Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 14:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19314
Localisation: Joker
Pour Flash et Wonderwoman effectivement Panini a annoncé des choses en librairie pour 2008. Ce qui me rassure car les dernières publications datent de fin 2005 (pour Flash) et début 2006 (pour Wonderwoman) tout de même - et dans les 2 cas un unique Big Book qui n'a jamais eu de suite...

Sinon pour tes questions :

- Jack Kirby est au comic ce qu'Osamu Tezuka est au manga, c'est the King of Comics. Avec Stan Lee, il a créé quasiment tous les héros Marvel classique et a révolutionné le domaine du comic dans les années 50/60 avec un style et une imagination qui reste aujourd'hui sans égal.
Mais Jack Kirby a aussi travaillé chez DC au début des années 70 ans et a créé ce qu'on considère aujourd'hui comme la pièce maîtresse de son oeuvre : "Le Quatrième Monde", une Meta-série (4 séries en tout) qui raconte la guerre entre les descendants des anciens Dieux : les New Gods. D'un côté New Genesis, monde des New Gods bénéfiques et de l'autre Apokolips, monde des New Gods maléfiques dirigé par l'emblématique Darkseid.
L'acquisition dont je parlais est le "Jack Kirby's Fourth World Omnibus" Volume 3 - en VO et avant dernier volume de l'Omnibus - que je chroniquerais une fois l'avoir lu^^
PS : Sinon effectivement durant sa période DC, Jack Kirby a fait une mini-série du nom d'OMAC, dont le concept (et certains noms) ont été repris dans le cadre de la mini-série OMAC Project de Infinite Crisis.

- Pour « Watchmen », c’est une autre œuvre maîtresse qui a révolutionné la façon de « penser » le comic en son temps et à ce titre c’est une lecture indispensable pour tout amateur de comic. Pour l’édition de Panini je ne peux pas dire car j’ai celle de Delcourt (antérieure donc). D’après ce que j’ai lu la seule chose qui change entre les 2 c’est la traduction (nouvelle), le packaging et quelques bonus pas indispensable. Après je ne peux pas te dire grand-chose de plus, les « spécialistes » considèrent la traduction de Delcourt bien meilleure mais franchement si jamais tu es intéressé pose plutôt la question à ton libraire, je pense qu’il sera mieux t’orienter que moi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Jan 2008 12:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
KIOSQUE VF


Image
DC Universe hors série #4: Le corps des Green Lantern: Recharge
Pas bien compris quand ça se situait, mais récit en soi bien sympathique. J'ai bien aimé le "recrutement" des Lantern, et l'intervention des différents terriens. Pas une intrigue transcendante, mais des relations avec les Gardiens d'Oa intéressantes. J'en attends avec d'autant plus d'impatience la future intrigue avec Sinistro.


ImageImage
Du très bon pour moi. Les personnages qui fonctionnent bien, des héros qui apparaissent lentement, sous une intrigue très sombre, presque réaliste durant une bonne partie de l'histoire (toute la partie avec le dictateur). Evidemment ça ne peut tenir "mature" jusqu'au bout, et il faut un double retournement pour informer le lecteur que Thunder n'est pas passé à la casserole (ça m'aurait fait marré qu'on en reste à Métamorpho...). L'apparition de Mallah et du cerveau est intéressante, et que dire de la confrontation Superman/Nightwing. Le fait que les camarades de ce dernier pensent qu'il s'agit d'un bluff continue de porter le même germe de tromperie qu'on a vu au sein de la JLA au moment de la crise. A voir d'autant qu'il semble y avoir pluseurs secrets au sein des Outsiders. Le retour sur le devant de la scène du groupe promet, d'autant que la confrontation avec Silva continue de semer des doutes... J'aime beaucoup et j'espère qu'on aura la suite bientôt!


Image
52 #8: semaines 29 à 32
C'est à ta signature ange bleu que j'ai vu que le numéro était sorti. Et encore une fois j'ai trouvé la publication d'un très très bon niveau. Alors côté intrigues:
- Pour Batman, on comprend pas encore de quoi il s'agit, hormis qu'il cherche à prendre sa retraite et à assurer sa succession. Hâte de savoir ce qu'il en est vraiment.
- La Catwoman j'ai un peu peur pour elle, et globalement pour les rousses sur lesquelles Nightwing flashe: Comme on ne voit plus rien de StarFire dans le One Year Later je commence à craindre le pire, d'autant que son intrigue devient de plus en plus sombre
- La fin de Captain Comet (ou presque) est assez terrifiante, de même que l'abandon des Green Lanterns par les Gardiens. Ca sent les grosses difficultés
- Lex Corp/Infinity Inc et JSA: très très bien de les retrouver comme ça. La nouvelle Jade rappelle la disparition de l'autre, et j'aime que revienne le thème des héros comme produits commerciaux, ce qui avait été présent à travers Bosster Gold au début. Surtout avec l'idée de la date d'expiration des pouvoirs!!
- L'ile des savants fous: ça semble lié à Intergang, mais reste à voir comment se goupille l'ensemble. Le temps semble à l'action d'autant que The Question et Montoya commencent à être mis sur la touche. Pour les savants, ça fait réservoir à intrigues pour plus tard, et j'aime bien.
- Titans: on voit Osiris dans le lot. Me demande s'il réapparaitra dans d'autres séries ou s'il va disparaître dans 52. en tout cas c'est drôle de voir les Titans après avoir lu leur première intrigue One Yeay Later
- Ralph Dibny: il continue à être le gros fil rouge de la revue, et tant mieux. Il a même déjà résolu le mystère Supernova (!). Vu que ce ne peut être superman, il ne reste pas des masses de prétendants. Je vois pas pourquoi Captain Marvel endosserait un autre costume, mais bon... J'ai hâte de savoir de qui il s'agit... (d'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais Wonder Woman, qu'est-ce qu'elle devient?...)

Bref, une très bonne série, qu'on va devoir attendre 2 mois, trop long...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 20:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19314
Localisation: Joker
Au sujet de "Green Lantern: Recharge" :
Il faut savoir que durant les années 90, DC a traversé une sorte de crise artistique et l'éditeur était prêt à n'importe quoi pour attirer le lecteur. Une des "grandes idées" de l'époque fut de faire basculer Hal Jordan dans le côté obscur. Devenant un méchant du nom de Parallax, il a entre autre détruit le Green Lantern Corps, avant de retrouver finalement ses esprits et de se sacrifier pour sauver la Terre.
Pour "remplacer" Hal, DC lança un nouveau Green Lantern : Kyle Rayner. Certains Lanterns ont également survécu mais le Corps n'existait plus. Puis Kyle acquis de nouveau pouvoir (Etat de Ion vu par exemple dans le BB 3 de IC) et il ressuscita les Gardiens et la planète Oa (Base des GL).
Puis en 2004, après avoir préparé son retour à travers plusieurs apparitions, Geoff Johns ressuscite Hal Jordan et relance une série Green Lantern où il tient la vedette (celle publiée dans DC Universe). Peu de temps après, Geoff Johns écrit la minie série "Green Lantern: Recharge" qui marque la reconstruction du Green Lantern Corps et dont découlera la série régulière "Green Lantern Corps" dans laquelle Kilowog, Kyle Rayner et Guy Gardner évoluent.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 01:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19314
Localisation: Joker
Mes lectures du mois de Janvier :


