Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, [77], 78, 79, 80 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 17:27 
150 000 000 Berrys

Gin...Mais qui est-il au juste ?

Le capitaine Ichimaru est tout d'abord un personnage très discret dès lors les informations le concernant sont extrêmement minces. Ce que l' on sait de son passé nous vient au travers des souvenirs du vice-capitaine de la dixième division Matsumoto Rangiku qui a été en contact avec celui-ci dans son enfance.

Avant d'être capitaine dans la 3ème division, Ichimaru Gin était vice-capitaine de la 5ème division dont le capitaine n'est autre que Sôsuke Aizen.On peut donc à juste titre penser qu'une certaine complicité s'est installée entre les deux compères et pour preuve, ils deviennent tous deux des traîtres du Soul society.De plus le caractère d'Ichimaru est assez difficile à cerner, en effet, son sourire malicieux voire sarcastique fait de lui un personnage mystérieux et troublant. Néanmoins sa force n'est pas a prendre à la légère et il cache sûrement un gros potentiel de combat.

Voila pour le préambule, maintenant passons à l'avis du posteur...

Gin est à l'image de Bleach, c'est un personnage qui au départ pourrait rester dans un stereotype du méchant fourbe et sadique,gardant un grand sourire en toute circonstances...Eh bien non, il est la preuve vivante ( enfin pas si vivant ) qu' en un être peut subsister le bien et le mal..Le bien car ce n'est pas un personnage qui a tuer quelqu'un, il a toujours su rester poli et agréable et surtout garde un lien profond avec Rangiku...Le mal car il a trahi ceux qui lui portaient du respect, il a rejoint Aizen pour la destruction de ses anciens alliés et complote avec lui depuis le début....Et pourtant on se demande encore, en le voyant du coté du mal, si il est reellement méchant ou si il subisiste la possibilité de trahir une nouvelle fois, retournant sa veste...Un personnage tout en finesse, à l'image de son zankaputo qui n'a pas de pouvoir exubérant mais juste une technique simple de s'allonger ce qui laisse a Gin tout le soin de montrer son talent...

Tout en lui n'est que mensonges,manipulations et sadisme, aussi fin que les traits de son visage et ses yeux, le capitaine reste sur le fil du rasoir entre le bien et le mal, le noir et le blanc, le respect et le mensonge....

Un personnage tout en travers, en tromperie et en sous-entendus,si vous aimez les fourbes, les gens pas net, les sadiques, votez Gin et arborez un grand sourire machiavelique !

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 18:11 
200 000 000 Berrys

Y a du message caché dans l'air...

Si la configuration de ce duel avait été autre, j'aurais vraisemblablement voté de manière antibleachienne, et tel un Zoro frappant d'un Z son adversaire, envoyé ce Gin fort peu enivrant loin des rives du Grand Tournoi.
Cependant, la chance sourit elle aussi à ceux qui en ont besoin. Ainsi, Sanosuke, en provenance direct de Kenshin, se pose en balance idéale. Et par là même, met mon vote en ballotage.

Cette vilaine sorcière surnommée "Indécision" me fait donc voté blanc pour ce tour. Peu importe qui va gagner ce duel, ils sont selon moi des personnages qui courent dans la même catégorie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 18:57 
Ô-Totoro

Bien que connaissant les deux participants du jour, ce duel ne m'émoustille guère, ne provoque en moi aucun émoi. Croyez le, c'est possible. Je ne suis pas attaché aux deux séries qui sont représentées ici, et cela joue sans aucun doute sur ma non-décision. Et pourtant, les deux sont connues et reconnues, mais je n'adhère pas à l'aspect poseur et vide de l'un et au scénario de l'autre, se rapprochant sensiblement d'un manga qui le copia et qui fut un véritable étalage de fan service, à base de gros sabres, de techniques toutes plus secrètes et destructrices les unes que autres, de personnages féminins ayant pour charisme leurs protubérances mammaires et tout le toutin.
C'est triste à dire, mais les deux ont certainement des qualités et des défauts, mais je n'arrive vraiment pas à m'intéresser à eux, ils m'indifférent sacrément.

