Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 13:48 
100 000 Berrys

Yep, encore un chapitre pas si mal que ça. ^ ^
Pleins de délires d'Oda, mais je ne suis plus sous le choc maintenant.lol :Luffy hilare:

Bref, encore une fois une théorie me traverse l'esprit concernant la suite. En relisant le tome 25, je revois que Marie-Joa semble être en altitude...comment ?
Je me base sur les nuages qui entourent la batisse du Gouvernement. En effet, ils semblent identiques à ceux qui sont devant Luffy & Cie dans ce dernier chapitre (le 490 bien sûr.lol). Bon, cela peut juste être une manière scénaristiqe d'Oda pour soit mettre en avant le côté "mystérieux" de la batisse, ou tout simplement pour ne pas voir ce qu'il y a autour.lol

Voici donc une hypothèse qui me semble propable, sans toutefois en être sûr :

On sait tous que l'équipage est à la moitié du chemin et tentera, par le biais de l'île des HP, à rejoindre le nouveau monde. J'imagine donc qu'il n'est pas facile d'y aller, surtout en temps que Pirate...
Je pense que la "frontière" qui sépare les deux mondes est comme une barrière. On a Redline, puis en dessous l'île des HP et enfin, tout en haut de Red Line, Marie Joa. Bref, celui qui veut franchir ce cap doit soit le faire en force, soit s'acquiter d'un "droit de passage"...
Et puis j'imagine Luffy arrivant sur l'île des HP et Jimbei, très cool, lui dire un truc du style "tu me bats, tu passes..." :luffy langue:

Mais....Wait and see... :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 23:22 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Mais moi avec ce chapitre il y a un truc qui m'a marqué.

Comparez la situation quand ils débarquent sur la route de tous les périls, ils sont 5 (Luffy en a recruté 4). Oh coïncidence, Luffy a recruté 4 personnes de plus. En plus ils renouvellent vite fait leur désir, leur rêve (bon pour certain membres il faut reprendre tout l'arc comme par exemple Pipo à Eneas Lobby et Thriller bark, ou Chopper avec sa rencontre avec Hogback, Robin à Eneas Lobby, Sandy avec Bartholomew Kuma, Luffy à Water Seven en tant que capitaine, et Zorro avec son "sacrifice").

Pour moi, le nouveau monde n'a rien à voir avec tout ce qu'on a pu voir.
Pour moi franchir Redline signifie toute nouvelle aventure.
Nouveau bateau, toujours pratiquement toujours autant d'énigmes.
Voilà, vous l'avez pas vu cette dimension ??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 15:59 
500 000 000 Berrys

Mon petit ressenti sur ce chapitre, qui m'a fait grosse impression avec ce surgissement de RedLine.

- Le coup du Triangle Florian dont le mystère n'est pas résolu avec la destruction de Thriller Bark me surprend et m'interroge. Je me demande si Oda laisse envisager cela simplement pour garder le mystère sur cette zone, ou si cela aura un impact plus tard. L'ombre, et les yeux qu'on aperçoit sont inquiétant, et donnent envie d'en savoir plus. Mais la mise en scène me laisse plutôt penser qu'il s'agit juste d'une façon de préserver le mythe du triangle Florian. La mer elle-même garde ses secrets et ses dangers, et les mugiwaraont triomphé de ce qui était à leur portée, les causes "humaines" de la réputation récente du lieu. En tout cas je préfèrerais garder le mystère.

- Pour Ace, on a la décision logique de Luffy. Il ne peut pas aller secourir son frère si cela signifie changer de direction. Reste le fait que Impel Down peut très bien être géographiquement proche de leur prochaine destination, que cela soit l'île des homme-poissons, ou bien ce QG de la marine. Je continue à penser que sans intervenir, les mugiwara, ou certains d'entre-eux, seront spectateurs de la libération de Ace, et de la probable chute de Barbe Blanche.

- la destination des mugi est aussi étonnante. On sait que le log pointe vers l'île des Hommes-poissons, mais dans le même temps Sengoku indique que les mugi se dirigent vers le QG. A partir de là, deux-trois hypothèses:

1) Le QG est situé après l'île des hommes poissons dans le cheminement du logpose. C'est une île comme une autre.
2) Le QG est situé en dehors des directions du logpose. Ce n'est pas une ile à proprement parler. C'est soit une base navale artificielle, soit un port rattaché non à l'éclatement des îles de GrandLine, mais tout simplement au seul continent: RedLine. Si tel est le cas, la question est de savoir si la Marine s'est approprié la seule anse abordable sur le rivage de Redline, ou si elle a aménagé la falaise (port construit dans la roche, ou bien en hauteur, architecture évidemment bizarre, mais dans onepiece on a vu plus incongru)