KIOSQUE VF


Image
Infinite Crisis 52 #8
- 52 week29 à week32 (janvier 07 à février 07) :
Encore une fois de très bons épisodes qui confirme l'excellence de cette maxi-série exceptionnelle à bien des égards. Ce numéro semble être le calme avant la tempête, plusieurs intrigues commencent à se dénouer et à arriver à "maturation".
Ce que je retiens :
- la très touchante prestation de la JSA - moi aussi ça m'a fait mal au coeur de voir cette nana se pavaner avec le costume et le titre de Jenny! La colère d'Obsidan m'a parut plus que légitime même si avec lui il n'y a pas de demi-mesure^^
- l'aspect mystique de ces épisodes avec un Bruce Wayne qui se serait "débarrassé" de Batman auprès d'un peuple du désert et un Ralph Dibny qui après avoir percé le secret de Supernova (moi toujours pas^^) nous gratifie d'un petit pélerinage montagnard et semble être arrivé au bout de son chemin, quoi qu'il soit!
- la terrifiante attaque de cette planète "anonyme" et le destin tragique des 2 Green Lantern et de Capitain Comet! Et l'apparition de la mystérieuse Lady Styx.
- l'état de Charlie qui s'aggrave et Renée qui se met à la méditation!
Enfin bref, on sent qu'on retient son souffle et que nous ne sommes plus très loin du final - final qui se tiendra a priori à Gotham je pense! Sinon Batman est toujours hanté par ce qui est arrivé durant Identity Crisis et OMAC, et j'imagine qu'il va lui falloir un traitement de choc, qui viendra sans doute de ses "fils" et de Batwoman.
Sinon pour revenir à Supernova, je ne vois pas toujours pas qui ça peut bien être et ça m'énerve!!!^^

Image
DC Universe #30
- Justice League of America #5 (février 07) :
Episode centré sur la révélation des intentions d'Ivo et de Grundy (très classe cette incarnation d'ailleurs!), on y voit plus clair. Les divers protagonistes sont enfin rassemblés pour l'acte final et prêt à affronter ce Amazo "renforcé" pour sauver la famille de Red Tornado. C'est toujours aussi agréable à lire et j'attends la suite avec impatience!
- Teen Titans #42 (février 07) :
Stand Alone centré sur Kid Devil, j'ai trouvé cet intermède assez sympathique et il nous permet de découvrir en profondeur ce nouveau jeune Titan. Une histoire intéressante et une chute qui ne ménage pas le personnage. Un bon épisode.
- Justice Society of America #1 - 2/2 (février 07) :
Voici donc la suite du premier épisode la JSA "One Year Later". C'est déjà plus convaincant que la première partie. Ca reste du classique mais les scènes de recrutement sont plus intéressantes - entre une effarente piplette et un Starman schizophrène il y a de quoi faire^^ Quand au double final il fonctionne bien et j'ai hâte de voir l'équipe face à sa première affaire.
- JLA Classified #37 (juin 07) :
Début d'une petite histoire (en 5 parties) hors continuité mettant en scène la JLA et Amazo. Je l'ai trouvé relativement sympatoche avec ce jeune étudiant en philosophie (hein Freddy^^) qui se retrouve mêlé à une histoire de surhomme^^ Et puis ça permet au néophyte de mieux cerner/connaître le personnage d'Amazo.



TPB/HC VO


Image
Jack Kirby's Fourth World Omnibus Vol 3
Avant dernier volume de l'Omnibus consacré au Quatrième Monde de Jack Kirby et à sa guerre entre les new Gods de New Genesis et ceux d'Apokolips. Pour rappel, le Quatrième Monde est une Méta-série de 4 titres du début des années 70, mettant en scène un univers unique et une myriade de personnages.
Descendants des Dieux disparus au cours de Raganarok, les New Gods sont répartis sur deux planètes antagonistes, New Genesis et Apokolips. Leur guerre s'étend jusque sur la Terre car le terrible Darkseid, maître d'Apokolips, pense y trouver la légendaire "Equation de l'anti-vie" qui lui permettrait de remodeler l'univers à sa convenance.

- The Forever People #7 à #10 :
Une série qui ne m'avait jusque là pas trop convaincu car j'avais la sensation que Kirby l'utilisait un peu comme ajustement par rapport aux autres séries : essentiellement des infos importantes sur l'univers de la méta-série et introduction de personnages et de concept. Mais j'avoue que dans ces épisodes les Forever People, ce groupe de jeune New Gods qui a décidé malgré l'interdiction de High Father de se rendre sur Terre, m'ont paru plus sympatiques et plus intéressants que d'habitude. Kirby se penche sur eux et délaisse l'intrigue principale ce qui est une bonne chose. Voyage dans le temps, secte mystérieuse, fantôme et zombie sont au programme d'aventures légères mais divertissantes.
- Jimmy Olsen #146 à #148 :
Fin du run de Kirby sur cette série, nous avons droit au final de la saga de la Devil Factory avec un Jimmy Olsen "hulkisé" ainsi que la visite tant attendu de Superman à New Genesis et enfin pour finir une petite histoire amusante sur un Docteur "Volcan" qui veut conquérir le monde. Au final je retiendrais de cette série son scientisme positif et la construction d'un projet digne de Superman avec ses DNAliens et toutes ces expériences étranges qui ont donné lieu à de nombreuses aventures sympatiques.
- The new Gods #7 à #10 :
Des épisodes toujours aussi énormes et cultes. Le premier est un classique absolu et nous plonge dans les secrets de l'origine de la guerre entre New Genesis et Apokolips. On sent Jack kirby le vétéran de la seconde Guerre Mondiale cherchant à montrer la folie galopante qu'entraîne la Guerre. Suit le fameux combat Orion Vs Kalibak avec l'incroyable morceau de bravoure de l'inspecteur Turpin, puis l'entrée en scène des bugs de New Genesis et de Forager qui nous montre que tout est loin d'être parfait sur New Genesis. Un personnage vraiment intéressant que ce Forager, un "insecte", qui va prêter mains fortes aux champions de New Genesis, à savoir Orion et Lightray. Sans oublier Orion qui montre enfin son vrai visage de "monstre" à tous. Bas les masques comme on dit.
- Mister Miracle #7 à #9 :
Le maître de l'évasion est face à son plus grand défi, la section zéro d'Apokolips. Un challenge qu'il relève avec brio comme d'habitude et démontre à sa "grand mère" qu'il est bien le meilleur. L'intervention musclée de Big Barda pour sauver son homme était également savoureuse^^ Quand au dernier épisode, une petite merveille sur la liberté de pensée avec un personnage de révolutionnaire particulièrement charismatique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 14:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Image
DC Universe #30
- Justice League of America #5 (février 07) :
Toujours aussi bien. Et effectivement tout le monde est au rendez-vous, sauf Vixen. Ce qui me fait penser, étant donné le cliff, que les superhéros vont se prendre une rouste avant que Vixen ne permette un retournement de situation. J'aime beaucoup le côté posé du Grundy, et la façon dont il s'excuse presque de ce qu'il accomplit, surtout son rapport à Reddy. Heureusement que la suite est pour très bientôt!!
- Teen Titans #42 (février 07) :
Bonne présentation de Kid Devil. J'espère que cela débouchera rapidement sur une bonne intrigue avec Néron, parce que toutes ces histoires de pacte fonctionnent bien. Et j'ai bien aimé qu'on ai un clin d'oeil à l'année manquante. Je doute qu'on attende les 3 ans quand même pour voir évoluer la situation...
- Justice Society of America #1 - 2/2 (février 07) :
Bon là oui, ça démarre enfin de manière efficace. Les recrutement sont bien plus sympa: j'adore déjà les deux nouveaux arrivés, la pipelette hystérique et le Starman schyzo. Et surtout je me demande encore ce que vient faire le "52" qu'il prononce dans cette histoire... La chute (au double sens du terme) est franchement alléchante, et j'attends avec impatience la suite. Sinon j'ai pas reconnu la main féminine jaune à franges sur la dernière page... L'anneau porté est celui de la Légion ou d'autre chose?
- JLA Classified #37 (juin 07) :
Là, d'abord, question: ça se passe avant la Crise, mais ça a bien été fait après? Parce que le "classified me trouble": est-ce que c'est une refonte d'épisodes anciens ou juste des histoires se passant dans le passé pour introduire une nouvelle intrigue au présent?
Sinon j'ai trouvé l'histoire pas mal fichue, même si un peu "grosse" côté mythe du surhomme nietzschéen. Le dilemne de Kid Amazo est intéressant, mais j'ai surtout aimé la réaction de sa copine. Et puis si ce sont des milieux ado qui sont décrits, j'aime bien ce que ce soit plutôt coté jeunes adultes que enfants comme c'est le cas là. Me plait bien.

