A l'heure où les messages subliminaux envahissent le forum, je suis toujours étonné de voir de tel duel envahir le podium.
Car à l'instar du duel Guts-Roy Mustang, les deux personnages en présences ont tout deux mon estime et mon engouement.
Sanosuke Sagara de Kenshin, série hautement critiqué à travers le tournois contre Gin Ichimaru de Bleach, dont les détraqueurs sont de plus en plus nombreux...
En tout cas une chose est sur, le phénoméne de "je n'aime pas le manga donc tout les personnages du manga sont mauvais"(ce n'est pas une critique juste une observation hein? ) m'impréssione toujours. En effet pour moi chaque personnage ne doit pas étre classé selont sa provenance mais selont ses mérites (méritocrathie même si difficilement employable içi) et à chaque personnage inconnu je me renseigne, même quand son manga ne m'attire pas voir me dégoute. Même si je ne suis pas un bon exemple car je ne crois pas avoir voter une fois pour un personnage venant d'un manga que je n'aime pas(sauf lors du premier tour^^) je pense que les personnes ayant le temps de faire ceci(car bon on n'a pas tous le temps d'effectuer de tels démarches, c'est compréhensible) devrait faire ceci pour bien comprendre et appréhender chaque protagonistes de ce tournois. Ceci n'engage que moi vu qu'il s'agit que de mon humble point de vue...( ce paragraphe n'est qu'une remarque! Je ne vise personne, ce n'est pas mon but)
Enfin aujourd'hui cette démarche ne me concerne pas vu que j'ai la chance(ou le malheur pour certains) de connaitre les antagonistes du duel.Deux personnages que je trouve bon(voir excellent pour l'un) et qui mérite à mes yeux chacun de passer.
J'aime beaucoup Sanosuke, surement parcequ'il s'agit de mon personnage préféré d'une série qui fut une de me mes premieres série de manga, evidemment le côté nostalgique joue énormement donc et je ne peut m'empecher de l'aimer ce bouffeur d'arretes qui ne déplace pas des montagnes car ils les brisent^^. J'ai beaucoup aimé sons tyle de combat, mano-à-mano, qui apporté un peu d'originalité dans le manga de samouraï qu'est Kenshin et puis sa relation tumultueuse avec son pére apporté beaucoup de situation comique au manga, ce qui était vraiment agréable et puis son look et caractére un peu bad-boy(pourtant d'habiture j'aime pas ca) est vraiment sympas. Il remplit bien son rôle de "copain-du-gentil-très-fort-mais-pas-aussi-fort-que-le-héros-qui-sert-à-faire-des-blagues-et-à-étre-étonné-par-les-coups-du-héros-et des-méchants" ("tite dédicasse a Ichigo Kurosaki) bref un second rôle qui remplit très bien justement ce rôle.
Mais il est indéniable que Gin est plus attrayant et interessant, rendant presque Sanosuke risible. Car Ce chère petit traitre jouit d'une force ultra classique mais tellement efficace: le mystère ! Qui est capable de dire ce qu'est réellement Gin? Ce qu'il veut, ses ambitions, son but ?
Comme l'humain a plus peur de l'inconnu que du connu, il est aussi plus impréssioné par l'inconnu que le connu. ceci s'applique tout particulierement a Gin qui est un personnage très populaire et aimé au Japon alors que le mystére l'entourant reste total (même le flashback montrant sa rencontre avec Rangiku n'apporte rien de concret et sert a renforcer cette atmopshere mystérieuse qui l'entoure) et cela apporte un charisme au personnage extraordinaire(pourtant je ne suis pas a compté parmis ses fans).
Gin intégre parfaitement la notion de ying et yang, principe clef du Taoisme,Confucianisme et autres philosophie/religions de l'orient( principe très présent dans Bleach également). En effet difficile de dire si Gin est "gentil" ou "méchant" tant les facteurs montrant tantôt un Gin gentil-méchant tantôt méchant-gentil, Gin est blanc et noir à la fois fois, sombre et clair, apportant l'espoir et le desespoir etc...Une parfaite ambiguïté(tout comme els traits de son visage) !
(ndle=>evidemment je simplifie pas mal pour ce qui est du ying et du yang mais le principe est là)
C'est donc sans hésitation que "j'appel"(j'écrie) à voté pour ce magnifique chef-d'oeuvre qu'est Gin !
Cependant il est à noté que j'ai voté pour Sanosuke, en grande partie pour cause de nostalgie, mais cela ne m'empeche pas de vous conseillez fortement de voter pour Gin Ichimaru !
EDIT: J'adore posté pour rien, vraiment
Le Gourmet a écrit:
un personnage type de Kubo. Peu développer pour ne pas prendre de risque de décevoir les lecteurs mais à la long, en tout cas pour mon cas, on s'en lasse
Non pas que je remete en cause ton choix, tu fait ce que tu veux, mais bon je trouve que c'est un peu gros pour étre sortit sans arguments.
Que Gin soit peu développer, c'est normal c'est fait exprès (d'où le mystére qui l'entoure si tu vois ce que je veux dire) en revanche dire que c'est un personnage type de Kubo bah ca me fait un peu mal, comme j'ai essayer de montrer plus haut, Gin est un personnage développer malgrès le peu d'information sur son compte alors ceux ne disposant pas de ce mystére... Que tu n'aime pas Bleach soite, c'es normal chacun ses gouts^^ mais bon là c'est comment dire, exagéré. Je trouve que ta vision des personnages de Bleach est érroné ! Kubo ne fait pas de personnage type, il use des codes classiques pour sortir un personnage original...
( Attention! je ne dit pas que tu a faux et moi raison, je dit que pour moi ta remarque n'est pas bonne car tu pars encore sur un préjugé venant du manga de gin et de plus le nouvel arc n'est pas finit non?.)
je veux pas mettre le bazar donc rép' par mp si tu veux en débattre^^ sinon j'était entirement d'accord avec ton choix hier(chose que je voulais dire mais j'ai oublier^^)