Encore un chapitre génial.
Bon déjà, comme je l'ai dit depuis le premier spoil tombé cette semaine, pour moi le mec masqué est Morgan, il n'en fait aucun doute, y'a trop d'éléments qui sont en sa faveur:
-on le voit dans la mini-aventure de Kobby et Hermep et à un moment, on le voit réfléchir à quelque-chose (une vengeance?)
-on le voit très brièvement dans la mini-aventure de Jango, comme si Maître Oda avait voulu nous dire: "ne l'oubliez pas!"
-le mec masque dit qu'un type sur ce bateau a ruiné sa vie, ce qui est vraiment le cas pour Morgan: à cause de Luffy, il est passé en quelques-heures d'un tyran craint, puissant et respecté à un prisonnier lambda, complètement déchu
-il change de nom parce-qu'il est recherché par la marine
-il porte un masque pour ne pas se faire reconnaître
-il porte aussi un masque pour cacher son visage: et oui, comment recruter des bandits et monter un gang si on a l'emblème de la marine sur le "menton"?
-on voit sa main gauche et non sa main droite
-tout le monde pense qu'il est faible, ok, mais si son évolution est proportionelle à celle de Kobby et Hermep, alors je vous laisse imaginer le monstre qu'il peut-être devenu.
Sinon, vu que les trois maquereaux ont l'air de bosser pour lui, le maréchal Sokaro de D. Gray Man (c'est fou ce qu'il lui ressemble avec son casque!), je me demandais si ce type ne voulait pas capturer une sirène absolument dans je ne sais quel but...
Sinon, un petit mot sur Carmie: maintenant, je suis sur et certain qu'elle intègrera l'équipage.
Au début, elle avait juste le profil de la donzelle en danger, exactement comme Vivi et Conis, et elles avaient même toutes une chose en commun, à savoi rle gentil petit animal de compagnie. Mais le fait de savoir que l'étoile de mer parle, fait qu'il est beaucoup plus qu'un simple animal de compagnie, c'est plus un ami, son maître même. Du coup, elle peut le laisser tomber. Et puis son rêve est d'être designer, alors ok ca sert pas à grand chose dans un équipage de pirates, mais un archéologue, ca sert peut-être? Oui me répondra t-on, parce-qu'il y a l'Histoire Perdue, les Poneglyphes...mais à part ca, ca sert à quedalle. Un designer au moins, il peut créer des fringues pour les membres de l'équipage qui en majorité suivent quand même pas mal la mode, et surtout, pourra réaliser le manteau de Seigneur des Pirates! En plus, elle peut parler aux animaux marins, et "marche"!
Enfin bref, je veux Carmie dans l'équipage!
Un dernier petit mot sur la mini-aventure, à priori il s'agit d'Enies Lobby rasée par le Buster Call, du coup, comme on pouvait s'y attendre, on aura surement une mini-aventure sur un, voir presque tous les membres du CP9, comme ca a été le cas pour la mini-aventure de Baroque Works. Et je pense d'ailleurs qu'on aura tous les membres pour savoir ce qu'ils deviennent, parce-qu'il y a un truc que je me demande depuis longtemps, que vont-ils devenir?!
C'est vrai, quand Luffy bat un pirate, il va en taule, mais là, ce sont des mecs du gouvernement, ils vont pas aller en prison! Du coup, seront-ils de nouveau une menace pour la suite, j'en doute fortement et j'espère vraiment que la mini-aventure nous apportera des précisions la-dessus.
En tout cas, une nouvelle aventure commence, et c'est toujours aussi bon, voir même plus à chaque fois!
One Piece, vraiment le seul manga qui n'a jamais décu, ne décoit pas et en décevra jamais!