Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74, 75 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 19:26 
275 000 000 Berrys

Aaaaaah, Cell. Un méchant de Dragon Ball. Peut-être pas le plus réussi, mais il a le mérite de faire partie de l'aventure des Cyborgs, qui développe un scénario et une théorie intéressante sur les mondes parallèles.
Mais bon. Il reste classique, super-super² fort (quand on peut détruire une planète en claquant des doigts, où est l'intérêt ?) si bien qu'il n'impressione pas du tout. Et puis, je l'ai jamais vraiment.

Puck. Ca, c'est du personnage. La petite pointe d'humour dans le monde d'horreur de Berserk, le personnage qui permet de ne pas tout voir en noir. Pas exceptionnel, mais bien plus original et sympathique que Cell, à tout point de vue.

Image

Vote Puck.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 21:58 
175 000 000 Berry

Je ne connais que Cell puisque je n'ai lu que DB entre les deux. Il est pas terrible quand même. Je ne lui trouve aucune personnalité. L'histoire avance (un peu) grâce à sa présence mais le perso en lui-même est franchement pas du tout original ("je-suis-un-méchant-qui-gueule-et-se-bat-et-c'est-tout).

Je ne connais donc pas Puck mais je vais voter pour elle, bien que j'aurais quand même bien aimé éliminer un perso de Berserk (y en a beaucoup je trouve mais moins que DB). Elle a l'air sympa. Sans plus, mais sympa...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 22:11 
Ô-Totoro

Pour hier, sachant que le personnage d'Onizuka, bien qu'ayant une réputation solide et ancrée, ne m'a jamais vraiment plu, je n'ai pas porté une pierre à l'édifice qui lui a été consacré en votant pour son adversaire. Que voulez vous, la plupart des pervers ne m'émoustillent pas tellement, et s'il en existe que j'affectionne, le GTO et son manga ne me font franchement pas pamer. En face, Daï/Fly n'est pas le héros le plus marquant qu'on puisse trouver dans les shonens, assez classique en somme, mais il a été traité avec justesse. Je me rappelle encore des interrogations qui l'asseignent à un moment culminant du manga, lui ôtant toute envie de se battre. C'est notament l'un des passages qui m'a le plus marqué du manga, et qui a attiré ma sympathie pour Fly, afin de rendre sa défaite moins humiliante.

Aujourd'hui, les combattants sont extrèmement simples à départager, puisque l'un n'a, à mon goût, pas de charisme apparant, et que l'autre est une lueur aveuglante dans la noirceur du manga qu'il peuple.
Le premier, vous l'avez deviné, est le monstre bionique insectoïde Cell. Ce n'est pas parce que la partie de Dragon Ball Z dont il est le méchant est la plus fouillée scénaristiquement (même si ça ne vole pas très haut je vous l'accorde) que je l'affectionne particulièrement. Soyons clair, il est laid, il est un mégalo sans profondeur et... euh... rien à en tirer de plus. Ah si, de son propre aveux, il peut détruire le système solaire avec une de ses attaques. Wow. Tout est dit, même pas besoin d'enfoncer le clou Puck sur sa tête d'insecte.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 08:00 
225 000 000 Berrys