Sinon, pour Supernova, rassuré de constater que je ne patine pas tout seul dans la semoule... Ca veut dire que la série veut vraiment gardé le pystère sur ce personnage (qu'on recroise pas dans one year later, donc...)

Enfin, pour les Kirby's, on les trouve facilement, et L'omnibus est bien pour attaquer les productions de cet auteur?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 19:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19314
Localisation: Joker
La JSA

Au sujet de la preview moi aussi je ne reconnais que la bague de légionnaire, mais bon je ne connais pas La Légion des Superhéros plus que ça, donc aucune idée de quel personnage il puisse s'agir.
Par contre il y a un jeu de référence important et qui est intéressant de relever. Tout d'abord il faut savoir que c'est Alex Ross qui réalise toutes les couvertures de la JSA depuis One Year Later.
Le Starman présenté (je dis "Le" car l'univers DC est plein de Starman^^) est clairement celui de Kingdom Come, la minie-série culte de Alex Ross qui conte le futur de l'univers DC. C'est très intéressant car Kingdom Come a toujours été officiellement une série hors continuité, mais l'apparition d'un de ses protagonistes (Starman) dans une série régulière semble indiquer que cela va peut être changer.
Sur Starman en lui-même, peu d'info, car c'était un personnage d'arrière-plan. Donc le mystère reste entier. Le seul élément que j'ai à ma disposition c'est que son design reprend celui de StarBoy (Légion des Superhéros) de l'âge d'or. Mince comme indice^^
Toujours sur Kingdom Come, le superman grisonnant qui apparait à la fin de la preview et peint par Alex Ross est celui de Kingdom Come.
Enfin bref tout ça n'augure que du bon pour la JSA.

Image


La JLA Classified

Les séries "JLA Classified" et "JSA Classified" propose des histoires de la JLA et de la JSA où les auteurs ont carte blanche pour raconter ce qu'ils ont envie avec les personnages qu'ils veulent. Des fois c'est totalement hors continuité (avec des personnages qui ne sont jamais cotoyés) et des fois ça reprend le contexte de la continuité du moment (comme l'histoire avec Power Girl proposée dans le Big Book IC 2). Mais dans tous les cas ça reste des histoires bonus qui n'ont pas forcément de lien direct avec les séries régulières.
Ca permet surtout à DC de vendre quelques comics supplémentaires par mois en utilisant des franchises populaires^^
Concernant l'histoire proposée dans ce DC Universe, pour moi c'est de la hors continuité mais peut être que le final fera un lien avec l'histoire actuelle de la JLA mais j'ai des doutes - à mon sens pour cette histoire ils ont juste surfé sur le fait que Amazo est apparu dans l'histoire d'ouverture de la nouvelle JLA.


Jack Kirby

Les volumes de l'omnibus du Quatrième Monde se trouvent facilement dans n'importe quelle boutique qui fait de l'import de comics, ça ne devrait pas être trop dur de mettre la main dessus je pense. Surtout que le premier volume est sortie en mars dernier, c'est assez récent.
Après au sujet de l'oeuvre en elle-même, je dirais que comme elle est déconnectée à l'univers DC à la base, il est tout à fait accessible. Le vrai problème c'est le prix - je te laisse le découvrir^^
L'oeuvre de Kirby en elle-même est tellement abondante que je ne serais quoi te conseiller...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Kirby
A la rigueur sans doute "Les Eternels" que Panini a ressorti il y a peu. C'est l'une des dernières oeuvres de Kirby chez Marvel et le pendant "Marvelien" du Quatrième Monde - Kirby l'a faite après son retour chez Marvel.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 20:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19314
Localisation: Joker
Mes lectures du mois de Février :


KIOSQUE VF


Image
Superman & Batman 7
- Superman #656 (novembre 06) :
Centré sur le combat Superman Vs Subjekt17, un épisode bourré d'action et parsemé de quelques flashbacks sur le passé de Clark et Callie. Superman cherche à arrêter Subjekt17 sans trop lui faire de mal mais c'est difficile, surtout lorsque des innoncents sont menacés. Problèmes éthiques, nostalgie de sa jeunesse et mystères magiques sont au programme de ce plutôt bon épisode.
- Action Comics #843 (novembre 06) :
Fin de l'arc avec le puissant Auctioneer. Tout monde a retrouvé ses pouvoirs et le groupe de Superman cherche le point névralgique du vaisseau extraterrestre. Ici aussi pas mal d'action et un final qui met en avant les qualités de négociations de Superman. Désormais le monde eniter sait qu'il est le vrai Superman. Enfin quelques passages qui annoncent de prochains arcs qui seront également "cosmiques".
- Batman #657 (novembre 06) :
Batman a ramené Damian à la Batcave et comme on pouvait s'en douter ça se passe plutôt mal. Tim prend l'arrivée de Damian assez mal et Alfred est plutôt philosophe^^ Evidemment la confrontation avec Robin était inévitable et les premiers pas en tant que "héros" de Damian sont assez sanglant! La suite vite!
- Detective Comics #823 (novembre 06) :
Je le dis à chaque fois, mais ce n'est pas grave : encore un Stand Alone de Paul Dini particulièrement réussi et savoureux. Cette fois-ci c'est Poison Ivy, plus sexy que jamais, qui en est la vedette. Poursuivie par une étrange plante, Batman et Robin devront assurer sa sécurité. Comme d'habitude un petit bijou que cette histoire.