Tout cela pour dire que je vais voter blanc dans une seule et unique optique : le vainqueur retrouvera au prochain tour Johann Liebert, une création divine de Naoki Urasawa que je soutiens du mieux que je peux, et que s'il devait y avoir un quelconque match nul (bien que les deux personnages ici me donnent l'impression d'être plus rénommés qu'un excellent Monster et donc, risquant de gagner pour la simple raison qu'ils sont plus connus -comme un certain duel), je préfèrerai qu'il ne le perde pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 19:23 
125 000 000 Berrys

A l'heure où les messages subliminaux envahissent le forum, je suis toujours étonné de voir de tel duel envahir le podium.

Car à l'instar du duel Guts-Roy Mustang, les deux personnages en présences ont tout deux mon estime et mon engouement.

Sanosuke Sagara de Kenshin, série hautement critiqué à travers le tournois contre Gin Ichimaru de Bleach, dont les détraqueurs sont de plus en plus nombreux...

En tout cas une chose est sur, le phénoméne de "je n'aime pas le manga donc tout les personnages du manga sont mauvais"(ce n'est pas une critique juste une observation hein? ) m'impréssione toujours. En effet pour moi chaque personnage ne doit pas étre classé selont sa provenance mais selont ses mérites (méritocrathie même si difficilement employable içi) et à chaque personnage inconnu je me renseigne, même quand son manga ne m'attire pas voir me dégoute. Même si je ne suis pas un bon exemple car je ne crois pas avoir voter une fois pour un personnage venant d'un manga que je n'aime pas(sauf lors du premier tour^^) je pense que les personnes ayant le temps de faire ceci(car bon on n'a pas tous le temps d'effectuer de tels démarches, c'est compréhensible) devrait faire ceci pour bien comprendre et appréhender chaque protagonistes de ce tournois. Ceci n'engage que moi vu qu'il s'agit que de mon humble point de vue...( ce paragraphe n'est qu'une remarque! Je ne vise personne, ce n'est pas mon but)

Enfin aujourd'hui cette démarche ne me concerne pas vu que j'ai la chance(ou le malheur pour certains) de connaitre les antagonistes du duel.Deux personnages que je trouve bon(voir excellent pour l'un) et qui mérite à mes yeux chacun de passer.

J'aime beaucoup Sanosuke, surement parcequ'il s'agit de mon personnage préféré d'une série qui fut une de me mes premieres série de manga, evidemment le côté nostalgique joue énormement donc et je ne peut m'empecher de l'aimer ce bouffeur d'arretes qui ne déplace pas des montagnes car ils les brisent^^. J'ai beaucoup aimé sons tyle de combat, mano-à-mano, qui apporté un peu d'originalité dans le manga de samouraï qu'est Kenshin et puis sa relation tumultueuse avec son pére apporté beaucoup de situation comique au manga, ce qui était vraiment agréable et puis son look et caractére un peu bad-boy(pourtant d'habiture j'aime pas ca) est vraiment sympas. Il remplit bien son rôle de "copain-du-gentil-très-fort-mais-pas-aussi-fort-que-le-héros-qui-sert-à-faire-des-blagues-et-à-étre-étonné-par-les-coups-du-héros-et des-méchants" ("tite dédicasse a Ichigo Kurosaki) bref un second rôle qui remplit très bien justement ce rôle.

Mais il est indéniable que Gin est plus attrayant et interessant, rendant presque Sanosuke risible. Car Ce chère petit traitre jouit d'une force ultra classique mais tellement efficace: le mystère ! Qui est capable de dire ce qu'est réellement Gin? Ce qu'il veut, ses ambitions, son but ?
Comme l'humain a plus peur de l'inconnu que du connu, il est aussi plus impréssioné par l'inconnu que le connu. ceci s'applique tout particulierement a Gin qui est un personnage très populaire et aimé au Japon alors que le mystére l'entourant reste total (même le flashback montrant sa rencontre avec Rangiku n'apporte rien de concret et sert a renforcer cette atmopshere mystérieuse qui l'entoure) et cela apporte un charisme au personnage extraordinaire(pourtant je ne suis pas a compté parmis ses fans).
Gin intégre parfaitement la notion de ying et yang, principe clef du Taoisme,Confucianisme et autres philosophie/religions de l'orient( principe très présent dans Bleach également). En effet difficile de dire si Gin est "gentil" ou "méchant" tant les facteurs montrant tantôt un Gin gentil-méchant tantôt méchant-gentil, Gin est blanc et noir à la fois fois, sombre et clair, apportant l'espoir et le desespoir etc...Une parfaite ambiguïté(tout comme els traits de son visage) !
(ndle=>evidemment je simplifie pas mal pour ce qui est du ying et du yang mais le principe est là)

C'est donc sans hésitation que "j'appel"(j'écrie) à voté pour ce magnifique chef-d'oeuvre qu'est Gin !