Sur les tours précédents, n’y revenons pas. Mais d’une manière générale et générique, je suis d’accord avec vous, tant pour le particulier que pour le reste, plus étalé, moins spécifique : il s’agit seulement de points de vue. Et puis, je n’ai jamais autant dénigré certains personnages apparus par-ci par-là que raison m’en a donné de ne pas me justifier, ou si peu, mais encore dans mes pensées seulement. Aujourd’hui pourtant se lève, s’emmitoufle dans une sphère nouvelle, un héros, l’un de ceux que je porte dans mon cœur encore, l’un des seuls qui subsistent dans mon esprit meurtri, criblé de coups assassins qu’on a portés derechef envers et contre mes protégés, tout mignons qu’ils pouvaient être, tout profonds qu’ils étaient alors. Je vous rassure immédiatement, faisons bonne fortune de la prévention, je ne vais pas non plus m’immoler par le feu pour ces pertes. En fait de feu, il aurait de toute façon était fort délicat de s’immoler par autre chose : c’eut été chaud, ajouta-t-il, tempéré. Je m’en veux tout de même lorsque je vois ce duel, clinquant de brutalité, soufflant des entrailles putrides qui témoignent d’une injustice certaine de même que d’une certaine fatalité qui semble pour l’heure tirer tout son soûl. Je ne comprendrai donc jamais qu’à un affrontement sans intérêt succède toujours une tempête immorale où seul est apporté le dilemme, semé des quatre vents, gentiment déposé au seuil de notre porte ; celle d’une conscience torturée par le crime, honni pêché d’éliminer déjà tout un symbole, un héros – un autre – ou précisément une héroïne, une vraie, une de celles qu’on admire, qu’on contemple encore même à travers un voile pudique. C’est par conséquent ému mais non à regret que je vote pour ainsi dire – ferme et sûr – en la faveur de Manji, un immortel, un être de l’éternité, le seul habitant de l’infini.

Hiroaki Samura est un génie, qu’on se le dise, qu’on le tag sur tous les murets, qu’on l’écrive dans les livres que notre descendance s’en souvienne, qu’on se l’imprègne enfin par les relents encore présents dans l’air d’une méthode Coué qui a déjà tant et tant fait ses preuves. Hiroaki Samura est un génie. Et c’est de cette revendication légitime, méritée, juste et partiale, de ce constat lucide que l’on doit partir pour bâtir le mythe. C’est de l’envers du décor que l’on doit inciser notre curiosité, la contenir encore un peu pour en libérer par la suite toute la fragrance emmagasinée. Un personnage – un vrai, que dis-je – ne se construit pas d’un coup limpide de baguette magique : il se vit car lui doit vivre sous la plume de son créateur, il bouge en même temps que se déplace, légère et souple, la main du dessinateur, celle de laquelle va émaner le souffle frais de la vie. Samura a compris que pour donner du mouvement, de la profondeur, un abyme considérable, en bref, une âme à ses personnages, il fallait les animer avec amour et patience. Ainsi, se borgne-t-il à dessiner tout lui-même, rien pour les machines, nulle assistance informatique : labeur personnel. Il est de la vieille école, un féru de tradition, pur utilisateur sans condition de l’encre de Chine. La peinture à l’huile, il en porte une aversion tout entière : c’est qu’il n’apprécie pas cette odeur nauséabonde. Métaphoriquement, son œuvre sent bon, il n’y a aucun déchet ni apparent ni dissimulé, tout est là pour servir l’unité, un respect de la cohésion et de la beauté, dans des planches sombres, même peut-être brouillonnes quelque peu. Parce que Samura, ce n’est pas un sycophante : pour offrir des trésors de créativité, il ne lorgne pas sur l’effort. A la base même, les fondations sont solides. Même sans autres artifices, Manji est naturellement une légende, un samouraï qu’on a mis au monde en toute sincérité. Il dégage une aura unique et singulière déjà, sa seule présence est une élégie à l’harmonie : mélancolie mêlée à la force, simple évidence voilà tout. On pourrait ajouter bien des choses, mais les divers épisodes de la vie de cet être insondable ou son tempérament renversant d’agrément, je vais les laisser à votre seul jugement, ainsi qu’à la postérité. Manji n’astique pas de bonnes paroles, pas plus qu’il ne prêche de bonnes pensées, mais il n’en demeure pas moins éternel, son état et son nom le confirmant sans mal aucun.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 09:48 
175 000 000 Berry

Ces deux séries me sont familières, j'ai déjà vu le dessin animé Cowboy Bebop je sais plus quand et j'avais trouvé ça sympa, sans plus. C'était relativement déjanté, original mais aussi parfois triste, mais c'était pas non plus grandiose.

L'habitant de l'infini est une série que j'ai découverte chez un pote et j'ai eu le temps de feuilleter. Les desins sont vraiment très beaux, l'histoire me semble loin d'être originale mais assez efficace.

Deux séries que j'ai donc survolé, je me ferai mon avis par rapport aux posts les plus convaincants (celui d'EnOd était déjà pas mal...)