Image
DC Universe #31
Pas de Teen Titans au programme ce mois-ci mais par contre "Kid Amazo" avance rapidement ce qui n'est pas plus mal.
- Justice League of America #6 (avril 07) :
Il y a tout dans ce grandiose final de l'arc "Red Tornado" : amour, haine, jalousie, frustration, mort et vie. La confrontation entre Reddy et Grundy est un incroyable morceau de bravoure, riche en émotion. L'épilogue est particulièrement touchant et rarement un "non-événement" aura été aussi touchant. La nouvelle JLA débute donc très très bien à mon goût. Plus qu'à officialiser la nouvelle équipe!
- Justice Society of America #2 (mars 07) :
Cet épisode continue de distiller la double intrigue Recrutement/mort de Mr America avec une certaine efficacité. La rencontre de Wild Cat avec son fils est assez intéressante et j'adore la classe de Power Girl (on est loin de la JSA Classified du BB IC 3). Sinon mention spéciale au sourire "Uggly Betty" de Courtney - ça va peut être lancée une nouvelle mode^^
- JLA Classified #38 et #39 (juillet et août 07) :
Bon rien de spécialement pertinant à dire sur cette histoire sympatoche mais pas non plus énorme. Enfin ça se laisse lire sans déplaisir et plusieurs passages sont plutôt marrants. Alors est-ce que le malheureux Kid Amazo va rejoindre son père ou bien devenir un héros ? Suite au prochain épisode.



Librairie VF


Image
JLA : Justice Vol 4
- Justice #10 à #12 (avril, juin et août 2007) :
Fin de la maxi-série de Alex Ross et de Jim Krueger qui relate l'alliance de tous les criminels du monde dans le but de créer une utopie où les Super-héros n'auraient plus leur place.
Dans ces ultimes épisodes la JLA équipée d'armures "Metal Men" se lance à l'assaut du QG de leurs ennemis pour une dernière bataille mettant en scène un très grand nombre de personnages et de lieux. D'ailleurs c'est tellement riche que par moment je m'y suis un peu perdu^^
Enfin cela n'enlève rien aux grandes qualités de cette histoire qui met en scène une vision très héroïque et très "Gold Age" des grandes figures DC. Les morceaux de bravoure se succèdent avec panache : Green Arrow et Ralph Dibny dans les égoûts, Wonderwoman défigurée face à Cheetah, Hal Vs Sinestro, Aquaman Vs Manta et j'en passe des meilleurs!
Evidemment les magnifiques peintures d'Alex Ross subliment toutes ces scènes et apporte une dimension épique et mythique dont il a le secret.
Enfin bref, une excellente maxi-série - et facile d'accès car hors continuité. Ce n'est pas la meilleure série de Alex Ross et de Jim Krueger mais ce serait une gageure de bouder son plaisir.


Image
Cosmic Odyssey
Amusant que Panini sorte cette vieille mini-série mettant en scène les New Gods. Serait-ce la récente réédition aux USA du Quatrième Monde qui les a inspirés ? Quoi qu'il en soit, comme je suis justement en pleine (re)découverte du Quatrième Monde, je me suis plongé avec plaisir dans cette aventure.
- Cosmic Odyssey #1 à #4 (juillet à octobre 1988) :
Jim Starlin (scénariste du célèbre "Défi de Thanos") nous propose ici de découvrir le secret de l'équation de l'anti-vie et de l'origine des New Gods. Au dessin nous avons un jeune débutant qui allait devenir une star en créant le série "Hellboy", Mike Mignola.
Cosmic Odyssey est un récit d'aventure cosmique dans la grande tradition du comic de Super héros. Une équipe de super héros, accompagné de quelques New Gods, va se lancer dans une aventure galactique pour sauver l'univers d'une menace au delà de la compréhension humaine. Au programme de leur odyssée les planètes Xanshi, Thanagar, Rann et bien entendu la Terre.
Les dessins de Mike Mignola sont très dynamiques même si son style est loin d'avoir encore atteint sa maturation, et cela manque un peu de stabilité mais il faut reconnaître que ses doubles pages sont bluffantes!
L'histoire met en scène une belle brochette de personnages, suffisamment variés pour créer des duo intéressants (Orion toujours aussi implaccable et Starfire magnifiquement classe), et l'intrigue sait parfaitement jouer entre petit et grand suspense.
Une excellente et divertissante lecture, et facile d'accès qui plus est!



Comic VO


ImageImage
Teen Titans : Year One #1 et #2 (janvier et février 2008)
Avant de commencer ma review je voudrais dire un petit mot sur Stéphane Peru.
Il s'agit du coloriste de cette mini-série qui est malheureusement décédé d'une crise cardiaque il y a quelques semaines alors qu'il n'était âgé que de 26 ans. Comme son nom le laisse suggérer il était français et s'était fait un nom dans le monde des comics depuis quelques années. Il a travaillé sur "Ultimate X-Men", "Annihilation", "Civil War : X-Men", "Avengers : The Initiative", "52", "The Flash" et "Teen Titans : Year One", son dernier travail.
En France il avait travaillé sur les séries "Kookaburra Universe", "Shaman" et "Guerres Parallèles" (aux éditions Soleil).
Donc une ultime pensée pour cet excellent coloriste dont j'adorais les couleurs vives et chatoyantes!

Fin de l'apparté.
Les "Year One" sont des mini-séries qui proposent une remise au goût du jour de la "naissance" d'un héros ou d'une équipe - ici donc les Teen Titans.
Ces deux premiers épisodes sont très plaisants à suivre et particulièrement accrocheurs. Cela commence par un Robin qui discute avec Kid Flash via MSN en utilisant l'ordinateur de la Batcave! Autant dire que Batman appréciera que moyennement cela!
Nous découvrons tour à tout les Fab5, à savoir Robin, Kid Flash, Aqualad, WonderGirl et Speedy. Mention spéciale à Wally (Kid Flash) qui ne peut pas tenir en place plus de 5 secondes et à Garth (Aqualad) limite névrosé et qui ne peut pas tenir hors de l'eau plus de quelques minutes. Enfin bref une ambiance bon enfant même si les mentors de nos jeunes héros se comportent étrangement, les obligeant à prendre les choses en main.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 15:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
KIOSQUE VF


Image
Superman & Batman 7
Globalement, dans ce numéro, j'ai adoré les épisodes Batman, et un peu moins ceux Superman.
- Superman #656 (novembre 06) :
Episode sympa surtout pour le flashback j'ai trouvé, et davantage encore par sa conclusion et l'apparition du mage Arion. Lui je l'attends vraiment depuis le début, et c'est un personnage que j'avais entrevu dans Crisis on Infinite Earths, avec un rôle finalement assez ingrat. L'affrontement avec Subjekt 17 est pas mal fichu. Bref: la suite!
- Action Comics #843 (novembre 06) :
Fin de cette intrigue. Résolution un peu originale sans confrontation physique, mais bon, pas plus emballé que ça par cette aventure dont la finalité apparaît comme étant d'abord la réhabilitation de Superman. A voir si la suite suit effectivement la voie ouverte par Auctioneer.
- Batman #657 (novembre 06) :
J'ai tout simplement adoré. Sur le motif classique de l'héritier, cette aventure met génialement en scène l'arrivée de Damian, et la place à prendre auprès de Batman. Le destin de Robin, un peu larmoyant avec l'adoption, prend là tout son sens, et c'est vraiment très bon.
- Detective Comics #823 (novembre 06) :
Là aussi, grandement apprécié. Une intrigue simple, efficace, et le plaisir que tout se tienne en quelques pages, sans fioritures. Les adversaires de Batman sont superbement mis en scène, et Ivy est somptueuse. J'aime beaucoup les deux visions de Batman proposées par ces deux séries.

