portgasdluffy a écrit:
Peut etre bien qu'il est juste emprisonné mais vu le papier qui brule et les paroles de Lola cela montre bien qu'Ace ou du moin le proprietaire du papier est en dangé. On sait que le papier a était donné par Ace mais ce n'est pas obligé que cela lui appartient, je me base sur les theories qui circulent sur le net donc ce n'est pas officiel mais a aucun moment il a etait dit dans le manga que le papier appertient a Ace.
Si le papier lui appartient vraiment alors il se peut que comme il est privé de ses pouvoir, les autres pirates l'attaque car c'est un homme de Barbe Blanche, qui ne voudrait pas se battre contre un aussi puissant adversaire lorsqu'on en a l'occasion et surtout lorsqu'il est desavantagé

? Et n'oubliez pas qu'a Impel Down les prisonniers sont des vrais criminels des gens dangereux, vous voyez se que je veux dire!
C'est vrai, rien ne nous dit que la vivrecard appartient réellement à Ace, elle appartient peut-être à BB.
Dans ce cas, il y a pas mal de "solutions" concernant l'état de la vivrecard:
-Soit c'est l'état de santé de BB suite à son combat contre Gol D Roger
-Soit comme l'a dit Seleniel, suite à la passe d'armes avec Shanks
-Soit un éventuel combat face à la marine (idée venant toujours de Seleniel et à laquelle j'adhère complètement)
D'un point de vu personnel j'espère que c'est la troisième solution, ce serait un gros choc dans le monde de la piraterie, que l'homme le plus proche du One Piece soit tombé.
Par contre pour Ace, même s'il est privé de ses pouvoirs je ne m'en fais pas pour lui, d'une parceque les autres pirates aussi sont dans les mêmes conditions (enfin il me semble ^^'), et de deux parceque Ace battait déjà Luffy avec son fruit, tandis qu'Ace n'avait pas encore le sien, c'est donc qu'il sait quand même se battre sans ses pouvoirs.