EDIT: Bon ben je vote Manji.

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Lun 3 Mar 2008 19:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 10:44 
500 000 000 Berrys

Bon, pour le duel d'aujourd'hui, je vais afficher plus que clairement pour quel personnage j'ai voté, en espérant que les quatre grosses lettres serviront à capter les indécis... (Message subliminal qui suit les procédures habituelles : Qu'est-ce qu'il est méchant, il est sorti quelques secondes de sa lubie suicidaire pour sortir indirectement Faye du tournoi... ^^)

All you need is Faye All you need is Faye
All you need is Faye
All you need is Faye
All you need is Faye
All you need is Faye
All you need is Faye
All you need is Faye
All you need is Faye
All you need is Faye

Image

Image

All you need is Faye
All you need is Faye
All you need is Faye
All you need is Faye

Je vais quand même veiller de répondre à cette dure question : A quoi ça sert de sauver Faye Valentine ?

Eh bien...
_ Faye est l'une des figures principales de Cowboy Bebop, et rien que ça, ça devrait déjà lui ouvrir des portes dans le tournoi...
_ Faye est un personnage au caractère très trempé qui lui donne une présence remarquable
_ Faye a une histoire personnelle plus que atypique qui fait une grande partie de son charme : vous apprendrez ainsi grâce à elle en quoi une antique cassette VHS peut révolutionner votre vie
_ Faye, c'est surtout un personnage extrêmement attachant pour sa lutte contre le fantôme de Julia dans le coeur d'un certain personnage de la série...

Bref, j'espère que Faye pourra continuer sa route dans le tournoi.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 19:31 
275 000 000 Berrys

Dur dur, de passer derrière EnOd.

Manji est bon. Manji est fort. Manji mérite de passer.
Ici, pas d'extravagance. Il n'a pas tué cent mille hommes. Il n'a pas d'attaque spéciale-de-la-mort-qui-tue-dans-ta-face. ll n'a pas d'énorme réputation. Mais, il a tué 100 hommes. Il est très doué au sabre. Il est immortel.
L'originalité de Manji réside véritablement dans le fait qu'il ne peut pas mourir. Ses blessures guérissent rapidement, grâce à des vers qu'il a dans le corps. Il est doué au sabre, mais ce n'est pas le meilleur. Ainsi, c'est peut-être le premier héros qui se fait éventrer mais qui gagne quand même son combat. On le voit saigné comme un porc (désolé de l'expression) avant de finalement montrer qu'il n'est pas si mauvais. Pas commun.
Et puis, Manji est humain. Il aime les plaisirs de la chair, est bon vivant, attentif et a des sentiments. Il n'est peut-être pas exceptionnel, mais il est largement assez intéressant pour aller loin dans le Tournoi.
Image
Vote Manji.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 19:35 
125 000 000 Berrys

Ah un duel très contraigant aujourd'hui, Faye contre Manji...

Autant le dire tout de suite j'ai voté pour ce cher Manji.
L'habitant de l'infini est un des mangas que j'ai découvert suite à l'apparition d'un de ses personnage dans le grand tournois number two, Manji. Le style graphique me plaisé bien et les bons mangas de samuraï se font rares ces temps-ci...

Et je n'ai pas été déçu! Hiroaki Samura a vraiment du talent, la qualité des planches est remarquables et les personnages ateignent un niveau de réalisme assez impressionant, les combats sont rythmés et pas du tout brouillons, plutôt clair et surtout très bons à suivre.Cependant on ne pourrais résumer une oeuvre a son unique qualité grapique(ahhh l'encre de chine...).