3) (qui peut aller avec le 2) La marine a construit un port artificiel en surface, à la verticale de l'ile des homme-poissons pour ceux qui veulent gagner le Nouveau Monde. Sorte de douane qui controlerait un équivalent du canal de panama version canal de RedLine. Ce que je me demande, c'est s'il y a autant de façon de traverser Redline qu'il y a de chemins qui atteignent RedLine. Le logpose peut indiquer la direction de la prochaine île, de l'autre côté de RedLine, sans pour autant permettre de passer de l'autre côté. Ou alors RedLine constitue une recharge obligatoire de certains LogPose. La question est de savoir si RedLine fait partie ou non du système des LogPose. Je verrais bien la marine avoir construit une partie de son influence à partir de cette ouverture d'une voie entre les deux parties de Grand Line. Comme s'il n'y avait en fait que deux façons de traverser RedLine: par en dessous, chemin officieux, ou par au-dessus. Pour cette deuxième route le Gouvernement et la Marine aurait façonné une voie artificielle.

- Les pages de traversée avec les originalités de GrandLine: personnellement j'adore toujours ces vignettes où Oda montre simplement l'aspect débordant de son imagination. L'arc en ciel circulaire et les vagues serpents en sont de parfaits exemples.

- le sous-marin: je suis surpris de voir qu'il est d'abord utiliser pour montrer qu'iln'est pas la solution. Là encore Oda nous a bien eu: on attendait tous cette première sortie du sous-marin, et finalement ne sert à rien. Ce sera donc pour plus tard.

- Camie: génial! génial d'avoir récupéré ce personnage des mini-aventures qui prennent de plus en plus de place dans la trame générale. Se repose évidemment l'éternelle question du recrutement. Et avec les derniers développement je ne sais plus trp quoi en penser. On va rapidement voir de quel côté le personnage est amené: guide ou compagnon, nakama provisoire ou permanent. Si Camie est présentée avec un rêve, elle n'a pour l'heure pas de raisons d'accompagner les mugiwara. En revanche de nombreux éléments sont là pour l'accueillir (aquarium, jambes à 30 ans...). Enfin si elle est est recrutée, ça casserait mon idée que les recrutement se font avec des personnages de plus en plus vieux tout au long de GrandLine (Chopper > Robin > Franky > Brook). En tout cas le personnage est clairement très marrant et très attachant. J'ai hâte de la voir en scène.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 18:44 
100 000 000 Berrys

Je viens de relire le chap traduit par lez team hnt et cursed kaizoku et il faut dire que j'ai loupé des trucs, j'etais trop focalisé sur Camie^^.

Alors revenons sur ce chapitre car il y a plus de question qu'il n'en parrait!

1)On sait que Lola vient du New World et qu'elle est a la tete de son propre equipage. Pourquoi est elle pirate? Bah oui on sait que la plupart, voir la quasi totalité, des pirates recherches le One Piece qui selon la rumeur se trouverait a Tought Tell. Si c'est le cas et si Lola recherche le One Piece pourquoi revenir dans la premiere partie de Grande Line? Si elle n'est pas a la recherche du celebre trésor de Roger que fait elle sur Grand Line? Et dans ce chapitre on apprend que l'equipage repart le lendemain du depart de Luffy & Co et d'après les dire de Lola il semblerait qu'elle va continuer a parcourir la premiere partie de Grand Line vu que Lola demande a Nami de dire " Bonjour" de la part de Lola. Donc affaire a suivre.

2) Le monstre derriere la brume qu'est-ce donc? Avec le chap sortie par les deux team on voit nettement l'ombre derriere la brume. On dirait... un... dragon non? Si c'est bien l'ombre d'un dragon, l'ombre qu'on ne represente que le haut de sa tete, si c'est bien un dragon bien sur! De toute maniere quelque soit le monstre ce n'est qu'un infime partie du monstre, le reste su corp est submergé dans la mer et pourtant le peu que l'on puisse voir est deja plus grand, que ce soit de hauteur ou de largeur, que le bateau de Moria. On sait juste que ce monstre est en partie responsable de la disparition des bateau qui circulé dans les environs vu que les disparitions ont meme eu lieu avant l'arrivé du shishibukai. Serait-ce l'un des monstres dirigé par Jimbei comme Meuh Meuh l'etait avec Arlong ou un simple monstre? Etant donné que Moria & Co n'ont pas été devorés par ce monstre on peut suposer que c'est la premiere solution. Et puis qui vous dit que le monstres est carnivore?^^!