Image

Cependant il est à noté que j'ai voté pour Sanosuke, en grande partie pour cause de nostalgie, mais cela ne m'empeche pas de vous conseillez fortement de voter pour Gin Ichimaru !

EDIT: J'adore posté pour rien, vraiment

Le Gourmet a écrit:
un personnage type de Kubo. Peu développer pour ne pas prendre de risque de décevoir les lecteurs mais à la long, en tout cas pour mon cas, on s'en lasse

Non pas que je remete en cause ton choix, tu fait ce que tu veux, mais bon je trouve que c'est un peu gros pour étre sortit sans arguments.

Que Gin soit peu développer, c'est normal c'est fait exprès (d'où le mystére qui l'entoure si tu vois ce que je veux dire) en revanche dire que c'est un personnage type de Kubo bah ca me fait un peu mal, comme j'ai essayer de montrer plus haut, Gin est un personnage développer malgrès le peu d'information sur son compte alors ceux ne disposant pas de ce mystére... Que tu n'aime pas Bleach soite, c'es normal chacun ses gouts^^ mais bon là c'est comment dire, exagéré. Je trouve que ta vision des personnages de Bleach est érroné ! Kubo ne fait pas de personnage type, il use des codes classiques pour sortir un personnage original...
( Attention! je ne dit pas que tu a faux et moi raison, je dit que pour moi ta remarque n'est pas bonne car tu pars encore sur un préjugé venant du manga de gin et de plus le nouvel arc n'est pas finit non?.)

je veux pas mettre le bazar donc rép' par mp si tu veux en débattre^^ sinon j'était entirement d'accord avec ton choix hier(chose que je voulais dire mais j'ai oublier^^)

Dernière édition par Gharde le Ven 7 Mar 2008 20:14, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 19:33 
8 000 000 Berrys

en meme temps il est vrai que gin est tres mysterieux, mais on a pas specialement + peur de lui que de byakuya...

d'ailleurs niveau baston, gin ne m'avais pas du tout impressionner face a hitsugaya... au contraire, le fait qu'il prenne une otage me conforte dans mon idée qu'il s'agit d'une pourriture et un lache... (d'ailleurs sans le vouloir j'ai cité mes 2 capitaines preferé a savoir byakuya et hitsugaya ^^)

sanosuke est un monstre de perseverance et ca je le respecte bien + que gin ^^

cela dit, je n'ai rien de bien mechant contre gin, son coté moqueur fait un peu bouffon, j'aime encore bien ce coté mais un lache qui se cache derriere une femme en combat ne merite pas mon estime contrairement au vaillant sanosuke ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 19:38 
The Endless Sorcerer

Aujourd'hui, j'ai le droit à un duel sans grand intérêt.

Gin et Sanosuke sont tous les deux des personnages qui aurait eu mon vote en temps normal mais étant donné qu'il faut bien faire un choix entre un personnage dont je connais de A à Z et un parfait inconnu mais dont les deux ont ma total indifférence. J'ai donc pris le choix de donner mon vote à Sanosuke au détriment de Gin.

Sanosuke, je ne le connais pas. Honnêtement, je pense que c'est pour cela que je le garde au lieu de Gin.
Car Gin, je connais, un personnage type de Kubo. Peu développer pour ne pas prendre de risque de décevoir les lecteurs mais à la long, en tout cas pour mon cas, on s'en lasse. Gin est un personnage auquel j'attendais beaucoup surtout dans ce nouveau arc mais non rien...

Donc vote pour Sanosuke et contre Gin

PS : Que de message caché...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 21:19 
375 000 000 Berrys

Je vote Gin sans hésitation. Un personnage de Bleach que j'aime bien dans son style, qui à l'avantage de ne pas être du tout touché par la période " lourde, répétitive et sans surprise" de Bleach.
Sa relation avec Matsumoto et surtout son attachement à Aizen amène à se poser beaucoup de questions. Et puis on a pas vu grand chose de lui à part son shikai, il a eu un affrontement avec Hitsugaya mais bon. On peut facilement affirmer qu'il aura un rôle crucial dans le développement final.

