Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 21:30 
375 000 000 Berrys

Encore un chap marrant, j'adore les transitions comme ça où on observe l'équipage à bord de leur navire, j'm'ennuie jamais. Et maintenant que Brook et Franky sont présent, encore mieux! Plus on est de fous, plus on rit.
J'avoue que la p'tite sirène j'la voudrais bien dans l'équipage ( Sait-on jamais après tout )

Avec ce chapitre, on plonge complètement dans le monde des hommes-poisson, poisson volant, communication avec les poisson, étoile parlante, sirène, homme-poulpe attrapé ( le boss des takoyaki alias Octo ) pour arriver finalement au mystérieux Duval.
Au départ j'avais pensé à un ennemi de Shanks, mais bon de ce côté de GrandLine, très peu probable d'avoir la présence d'un empereur ( si jamais Duval avait confondu l'emblème ), et puis Luffy n'a pas de cicatrice sur la joue.
Difficile à deviner, je penche fortement pour un perso inconnu. Franky et Brook ayant intégré l'équipage depuis peu le gars ne guetterait pas le bateau de chapeau de paille depuis tant de temps, ils ne sont donc pas en cause.
Robin et Nami ( Shinrei je t'ai lu émettre l'hypothèse d'un départ de Nami en faveur de Camie. J'espère que tu bruleras en enfer! ) non plus, en leur qualité de femme.

Duval étant un costaud, on peut éliminer les Wapol, Foxy et autre
T-bone semble peu adapté étant donné son caractère
Tous ceux d'Eastblue, je les estime trop faible, pareil pour Baroque Works.
Bref pas d'idée d'où un personnage inconnu

Ussop créerai bien la surprise mais comme beaucoup j'aimerais bien voir Sandy en action, ou Zorro.
Le genre de faim qui a un gout de trop peu ^^

Dernière édition par Hitsugaya le Sam 8 Mar 2008 22:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 22:11 
1 Berry

J'aime assez la perspective où Usopp serait mis en avant, :Ussop vantard: ça laisserait place à des truc assez marrant XD

Mais ça pourrait aussi être un type qui en veux à Sanji puisqu'on ne sait vraiment pas grand chose de lui

C'est vrai que l'idée d'un nouveau perso est la plus probable étant donné que la Mugiwara-team a explosé tous ses rivaux, donc si certains reviennent, ils se feraient detruire en moins de deux

Esperons que la semaine prochaine Oda-sama mettra fin à notre supplice :Ussop pleure encore:
L'espoir fait vire....... :Chapeau de paille goute:

Zehahahahaha!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 23:48 
Chasseur de Rêves

Que de théories, on est bien parti finalement ^^ ;

Pour ce qui est de Morgan, Higuma ou même T-Bone, oui Duval pourrait être le premier (mâchoire en fer, masque en fer, main gauche dans le champ…) ou le deuxième (vengeance en statut quo depuis le début du manga…) ou le troisième (même motifs en croix…)
Ce serait surprenant, mais à part ça, à quoi bon ?… Je ne vois pas l’utilité dans la narration des évènements. Oui, ça permettrait à Luffy d’avoir une entrée triomphale et plus facile à l’ile des hommes poissons, et si c’était le cas, cela voudrait dire qu’on aura eu affaire qu’à un prolongement de l’histoire et une intro de certains persos, sans plus.

Pour ce qui concerne Bellamy, ce n’est pas ce dernier qui m’intéresse mais plutôt le leader qui se cache derrière.

Donquichote n’a vraiment pas eu son heure dans le manga et il serait bien temps qu’il se présente au devant de la scène. Ce que j’aimerais voir, c’est un clash entre Luffy, Jinbei et Donquichotte dans l’ile des hommes poissons, une sorte de cataclysme au sein d’une ville où les évènements fileraient à grande vitesse, en une phrase : que l’entrée dans le nouveau monde se fasse dans le chaos le plus total !
Ça serait symbolique de mettre à néant la doctrine de Donquichotte selon laquelle les rêveurs n’auraient pas leur place dans la nouvelle ère ou le nouveau monde si on peut dire, juste avant d’entamer celui-ci.

