Bon, bon, j'éspères que je vais me rattraper avec le prochain chapitre...
Aprés tout, les critiques sont là pour progresser, donc rien de négatif !
Et c'est parti !
Chapitre 6 : Remontée périlleuse ! Un ennemi puissant ?
Les mugiwaras étaient pour ainsi dire perdus. Chopper transpirait à grosses gouttes, portant sur son dos son patient à l'aide de sa forme Arm point. L'effet durait trois minutes, il savait donc qu'il utiliserait deux rumble balls. Mais que leur arriverait-il une fois à la surface ? Pas de troisième médicament, il serait donc à la merci d'un potentiel agresseur.
Mais il était encore trop tôt pour y penser. Deux minutes s'étaient déjà écoulées, le temps qu'il leur restait était trés restreint.
-Oï, Chopper ! s'exclama Luffy. On tourne à droite ou à gauche, maintenant ?
-Je ne sais pas...Disons à droite.
Ils passaient de croisement en croisement sans être sûr d'être dans la bonne direction. L'atmosphère était carrément devenue oppressante.
-Je dirai que l'on est bientôt arrivés à la sortie. J'entends les voix d'autres animaux au dehors !
-Moi, je vous suis; dit Zorro.
Il est inutile de décrire plus longtemps les déambulations de nos héros dans de sombres et humides corridors et leur marche étant rythmée par les gargouillis du vieillard agonisant. Il faut seulement savoir qu'à un moment donné, alors qu'il ne leur restait plus qu'une minute, une lumière se fit apercevoir.
-On y est ! s'exclama Nami. Félicitations Chopper !
Dans son enthousiasme, la jeune fille se précipita en avant, trébucha et avec un bruit sinistre percuta une dalle qui s'enfonca dans le sol. Le tunnel fut alors secoués par de violents soubresauts.
-Merde ! dit Franky. Qu'est-ce que t'as fait ?
-Je crois que...
Mais ils n'eurent pas à attendre la réponse plus longtemps? Car Brook faillit recevoir un rocher sur la boîte cranienne.
-Un éboulement, courez !
Tous les mugiwaras se précipitèrent en avant de toutes les forces de leurs jambes, esquivant les pierres et les fragments rocheux. Ils pouvaient à présent distinguer la sortie, quand un bloc de granit plus lourd que les autres se détacha de la voûte et leur obstrua le passage.
Rapide comme l'éclair, le squelette le détruisit avec un "gavotte bond avant", et tous purent respirer l'air pur.
-On a réussi ! s'exclama Chopper dans l'euphorie du moment.
Il arracha le tuyau de la gorge du vieil homme et lui appliqua un massage cardiaque.
-C'est bon, il respire !
-Youpi !
-On va pouvoir l'interroger.
Le médecin regarda ses compagnons à tour de rôle.
-Attendez, vous oubliez que je dois encore m'occuper de son caillot de sang !
-Mais...
-Vous voulez qu'il meure ?
Finalement, l'équipage dut se résoudre à patienter. Luffy décida de partir à la recherche de nourriture, accompagné de Zorro, Franky et Brook.
Sanji préféra rester avec Robin et Nami "au cas-z-où".
Ainsi les héros se séparèrent.
Chopper termina son opération une demi-heure aprés. Il cotérisa la plaie. et dit :
-On ne peut plus rien faire, maitenant. Le destin décidera du reste.
-Bravo; complimenta Robin. Vous avez fit du trés bon travail, docteur !
-Ho...fit le renne en se tortillant. Ca ne me fait pas spécialement plaisir qu'on m'appelle docteur...
Un cri se fit soudain entendre. Tous paniquèrent. L'ex-officier s'était redréssé, les yeux écarquillés.
-Déjà debout ? demanda Sandy.
-Imbeciles ! Qu'avez vous fait ? hurla le vieil homme. Savez vous ce que vous venez de faire ?
-Calmez vous ! s'exclama le médecin. Il faut que...
-Il faut que rien du tout ! coupa hargneuseument le vielliard. Pourquoi m'avez vous ramené à la surface ? Pourquoi ! Vite, il faut redescendre. Vite !
Soudain, un éclair noir s'abattit sur l'île. Le ciel se ouvrit et l'orage tonna. Une pluie fine commenca à tomber.
-Qu'est-ce qui se passe ? murmura Nami.
-Trop tard...répondit le vieil homme. Vous nous avez tous condamnés !
Un nuage de fumée se forma alors devant les cinq personnes. Le nuage se condensa, devint plus sombre...et finit par se matérialiser sous forme d'une jeune femme. Vêtue d'une cape de voyage rouge sang, ses long cheveux noisettes descendant en cascade sur ses épaules, elle examina l'assemblée avec intérêt.
-Quelle charmante demoiselle ! cria Sanji sans réfléchir. Descendez vous du ciel pour m'apporter votre beauté ?
-Je vous souhaites le bonjour; dit-elle. Ainsi c'est vous qui me ramenez cet officier décrépit que je me tue à chercher depuis si longtemps ? Je dois vous remercier !
C'est à ce moment là que Luffy et les autres revinrent en courant.
-Yosh ! Je me suis pris un éclair ! cria l'homme caoutchouc. Je me suis pris un... qui c'est celle là ?
La fille reprit la parole.
-Et il y en a d'autres. Fort bien.
-Jolie demoiselle ! continua Brook dans le même élan que Sandy. Me montreriez vous vos sous-vêtements ?
-Un squelette qui parle ? s'étonna-t-elle. Et pervers en plus.
Franky s'avanca.
-Mais qui-t'es, bordel ? Tu sors d'où ?
-Mon identité n'a pas d'importance. Mais si vous tenez tant à le savoir, vous pouvez m'appeller Pluton. Oui, c'est mon nom. Pluton.
Fin du chapitre 6