Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 20:33 
1 000 000 Berrys

la "perte" de mémoire de zoro est clairement un effet comique, puisque chopper arrive a voir ce que zoro pense ^^ donc c'est vraiment pour jouer du contraste kokoro/camie.

Je trouve par contre que le schéma fait un peu ennies lobby
attendez ne me fusiller pas je vais m'expliquer ^^

Iceberg mais en garde les mugis, en disant que les mecs de la franky family ne sont que des subordonnées, mais que leur chef ( franky ^^ ) est bien plus puissant.

La c'est du meme style, les gars qui ont attaqué hacchin sont de faibles subordonnes, puisque d'apres camie hacchin aurait pu s'en débarasser aisément. Mais la elle les met en garde, on a affaire au flying machin... avec leur chef duval ( dupal ? ) qui lui n'est pas a prendre a la légère.

Bon c'est pas flagrant mais, je trouve que ca fait un peu meme schéma, de meme que franky etait masqué, la on a un mec en armure ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 20:44 
1 Berry

melzektis a écrit:
en ce qui concerne Caimy, la petite sirène, je la trouve adorable et beaucoup plus marrante que Vivi, il n'est donc pas a exclure qu'elle rejoigne l'équipage (mais alors il lui faut un passé tragique avec au minimum un mort)

Pourquoi avec un mort minimum ? [exelent XD]
C'est quoi cette vision gloque des Mugiwara!!???? :Luffy hilare:

Pour Caimy......je pense qu'il faudrait pas trop s'avancer en ce qui conserne son intégration au sein de la Mugiwara team.
C'est vrai que son "pouvoir" de parler aux poissons pourait être très pratique mais elle n'a pas les ambitions des autres.
Entre "devenir roi des pirates", "devenir le meilleur épiste", "pouvoir soigner toutes les maladies", "tracer une carte complète du monde", "découvrir AllBlue", "retouver la veritable histoire", "construire le meilleur navire au monde" et "devenire styliste"....... c'est pas le même gabarit ^^'

(j'ai mis Usopp et Brook à part car je connais pas trop leur but dans la vie
Argh! pardon Usopp :Ussop gloups: )

Zehahahahaha!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 21:06 
8 000 000 Berrys

brook veut revoir laboon et usopp veut prouver sa valeur en devenant un grand pirate reconnu

en meme temps, pourquoi devenir la meilleur styliste du monde serait pas aussi genial que de soigner toute les maladies du monde?

si pour soigner toute les maladies du monde, il faut parcourir le monde.
et bien etre la meilleur styliste, il faut aussi parcours le monde pour decouvrir les gouts et les styles de toutes sortes de personnes dans le monde pour pouvoir créer LA ligne de vetements qui plaira a tout le monde et reconnu dans le monde entier...

si elle n'accompagne pas les mugiwaras, elle sera (peut etre) reconnue sur son ile... et d'apres ce que je comprends, elle a + d'ambition que ca...

je pense qu'elle peut nous etonné niveau bagarre, pourquoi pas experte en combat sous marin?

enfin voila, pour le metier de styliste, il faut etudier le style vestimentaire de tout les peuples du monde... donc quoi de mieux que d'accompagner un equipage de pirate sympathique :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 21:14 
8 000 000 Berrys

Je pense que Caimie pourrait aisément rentrer dans l'équipage, car avec Brook, on a déjà assisté à un tournant dans le système de recrutement et sa fréquence. Brook n'a pas vraiment de rêve (enfin si, retrouver Laboon, mais je ne le classe pas avec le rêve des autres), n'est pas un combattant monstrueux et a été recruté peu de temps après Franky. Je pense qu'il est temps pour les mugiwaras d'aggrandir leur équipage un tant soit peu pour leur entrée dans le nouveau monde, car quand on voit l'armada de Barbe Blanche... Bien sûr, je demande pas que Luffy se créé une flotte de cent vaisseaux, mais l'idée qu'il ait bientôt un équipage un peu plus conséquent, comme celui de Shanks, n'est à mon avis pas à exclure.

