barbe blanche finallement.

finallement tu m'as convaincu, je le vois bien comme ca aussi.

ange bleu, quand il a dit "ace sort par la grande porte il n'a pas besoin de revenir" j'avais compris qu'il pensait qu'il serait executé, autant pour moi

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 21:58 
50 000 000 Berrys

moi j'attend surtout de voir la suite de l'intro pour l'histoire de brook que l'on as eu à la fin du chap mais j'espere tout de meme que ca ne seras pas trop long et que ca nous apprenne quand meme des choses sinon ca ne sers à rien ^^

et pour brook vous savez bien que c'est sur qu'il vienne dans l'equipage car sinon le flashback aurait été fait bien plus tot mais pas à la fin de l'arc c'est logique nan.

niveau personalité je trouve brook trop proche des autres j'espere qu'il as un truc qui le demarqueras quand meme et il y auras surement quelque chose on le sais depuis le temps que tout les persos sont differents.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 22:46 
1 Berry

je suis d'accord avec toi emilio, Barbe noire affirme que l'ère de barbe blanche est terminée, de plus il dit a ace juste avant le combat qu'il a tout préparé pour devenir le seigneur des pirates, Oda nous a dit que le combat de l ile de banaro serai le déclencheur d'un grand accident, ca peut inclure luffy peut etre , mais je pense ke oda prépare vraimen kelke chose de grandiose , quand a ace, étant mon perso préféré , je veu pa qu'il meure !!!!!!!! ^^
de plus jespere réellement voir Ace contre Aokiji, mais bon si one piece se résumait a ts ce kon voudrait, ca ne serai pa si interressant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]