Yep, encore un chapitre pas si mal que ça. ^ ^
Pleins de délires d'Oda, mais je ne suis plus sous le choc maintenant.lol
Bref, encore une fois une théorie me traverse l'esprit concernant la suite. En relisant le tome 25, je revois que Marie-Joa semble être en altitude...comment ?
Je me base sur les nuages qui entourent la batisse du Gouvernement. En effet, ils semblent identiques à ceux qui sont devant Luffy & Cie dans ce dernier chapitre (le 490 bien sûr.lol). Bon, cela peut juste être une manière scénaristiqe d'Oda pour soit mettre en avant le côté "mystérieux" de la batisse, ou tout simplement pour ne pas voir ce qu'il y a autour.lol
Voici donc une hypothèse qui me semble propable, sans toutefois en être sûr :
On sait tous que l'équipage est à la moitié du chemin et tentera, par le biais de l'île des HP, à rejoindre le nouveau monde. J'imagine donc qu'il n'est pas facile d'y aller, surtout en temps que Pirate...
Je pense que la "frontière" qui sépare les deux mondes est comme une barrière. On a Redline, puis en dessous l'île des HP et enfin, tout en haut de Red Line, Marie Joa. Bref, celui qui veut franchir ce cap doit soit le faire en force, soit s'acquiter d'un "droit de passage"...
Et puis j'imagine Luffy arrivant sur l'île des HP et Jimbei, très cool, lui dire un truc du style "tu me bats, tu passes..."
Mais....Wait and see...