D’ailleurs le fait de sa présence au conseil de Marijoa lors de l’élection d’un nouveau CC indiquerait qu’il pourrait être encore dans les environs de l’ile des hommes poissons.

Donc, après un arc plus ou moins court, Oda peut se permettre d'entamer un arc long, où il enterrerait les CC (reste un à connaitre tout de même) afin d’aborder les empereurs, l’ancienne civilisation et les secrets de One Piece bien comme il faut...

Au final, entre surprise (Higuma, Morgan, Krieg, T-Bone, inconnu…) et utilité, je choisi de loin l’utilité qui amènera des surprises bien plus grandes et moins éphémères par la suite. Et comme d’habitude, ce sera à Oda d’en décider.

Dernière édition par RED le Sam 8 Mar 2008 23:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 23:53 
375 000 000 Berrys

C'est chaud finalement pour savoir tout de suite qui c'est.
Trop de théories intéressantes au vue du cas actuel, (et étrangement peu de posts en parallèles (un peu paradoxale mais on est que samedi))

+ ça va + le cas de Sanji semble intéressant (Je suis fan de Zoro mais .... ça va là il a eu son heur de gloire très ressente).
A ce stade de l'aventure, la seul personne rattrapée par son passé fut Nico Robin mais son cas signa son "adoption" complète est officielle dans l'équipage. Donc dure de se lancer là dessus.

Alors je me demandai si ce n'était pas le début d'une série de mises à l'épreuve individuelles pour chaque membre de l'équipage (pas tous dans le même arc bien sûr).
Chacun face à une super vieille connaissance à qui il aurait foutu la merde. Jin est certainement le future ennemi désigné de Sandji par exemple et même s'il pourrait en avoir d'autres en tas, le cas ici est encore trop vague pour mon esprit lool.

Streetcool Ton comparatif est super bien présenté (t'as fouillé un max lol).
Et force est de constater que le rapprochement et + que tentant !
Mais il reste aussi un tout petit doute sur la possibilité que le style de Oda face réapparaître ce style de motif sur d'autres heaumes (Cependant Tbone est aussi dans la course donc).

Pizzapochette a écrit:
Je N'Ai Pas Vraiment Aimer Ce Chapitre!

Il y à trop de Nimporte quoi , l'histoire n'avence pas!
Au contraire , avec lce personnage mystère , ont recule!

Je n'aime pas trop Camie ni le p'tit gant qui parle!

Ah et au passage :

Hugima (Le meuchant des montagnes du début...)
Il s'est fait avaler par un gros monstre marin!
Helloooowwww!!!!

Allons allons allons... Tiens là,... un bon sac de sable pour la frustration.
(T'en fait pas t'ouvriras un topic un jour rien que pour toi^^ mais te décharger sur un chapitre au hazard sans argumenter va pas te soulager et personne ne te prend au sérieux mais c'est bien tenté..... enfin presque.... )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 00:28 
100 000 000 Berrys

Je poste un p'tit message sans grande importance mais je tenais a le faire comme meme car tout le monde donne son pronostic et donc il y a beaucoup de chance qu'il y est des personnes qui trouve la solution a cette enigme. Or on sait qu'Oda aime nous surprendre et jusqu'a maintenant il l'a toujours reussi!
Donc je pense qu'une fois dit pour quelle personne on pense il serait plus judicieux de reflechire a un autre personnage histoire de pas trop de focaliser sur une seule et meme personne.
Il faut a mon avis chercher plus en profondeur. Faites chauffer vos neuronne.
Je l'avais dit au debut de mon message, c'est sans grande importance^^!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 02:54 
1 Berry

Hmmm... à propos de ce Dupal, simple hypothèse de ma part (sachant qu'en ce qui me concerne la théorie d'un des anciens "méchants" est assez peu crédible dans la mesure où ils seraient tous trop faibles pour pouvoir combattre les Mugiwaras...), je le verrais bien en effet comme un nouveau perso, qui aurait une rancoeur non pas contre Luffy ou un de ses nakamas... mais contre un de leurs mentors (Shanks? Zeff? ... voire même Tom, qui sait (homme-poisson)?).