Image
DC Universe #31
- Justice League of America #6 (avril 07) :
La fin de cette intrigue globalement bonne à mes yeux. Le twist final est sympa dans la mesure ou effectivement c'est par un non événement que tout s'achève, sans changement. Par contre, j'ai pas bien, au final, compris les motivations des Vilains, et en particulier de Grundy. Pourquoi en voulait-il à Tornado? Que voulait-il faire avec Amazo?... Peut-être est-ce lié à 52? A voir (ou à éclaicir...)
- Justice Society of America #2 (mars 07) :
Du bon et du moins bon. J'ai aimé la rencontre père-fils, les rôles de Starman et de Power Girl (heu d'ailleurs, à la fin, on est censé le renconnaître Starman?), l'idée du nouveau costume, ainsi que l'ouverture sur les Steelman. Mais les badguys, sérieusement, j'accroche pas du tout. La bande de néo nazis en 2008, je trouve ça super croquignol comme idée, même si on croise souvent l'imagerie nazi/USA dans les comics...
- JLA Classified #38 et #39 (juillet et août 07) :
Aventure en soi sympa, mais bon, hâte qu'elle s'achève parce que là, à prendre la moitié du numéro, je trouve que pour un remplissage ça fait un peu beaucoup. La stratégie n'est définitivement pas clair chez Panini avec leurs magazine je trouve. L'histoire est pas mal tournée, mais pas non plus fascinante...


Sinon, je viens d'attaquer JLA:Justice, et je trouve ça pas mal du tout, et surtout graphiquement époustouflant. L'histoire est pas extraordinaire au départ (lu les deux premiers volumes), mais le tour dramatique donné à l'ensemble par la mise en scène est vraiment réussi. Plus de détails quand j'ai fini!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 23:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19314
Localisation: Joker
Alors alors :

Image

- Grundy l'a expliqué assez brièvement mais comme sa malédiction est parfaitement connu Brad Meltzer ne s'est pas trop étendu là dessus. Grundy est comme tu le sais un mort-vivant et il est prisonnier d'une malédiction : à chaque fois qu'il meurt il renaît plus tard dans un marais en gardant que peu de souvenir de son ancienne vie. Dans "Red Tornado's Path", il cherche à acquérir un corps immortel qui lui permettrait de briser ce cycle : plus de mort, plus de renaissance et donc plus de "reboot" de son existence. D'où une alliance avec Ivo pour avoir comme "carapace" le corps robot le plus résistant au monde (celui de Reddy) avec les pouvoirs d'Amazo. Les détails du plan en lui-même restent il est clair un peu flou par contre.

- pour la JSA, la bande de méchants Neo Nazi ne m'a pas dérangé parce que c'est justement la JSA et qu'il y a donc une certaine légitimité. La JSA c'est la plus ancienne équipe de héros au monde et l'une de ses thématiques c'est l'héritage et la continuité d'un certain passé. D'où on retrouve dans l'équipe soit des vétérans du monde du Comics, soit des jeunes qui pertétuent une ancienne identité. Et cela se retrouve aussi dans leurs ennemis, qui eux aussi sont dans un processus de pertétuation. La JSA existait déjà durant la Seconde Guerre Mondiale et a donc combattu les Nazis, donc rien d'étonnant de voir surgir des méchants faisant ressurgir un passé qui peut s'avérer dépassé ^_^ Pour moi on est totalement dans l'esprit de la série, à savoir un pertétuel grand écart entre un passé glorieux et un futur amené par une nouvelle génération de héros.
D'ailleurs en parlant de futur, je n'ai pas reconnu "le" Starman mais par contre j'ai reconnu le fond de l'illustration : ce sont des extraits de Kingdom Come et je pense que ce sont eux qui sont censés interloquer le lecteur, et non le visage de Starman.

- pour "Justice", c'est effectivement une histoire très classique mais très bien écrite et remarquablement mise en peinture par Alex Ross. C'est vraiment une lecture que je conseille à tous les curieux de l'univers DC et puis les peintures d'Alex Ross font toujours un très grand effet la première fois ^_^

- pour la politique de Panini, ils sont dans une logique : presque rien de DC marche en France excepté la JLA qui est la seule valeur sûre, donc il faut occuper le terrain par de la JLA même si ce n'est pas toujours top et qu'il y a mieux... D'où on se trouve souvent pour "boucher" les trous dans DC Univers avec de la JLA Classified assez anecdotique alors qu'on aurait pu avoir autre chose...


Kingdom Come Tribute

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 12:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Merci pour ces précisions! Pour Grundy, en fait j'avais à peu près saisi l'intérêt du corps, mais ce qui me parassait bizarre c'était le fait que ce soit Amazo qui se l'approprie d'abord. Et pour la JSA effectivement on a déjà eu droit aux oppositions idéologiques. Mais pour ma part je suis pas trop fan. Et ce dans les deux sens: la sorte de Miss Liberty et consors aperçus dans l'intrigue autour de Bludhäven dans les oneyear Later ne m'avait pas trop convaincu. Dans ce qu'on a vu de l'ancienne JSA dans le bigbook récent je préférais la dimension un peu plus mystique, plus onirique, ou glissant vers la folie et le pathologique. Ce qui me plait bien dans la nouvelle JSA avec Starman d'ailleurs.

Enfin, pour Kingdom Tribute, ça éclaircit effectivement la page de la JSA, nourrit ma curiosité, et louvre une nouvelle fois un pan de référence qui m'échappe complètement et que j'ai du coup très envie de combler...


Librairie VF


ImageImage
ImageImage
JLA : Justice Vol 1 à4

Bon ben j'ai vraiment bien aimé cette série. Comme dit plus haut, c'est d'abord la dimension graphique qui m'a frappé. Le jeu des couleurs donne une profondeur et une netteté rare à ce niveau là je trouve dans les comics. On a l'impression d'avoir affaire à plusieurs niveau de lecture immédiatement de par ce simple traitement graphique: il y a la trame de l'action qui se déroule, présente dans les traits, la mise en scène des planches qui donne sens aux personnages, et la couleur finalement qui "humanise", au sens de donner vie, de faire resortir les émotions, les relations. Je suis un peu lourd dans cette caractérisation, mais c'est l'effet que ça m'a fait. Une vraie découverte.

Sur l'intrigue elle-même, pas de remarque particulière à faire. Ca me fait penser à infinite Crisis dans la mesure où tous les héros sont mis à contribution, et où l'ensemble des Vilains se sont alliés (et le Batman à l'origine de la "faille" aussi). Du coup la dimension épique est au rendez-vous, et les twists fonctionnent bien à chaque chapitre je trouve. Après, ce n'est pas bouleversant ni révolutionnaire. Mais dans ce cadre un peu figé, le sort réservé au personnage est bon, du fait d'une dramatisation efficace pour certains (Aquaman a vraiment un traitement de choix, au début de l'aventure, et Wonderwoman en continue, de manière plus sourde mais très réussie j'ai trouvé), et de ressorts comiques pour d'autres (Green Arrow et Black Canary, mes idoles du moment). Et puis il faut dire que le premier chapitre donne le ton de manière assez époustouflante.