Et puis il a eu le rôle de la tête de turc complètement soupçonné pour laisser le champ libre à Aizen.
Donc j'apprécie cet homme qui a passé sa jeunesse avec des pinces-à-linge accroché sur son visage ( visage bien étiré )

Et puis en face, j'ai rien contre Sanoskue mais pas grand chose pour non plus, choix facilement orienté.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 10:27 
500 000 000 Berrys

Séquence nostalgie pour le duel d'aujourd'hui... Un duel qui va certainement me pousser à faire un choix subjectif entre les deux concurrents...

Léo étant un personnage de Tezuka, il part avec un bel avantage au niveau de son pédigrée. Son parcours initiatique étant aussi très plaisant à suivre, Léo a les cartes en main pour rafler la mise dans ce duel.

Mais bon, Sabrina a aussi des atouts à faire valoir, comme sa présence assez remarquable dans sa série et son caractère très changeant qui met à rude épreuve le pauvre Max...

Bien que les deux concurrents ont quelque chose à défendre, j'ai choisi de voter pour Sabrina, principalement par nostalgie pour le personnage. Intrinsèquement, Léo a une portée symbolique plus forte et profonde que Sabrina mais j'ai quand même succombé à son attraction et lui ai donné mon vote. Ayant été plus exposé à Orange Road qu'aux aventures de Léo il y a un certain temps, je ne pouvais qu'apporter mon soutien à Sabrina, qui même si elle n'est pas un personnage féminin extraordinaire à mes yeux aura réussi à me faire passer de bons moments, ce qui reste l'essentiel.

Je laisse donc Sabrina continuer son aventure dans le tournoi.

(Messages divers et variés... Alors comme ça, il y a de plus en plus de monde sur la ligne ? ^^ Bref, comme vous le savez tous, mon camarade Kira a déjà connu l'illumination divine donc ce qu'il a affirmé hier n'était que la plus stricte vérité... Le Hiruma's Fan devrait penser à enchainer 26 épisodes de ce que je pense vu que l'occasion s'est présenté à lui avant de me remontrer de telles insanités ici avant qu'elle n'arrive. ^^ Quand au Kanna Endô's Fan, il a juste le droit de contempler le visage du Nemesis qui fera trembler sa concurrente, non mais. ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 11:32 
Ô-Totoro

Un tour bien simple, vu que, d'un, je ne connais qu'un seul des participants (et ce très bien même) alors que l'autre m'est inconnue, seul le nom de sa série m'évoque vaguement quelque chose.
Oui, je vote Léo, parce que c'est l'un des héros de manga qui m'aura fait chialer comme une madeleine. Certes, j'étais encore très jeune à cette époque, mais tout de même, quand on voit qu'il m'arrive la même chose sur les films comme Million Dollar Baby quand je vais au cinoche (aucun rapport, j'avais envie de le placer), je me dis qu'il est exceptionnel. Alors que son adversaire ne me fait rien. Je ne dis pas qu'elle est naze, comprenez moi, mais je vote pour la sureté. Why ? Parce que Léo, c'est l'meilleur. C'est un lion qui, en trois tomes, montre un visage extrèmement enfantin et humaniste sur son monde, et j'ai beau aimer les visions non-manichéennes du monde, des fois, un peu de candeur dans cet univers de brutes, ça fait franchement du bien.

Il faut de la diversité, des animaux dans le Tournoi ! (Depuis que Totoro et Miaouss ne sont plus dedans) De l'enfantin ! Et Léo, c'est ça. *__*

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 11:52 
175 000 000 Berry

J'ai donc décidé de ne pas succomber à la tentation de faire un petit message caché, et d'honorer mon vote de la manière la plus sérieuse qui soit. Comme je l'ai proposé à TTC dans le topic des suggestions, je vais en toute logique voter pour un personnage d'Osamu Tezuka, en l'occurence le Roi Léo, qui a tout de même largement inspiré le très grand classique du dessin animé Disney du (presque) même nom: on y retrouve donc toutes les valeurs du dessin animé (pas besoin d'expliquer je pense que tout le monde a dû le voir, gamins ou pas^^) mais aussi des valeurs de partage et de tolérance souvent abordées chez Tezuka. Chez les experts, on peut s'énerver du côté "gentil" de la chose, mais mon vote va au Petit Lion par rapport à Tezuka, grand inventeur du manga narratif et de ses codes cinématrographiques...