Dans ce cas, je verrais bien deux alternatives:

-Soit c'est tout simplement Jinbei lui-même (qui aurait connu par rapport à un des "mentors" des Mugiwaras le même désagrément qu'a connu Moria par rapport à Kaidou).

-Soit c'est, et ce serait encore plus intéressant, ni plus ni moins que le septième et dernier capitaine corsaire qui nous est encore inconnu (mais dans ce cas je serais quand même un peu déçu dans la mesure où je m'attendais à une femme^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 03:02 
1 Berry

Il ne faut pas s'attendre à ce que ce Dupal soit Higuma puisque celui-ci est mort, dévoré par un monstre marin. T-Bone c'est également impossible puisque lui il est de la Marine alors que Dupal & ses hommes sont des kidnappeurs. Ensuite pour Morgan, c'est probable en effet mais on a tous vu comment Luffy l'a écrasé sans mal sur Shell Island... L'hypothèse la plus plausible pour le moment reste l'inconnu : on verra bien par la suite ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 04:54 
100 000 Berrys

Je sais pas si vous avez remarqué mais... la sirène, Camie, on l'a déjà vu. Oui oui oui ! A partir du tome 23 ou 24 je ne sais plus (je suis dans l'incapacité de vérifier, j'ai prêté les 23 premier tomes à ma copine...), dans les mini-aventures d'Octo, à ses cotés. Octo et elle même vendait des Takoyaki et Octo l'a lui même déjà sauvée plusieurs fois. Elle parle ensuite d'un homme-poulpe nommé Hacchin.Je pense donc que ce "Hacchin" dont elle parle est Octo. Mais si cela est vrai... ça serait dommage car Eiichiro Oda aurait été trop prévisible sur ce coup là... 'fin attendons de voir qui est vraiment ce Hacchin.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 04:59 
225 000 000 Berrys

J’ai réfléchi un peu, entre deux séances d’atermoiement chronique, à l’identité que pouvait bien revêtir notre homme au masque de fer, quand même bien énigmatique. Alors personnellement, je vois assez mal comment les théories énoncées pourraient bien se mettre en place et s’emboiter efficacement dans les trames dont Oda nous a à présent habitués. Car ce serait surprenant qu’il s’agisse d’Higuma (en admettant qu’il nous ait gratifié d’une économie de cercueil), de Morgan ou insert coin etc. (pour ces derniers, principalement par un certain manque de cohérence selon moi). Du coup, et bien que ma proposition demeure il est vrai quelque peu folle, j’ai trouvé intéressant le fait qu’on puisse avoir, derrière le mystère de ce (peut-être) futur patron de fin de niveau, non pas un ancien ennemi de Luffy (ou de qui l’on voudra) mais au contraire justement un ancien ami ! J’avoue que cette idée me séduit pas mal parce que précisément elle lacérerait toujours un peu plus les schémas endémiques imaginés par notre cher mangaka. Et puis, d’ailleurs, rien ne nous dit que cet homme-qu’a-honte-d’se-montrer-en-public-parce-qu’il-est-trop-timide soit vraiment un supra-gros-balèze pouvant même atomiser une montagne avec seulement deux doigts tout en sirotant un cocktail goyave-papaye et en lisant d’un demi-œil Paris-Match derechef. Au passage, puisqu’on y est, ça me ferait bien marrer qu’un gus rocailleux aux allures d’un Mister Monde culturisé se révèle en vérité proche d’un simple bonhomme à la Gaston Lagaffe en termes de force. Ben oui, ce serait une sacrée tangente-inattendue-dans-ta-face du maître, et rien pour ça, ça vaudrait le détour. Enfin bon, en même temps, le père Oda nous surprend déjà bien assez souvent, se refusant au psittacisme de situation notamment, pour qu’on devienne en plus difficiles. Mais je serais pas contre un bon Dalton ou même un Patty du genre tout de même. Ça me ferait un peu mal au cœur au début, je dis pas, mais n’empêche que ça amènerait sûrement un développement de feulie