Le scénar' est plutôt pas mal en soit, bien que je n'ai pas pû lire le premier tome, et facilement appréhendable même pour quelqu'un prenant le manga en cours de route. Si Lin est le point de départ du manga et l'héroine, Manji s'affirme grâce à elle en tant que son garde du corps et puis l'immortalité de Manji n'est pas parfaite d'une parcequ'il n'est pas le seul immortel(chose assez interessante quand deux immortel se battent entre eux...) et aussi parceque sa regénération à des limites(ce sont en faites des sortes de vers dans son corps qui "répare" les blessures") evidemment son immortalité n'est pas naturel et provient d'expériences pratiqués sur lui et d'autre personnes

Malgrès qu'il soit fort et immortel, Manji n'est pas imbattable et se retrouve souvent en mauvaises postures où il doit alors faire preuves de ruses pour s'en sortir, chose très bonne pour un samuraï sencée étre une brute sans cerveau. De plus da relation avec Lin est vraiment bien retranscrite et pourrait avoir existé, Samura rend ses héros très humains. Le contexte aussi est très réalistes, on retrouve des dôjô en lutte pour la supprématie(comme au japon féodal) avec chacun leurs style de combats, l'immortel est vraiment l'unique touche de fantaisie dans ce manga sobrement réalisé.

Un excellent mangas beaucoup plus sérieux que la premiere impressions qu'il donne, les personnages sont attachants et humains, l'histoire se tient sans s'engouffrer dans le n'importe quoi et surtout Manji est un monstre qui se doit de passer le prochain tour voir d'aller plus loin, même si j'aime bien Faye, Manji est infiniment plus interessant!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 20:25 
The Endless Sorcerer

Aujourd'hui, le duel me fait plaisir.

Cela n'est pas dut aux personnages en eu même mais aux personnes voulant défendre leur poulain. Deux défenses très agréables à lire malgré qu'il n'y a qu'une personne pour défendre Faye mais bon ^^

Manji, le seul inconnu de ce duel. C'est à ce moment là que les justifications rentent en jeu et plus précisément celle d'EnOd (désolé Ryûk et Gharde mais comme la dit Ryûk "Dur dur, de passer derrière EnOd.") qui m'a bien aidé à cerner le personnage. Et verdict : il y a un potentiel, il sera intéressent d'en découvrir un peu plus.

Faye, le "connu" de ce duel. Connu est peut-être vite dit j'ai dut regarder à tout casser une dizaine d'épisode ou moins, malgré cela ce personnage m'a laissé une bonne impression et les images de Bullzor me donne très envie de voté pour la jeune femme (sauf la deuxieme è___é)

Mais il fallait bien faire un choix, Manji ou Faye ... Ou blanc ?!
Difficile mais le choix est fait, résultat : Manji qui m'intrigue plus que Faye et je lui laisse une chance...

VOTE MANJI !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 20:51 
Ô-Totoro

Ce n'est pas un duel spécialement stressant (pour moi, hein), mais néanmoins retord parce qu'il a le mérite de mettre en jeu deux personnages provenant de manga très bon, l'un qui est devenu une référence pour les puristes des années 90, l'autre sorti récemment en France, peu connu mais diablement bon.

Le choix va être difficile car les deux ont leur raison de passer au prochain tour.
Faye Valentine parce que Cowboy Bebop est assez culte, que la bougresse a un caractère bien à elle et n'est pas une potiche tenant un pistolet pour le plaisir ou le style, que son histoire est assez recherchée et cohérente, qu'elle est une femme...
Manji parce qu'il a vraiment le style pour un samouraï, que même Zoro ne peut égaler la quantité de sang qu'il disperse sur la chaussée lors de ses combats face à la horde de tueurs talentueux qu'il rencontre (l'immortalité ça aide pour ne pas clamser dans ce genre de situation), qu'il est ténébreux sans taper sur les nerfs (si si, presque inédit dans le genre !)...

Simplement, malgré les qualités intrinsèques (comme dirait l'autre) des deux personnages, il faut départager lequel ira plus loin, et c'est en cela que je vote Manji. Oui, Manji le samouraï qui prend cher. Et un seul argument m'a permi de trancher : le fait qu'il est l'unique représentant de son manga, et que c'est un manga qui vaut son pesant de cacahuète.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 21:01 
500 000 000 Berrys

Vote Faye. Sans état d'âme, sans regret, sans hésitation. Aucun et aucune. Faye est pour moi une icone, un personnage que j'ai adoré dans Cowboy Bebop, de son apparition à sa relation avec les deux hommes du Bebop, en passant bien entendu par son flashback. CowBoy Bebop c'est de nombreuses qualités, à commencer par ses personnages et son jeu sur les codes du polar. Etlà la Faye Valentine, elle les illustre et les dézingue admirablement, les codes du polar. En plus, c'est le personnage de la série dont je n'ai toujours pas compris l'histoire, celui qui fait que la chronologie du monde de CB m'échappe un peu. J'ai pas des masses essayé d'y voir plus clair, parce que j'aime que cet aura de mystère nimbe (oui, aujourd'hui, osons le verbe nimber) ce personnage.