Sinon, ça a effectivement les défauts des choix opérés: une action parfois un peu confuse, notamment à la fin. Il fallait que tout le monde se fasse avoir, certes, mais à ce point, avec la multitude des actions simultanées, on a parfois l'impression qu'on sauté des pages... Et puis j'ai trouvé certains vilains pas géniaux, et notamment le fameux Sinestro que j'ai hâte de découvrir depuis que tu a donné quelques éléments de la grosse opposition à Green Lantern qui devrait arriver chez nous bientôt. Là, le Sinestro m'a paru un peu terne, de même que le traitement de Green Lantern, décisif certes, mais du coup réservé comme deus ex machina pour les besoins du scénario.

Mais une très bonne lecture malgré ces quelques réserves. Les metal men m'ont bien plu, on a une ouverture sur la Légion à la fin il me semble, et je suis content d'avoir vu face à face Plastic man et Elastic man. Avec 52 je m'étais renseigné sur les deux car je ne comprenais pas vraiment leur ressemblance. Sur Wiki, même en anglais c'est pas très clair, mais en gros il y a une sorte de concurrence du fait de deux séries différentes à l'origine. Il y a redondance, mais j'ai bien aimé que là ce problème doit affronté plutôt qu'évité. Et dans le All Star avec l'Amazone très farouche et anti virilité, on avait je crois plutôt Plastic Man, ce qui m'avait dérouté alors. Ce dernier à l'air plus comique que Ralph. Bref je recommande à tout le monde, malgré le côté un peu prohibitif du prix global!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 12:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Bon alors voilà'est la première fois que je poste dans ce topic, et je dois dire que mes connaissances en comics se limitent à avoir lus Crisis on Infinite Earths et Le Surfer d'argent, mais ce style de bande déssinée m'intéréssant fortement et voyant que dans ce topic se trouvent des connaisseurs, j'aurais voulu demander si quelqu'un pouvait m conseiller un site internet ou une revue qui me permettrait de rattraper mon retard et de sortir du clan des incultes ?

edit : merci beaucoup à cutty flam, je vais aller voir ca ! Merci aussi à ange bleu !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Dernière édition par roxas182 le Mer 12 Mar 2008 21:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 13:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Eh bien il y a le site de Panini Comics où l'on peut acheter leurs comics s'ils sont disponibles.

Sinon tu peux visualiser les collections ici pour voir un peu ce qui t'intéresse.

Mais tout dépend de ce que tu cherches exactement.


Sinon je vais bientôt faire mon bilan des 8-9 premiers numéros de 52 et faire des chroniques des 4-5 derniers numéros, ça dépend si je vais acheter prochainement le numéro 9.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19314
Localisation: Joker
Ouaip pour la JSA je ne sais pas s'il faut vraiment parler d'idéologie. Après je n'ai pas lu le Big Book OYL 1 mais bon je voulais surtout parler de l'aspect "héritage" et "perpétuation" de la JSA qui légitime des ennemis par moment "grand guignol" - La JSA a quand même un côté retro, dans le bon sens du terme hein.
Après je ne cherche pas à te convaincre que c'est bien ou spécialement de bon goût, et puis comme tu l'as souligné ce n'est qu'un des aspects de la JSA ^_^

Sinon pour l'histoire avec Grundy, moi aussi j'atteins mes limites mais je dirais que la partie "Amazo" était là comme programme de contrôle pour le corps - car sans l'esprit de Reddy c'est presque seulement un tas de ferraille. Après comme le téléchargement et reboot de Amazo s'est mal passé nous ne serons jamais comment tout cela devait fonctionner mais j'imagine un truc du genre : corps de Reddy avec programme système d'Amazo, le tout animé par l'esprit de Grundy.

Pour Sinestro dans Justice c'est surtout un problème de couverture mal choisie je pense. La couverture laisse à penser que Hal et Sinestro vont avoir un rôle central, ce qui est faux - même s'il est primordial^^
Panini avait le choix entre 3 couvertures vu que le bouquin contient 3 épisodes et pour ma part j'aurais préféré celle de groupe même si très rouge (j'imagine que c'est pour ça qu'elle a été écartée, ainsi que le fait que "Green Lantern" est l'un des rares personnages DC "Bankable" en France et qu'il n'y avait personne de "Bankable" sur celle de groupe).

La couverture en question :
Image

Après c'est clair que comme tu es en attente de découverte de Sinestro, tu ne pouvais que être déçu par son traitement dans Justice qui est très périphérique^^

Pour Plastic man et Elastic man (Ralph Dibny), c'est dû à un problème éditorial comme en a parfois DC (sont forts à ce jeu-là et un jour je vous raconterais l'histoire éditoriale hallucinante de Donna Troy - que tu connais déjà en partie toi seleniel - car ça vaut le détour^^). Pour en revenir à nos deux hommes élastiques, c'est tout con : "Ralph Dibny" a été créé par un scénariste que trouvait qu'il manquait un homme élastique à DC, or ce scénariste ignorait que DC avait acheté quelques années plutôt le personnage très popluaire de "Plastic Man" à Quality Comics qui avait fait faillite. D'où DC s'est retrouvé avec deux hommes élastiques et le personnage de Ralph a eu du mal à s'imposer car Plastic Man était très populaire à l'époque. Une rivalité éditoriale que les scénaristes se sont amusés à retranscrire dans leurs histoires et qui devenue partie intégrante des personnages ^_^


Sinon roxas182 pour tout ce qui concerne DC, le topic regorge pas mal d'idées de lecture et si tu peux te procurer facilement du kiosque (via une boutique ou le net), la série "52" me paraît pas mal pour débuter.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 23:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19314
Localisation: Joker
Mes lectures du mois de Mars :


KIOSQUE VF


Image
Infinite Crisis 52 #9
- 52 week33 à week36 (février 07 à mars 07) :
Nous voilà arrivé à un tournant de la série à n'en pas douter! L'inévitable épisode spécial "Noël" se relève un intermède idéal. Tout semble suspendu et figé dans une certaine insouciance mais la douloureuse scène avec Charlie (ses délires hallucinatoires du à son cancer sont extrêmement bien rendu je trouve) et les mésaventures de la Black Marvel Family nous ramène finalement à la réalité du récit.
Mais tout ceci n'est rien comparé au gros morceau du numéro : Luthor reste l'un des méchants les plus terrifiants et les plus implacables du monde des comics et cela sans aucun pouvoir ou capacité spéciale! Terrifiant c'est bien ce qu'on ressent devant la fameuse scène du nouvel an : mort, destruction et chaos frappent tous ceux qui ont été séduits par le diable double L. Et malgré tout cela je ne vois pas toujours pas où il veut en venir : son but final reste encore très obscur pour moi!
La semaine 36 nous ramène à nos voyageurs inter-stellaires. La rapidité de la résolution de l'intrigue avec Lady Styx m'a laissé un peu dubitatif. Je sais bien que c'est Lobo et qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour faire loger toutes les intrigues mais ça aurait pu être un peu plus développé^^ Par contre le dénouement ne laisse pas indifférent T_T
Et pour finir le cliff de fin est une nouvelle fois intenable!!!