Et qui sait, il pourrait même recruter Pappag, ou encore Octo !
Enfin je rigole mais je serais pas étonné que l'étoile de mer intègre l'équipage.
Plus sérieusement, au sujet de Duval, j'ai plutôt tendance à pencher en faveur de Bellamy ou Creek, le bonhomme doit être un minimum fort pour pouvoir arriver ici.
Ce nouvel arc s'annonce en tout cas prometteur, mais il est trop top pour savoir si il va vraiment être bon ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 21:56 
500 000 000 Berrys

Sagitarus a écrit:
melzektis a écrit:
en ce qui concerne Caimy, la petite sirène, je la trouve adorable et beaucoup plus marrante que Vivi, il n'est donc pas a exclure qu'elle rejoigne l'équipage (mais alors il lui faut un passé tragique avec au minimum un mort)

Pourquoi avec un mort minimum ? [exelent XD]
C'est quoi cette vision gloque des Mugiwara!!???? :Luffy hilare:

Ben parce que la "perte", le plus souvent d'un ou plusieurs êtres chers, dans deux cas seulement la perte d'un membre chez le référent du personnage (bras de Shanks pour Luffy, jambe de Zeff pour Sanji), donc cette "perte" est un constante des recrutement chez Oda, avec le flashback entre autres, seul espace narratif où Oda se permet de représenter ces pertes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 22:16 
The old man

amaterasu a écrit:
Brook n'a pas vraiment de rêve (enfin si, retrouver Laboon, mais je ne le classe pas avec le rêve des autres.

Le "but" de Brook est plus précisémment de porter la dernière chanson des Rumba Pirates à Laboon. Un "but" en rapport avec son statut de musicien même si c'est indirect.
Je parle de "But" car s'il y a un rêve quelque part ce serait plutôt du côté de Laboon qui lui ne vit que pour une chose, revoir les Rumba Pirates. Ce qui est impossible mais grâce à la chanson enregistrée par Brook, cela pourra devenir réalité - et une chose quasi impossible qui se réalise ne serait-ce pas un rêve ?
Ici Brook ne serait pas le "bénificiaire" direct du rêve, mais plutôt l'un des acteurs. Enfin c'est un peu compliqué car pour Brook c'est aussi un rêve de porter cette chanson à son ami. Disons que c'est une sorte de rêve partagé à deux, dont la chanson des Rumba est le coeur, et qui sera réellement miraculeux pour Laboon car c'est lui qui est en "attente".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 22:16 
1 Berry

Bah! :Luffy hilare:
Au risque de reprendre ce qui a déjà été dit, ça fait que 2 chapitre qu'on voit cette chere Caimy et rien que sa presence créé déjà une polémique sur le fait qu'elle entre ou pas dans la Mugiwara team (principe même du forum ^^)
C'est certain que pour l'instant, on ne sait pas grand chose voire rien du tout sur elle
Et c'est clair que c'est un peu du piff et/ou de la sympatie envers ce personnage que d'esayer de deviner si elle fera partie de l'equipage ou pas
Soyons réaliste ^^

J'ai l'impression de parler pour rien dire....... :Chapeau de paille goute:

Zehahahahaha!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 22:38 
100 000 Berrys

Ichigo a écrit:
diablo_luffy a écrit:
bah dans ce chapitre les poissons volants coureurs
dapres la version anglaise
il paraitrai que un certain "hachin" set fait kidnapper

Le titre anglais c'est "flying fish riders", jusqu'a preuve du contraire ou spectaculaire réforme de la langue de Shakespeare, "to ride" veut bien dire chevaucher (un cheval, un velo, une moto ou autre), et pas courir.
Et le chapitre parle bien d'un gang qui chevauche des poissons volants...

Et attention a l'orthographe sinon.

Sinon celui qui s'est fait capturer c'est Octo, l'ex membre de l'équipage d'Arlong, par les gars qu'on voit dans les mini aventures qui essayaient déjà de capturer Camie. Il aura vraiment pas trainé lui pour traverser la moitié de Granline le petit poulpe.

C'est vrai que la grosse armure peut faire penser a Creek, mais moi j'aurai bien vu Arlong ou Bellamy, nottament Arlong vu la proximité de l'ile des hommes poissons et le comme par enchantement retour d'Octo (qui sait, Camie n'était peut être pas forcément visée).
Mais le mystérieux bonhomme masqué ne dit pas a qui il en veut, ça pourrait aussi bien être a Zoro, Sandy ou Franky après tout. Même si tout porte a croire que c'est a Luffy qu'il en veut et qu'on l'a déjà croisé.