Votez Classe, votez Jazz, votez Faye Valentine!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 21:49 
375 000 000 Berrys

J'aime particulièrement les personnages de Cowboy Bebop étant donné que cette série m'a énorèment plu et que j'en garde un bon souvenir pour l'ensemble de l'oeuvre. Faye n'échappe pas à cela et c'est pour ses compétences en tant que personnage que je vote pour elle.

Je ne connais pas Manji mais ça m'étonnerai (même si c'est possible hein) qu'il me plaise mieux que Faye.

Alors comme l'a dit Seleniel, "Votez Classe, votez Jazz, votez Faye Valentine" !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 01:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je sais pas. Franchement, je ne sais pas du tout pour qui voter. Et je ne sais même pas les résultats provisoires. C'est un vrai dilemme pour moi. Je ne suis pas trop fan des votes blancs, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. Mais il faut que je fasse un choix, un choix douloureux.

Manji est le Guts version samouraïs, c'est ma comparaison après seulement avoir lu un tome, c'est dire si il a les qualités nécessaire pour passer ce tour. Un tome est-il vraiment assez, aussi intéressant qu'il soit, pour qu'il passe devant Faye Valentine ? Et bien finalement non. Je décide de voter pour Faye uniquement parce que je l'a connais mieux que Manji, même si ça me crève un peu le cœur (mon cœur est déjà crevé depuis l'amère défaite de Tetsuo).

Vote pour Faye Valentine.

Edit:

Voila une voix pas si inutile que ça puisque je donne la victoire à la belle. Ça ne m'enchante pas autant que ça, puisque Manji perd de peu, dommage dommage.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 08:41 
225 000 000 Berrys

Mwahahahah ! J'ai pas le temps de vous rédiger ne serait-ce qu'un semblant de défense mais je vous invite à voter Mun-Su ! Deux raisons à ça :

1/ Parce que.
2/ Parce que.

Alors ça, ça vous en bouche un coin, hein ? (Sur ce, je vais aller m'acheter une corde à Leroy Merlin au cas où...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 09:38 
500 000 000 Berrys

Et voilà qu'il recommence dès le matin... C'est qu'il va vouloir dévaliser le rayon corde encore une fois. ^^ Heureusement, il existe une procédure draconienne pour l'empêcher de réaliser ses desseins... R3ï, 7µ p3µx v3n1r 1(1 qµ3£qµ3$ $3(0nÐ3$ ? 1£ ¥ 4 70n (0£v3r7 qµ1 ƒ417 3n(0r3 Ð3$ $13nn3$...

Fly me to the moon,
and let me play among the stars.
Let me see what spring is like on Jupiter and Mars.
In other words, hold my hand!
In other words, darling, kiss me!

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire... ^^

Pour revenir au duel d'aujourd'hui, celui-ci a mis aux prises un personnage qui m'est inconnu, Mun-Su, à un personnage qui m'est plus que familier, Arale.

Arale est un personnage que j'apprécie bien, son énorme propension à faire des bêtises qui mettent gentiment dans l'embarras le Dr Slump lui donne une grande sympathie. Arale est un personnage qui mérite donc le coup d'œil et l'admiration du plus grand nombre.

Mais au final, j'ai voté pour Mun-Su. Pourquoi ? Rééducation forcée qui me pousse à sauver ce personnage. Comment ? Travail de sape intensif d'un habitué des rayons cordages divers des magasins de bricolage. Bref, ayant déjà été briefé sur ce Mun-Su, je me voyais mal voter pour quelqu'un d'autre que lui si je tenais à la vie...

Voilà, je laisse donc Mun-Su continuer sa route dans le tournoi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74, 75 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]