3) Un ptit 3) très court juste pour dire un cercle en ciel existe bel est bien dans notre monde^^! Que c'est pas inventé par Oda. Je le dis car on ne sait jamais^^.

4) Voila le but de mon message, le voici le voila: Red Line.
Qu'est-ce que Red Line? Est-ce une ile qui traverse tout la Terre, ou un continent? En tout cas ce n'est pas une ile etant donné que le log pose ne pointe pas Red Line mais l'ile des hommes poissons, a moin que l'attraction est plus elevé sur l'ile des hommes poissons que Red Line. Mais le probleme que je ne comprend pas, pourquoi le log pose ne pointe pas Red Line? Parce que c'est un continent, cela voudrait dire que le log pose ne fonctionnerait qu'avec les iles? Parce que tout simplement l'attraction n'est pas suffisement fort comparé a l'ile des hommes poissons? En plus Red Line, comme on peut le contater, est haut(e) en altitude mais pas seulement, Red Line est très profond(e). A mon avis la hauteur de Red Line est egal au profondeur. Donc compliqué d'y allé par le dessous et surtout difficille d'aller vers le haut, surtout avec le bateau.
Mais où se trouve donc cette fichu ile des hommes poissons?

Voila toutes les questions que je me pose en relisant ce chapitre!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 19:07 
375 000 000 Berrys

.

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Sam 25 Juin 2011 13:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 20:57 
500 000 000 Berrys

Deux mots de complément:

1) Sur le cercle-en-ciel, puisque c'est son nom, personnellement je ne connaissais pas. La question est de savoir si Oda connait ou non le phénomène. Vu le traitement qu'il lui donne, je dirais que non. On le saura peut-être dans un futur SBS.
Je mets un lien pour ceux qui veulent en savoir plus: cercle-en-ciel.

2) Sur l'ombre, si on veut la remettre dans l'histoire (moi je suis pas partisan), pour expliquer que Moria ne se soit pas fait attaquer, il y a deux possibilités:
- soit Moria a mis sa patée au monstre pour qu'il se tienne tranquille
- soit le monstre ne devait pas attaquer Moria. Si on imagine un monstre lié aux hommes-poissons comme ce serait naturel, alors la marque de Jinbei qui ornait Thriller Bark aurait pu servir de repère pour une forme de "protection" de Jinbei accordé à Moria pour s'établir dans des mers proches des siennes. En gros le signe que le monste ne devait pas s'en prendre à Moria, qu'ils étaient du même bord.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 21:23 
100 000 Berrys

A pour une fois que je peut ramené ma science!
Donc portgasdluffy Red line est un continent certes mais il ne contient peut étre pas beaucoup minerai, et c'est ca qui attire le Log pose. Donc c'est normale que le log ne pointe pas sur red line, si l'ile des hommes poissons et les autres iles de grande line ont plus de magnétisme. Et de plus le log pose marche uniquement sur Grand line. Red line n'en fait pas partie non? Ou peut étre juste à une partie. A moins que justement non! Vu que la mer et en dessous de Red line avec l'ile des hommes poissons! ( enfin peut étre! Si ca se trouve, Oda va nous faire le coup que en faite L'ile des hommes poissons et au dessus de Red Line.... Enfin trés peu probable^^)

Et donc pour se diriger vers Red line ou peut étre même sur Red line, il faut un compas normal surment! Et oui ca existe encore dans One piece, au debut c'est ce qu'ils utilisent!! ( depuis tout ce temps on avais presque oublier!!^^)

Donc normal que le log ne pointe pas red line mais l'ile des hommes poissons!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 01:30 
1 000 000 Berrys

Au fait je ne sais pas si tout le monde le sais mais camie se prononce "keymee"(ケイミー) à l'anglaise dans l'écriture originale (sauf erreur de ma part et dans ce cas merci de me corriger). Je suis assez impatient de voir le prochain chapitre avec peut-être l'île et plus j'y pense plus Oda a bien fait de placer cette île ici (si elle est bien sous-marine). En effet quel meilleur test d'entrée dans le nouveau monde pour les possesseurs de fruits du démon qu'une île sous-marine avec un danger permanent pour quelqu'un comme Luffy, mais encore plus pour un logia comme Crocodile. Ceux qui voudront passer ne pourront donc vraisemblablement pas s'appuyer sur leur seul fruit mais sur d'autres capacité, surtout si un shichibukai homme-poisson fait lui même le tri (Jinbei). Sinon j'attends plus précisement l'emplacement de cette île et surtout le moyen utilisé pour y aller (je serais un peu déçu par un courant descendant, ça ferait comme le knock-up stream). Oda, surprends-moi! :Zoro cri du sabre:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]