Image
DC Universe Hors Série #8
Spécial Flash avec 4 nouveaux épisodes - la suite du DCU HS #6.
- Flash the Fastest Man Alive #7 à #10 (février 07 à mai 07) :
Suite à ses mésaventures avec Griffin et à la fuite mystérieuse de Val, Bart décide de partir s'installer à Los Angeles pour un nouveau départ.
Bon je ne vais pas m'appesantir sur ces nouvelles aventures de Bart Allen, alias Flash #4. Cela reste d'une facture ultra classique. Le récit accumule pas mal de lieu commun et ne décolle véritablement jamais. C'est sympa à lire mais ça ne va pas beaucoup plus loin malheureusement, même si la fin avec Zoom et Iris relève un peu l'intérêt du tout.
En somme à réserver en premier lieu aux fans de Flash et de Bart.
Le prochain Hors Série proposera les 3 derniers épisodes de cette courte série, plus un épisode de Countdown spécial "Flash".

Image
DC Universe #32
- Justice Society of America #3 (avril 07) :
Un assez bon épisode à mon sens. L'intrigue autour des tueurs de famille de héros avance assez vite - le massacre de la famille Heywood est particulièrement atroce! Et l'apparition de sanders avec le costume de Sandman m'a fait une grosse impression : il est enfin devenu pleinement l'héritier de son mentor (rêves prémonitoires) et puis le costume des Sandman, je l'ai toujours trouvé très classe. Enfin le cliff avec Wild Cat et son fils est particulièrement efficace et donne une furieuse envie de lire la suite (surtout lorsqu'on découvre un peu plus loin la superbe couverture du prochain DCU!). Que du bon pour moi!
- Justice League of America #7 (mai 07) :
Un épisode de transition comme on dit qui s'attarde sur les différents personnages qui acceptent de rejoindre la nouvelle Ligue. La découverte du nouveau QG est sympa et nous avons confirmation que Roy (Red Arrow) est tombé sous le charme de Kendra (HawkGirl) - à croire que les archers ne peuvent pas résister aux oiseaux ^_^
Sans oublier ce pauvre Géo Force qui semble désormais posséder les mêmes pouvoirs que sa défunte soeur Terra - j'espère qu'il ne connaîtra pas le même destin! En somme un épisode bien sympa et désormais nous sommes parés pour de nouvelles aventures - reste juste à savoir qui sera le nouveau Leader : Hal (Green Latern) ou Dinah (Black Canary) ? (et au passage très sympa le poster avec la nouvelle équipe).
- Teen Titans #43 (mars 07) :
Cet épisode marque le début de l’arc « Titans East » qui sera le dernier de Geoff Johns. En effet le scénariste vedette de DC qui a relancé l’équipe il y a 5 ans et qui la scénarisait depuis, tire sa révérence avec cette histoire - mais bon Geoff Johns reste l’homme aux multiples séries car il troque les Teen Titans contre Action Comics ^_^
Pour sa dernière histoire, Geoff Johns a décidé de mette en scène le pire ennemi des Titans, Deathstroke qui a monté une équipe anti-titans, les Titans East, dans le but de les vaincre définitivement et de récupérer ses enfants passés à l’ennemi : Jericho et Ravager.
Ce premier épisode est d’une efficacité redoutable : chaque Titan est attaqué de façon soudaine et inattendue et certains sont rapidement capturés! Séparés et divisés par un ennemi organisé qui a tout planifié, nos chers Titans sont dans une situation critique…
- JLA Classified #40 (septembre 07) :
L’histoire de Kid Amazo suit son cour et même si elle reste sympatoche, elle fait un peu pâle figure par rapport au reste du magazine. Dans tous les cas notre jeune ami se rebiffe et s’en prend finalement à la JLA car il les considère plus ou moins comme responsable de sa situation actuelle. De l’action, de l’émotion et le plus important : il reste un seul épisode !


Librairie VF


Image
DC Heroes : Wonder Woman volume 1
Ce premier volume regroupe les 5 épisodes de la première histoire "One Year Later" de Wonder Woman, dont la parution a été chaotique et a fait se planter le relaunch de la série!
En effet le scénariste Allan Heinberg a eu de gros problèmes pour livrer ses scénarii (trop occupé par Grey's Anatomy !) : Les 3 premiers épisodes ont été publiés à un rythme mensuel, puis il a fallu attendre 4 mois pour avoir l’épisode 4 et 9 mois pour le dernier épisode (qui a été publié sous forme d’Annual), obligeant DC à mettre en place à l’arrache une autre équipe pour combler cette attente et à produire pendant presque un an uniquement des épisodes bouche-trous. Cela a été une catastrophe éditoriale et a fait foirer le relaunch de la série. Depuis quelques mois (#14), c’est Gail Simone (scénariste géniale des Birds of Prey et de Villains United/Secret Six) qui a repris les rênes offrant enfin à Wonder Woman la stabilité et une véritable continuité.

- Wonder Woman #1 à #4 et Wonder Woman Annual #1 (août à octobre 2006, février 2007 et novembre 2007) :
Cela fait un an que Diana a disparu et que sa soeur Donna Troy la remplace en tant que Wonder Woman. Cependant les ennemis de cette dernière commencent à s'impatienter de son retour et décident de la "forcer" à quitter sa retraite. Diana revient mais pas sous l'apparence de Wonder Woman. En effet elle est devenue "Diana Prince", un agent du département des affaires Metahumaines!
La vache! Pour comprendre mon étonnement il faut savoir qu'il y a maintenant plus de 20 ans le génial George Perez a totalement redéfini et repensé le personnage de la princesse amazone et que l'une de ses particularités fut de ne plus posséder d'identité secrête. En effet Wonder Woman est la princesse Diana, ambassadrice de Themyscira, le royaume des Amazones. Et cela tout le monde le sait. Avec ce relaunch voilà que Diana renoue avec une identité secrête et devient un agent du gouvernement qui cache son identité de princesse des amazones sous une bonne vieille paire de lunettes comme Clark (d'ailleurs le coup des lunettes est de lui avoue Diana^^). Le bon point c'est que "Diana Prince" est un très bon agent et que c'est relativement amusant de voir Diana utiliser des gadgets pour se battre au lieu de ses pouvoirs.
La dualité Wonder Woman/Diana Prince sert à illustrer la quête d'identité de Diana : est-elle encore digne d'être Wonder Woman vu qu'elle a tué un homme de sang froid (voir Infinite Crisis) ? Que signifie être Wonder Woman ? Mais c'est finalement lors de l'épilogue qu'apparaît la véritable raison d'être de l'agent "Diana Prince" : lorsqu'elle n'est plus Wonder Woman, Diana n'a plus ses pouvoirs et devient une simple humaine! Voilà qui est nouveau pour elle - elle qui est en réalité un golem façonné par les Dieux pour être leur championne. Une situation inédite pour notre princesse qui va enfin découvrir ce que ça fait d'être humaine.
Donc je résume, le relaunch apporte deux nouveautés au personnage : l'identité de Diana Prince, agent du département des affaires Metahumaines et le fait que lorsqu'elle n'est pas en Wonder Woman, Diana devient humaine.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce premier volume, l'histoire est réussie et propose son lot de rebondissements et de réflexions sur l'univers de l'amazone. La nouveau postulat du personnage est assez intéressant et va permettre d'explorer de nouveaux thèmes. Maintenant tout ce que j'espère c'est que Panini publiera un volume 2 avec pour préférence directement le run de Gail Simone!