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 09:49 
375 000 000 Berrys

Fux a écrit:
Je sais pas si vous avez remarqué mais... la sirène, Camie, on l'a déjà vu. Oui oui oui ! A partir du tome 23 ou 24 je ne sais plus (je suis dans l'incapacité de vérifier, j'ai prêté les 23 premier tomes à ma copine...), dans les mini-aventures d'Octo, à ses cotés. Octo et elle même vendait des Takoyaki et Octo l'a lui même déjà sauvée plusieurs fois. Elle parle ensuite d'un homme-poulpe nommé Hacchin.Je pense donc que ce "Hacchin" dont elle parle est Octo. Mais si cela est vrai... ça serait dommage car Eiichiro Oda aurait été trop prévisible sur ce coup là... 'fin attendons de voir qui est vraiment ce Hacchin.

Si si tout le monde sait déjà voyons ^^
Si pratiquement plus personne ne l'évoque ici le long des 4 précédentes pages c'est parce que nous en avons longuement parlé dans le topic du chapitre précédant. (le fait que Caimie est issue d'une minie aventure).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 09:54 
175 000 000 Berry

Captain Valentin a écrit:
Citation:
Pizzapochette a écrit:
Hugima (Le meuchant des montagnes du début...)
Il s'est fait avaler par un gros monstre marin!
Helloooowwww!!!!

Oui mais Oda nous a appris que tous les personnages ne sont pas morts, même si on les crois trépassés: qui aurait cru que Pell se ferait soigner dans le désert après avoir sauté avec une bombe gigantesque ?!

Voilà, juste un petit post pour signaler que, en effet, les personnages ne meurent pas das l'histoire récente, mais c'est très courant dans les flashbacks. Généralement, c'est d'ailleurs un perso important du flashback qui meurt: Kuina, Belmer, Hiluluk, Olvia...
Comme le premier chapitre peut-être considéré (et est considéré par beaucoup) comme le flashback de Luffy, la logique odalienne voudrait donc qu'Higuma puisse être mort.

Donc après tout, je crois que l'idée de Pizzapochette n'est pas si mauvaise, même si après je me range du côté de Thonyzuka et son post qui m'a bien fait marrer^^.

Quand à la remarque de Fux, j'ai décidé de défendre tous les posteurs en le remerciant de cette remarque qui nous a bien renseigné^^ (mais tome 23 ou 24 ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 11:41 
.

Encore un chapitre génial. :Sanji amoureu:

Bon déjà, comme je l'ai dit depuis le premier spoil tombé cette semaine, pour moi le mec masqué est Morgan, il n'en fait aucun doute, y'a trop d'éléments qui sont en sa faveur:

-on le voit dans la mini-aventure de Kobby et Hermep et à un moment, on le voit réfléchir à quelque-chose (une vengeance?)
-on le voit très brièvement dans la mini-aventure de Jango, comme si Maître Oda avait voulu nous dire: "ne l'oubliez pas!"
-le mec masque dit qu'un type sur ce bateau a ruiné sa vie, ce qui est vraiment le cas pour Morgan: à cause de Luffy, il est passé en quelques-heures d'un tyran craint, puissant et respecté à un prisonnier lambda, complètement déchu
-il change de nom parce-qu'il est recherché par la marine
-il porte un masque pour ne pas se faire reconnaître
-il porte aussi un masque pour cacher son visage: et oui, comment recruter des bandits et monter un gang si on a l'emblème de la marine sur le "menton"?
-on voit sa main gauche et non sa main droite
-tout le monde pense qu'il est faible, ok, mais si son évolution est proportionelle à celle de Kobby et Hermep, alors je vous laisse imaginer le monstre qu'il peut-être devenu.

