Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 01:55 
1 000 000 Berrys

Je vient enfiiiiiin de le lire!
Il est super!
Bravo à Mr.BROOK qui à fait ces preuves et qui méritte d'être dans l'équipage!

C'est sûr et certain que nous allons voir la mère de Lola!!!!!!
De la façon que Lola tourne ses phrases , c'est certain que nous al vèrront un jour où l'autre!

Enfin , chapitre super ..
à la semaine prochaine!!!!!
J'suis impatient de la voir , cette île!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 12:32 
9 000 000 Berrys

Moi je trouverais ca bien sympas que le groupe a Luffy retourne chercher notre petit Ace . Je m explique ; apres la cuisante défaite qu a subit la marine sur l ile de justice , apres que le buster call ait était mis en déroute et apres que meme le CP9 ait était vaincu , alors que la marine s attends a avoir un peu de repos bien mérité , qui c est qui reviens a la charge apres seulement quelques semaines etre déja passé ???? Les Mugiwaras , enragé par la capture de son frere , ennorgueilli d avoir écrasé un capitaine corsaire de plus et avec un nouveau menbre dans son équipage ( et peut etre meme aidé par Shanks et Barbe blanche ). Je vois déja la tete des pauvres gars du gouvernement devant aller combattre sachant pertinament qu ils se feront exploser !!!

Sinon j aime beaucoup le surnom de Brooks : "le bretteur fredonneur" , c est classe je trouve .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 17:30 
1 000 Berrys

:Ace Oulala: en tout cas une des 7 énigmes vient de prendre une claque, je me demande laquelle va la remplacer?

je ne suis pas sur que luffy aille sauver son frère, ça ferait un peu copié collé avec l'arc enies lobby, a moins que pour une fois il en fasse les chose en subtilité (genre infiltration...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 18:52 
100 000 Berrys

Merci d'avance à ceux qui liront ce post jusqu'au bout.Mdr

Je poste peu (très peu même) mais je lis toujours au fur et à mesure les topics concernants les nouveaux chapitres (afin de voir les différents commentaires). Je garde mon avis perso puisque souvent il est déjà dit par d'autres. Mais là je pense avoir une théorie que personne n'a donnée jusque là...

Bon, on connait tous les révélations de ce chapitre, pas besoin que je revienne dessus. Mais pour la suite, concernant la délivrance ou non de Ace par Luffy & Cie, je suis d'avis aussi que tout ce fera par le biais du nouveau monde. Impossible (à mon sens) de faire demi-tour vers les portes de la justice. Ce serait faire un "remake" de Nico Robin, Oda s'en passera donc à mon avis...

Après on constate apparement dans ce chapitre une incohérence. D'après Lola le bout de papier blanc (bliblicards) indique la direction d'une personne "propriétaire", mais uniquement sur le nouveau monde. Or, on voit que quand elle l'utilise toute seule, le papier bouge !
J'essaye de comprendre et je ne vois qu'une explication. Dans le nouveau monde, le papier indique non seulement la direction supposée de l'être que l'on recherche, mais qu'il inscrirait le nom de l'endroit où il est. Ce qui fait qu'il ne fonctionnerait à 100% que sur le nouveau monde. Pour Ace ce ne serait pas vraiment utile puisque d'après les journaux on connait sa position.
Bref, je comprends pas pourquoi sa marche sur Thriller Back...

Concernant "ma" théorie (à laquelle je ne crois pas mais que je n'exclue pas), c'est :
Le sauvetage de Ace n'aura pas lieu !
En effet, grace à BN, la marine a Ace. BN fait sa promo en passant Corsaire et la marine fait son "boulot" avec Ace en prison. Ok jusque là ? J'imagine le scénario suivant :
Le grade "supérieur" de la marine sait que Ace est un commandant de la flotte de BB, un empereur, et le frère de Luffy. Je pense pas qu'ils ne soient pas au courant de ces deux fait quand même.lol [J'exclus volontairement que ce soit, logiquement, le fils de Dragon. Peu de personnes le savent à mon avis...quand au "somment" du gouvernement c'est probable...mais je ne sais pas]
Bref, le "sommet" de la marine à de quoi avoir peur quand même... Le risque de déclencher une "guerre" à la fois contre BB et Luffy est grand. [Et si Dragon s'y met aussi (peut probable) ou pire en "profite" (plus probable.lol), c'est la me*de pour eux ].
Le dénouement que j'envisage, c'est la libération d'Ace (ou une aide de la marine pour une dite "évasion"). Bon, cela mettrait à mal la réputation du gouvernement, mais il vaut mieux cela qu'un conflit en leur défaveur non ?
C'est une hypothèse.lol

C'est juste une théorie que je trouve original et tout à fait dans l'esprit d'Oda. Prendre à contre-pied, comme à chaque fois, les lecteurs de One Piece. :Luffy hilare:

Sinon, perso, je pense que Luffy ira vers l'île des hommes-poissons dans le but d'atteindre vite le nouveau monde et pourquoi pas, par la suite, rejoindre Ace (s'il n'est pas déjà libre par BB.lol).

