Bien aujourd'hui, un de mes rares favoris est en lice et je compte bien le défendre.
Ne votant pas contre Kai mais pour Ichigo(nuance) je ne m'acharnerais pas à descendre Kai inutilement et stupidement(vu que ca 'napporte rien au débat...) mais je défendrais Ichigo, qui est comme d'hab', mal partit....
Musique d'intro
THE BROKEN CODA
Ichigo est à première vu un héros de shônen classique et banal, il est fort naturellement et est charismatique(quoi que cette régle ne s'applique pas à tous les héros, y a qu'a voir Naruto...). J'ai remarqué que souvent les détraqueurs de Bleach(je parle en général, se sentira touché qui voudra)
pourtant le personnage est bien plus dévellopé qu'il n'y parait et Tite Kubo use habillement des codes classiques du shônen pour nous offrir un personnage vraiment original.
-Oui Ichigo est fort, mais sa force est instable, il ne la domine pas totalement(voir pas du tout à certains moment) et peut aussi bien étre l'instrument de sa réussite aussi bien que l'objet de sa mort. Dotant plus qu'Ichigo devient petit à petit schizophrène(même si dans le dernier tome ceci se régle, il est evident qu' "il" reviendra surement), Ichigo est alorsautant un héros qu'un anti-héros.
-Oui Ichigo se bat pour ses amis, à cela près qu'il est réaliste, en effet il sait très bien qu'il ne peut sauver tout le monde et se bat juste pour empecher quiconque de se retrouver dans la même situation que lui (c-a-d perdre sa mére très tôt) voilà qui change énormement des autres héros de shônen(ou même seinen) qui ont souvent des rêves ou des but très difficillement réalisable et utopique. Ichigo a juste içi une réaction humaine.
-Oui Ichigo évolu sous forme de power-up, mais à chaque fois ceci sont bien trouvé et convenablement expliqué, de plus il ne les a pas en un claquement de doigt et est obligé de passé divers épreuves afin de parvenir à maitriser une plus grande force.(épreuves qui sont souvent symbolique comme affronté son double...) De plus Ichigo gagne aussi en maturité à chaque fois.
-Oui Ichigo se tappe toujours les boss, mais tous les personnages secondaires ont un ennemis à affronter et quasiment aucun d'entre eux n'est laissé à l'abbadon aussi bien scénaristiquement qu'au niveau des combats(c'est ce qui fait aussi la force de One piece selont moi avec l'équipage de Luffy...)
bref autant de clichés, de codes du manga classique qui sont tourné, brisé afin de rendre Ichigo vraiment exceptionnel (j'ai pas parler de tout...)
BE MY FAMILY OR NOT
De plus Ichigo a quelque chose que qui est assez are chez un héros de shônen, l'humanité... Certe c'est bien d'avoir un héros avec une volonté inébranlable(Luffy, Goku) mais avoir un héros qui doute, qui se remet en cause, à la volonté défaillante qui apprend à surmonter ces obstacles, c'est encore mieux(Ichigo). De même Ichigo se met en valeurs au sein de ses amis(comme un vrai étre humain) si bien qu'il est plus facile de s'identifier à lui qu'a un autre...De par cette humanité, Ichigo joue aussi dans la cour très fermée des (bons) personnages de seinen.
THE BLACK MOON RISING
Mais c'est dans les combats que la valeurs d'Ichigo prend tout son sens. Non seulement ces combats sont symbolique mais de plus chaque combat représente une étape pour lui. (Le combat contre Abarai dans la Soul Society a permit de montrer sa volonté de sauver Rukia, tandis que celui contre Zaraki a permit la communion avec son zampakuto et aussi à sa fureur de s'exprimer etc...) De plus contrarement à certaisn héros, l'échec est souvent envisageable pour Ichigo et ses défaites sont nombreuses et permettent une remise en question de la fraise(ichigo=fraise). D'autant plus que l'auteur arrive souvent à introduire des moments comiques avant/après/pendant ce qui est très apréciable.
NO SHAKING THRONE
Un côté interessant d'Ichigo vient aussi du fait de sa dualité avec son hollow intérieur qui, comme gin, symbolise parfaitement le ying et le yang. Si Ichigo est représenté comme le ying (excepté sa couleur noir qui permet un meilleur contraste et une plus grand originalité vu que le héros est en noir et le méchant en blanc, chose paradoxal), Ogichi(son Hollow intérieur) représente parfaitement le yang sachant que chacun influe sur l'autre et que chacun se retrouve dans l'autre(ichigo par les brefs domination du hollow caractérisé par la formation du demi masque et Ogichi par la rpésence de zengetsu, sorte de second Ichigo...)
END OF HYPNOS
Ichigo est bien plus développé qu'il n'y parait et sous son aspect classique, critiquable à souhait, se cache un personnage extremement profond et attrayant qui mérite amplement de passé ce tour.
Pour certains qui critiquerais les agissement d'Ichigo lors de l'arc actuel, et bien dite vous qu'on ne juge pas un personnage uniquement sur un seul arc et je les invites à relire(revoir) l'arc Soul Society qui illustre très bien les nombreuses qualités d'ichigo dont un charisme inégallable et un humour omniprésent plus qu'indispensable marginalement mis en scene par Tite Kubo.
VOTEZ ICHIGO
Je remercie d'avance ceux qui voterons Ichigo...
EDIT pour Le Gourmet: rép' par mp pour pas encombrer le topic...
EDIT 2: Mp annulé, pas besoin d'en dire plus...