Citation:
Je pense que le point compliqué, c'est son âme...puisque c'est celle ci qui a survécu, et non son corps qui a dépérri pour devenir un squelette...Son fruit lui permet-il de renouveller son âme une fois ou des dizaines de fois??? mystère...
Si son fruit permet à son âme de revivre plusieures fois...mais qu'il n'a plus de corps, alors il faut qu'il en prenne un autre...pour continuer à s'exprimer ou bouger...(ce que je n'aimerais pas plus que ça).
Il me semble qu'il ne peut revivre qu'une seule fois. Je suis d'accord avec toi sur l'âme, mais le problème est de savoir comment tuer une âme? Parceque c'est quelque chose d'immatériel non? On ne peut pas à proprement parler tuer Brook, puisque son corps n'est plus vivant, il n'a plus d'organes, donc plus de points vitaux, donc la seule solution serait de tuer son àme ou de casser son squelette en mille morceaux? Même dans ce cas-ci je verrais bien Mr Oda mettre au point un remède miracle pour réparer Brook (comme le lait par exemple ^^).
Allez grosse théorie foireuse, le prochain membre d'équipage sera un homme-poisson (ou une sirène) exorciste

ca fera un beau duo avec Brook pour les disputes débiles ("arrête de faire l'idiot le squelette ou je t'exorcise" ^^) Bon désolé j'arrête
J'espère qu'on en apprendra plus sur Brook lors du prochain chapitre, et pourquoi pas une nouvelle révélation sur une autre grosse pointure de la piraterie (le dernier CC ou un Empereur ^^)