Enfin...wait and see comme on dit. XD

PS: Encore merci aux "lecteurs" de ce message.lol ^ ^'

Edit : J'expose là juste un point de vue, qui contient surement pleins d'incohérences.lol

Edit 2 :

Citation:
Ange bleu a dit:
A quel moment il est dit que ça ne marche que sur le Nouveau Monde ?
Car dans les trad "finale" que j'ai lu (Stephen ou IOPC) ce n'est pas dit - sauf si j'ai loupé un dialogue^^
=> Surtout que Lola précise que grâce à ce papier elle peut connaître la localisation de sa mère de n'importe où dans le Monde...

Autant pour moi alors. :luffy langue:

Dernière édition par PurSaïyenZombie le Mar 26 Fév 2008 00:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 21:07 
1 000 000 Berrys

En fait j'avais vu je ne sais plus ou que ce serait une erreur de traduction jap ==> anglais, ce qui a donc logiquement donné une erreur dans la trad francais lors du passage anglais ==> francais.

En fait ce n'est pas que la biblicard ne marche que sur le nouveau monde, mais ce serait qu'on ne la trouve, donc comprendre qu'on ne peut se la procurer QUE au nouveau monde. Ce qui changerait tout et qui enleverait l'incohérence, qui quand meme paraissait un peu trop grosse pour qu'elle vienne d' Oda.

Edit : Ouai donc Ange bleu confirme, j'avais bien vu ca quelque part ^^

Dernière édition par Snowhite le Lun 25 Fév 2008 21:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 21:18 
4 000 000 Berrys

Ben voilà la confirmation de l'intégration de Brook, reste à voir ce qu'il apportera concrètement à l'équipage.
Quelques révélations intéréssantes dans ce chapitre, et pour ma part je ne suis pas du tout décu de l'utilité du papier d'Ace. Par contre je pensais que tous les habitants du Nouveau monde devaient être des monstres de puissance, mais en fait ils sont assez "normaux" ^^ (je dis ca par rapport à Lola et son équipage). Entrée d'un nouveau personnage "mystère" en la personne de Hancock, et probabilité pour qu'elle soit un Empereur, j'espère juste que sa fille ne tire pas son "charme" d'elle :Luffy hilare:
Pour la suite des évènements, j'ai pu lire pas mal de théories vraiment intéréssantes et qui m'ont beaucoup plu, comme par exemple un passage secret reliant l'ile des homme-poissons à Impel Down. Mais la question est de savoir si Luffy ira sauver son frère ou pas, connaissant Luffy je pencherai pour un sauvetage, mais d'un point de vu narratif ca ferait une répétition par rapport au sauvetage de Robin. Donc l'idéal ce serait que Luffy parte sauver Ace mais qu'en chemin il croise BB, accompagné pourquoi pas de Shanks, et que ce(s) dernier(s) lui fasse(nt) comprendre que la situation est entre de bonnes mains, ainsi Luffy pourra continuer sa route l'esprit un peu plus libéré.
J'ai lu dans un post que Ace pourrait être un futur mugi, c'est sur que ca en jetterait d'avoir Ace aux côtés de Luffy, mais le problème c'est que la hiérarchie des mugis risque d'être complètement chamboulée. Mais ce n'est pas impossible, surtout si BB tombe au combat contre BN, Ace voudra venger son capitaine, et pourrait rejoindre un autre Empereur, ou son frangin afin de contrer les desseins de BN.
Ce qui m'inquiète c'est le fait que la biblicard d'Ace se consumme, et que d'après Lola, c'est mauvais signe pour le propriétaire de la biblicard. Alors est-ce juste à cause des blessures que BN lui a infligé, ou alors son improbable mais néanmoins possible éxécution? Dans ce cas on retomberait encore plus dans le cas du sauvetage de Robin, puisqu'il y aurait une sorte de compte-à-rebours.
Mais quelle que soit la suite, je fais confiance à Mr Oda pour nous épater une fois de plus :Zoro nargueur:

Ps: une petite question me trotte dans la tête, il me semble que Brook et Sanji viennent de la même mer (West Blue), serait-il possible que Brook puisse avoir un quelconque lien avec Sanji? Je ne parle pas forcément de lien de parenté, mais on ne sait rien de Sanji à part qu'il était orphelin, alors une petite idée folle serait que Brook aurait pu connaitre les parents (ou grand-parents) de Sanji :Sandji sur le cul:

Dernière édition par Don Vito Corleone le Lun 25 Fév 2008 21:22, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 21:18 
The old man

Moi j'ai une question plus simple^^

Car dans les trad "finale" que j'ai lu (Stephen ou IOPC) ce n'est pas dit - sauf si j'ai loupé un dialogue^^
=> Surtout que Lola précise que grâce à ce papier elle peut connaître la localisation de sa mère de n'importe où dans le Monde...