Sinon, vu que les trois maquereaux ont l'air de bosser pour lui, le maréchal Sokaro de D. Gray Man (c'est fou ce qu'il lui ressemble avec son casque!), je me demandais si ce type ne voulait pas capturer une sirène absolument dans je ne sais quel but...

Sinon, un petit mot sur Carmie: maintenant, je suis sur et certain qu'elle intègrera l'équipage.
Au début, elle avait juste le profil de la donzelle en danger, exactement comme Vivi et Conis, et elles avaient même toutes une chose en commun, à savoi rle gentil petit animal de compagnie. Mais le fait de savoir que l'étoile de mer parle, fait qu'il est beaucoup plus qu'un simple animal de compagnie, c'est plus un ami, son maître même. Du coup, elle peut le laisser tomber. Et puis son rêve est d'être designer, alors ok ca sert pas à grand chose dans un équipage de pirates, mais un archéologue, ca sert peut-être? Oui me répondra t-on, parce-qu'il y a l'Histoire Perdue, les Poneglyphes...mais à part ca, ca sert à quedalle. Un designer au moins, il peut créer des fringues pour les membres de l'équipage qui en majorité suivent quand même pas mal la mode, et surtout, pourra réaliser le manteau de Seigneur des Pirates! En plus, elle peut parler aux animaux marins, et "marche"!
Enfin bref, je veux Carmie dans l'équipage!

Un dernier petit mot sur la mini-aventure, à priori il s'agit d'Enies Lobby rasée par le Buster Call, du coup, comme on pouvait s'y attendre, on aura surement une mini-aventure sur un, voir presque tous les membres du CP9, comme ca a été le cas pour la mini-aventure de Baroque Works. Et je pense d'ailleurs qu'on aura tous les membres pour savoir ce qu'ils deviennent, parce-qu'il y a un truc que je me demande depuis longtemps, que vont-ils devenir?!
C'est vrai, quand Luffy bat un pirate, il va en taule, mais là, ce sont des mecs du gouvernement, ils vont pas aller en prison! Du coup, seront-ils de nouveau une menace pour la suite, j'en doute fortement et j'espère vraiment que la mini-aventure nous apportera des précisions la-dessus.

En tout cas, une nouvelle aventure commence, et c'est toujours aussi bon, voir même plus à chaque fois!
One Piece, vraiment le seul manga qui n'a jamais décu, ne décoit pas et en décevra jamais!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 14:26 
1 Berry

ca fait a peine 2 chapitre qu'on voit Camie et elle a deja un fan-club pour son entree dans l'equippage au chapeau de paille, je trouve que c'est quand meme un chouilla exagere, mais j'avoue que ca peut se tenir,.... de plus je la voit mal ayant un passe tragique (ca tient qu'a moi.....)..
concernant Duval, je verai bien Morgan (meme carrure et tout et tout...) en tout cas on le saura (peut-etre) au prochain chapitre....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 14:48 
8 000 000 Berrys

un passé tragique dans l'equipage de luffy, y'a differente sorte de passé tragique quand on regarde bien.

deja le capitaine luffy, n'a pas eu du tout un passé tragique meme si son grand pere lui menais la vie dur.

usopp, c'est parce que il mentais tout le temps qu'on le chassais du village, a part ca, sa mere est morte c'est triste mais bon voila quoi, pas trop de passé tragique de ce coté la non plus

zoro, de son passé on ne sais que son entrainement au dojo de kuina... il perds kuina certes, mais j'appelle pas ca un passé tragique non plus etant donné que son entraineur etait assez proche de lui...