Bellamy est mort je crois ou gravement blessé a cause de doflamingo et Arlong est dans un bateau prison d'apres le one piece yellow. Mais ton idée que sa soit pour quelqu'un d'autre de l'équipage est très possible.

J'ai hâte au prochain chapitre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 22:39 
175 000 000 Berry

Sagitarus a écrit:
J'ai l'impression de parler pour rien dire.......

Ton post aura eu le mérite de revenir sur Camie, et j'ai une petite théorie par rapport aux autres hommes-pssions: on voit qu'il n'y aucune femme chez Arlong, on voit que les femmes humianes y sont traitées comme des moins-que-rien, et on voit que les hommes-poissons ont un fonctionnement très hiérarchique et traditionnel.
Il est donc possible que Camie ait vécu dans la douleur sa jeunesse: cela éviterait le traditionnel "mort de la famille"... on pourrait donc rapprocher son flashback de celui de Robin: après avoir été maltraitée durant son enfance, elle a su trouver, notamment en Octo, une personne sur qui compter. Cela expliquerait donc le caractère plus extraverti qu'on lui voit dès les mini-aventures, et donnerait un meilleur rôle à Octo.

Pour relier à l'arc Arlong Park, on pourrait voir que c'est Arlong qui la rabaissait le plus, et que c'est en voyant en cachette Kuroobi éxécuter son karaté-aquatique qu'elle a obtenu sa force (parce qu'on va dire qu'elle est forte^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 23:08 
8 000 000 Berrys

c'est pas bete du tout ca jacky ^^

ta theorie me plait bien, et je pense qu'elle est assez coherente si on imagine qu'elle connaissait octo y'a un bon moment, il se pourrait tres bien que arlong et ses potes la connaisse aussi.

surtout que si on regarde octo dans l'arc arlong park, il est le + "bon enfant" de la bande saupoudré d'une bonne dause de naiveté et il a l'air d'etre le + sympa de tous.

cela dit, je pense pas que kuroobi lui ai enseigné son karaté aquatique, j'aime assez sa capacité d'homme poisson karateka mais je vois plutot camie comme une combattante "maladroite" genre elle se trebuche, tombe sur une queue de pelle, celle ci se releve direct dans les parties de son adversaires (les garcons comprendront que c'est efficace :p)

tout comme nami est une combattante tres faible mais qui calcule beaucoup pour parvenir a gagner.
autant je vois bien camie ultra maladroite mais qui sort des coups de malade sans le faire expres :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 17:11 
1 000 Berrys

perso je ne considère pas Camie comme une combattante, par contre les quand les maudits des flots tomberons a l'eau ils seront bien content de l'avoir pas loin.

en tout cas les sirènes de One pièce sont etrange, et je pense qu'il ne faut surtout pas les mettre dans le même panier que les hommes poissons (d'ailleur on a vu des femmes poissons mais jamais d'Ondins)

on sait qu'elles semblent vieillir au même rythme que les humains (Kokoro) qu'elles sont affiliés a un poisson mais qu'elles semblent avoir (je cite Kokoro) des pouvoirs très spéciaux (parler aux poissons mais quoi d'autre encore?)

dans les mythes les sirènes sont de puissantes entitées, souvent immortelles, celles de Oda sama semblent plus communes mais je suis sur que Caimi a encore beaucoup d'atouts qu'elle n'a pas montré.

(une récente analyse statistique démontre que quand Luffy demande a quelqu'un si il peut faire caca, celui ci rejoint son équipage peut après; Caimy fera elle mentir la science?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 17:31 
375 000 000 Berrys

melzektis a écrit:
(une récente analyse statistique démontre que quand Luffy demande a quelqu'un si il peut faire caca, celui ci rejoint son équipage peut après; Caimy fera elle mentir la science?)

Intéressantes ça en fait.....
La science de Luffy et les critère d'entré dans son équipage nous échapperons décidément toujours hein...?