Enfin dernier point : ce n'est pas "biblicard" mais "vivre card" toujours selon Stephen et IPOC. Etonnant quand même que ce soit des anglophones qui reconnaissent qu'il s'agit d'un mot français^^;

Dernière édition par ange bleu le Lun 25 Fév 2008 21:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 21:19 
500 000 Berrys

Salut, tout d'abord, je tiens à dire que ce chapitre est bien cool et qu'il est surtout très riche ( si,si j'insiste ) .
Vous avez déjà présenté deux des infos principal sous toute ses coutures ( l'arrivé de Brook et la nouvelle impéctrice ) mais j'ai un petit truc à rajouter qui à peut être été oublier et qui, à mon avis, à son importance, c'est le chti bout de papier.

Et si il n'appartenais pas a Ace ? Je ne l'ai pas vu déchirer quoi que ce soit .
Alors a qui peut-il bien être ? Pourquoi pas à Barbe Blanche lui même, cela coordone avec le fait qu'il est malade et que son état s'est peut être aggravé.

Je pense que c'est possible et je préfére que ce soit BB qui soit sur le point de mourir que Ace :ace: ( regardez comme il est mignon ).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 21:56 
100 000 000 Berrys

Citation:
Ange Beu a ecrit:

C'est ecrit lorsque Lola parle de ce papier special, du moins ce que j'ai pu lire de la trad de la tem N-T2! C'est a la page 18 l'un des brother dit:
"Capitaine Lola, les biblicarte de foctionne que sur le nouveau monde"
D'où comme je le disais et d'autre comme tu me la disais un quelconque passage lié entre les iles des hommes poissons et de la prison! Je savais qu'ils y avait deja des hypithese dessus mais c'etait pour rappeller les
faits lorsque j'ai exposé mes theories!

Mais si tu regardes quelques cases en dessous Lola dit qu'on peut retrouver une personne n'importe où donc qui dit vrai? Marche que dans le New World ou partout dans le monde? Et justement est le moyen de naviguer n'importe comment dans le New World comme le font Shanks et Barbe Blanche ou encore Shanks et Rockstar?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 22:03 
1 000 000 Berrys

hum comme on l'a dit plus haut, c'etait une erreur de traduction ...

Bon histoire de pas laisser juste une ligne je vais quand meme dire quelque chose d'autre ^^

Ca me parait assez etrange que barbe blanche file des papiers magique a shans and co .. d'un autre coté, c'est vrai que ca expliquerait comment rockstar a trouvé BB et comment les empereurs ferait pour se rencontrer ..
Autant pour les marines, c'est sur qu'ils l'utilisent entre eux pour se faciliter la naviguation, autant pour barbe blanche.. a part a ses commandants de flotte je le vois mal filer ce genre de truc.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 22:12 
Segamaniac

Stephen a écrit:
- Page 18 -

Nami: What is a "vivrecard"?

Laura: What, you don't know?

Pirate: They only have vivrecards in the New World, Captain Laura.

Laura: Oh, really?
Well, it's no ordinary piece of paper! You can get it wet or burn it, and it's still fine!
Take a nail clipping to a store, and they'll mix it up into this special type of paper.
That's a vivrecard, also known as a "life paper."
Then, you tear off pieces for your friends and family when you go separate ways.
Watch this!
Here's the vivrecard Mama gave me.

L'un des frères Risky dit bien Vivrecard (en Jap B = V et R = L au cas où certains avaient oublié^^) et il explique bien que seuls les gens du Nouveau Monde possèdent des vivrecards.

Moi à votre place, je ferais confiance aux traducteurs japonais/anglais, généralement avec les traducteurs français, on a des surprises.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 01:25 
10 000 000 Berrys

Heu j'ai une question vu que les empreur notament pour les 2 premier Shanks et Edward étais associé à une couleur! et Kaidou une fleur je crois (je sais plus :Chapeau de paille goute: )
mais Hancock ? ça à une signification particulière ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 03:07 
1 000 000 Berrys

Je ne vois pas du tout le rapport de la bulle qui parle de Hankok!
Je ne comprend pas....
Ils en parlent à la 17 ième page dans la deuxième cage alors que Brook , Sandji et le frère risky s'amusent....

