Merci d'avance à ceux qui liront ce post jusqu'au bout.Mdr
Je poste peu (très peu même) mais je lis toujours au fur et à mesure les topics concernants les nouveaux chapitres (afin de voir les différents commentaires). Je garde mon avis perso puisque souvent il est déjà dit par d'autres. Mais là je pense avoir une théorie que personne n'a donnée jusque là...
Bon, on connait tous les révélations de ce chapitre, pas besoin que je revienne dessus. Mais pour la suite, concernant la délivrance ou non de Ace par Luffy & Cie, je suis d'avis aussi que tout ce fera par le biais du nouveau monde. Impossible (à mon sens) de faire demi-tour vers les portes de la justice. Ce serait faire un "remake" de Nico Robin, Oda s'en passera donc à mon avis...
Après on constate apparement dans ce chapitre une incohérence. D'après Lola le bout de papier blanc (bliblicards) indique la direction d'une personne "propriétaire", mais uniquement sur le nouveau monde. Or, on voit que quand elle l'utilise toute seule, le papier bouge !
J'essaye de comprendre et je ne vois qu'une explication. Dans le nouveau monde, le papier indique non seulement la direction supposée de l'être que l'on recherche, mais qu'il inscrirait le nom de l'endroit où il est. Ce qui fait qu'il ne fonctionnerait à 100% que sur le nouveau monde. Pour Ace ce ne serait pas vraiment utile puisque d'après les journaux on connait sa position.
Bref, je comprends pas pourquoi sa marche sur Thriller Back...
Concernant "ma" théorie (à laquelle je ne crois pas mais que je n'exclue pas), c'est :
Le sauvetage de Ace n'aura pas lieu !
En effet, grace à BN, la marine a Ace. BN fait sa promo en passant Corsaire et la marine fait son "boulot" avec Ace en prison. Ok jusque là ? J'imagine le scénario suivant :
Le grade "supérieur" de la marine sait que Ace est un commandant de la flotte de BB, un empereur, et le frère de Luffy. Je pense pas qu'ils ne soient pas au courant de ces deux fait quand même.lol [J'exclus volontairement que ce soit, logiquement, le fils de Dragon. Peu de personnes le savent à mon avis...quand au "somment" du gouvernement c'est probable...mais je ne sais pas]
Bref, le "sommet" de la marine à de quoi avoir peur quand même... Le risque de déclencher une "guerre" à la fois contre BB et Luffy est grand. [Et si Dragon s'y met aussi (peut probable) ou pire en "profite" (plus probable.lol), c'est la me*de pour eux ].
Le dénouement que j'envisage, c'est la libération d'Ace (ou une aide de la marine pour une dite "évasion"). Bon, cela mettrait à mal la réputation du gouvernement, mais il vaut mieux cela qu'un conflit en leur défaveur non ?
C'est une hypothèse.lol
C'est juste une théorie que je trouve original et tout à fait dans l'esprit d'Oda. Prendre à contre-pied, comme à chaque fois, les lecteurs de One Piece.
Sinon, perso, je pense que Luffy ira vers l'île des hommes-poissons dans le but d'atteindre vite le nouveau monde et pourquoi pas, par la suite, rejoindre Ace (s'il n'est pas déjà libre par BB.lol).
Enfin...wait and see comme on dit. XD
PS: Encore merci aux "lecteurs" de ce message.lol ^ ^'
Edit : J'expose là juste un point de vue, qui contient surement pleins d'incohérences.lol
Edit 2 :
Citation:
Ange bleu a dit:
A quel moment il est dit que ça ne marche que sur le Nouveau Monde ?
Car dans les trad "finale" que j'ai lu (Stephen ou IOPC) ce n'est pas dit - sauf si j'ai loupé un dialogue^^
=> Surtout que Lola précise que grâce à ce papier elle peut connaître la localisation de sa mère de n'importe où dans le Monde...
Autant pour moi alors.