Et ça continue^^...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 12:04 
500 000 000 Berrys

Aorès avoir voté pour Gin hier, tout simplement parce qu'il s'agit d'un des personnages qui conserve le plus gros potentiel de la série, j'ai voté aujourd'hui pour Sabrina. Orange Road/ Max et compagnie reste pour moi une sympathique référence. Le genre de série qu'on critiquait tous enfant, parce que truc de fille avec plein de rébondissement amoureux qui nous (me) paraissait totalement hors de propos (ça valait pas un bon kamehameha ni les météors de Pégase). Mais quand même, en fait, j'iamais bien regarder cette série, et principalement grace à Sabrina. Ben oui.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 14:53 
8 000 000 Berrys

Aujourd'hui je connais personne.
Sauf que je connais l'adaptation et l'auteur d'un des deux personnages, à savoir le roi léo.
Etant un fan invétéré du roi Lion et un fan un peu moins invétéré de Tezuka, mon se dirige logiquement sur lui.
L'autre, je la connais pas mais tant pis pour elle, je ne peux décemment pas voter contre l'ancêtre du roi lion.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 15:25 
The Endless Sorcerer

Honnêtement, aujourd'hui ce duel ne m'intéresse pas le moins du monde.
Il y a un jeune lion inconnu par ma personne, se nommant par le simple nom Léo.
Rose, une véritable rose d'une beauté sans pareil (j'exagère bien sûr), je ne l'a connais aussi pas, elle s'appelle Sabrina
Une fois encore, je ne sais pour qui voté, la belle demoiselle ou le jeune lion.
Madoka peut amener de la féminité dans la suite du tournoi, tout comme son adversaire dans un autre registre.
Animal, des animaux, il y en a peu aussi, vraiment difficile de faire un choix lorsque l'on ne l'est connait pas...

Quoi que des animaux, il ne reste plus beaucoup de monde (Miaouss, beck et Totoro éliminés dans les tours précédents)
Un point pour la boule de poil, on veut de la variété, on le choisit.
Il a aussi permit de créer la série Roi Lion, qui me fait qu'encourager mon vote pour Léo.

Des commentaires ou plutôt un commentaire m'a touché, c'est celui de Leto II.
''c'est l'un des héros de manga qui m'aura fait chialer comme une madeleine''
Ah ! Cela m'a touché certes tu étais jeune mais voilà je pleure avec toi T___T
Un choix difficile à cause de mon ignorance mais un choix qui est fait.
Tout simplement l'heureux gagnant de mon vote est Léo.
Revoilà un choix fait sans regret et avec plaisir ^^
Et que vienne au plus vite Mr.H !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 16:01 
225 000 000 Berrys

Les jeunes ! quand on trouve tous les messages,
Y gagne-t-on quelconque cadeau ?
Parce que ces jeux ne sont plus de mon âge,
Mon courant est déjà emporté au fil des eaux.
Pourtant je me plie à vos joutes,
Je cherche et je cherche mais je m'ensuque
Et toutes ces peines qui s'ajoutent,
Visent à me briser la nuque.
Au soir où je m'endors dans le Val,
Je rêve aux choses qui s'éclairent,
Qui partent, vexées, vers l'extrême aval.
Et je me confonds sous les éclairs.
De ce jour, un duel se détend,
Deux combattants s'opposent.
Alors je les regarde tel un enfant,
Eliminant le petit être rose.
De nostalgique offense,
Je vote pour la gracieuse demoiselle.
Car même sur les terres de France,
Il ne s'agit souvent que de zèle.
Je n'ai rien contre ce lion
Mais j'ai tout pour mes souvenirs,
Qui, ne remontant guère par légion,
Se dérivent en perles de saphir.
De ce message, n'y voyez aucune référence,
L'heure est aux essais magnifiques,
Alors suivant du mieux la cadence,
Je m'amuse de rimes sympathiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 20:33 
125 000 000 Berrys

N'ayant pas eu la chance de connaitre Max et Compagnie, trop occupé à l'époque à balancer des kamehameha imaginaire sur mes parents, je ne connais aujourd'hui que le personnage de Tezuka.

Cependant si je garde un souvenir partagé en ce qui concerne le jeune roi des animaux, Kimagure orange road me parait sans interet et donc logiquement le personnage de Sabrina aussi. Je ne sais pas si c'est l'histoire, la niaiserie apparemment très présente(époque oblige) ou simplement la tête de Sabrina voir les trois mais une chose est sur, je ne regrette pas du tout omis de cette série.

Une voix de plus pour asseoir le régne du roi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, [77], 78, 79, 80 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]