ça dit : ''pendant que nous parlons de la beautée des sirènes!!J'ai entendus dire que l'impératrice pirate Hanckook était totalement bouleversée....''

Mais c'est quoi le rapport avec la situation?
Et qu'es ce qui fait dire qu'elle est une empreure?????
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 03:45 
Chasseur de Rêves

Chaque fin d'arc apporte son lot de révélations et là on peut dire que l'on a la réponse à l'un des mystères les plus intrigants de One Piece à savoir ce fameux bout de papier.

Maintenant le fait qu'il soit déchiré soulève d'autres questions sur l'état d'Ace :

Il perd la vie à cause des dégâts reçus lors du combat contre BN ?
Il subit une quelconque forme de torture à Impel Down pour soutirer on ne sait quelle information ?

Que Luffy aille à sa rescousse me semble peu probable. Le propre de One Piece est d'aller toujours de l'avant et donc le salut d'Ace pourrait bien se trouver chez les hommes poissons, d'ailleurs j'aime bien cette théorie de passage sous marin. Mais l'idée de revenir en arrière et d'avancer dans l'histoire à reculons m'étonnerait beaucoup.

bladagun a écrit:
On etait un paquet a ne pas aimer le film 5 de ONE PIECE car on ne trouvai pas dans le style du manga de ramener des objets magiques en l'occurence une épée et des boules bleu avec des pouvoir magique et pourtant avec ce chapitre et chooper nous avons maintenant la certitude que par la suite plein d'autre objets aux pouvoirs loufoques seront integrés par Mr ODA.

Vous en pensez quoi, coup de genie, de facilité ou de manque d'inspiration.....

personellement je suis un peu decu.

Tu soulèves un point très important et je suis assez d'accord avec toi, mais il faut bien analyser la problématique, on ne peut pas avoir de jugement catégorique concernant les changements qu'opère Oda.

Au début, les seules fantaisies que se permettait Oda n'étaient que les Fruits du Diable et l'Escargophone, le reste des inventions étaient vraiment bien expliquées (les déplacements sur Grandline et la technologie Skypiéenne par exemple).

Mais actuellement et dans un but de surenchère par rapport à East Blue et surtout par rapport à la première partie de Grandline, Oda est bien obligé de mettre un peu de coté le rationnel et d'entrer de plus en plus dans le n'importe quoi, tout en restant bien sûr correct (c'est-à-dire donner quelques explications).

Malgré cela et si on regarde bien, Oda reste très inventif et on sent que toutes ses inventions sont réfléchies, d'ailleurs la vivrecard a été introduite dans l'arc Alabasta, arc qui ne date pas d'hier. Donc il y a sans contexte de la suite dans les idées et non pas du farfelu balancé n'importe comment.

Les choses évoluent, c'est tout… Qui aurait pensé lors des premiers tomes, qu'un squelette vivant ferait partie de l'équipage. Eh oui... One Piece se détache de plus en plus du "rationalisme" si je puis dire et cela par nécessité.
Moi aussi je suis un peu déçu mais on doit s'y faire.

Ceci me pousse aussi à me poser une autre question ?
Le nouveau monde, est-ce un monde primaire, dont la technologie n'est basée que sur le magie ou toute autre science occulte ?
Ou est-il un Eden de technologie avancée, fusse-t-elle héritée ou non.

Ce qui est sûr, les réponses à toutes les questions de One Piece mais aussi le One Piece proprement dit résident dans ce nouveau monde et il faudra y aller.

Aaahh, on en est pas encore à la fin, mais alors pas du tout ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 17:55 
50 000 000 Berrys

quelqu'un aurait la page couleur en bonne quelité (sans la coupure, sans de nom de style credit comme pour celle de jojohot) ??
c'est que j'ai besoin de completer le papier peint de ma chambre ^^ et puis c'est la premiere de brook alors je suis obligé de l'imprimer ^^

j'ai toujours adoré one piece grace aussi aux expressions que prennent nos personnages et malgré que j'adore brook je trouve que ces expressions sont limités meme si oda arrive à les retranscrire on ne pourras jamais avoir pour brook une des milliers tetes loufoques que l'on as eu pour sanji .
mais ODA sens sortiras toujours comme en faisant à brook des fissures sur son crane pour montrer qu'il est blessé ou en lui faisant avoir des larmes, du sang le faisant manger alors que l'on devrait voir la bouffe tomber direct.

la transition du surenchere as été crée avec brook car vu qu'un des persos de l'equipage est le n'importe quoi incarné, nous ne pourons crier à la folie quand nous verrons les 1001 delires que Mr ODA vas nous faire dans le nouveau monde.....ceci n'etait pas un coup de gueule, je voulais juste en parler.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]