Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 17:39 
4 000 000 Berrys

Bon apparemmet mon raisonnement n'a pas été compris (ou alors je me suis mal exprimé). Je ne dit pas que Kuma ne peut pas avoir de sentiments pour peu qu'il soit encore humain (ses sentiments seraient en gros des souvenirs de son ancienne vie), mais je crois que depuis qu'il est un robot, ses émotions e sentimens doivent être trés diminués, sinon inexistants. Les sensations qui donnent lieu à des sentiments passent effectivement par le cerveau qui trait les impulsions électriques, mais pour donner ces impulsions encore faut-il avoir la capacité de ressentir des sensations.
Exemple : lorsque Zorro trance la partie mécanique de Kuma, peut-il faire la relation "Douleur, donc ce type m'a fait mal, donc je déteste ce type, et ca donne lieu à un sentiment qui est la haine" ?
Personnellement je ne pense pas.
Ensuit nous avons le cas de GAlly qui est entiérement robotisée, mais qui tombe amoureuse de Yugo, mais ceci dépend de ce que lauteur veut montrer.
Donc je pense que KUma n'éprouve pour tout sentiment que les souvenirs de ceux qu'il avait avant, et ne peux plus en ressentir en tant que cyborg.
Bon aprés ce n'est que mon avis et vous êtes libres de ne pas le partager !
Vive les différences d'opinion ! :teach:

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv

Dernière édition par roxas182 le Ven 25 Jan 2008 18:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 18:37 
375 000 000 Berrys

En fait si, Roxas, je pense qu'il ressent la douleurs pour peu qu'on arrive à lui infliger un quelconque blessure.
L'attaque de Zorro dans les présentes cases semble bien lui avoir fait quelque chose au vue de son expression mais au final c'est sa résistance actuelle de Cyborg qui fait que ça n'a ressemblé qu'à un chtit coup de fouet.

Toute fois Tu pourrais avoir raison sur un point. Son état de cyborg actuel pourrait avoir atténué ses émotion dans la mesure où cette réceptivité à la douleur n'est pas facilement suivi d'une casse (je voudrai bien dire Blessure mais...).

Bref plus calme, + réfléchi, + froid dans l'ensemble (et + droit ?) car il n'est plus trop poussé de part ça résistance à exprimer ses émotions ou sentiments.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 19:44 
4 000 000 Berrys

À mon avis le fait que Kuma soit aussi calme et parait aussi imperturbable est lié à son caractère d'origine et non à sa condition de cyborg. Le fait d'être robotisé a du augmenter son potentiel de combat et ca s'arrête là. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que son ancien surnom de "tyran" n'est pas du à sa brutalité mais plutôt à son coté sans pitié, un petit côté machiavélique comme crocodile. C'est pourquoi je pense que Kuma a du passer un marché avec la marine afin de devenir plus fort, d'acquérir un corps aussi froid que son esprit (oui je suis allé la cherché loin celle-là :luffy langue: ), vous me direz "oui mais il a quand même épargné les mugis", et là je ne peux que ressortir l'hypothèse que Kuma n'a fait que testé les mugis... ou alors qu'on peut être froid et cruel et pourtant avoir du respect pour quelqu'un :Luffy a va: Et bien sur en contrepartie il doit servir la marine (ou Vegapunk... oui j'adore la théorie qui fait de Kuma le pantin de Vegapunk et non du Gouvernement ^^).
Et puis quand Kuma dit qu'il est différent de Francky, à mon avis c'est juste parceque Francky n'est qu'à moitié cyborg, alors que lui doit l'être entièrement, pour l'instant je ne vois que ca. Ou peut-être aussi que Francky s'est "reconstitué" pour survivre, alors que lui l'a été pour détruire...
Alala Mr Oda, vous me torturez l'esprit, à chaque fois qu'on croit résoudre un mystère de One Piece, il y en a un autre qui prend sa place :Ussop gloups: Vivement le prochain chapitre!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 21:35 
175 000 000 Berry

Petit up du topic... je m'excuse si ce n'est pas approprié mais j'avais non pas envie mais BESOIN de m'exprimer sur ce chapitre!!

Je viens enfin de rattraper mon retard de 20 chapitre dans One Piece, et je dois dire que ce chapitre m'a totalement scié et ému!!!

Je n'arriverais surement pas à décrire ce que je ressens comme la plupart du temps, mais la dernière page de ce chapitre m'a complètement remué!!

Sandy, qui est le seul au courant de ce que Zorro avait l'intention de faire, ce dernier debout sans bouger... complètement ensanglanté.

Et Sandy qui demande: "Que s'est il passé?"

Et la réponse: "Rien, absolument rien..."

Pfiouuuu je sais pas comment l'exprimer mais je trouve ça hyper hyper fort!!! Franchement c'est de l'ordre du divin!!!

Et en plus, c'est moi qui dit ça, alors que d'habitude dès que j'ai une occasion de descendre Zorro je le fais... alors j'imagine même pas ce que les fans de Zorro ont du ressentir!!

Bref voila!! Cette journée a été placé sous le signe de One Piece, et celle de la reprise des scans pour moi!!!

DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH çe que ça fait du bien!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]