Et c'est parti pour le show et c'est parti tout le ....
Bien que le manga soit tout aussi cauchemardesque que cette chanson, ils n'ont tous les deux rien à voir ensemble. Laissons place à un réel plaisir autant agréable à l'oeil que plaisant.
Highscool of the Dead.
Le manga:HotD est un manga issu de deux frère: Satou Daisuke au scénario et Satou Shouji aux dessins. Le manga est publié au Gekkan Dragon Magazine qui fait état des chapitres du 4eme tome en ce moment (si je ne me trompe pas.). HotD est l'association d'Ecchi et d'Horreur, un subtil mélange qui régale les yeux avec se style très propre et très agréable, ce qui est paradoxal au vu des carnages déssinés.
Le premier tome de HotD pose les prémices d'un monde apacalyptico-zombiesque. Dans la lignée d'un
28 jour plus tard ou encore de
l'armée des morts, HotD conte l'histoire de jeunes étudiants qui doivent survivre dans un monde remplie d'une armée de Zombies déchainés et assoifés de sang.
Synopsis:Tout allais bien au collège du très chère Komuro Takashi. Alors qu'il séchait naturellement les cours en efféctuant une sieste sur le toit de son établissement, une rixe éclata à l'entrée de l'établissement entre l'un des professeur et un inconnu notoire. Alors que cet inconnu croqua savoureusement dans le bras du professeur, une réaction en chaine se produisit. Les personnes mordus mouraient puis revenaient à la vie sous forme de zombies, toujours à l'affut de chair. Notre héros, Takashi, voyant la scène de l'étage décida d'aller sortir son amour d'enfance Rei Miyamoto de l'école en proie à une panique général de la part des éléves. Il fut accompagné du copain actuel de Rei, Igou Hisashi. Après avoir parcourut l'école, ils se réfugient sur le toit. Constatnt que personnes ne réponds au téléphone et que des Black Hawk vole dans le ciel japonais, ils se doutent que quelque chose cloche. Le monde serait-il en proie à l'extinction? Et c'est ainsi qu'un petit groupe de personne se regroupe! Non pas pour sauver le monde ! Mais simplement pour survivre!!!
Les personnages:Takeshi Komuro:
Héros de l'histoire, amoureux de Rei, il est courageux et pret à prendre des risque. Il est assez réaliste sur l'etat de la situation. On attend son évolution psychologique avec impatience, puisqu'il commence à apprécier se monde apocalyptique au deuxieme tome.
Rei Miyamoto:
Etudiante normal, Rei à peur. Elle tente quand meme de survivre au gré des évènements. Elle avait promis à Takeshi de devenir sa fiancée. Peut etre que cela va arriver?
Busujima Saeko:
Comme elle le dit, Saeko ne se considère pas comme une femme normal. Elle est assez forte de caractère. Elle est capable d'observer l'horreur des faits sans etre réellement atteinte. Elle comprend parfaitement qu'il faut survivre et que certains choix sont à faire meme s'il sont dangereux. Elle est assez particulière.
Hirano Kouta:
Hirano est la tete de turc de base. Souvent maltraité dans son enfance, il revet une deuxieme personnalité dans l'art de manier les armes. Hirano à passé un mois aux E-U dans un camp militaire. Depuis il connait parfaitement les armes et leurs maniement malgrés sa carrure. Il prend vraiment son pied dans ce nouveau monde.
Takagi Saya:
Takagi est une fille extrèmement intélligente et comprend tout de suite la situation. Elle comprend que les zombies se fient au son et non au toucher. Elle réfléchit sur tout et cela est sa force.
Shizuka Marikawa:
Shizuka est l'infirmière de l'école de nos héros. Tete en l'air et dans son monde, elle tient parfois des propos bizarres et possède des relations très particulières. Shizuka cache certainement quelquechose. Sa plus grande utilité: elle sait conduire.
Shidou:
Shidou est un enseignant de l'école de nos héros. Rei n'a pas du tout confiance en lui et les autres se rendent compte rapidement qu'il est malsain. Shidou s'impose un peu comme le sauveur et le meneur des éleves vers la fin du cauchemar. Mais Shidou à certainement d'autres intentions bien pires.
Critique:HotD est superbement déssiné. Le mélange glauque/érotique est réellemet satisfaisant. L'univers est comme l'ensemble des réalisations portée sur les Zombies, c'est à dire que l'on ne sait rien et que le but est de survivre. Le manga est très intéréssant du point de vu des personnages qui se sont regroupé sans trop avoir d'affinité réelle entre eux. Ils apprennent à vivre ensemble mais on se doute que tout peut basculer du jour au lendemain. On apprécie donc cette fameuse évolution des personnages. Je prend vraiment du plaisir à lire cette série qui je trouve est assez réaliste (un peu moins sur le coté Ecchi) mais qui dans le fond est peut etre la réalité possible d'un futur bactériologiquement détruit. Car c'est bien ce qu'aborde les frêre Satou. Que peut-il se passer si une arme bactériologique est mise en service ?
Certains se plaindront ou reprocheront une ressemblance avec certain autre support sur les zombies. Mais pour etre franc, je peux regarder l'armée des morts, Resident evil, shaun of the dead ou pleins d'autres encore, et bien je prend mon pied à lire ce manga!