Comic VO


Image
Teen Titans : Year One #3 (mars 2008)
Face aux comportements étranges de leurs mentors, nos jeunes amis décident de s’unir pour les capturer un par un, ce qu'ils réussissent grâce aux plans de Robin. Puis ils finissent par rencontrer celui qui est derrière tout ceci et ils libèrent leurs mentors de son emprise. Fiers de ce qu'ils ont accompli ensemble, Robin et Cie baptisent leur nouvelle équipe les Teen Titans. Malheureusement Batman ne semble pas décider à laisser Robin agir loin de sa tutelle...
Ce nouvel épisode est tout aussi rafraîchissant et drôle que les précédents. La scène où nos jeunes héros élaborent leur stratégie dans leur "base secrête" est vraiment très drôle et les confrontations avec leurs mentors très bien menées.
Une minie série efficace et très sympa à suivre, et qui rend un bien bel hommage à cette équipe mythique! Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Avr 2008 11:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
A moi!

KIOSQUE VF


Image
Infinite Crisis 52 #9
- 52 week33 à week36 (février 07 à mars 07) :
Encore une fois un numéro monstrueux. Tout y est terrible, même les aventures spatiales qui sont pour l'heure selon moi le maillon faible de l'ensemble. Mais là, la dimension dramatique du récit, qu'on sent depuis le début, se concrétise enfin et donne la pleine force à cette partie. Lobo est sympa, mais un peu décalé. Son combat est effectivement un poil abusé. Mais surtout pourquoi le choix de cette couverture par Panini alors que celle de la semaine 35, avec Luthor et la nuit de Noël est tout bonnement magnifique. Cette scène est d'ailleurs le gros morceau du numéro. L'intrigue avance pas mal avec le lien créé entre Supernova et l'intrigue Skeets oubliée depuis un moment. Et surtout on retrouve un fil plus normal, et dramatique encore pour The Question (très très réussi) et Les Black Marvel qui se font avoir comme des bleus, mais réactivent aussi le thème initial de Crisis avec la mort des Vilains directement donnée par un héros. A ce titre Amon rejoint Wonderwoman, avec le même jeu des caméra. Bref un excellent numéro, encore une fois!

Sur le but de Luthor, je me demande si ce n'est pas "simplement" de se servir de cobaye à grande échelle pour lui-même. On le voit essayer de s'administrer le gène superhéros. Après il y a la mise en scène. Je le vois bien se mettre en situation de sauveur une fois "ses" héros hors course. Je ne m'attends pas de ce côté à quelque chose de vraiment original.


Image
DC Universe #32
- Justice Society of America #3 (avril 07) :
Je comprends mieux maintenant l'usage des Vilains nazis. Et je perçois mieux le contexte visant à les mettre en scène. C'est effectivement nécessaire dans l'idée de renaissance de la JSA. Je suis ravi de voir le nouveau Sandman qui est méchamment charismatique, d'autant que l'intrigue filiale avec le Wildcat bis est très très alléchante. Peut-on croire à une vraie passation de pouvoir entre le père et le fils? De quelle nature surtout aura-t-elle lieu? Les deux autres fondateurs ont eu leurs "enfants" ou successeurs, mais Wildcat avait-il eu un traitement semblable auparavant?
- Justice League of America #7 (mai 07) :
Un épilogue qui lance la nouvelle équipe en somme.Bien aimé l'atmosphère. Et je parie sur Black Canary: ça me semble elle qui est mise en avant. La naissance de Red Arrow est très sympa, mais j'espère qu'on aura quelques développements sur Ollie surtout si c'est Dinah qui se retrouve à la tête de la JLA. D'ailleurs, petite question en passant: pourquoi dans Justice Black Canary est-elle brune? Il y a un jeu autour de sa couleur de cheveux?
- Teen Titans #43 (mars 07) :
Très bon épisode, qui fait rentrer dans l'action de manière rapide et évidente. Les thèmes apparaissent comme classiques (les doubles négatifs, équipe contre individu), mais ça sent le récit bien maitrisé. Hâte de voir la suite, notamment sur la manière dont vont s'intégrer les nouveaux venus, et donc la manière dont les Titans vont se réagencer.
- JLA Classified #40 (septembre 07) :
Bon, ben, que ça finisse.


Image
World war Hulk 1
Je vais pas en dire grand chose parce que c'est un peu la grosse déception du mois. J'ai voulu voir ce que c'était étant donné la pub qu'en faisait Panini, et ce que j'en avais entendu ici ou là. Je me disais que ce pouvait être l'occasion de recoller aux Marvel après Civil War. Mais là c'est, de la part de Panini, de la grosse grosse arnaque! 4 euros (5 en librairie) pour une revue qui ne comporte q'un seul chapitre de 30 pages, c'est du gros gros foutage de gueule. Le dossier joint n'y change rien: bavard et répétitif. Super déçu d'autant qu'on en a pas assez pour se faire une bonne idée. Bref je ne vais pas continuer, du moins je ne pense pas. Et pourtant j'étais plein d'envie, Hulk étant un personnage intéressant pour son côté impossible à maîtriser.


LIBRAIRIE

Image
DC Heroes: The Brave andThe Bold 1. Les Maîtres de la chance
Je voulais voir ce que donnait cet ensemble, et je n'ai pas été déçu. J'ai bien aimé le système d'intrigues qui s'enchainent par duo, certains fonctionnant vraiment très bien. Nous avons donc une intrigue générale qui va faire intervenir de nombreux superhéros, par duo que les circonstances créent. Les associations sont parfois classiques (Hal Jordan/Batman), parfois louffoques (Supergirl/Lobo). Mais le tout est bien rythmé, assez cohérent, et les personnages bien exploités.
Sur l'intrigue elle-même, ça ressemble à toute grosse intrigue qui veut mêler tous les superhéros: une menace globale qui concerne l'univers entier. En l'occurence un Livre du destin a disparu, et celui qui le possède pourra influer sur la Destinée, et donc dominer l'univers. L'intrigue est un peu tros grosse, mais l'action la fait bien avancer. L'intérêt est qu'elle nous fait courir à la fois dans l'espace (Rann/Thanagar) et dans le temps (la Légion, face à Batman, un grand moment). Certaines situations sont vraiment savoureuses, et j'ai adoré tout du long l'utilisation de Supergirl, et petite pouffe aguicheuse à laquelle Hal Jordan doit résister, qui domestique Lobo en deux temps trois mouvements, et dont les pouvoirs menacent de la rendre folle.
Bref un bon ensemble, pour les situations créées, les différences de registres, l'originalités des duos, avec des réserves sur l'intrigue et les fameux "Maitres de la Chance" finalement assez anecdotiques pour des Vilains finaux.

Pour la prochaine fois, je vais me trouver le WonderWoman. Pour le Flash je ne pense pas, étant donné que le 1er numéro est épuisé, et que ce que tu en dis ange bleu ne m'incite pas trop à aller voir de ce côté.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com