concernant les autres, leur passé etait pire oui, sanji a failli y passer en compagnie de zeff avant de se retrouver sur le baratie
nami a eu une vie difficile jusqu'a ce que arlong se fasse battre par luffy
chopper a été rejeté quasi toute sa vie par humain et animaux
franky a vu son maitre et ses reves aneanti
brook est le seul survivant de son equipage et a vecu seul longtemps
et la pire est sans doute nico robin qui a été traquée durant 28 ans et qui n'a pas eu de repit que recemment seulement...

tout ca pour dire niveau tragedie, certes ils en ont eu, je le nie pas mais avec des degrés different quand meme...

de + tu dis que notre engouement pour le recrutement de camie est hatif mais dire que tu vois mal camie avec un passé tragique aussi vite en l'ayant vu pendant 2 chapitres c'est un peu rapide aussi je crois ^^

en resumé si beaucoup de monde ici est pour qu'elle rentre dans l'equipage c'est par ses aptitudes a parler au poissons et pour son humour qui apparament fait rire beaucoup de monde ^^

d'ailleurs ca fait plaisir un tel engouement apres tant de debat concernant brook ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 14:51 
100 000 000 Berrys

Hello nakama.

Chapitre intéressant et avec encore de nouvelles questions.

Le cas Camie: Beaucoup d'entre vous pensent qu'elle pourrait rejoindre l'équipage, l'argument est qu'elle a un rêve et que son animal de compagnie est son maître pas comme pour Vivi. Mais je doute fort qu'elle soit plus qu'un guide. Pour l'équipage ils ont besoin de personnes balèzes pour la suite (pour les dénigreurs de Brook, son style à l'épée est assez impressionnant, de plus l'attaque combiné avec nami et robin est dévastatrice, de plus son fruit du démon et son allure peut avoir pas mal d'avantages en combat...), Camie ne semble pas bien puissante bien qu'avec ODA rien n'est sûr.
En plus une femme en plus j'y crois pas trop sauf si l'équipage dépasse plus de 10 membres, j'opte plus pour un homme/animal (cf: pandaman :luffy super content 2: ).

Pour l'homme mystère:
- Un ennemi pour Sanjy, ouais ça serait sympa sauf que pour son rival, il l'a déjà "Gyn".
- Le cas Morgan semble plus que probable sauf que la personne qui l'arrêtera sera Hermepp, donc je le vois pas intervenir et se prendre une branlée inutile par la mugiwara team.
- Pour les anciens adversaires n'oublions pas qu'ils peuvent s'entrainer, regardez Zoro et sa marge de progression, tout ça sans fruit du démon, Sanjy de même. Donc un creek, crow plus balèze pourquoi pas !!!
- Sinon l'ennemie inconnu voulant se venger d'un passé avec un des membre pourquoi, à voir si c'est bien développé.
- Mais avec le peu qu'on a en images ODA s'amuse à mettre tout un tas détails, casque style T-bone, main non palmé, main droite qui n'est pas montré (pour la hache de Morgan), carrure à la creek. Tout ça me semble un peu facile et juste la pour embrouiller, ce qui me donne l'envie de dire qu'Arlong pourrait aussi être sous le casque, avec comme punition par son boss la découpe de ses palmes et de plus son nez brisé totalement par luffy, d'où le casque. Mais bon du coup c'est encore de la supposition.

Sinon je pense que l'on va en finir une fois pour toute avec les shishibukai, car se sont les boss de la 1ère partie de Grandline et avec le passif des mugiwara, je sent bien venir l'arc de folie ou les 3 derniers y passent ou pour le cas de Jinbei va peut-être les laisser tranquille (théorie du père de Camie, ou de l'homme reconnaissant d'avoir eu Duval de dégagé...). En tout cas à la fin de cette arc on en aura eu plein les yeux :Ussop big gloup: :Sanji amoureu: :Chopper allucine: :Zoro cri du sabre:

La série du jour => TRON Uprising

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]