Une Chose est sûre, pour les attaque (ou la reconnaissance) sou marine ils ont déjà un submersible mais pourtant je me suis aussi mis à penser au soutien supplémentaire qu'elle donnerait à tout hasard. (Au nivo sous marin elle doit avoir des connaissances particulières .... connaissance des fond marin?.... carte sous-marine....? carte complète du monde sous-marin..? houuu que je m'égare..!!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 18:31 
1 000 Berrys

un peu plus haut dans le sujet quelqu'un a dit (je me permet de citer)

"Sinon celui qui s'est fait capturer c'est Octo, l'ex membre de l'équipage d'Arlong, par les gars qu'on voit dans les mini aventures qui essayaient déjà de capturer Camie. Il aura vraiment pas trainé lui pour traverser la moitié de Granline le petit poulpe."

je ne pense pas que quelqu'un ait pris la peine de corriger cette remarque alors je vais le faire:
en fait Octo c'est fait arrêter en même temps qu'Arlong et est emmené dans un bateau prison.
hors ce bateau appartenant a la marine il ne serait pas étonnant qu'il puisse traverser Calm belt et si vous regardez bien, East blue est très proche du nouveau monde (ce qui explique que Shank y soit au début du manga??)

comme Octo c'est echappé il n'a donc pas eu a faire beaucoup de chemin en fait.
voila, désolé pour ceux qui trouverons ça hors sujet, et merci a ceux qui auront pris la peine de tout lire.

edit: avez vous remarqués que ni Pipo ni chopper n'ont eu peur du monstre marin? eux qui d'habitude tirent des tête pas possible? ça fait plaisir de voir une telle évolution chez ces deux personnages juste avant le nouveau monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 13:26 
.

melzektis a écrit:
edit: avez vous remarqués que ni Pipo ni chopper n'ont eu peur du monstre marin?

Depuis l'expérience Oz, ils sont devenus beaucoup plus matures, ce qui est une très bonne chose à l'approche du nouveau monde.
Sinon, moi y'a un petit détail qui m'interpelle: Camie se retrouve toujours dans le bide de monstres marins gigantesques, jusqu'ici tout va bien. Mais pas vraiment en fait! Vous trouvez pas ca bizarre que des monstres pareils se contentent de l'avaler et ne la croquent pas?
Alors on va dire "c'est un effet comique walali walala", mais personellement, je pense que ce petit détail n'est pas anodin: elle peut parler aux petits poissons, alors pourquoi pas aux "Big fish"?
Moi je vous le dis, cette petite elle est bien plus importante qu'elle n'en a l'air, faut bien ca pour être la neuvième.

Autre chose, un petit détail intéressant que des membres d'Arlong Park ont repéré, le mec des Flying Fish Riders que l'on voit au premier plan porte un pendentif représentant le même symbole (c'est peut-être pas exactement le même, mais ca y ressemble très fortement!) que Franky arborait sur la chemise qu'il portait à Thriller Bark! De plus, lorsque Papagg parle des riders, Franky a l'air un peu anxieux...

Et si c'était Franky ce fameux mec que Duval recherchait? :Zoro nargueur:

PS: J'ai lu les spoils de cette semaine, et Duval est en réalité Lassoo, le chien fusil.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 13:46 
125 000 000 Berrys

Citation:
Vous trouvez pas ca bizarre que des monstres pareils se contentent de l'avaler et ne la croquent pas?
Alors on va dire "c'est un effet comique walali walala", mais personellement, je pense que ce petit détail n'est pas anodin: elle peut parler aux petits poissons, alors pourquoi pas aux "Big fish"?

Pour la même raison que Chopper ne peut contrôler long sourcils :

Même nous humains, nous pouvons communiquer, parler une même langue, mais ca ne veut pas dire qu'on est obliger d'obeir aux ordres des autres parce qu'on les comprends...
Je suppose que les poissons rendent un service a Camie en leur montrant le chemin, rien d'autre...

Citation:
Moi je vous le dis, cette petite elle est bien plus importante qu'elle n'en a l'air, faut bien ca pour être la neuvième.

Juste un point : Chopper lui aussi parle aux animaux, je vois pas l'intêret de prendre Camie juste parce qu'elle parle aux poisssons ^^
Même si j'adore Camie qui est magnifique et qui diffère des autres femmes de One Piece (pas de bimbo a grosse poitrine !), je ne voit pas comment elle pourrait intègrere l'équipage et son utilité reste a désirer.

Citation:
PS: J'ai lu les spoils de cette semaine, et Duval est en réalité Lassoo, le chien fusil.

Ah ! Vite, modos, effacez ce message, il SPOIIIIIL !!

Quoi une blague ? :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]