french_incubus a écrit:
Salut!
Pour ma part, je ne pense pas que Camie puisse rejoindre l'équipage, elle a rien à y faire, elle passe son temps à se faire bouffer par des monstres marins, elle a pas l'air fut' fut', son maître est une étoile de mer qui se prenait autrefois pour un humain, son rêve n'a rien d'extraordinaire....
Même si elle possède des capacités qui pourrait être utile à l'équipage, ça ne sert pas à grand chose, Chopper a aussi la capacité de parler aux animaux.
Pi pensez au fait que les hommes-poissons n'aiment pas trop les humains en général.
Quant à je sais plus qui, qui dit que Robin en tant qu'archéologue ne sert à rien dans l'équipage, c'est absolument faux.
Le but des Mugiwaras c'est de partir à l'aventure pour chercher des trésors, qui dit trésors dit légendes, légendes=histoires anciennes, anciens pirates, et donc histoires anciennes signifie connaitre ces histoires, et avoir un archéologue dans l'équipage est donc un plus significatif pour connaitre ces légendes donc ces trésors, et de manière général, éviter de tomber dans les pièges .
Bahh rien n'est perdu^^ ! Le "Elle n'a rien à y faire" à toujours été le bon contre-argument à un potentielle nouvelle recru.
De plus, conclure qu'elle passe sont temps qu'a se faire bouffer ne m'a pas l'air moins rapidement conclus que pour les fans de sont entré et ce après à peine 2 chapitres en sa compagnie.
Il n'est pas sûr qu'elle rentre comme il n'est pas sûr qu'on ne la revoit plus après cet arc qu'en minis aventures de nouveau mais d'un coté comme d'un autre, on dirait qu'on est toujours autant à cours d'arguments valable. (Et ça, après que 2 chapitres je vois mal comment ça pourrait être autrement hum^^).
Et puis en tant que fan de Robin apparemment, Tu lui trouve une utilité indiscutable certes, mais rarement mise en avant malheureusement (ce qui fait qu'elle ne monte pas souvent au créneau comme on dit) mais elle a d'autres talents bien utiles heureusement, hors pour ma part sa seule présence me comble de joie donc en même temps elle n'a pas à faire d'effort à mes Yeux (pas moins qu'aux yeux de son capitaine de +)
Et puis pour finir J'espère juste que le fameux Duval vas "comiquement" tomber le masque au prochain chapitre pasque ça me démange violant là^^.