Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar 2008 20:16 
275 000 000 Berrys

Misa m'énerve. Le genre de personnage que je trouve potiche, même si elle a une certaine utilité au début de ses apparitions. C'est vrai qu'elle donnait un ressort de plus au scénario, même si elle parraissait déjà à l'époque un peu bête (ce dont on aura la preuve du contraire lorsque Light la rencontre seul à seul, où celle-ci montre qu'elle a pris des précautions... Cet air d'intelligence ne durera pas). Néanmoins, elle perd son intérêt très rapidement. Au dernier tome que j'ai lu de Death Note (le 7ème je crois), elle... ne sert vraiment à rien, si ce n'est à caser une belle fille dans le manga. C'est dire.
Elle représente un peu pour moi le "trop" de la série. Elle est le deuxième Kira, péripétie que je n'ai jamais aimé. C'est à partir de son apparition que le manga part un peu en live.

J'aime bien Kato. Enfin, j'ai l'impression. Pour les trois petits tomes de Gantz que j'ai lu, il a un peu le profil du grand-gentil. C'est pas du tout le genre de personnage que j'apprécie. Mais j'ai trouvé (comme l'a bien fait remarque seleniel) intéressante sa relation avec Kei, cet effet de va-et-vient entre les deux pour le "poste" de courageux. Pour ce que j'en ai lu, je ne l'adore pas par son côté "tout le monde il est bô, tout le monde il est gentil", mais je vais attendre pour juger. En attendant.

Vote Kato.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar 2008 20:56 
4 000 000 Berrys

Bon ben moi j'ai voté Misa, car c'est un personnage que je trouve (malgré son statut quelque peu de potiche) trés intéréssant en bien des points.
Elle m'a surtout plu par son côté spontané, ses réactions un peu gamines et qui apportent une touche de fraîcheur à ce manga qu'est Death Note.
De plus, contrairement à ce qu'on peut en dire, elle est quand même intelligente et c'est en partie grâce à elle que Light/Kira peut exister.
Elle est donc un élément clef dans l'histoire du manga, sans pour autant accaparer la place, et sa personnalité est marrante.
Donc, votez Misa !

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 08:50 
500 000 000 Berrys

Aujourd'hui, j'ai voté pour
Ichigo Kurosaki, une sublime icône des temps modernes face à
Kay, un personnage qui m'est inconnu mais
qui ne fait que très pâle figure face au grand Ichigo
dont les qualités intrinsèques m'apparaissent conséquentes
ainsi que bien plus dans l'air du temps
et autrement plus viables que celles de son adversaire.
Dans ce simulacre de duel,
Kay mérite
l'opprobre de tous face au grand héros qui mérite lui
de passer ce tour
avec un panache qui lui est caractéristique
et ce amplement, de la plus belle des manières qui soit.
Bref, pour aujourd'hui
il n'y avait pas grand suspense dans mon optique de vote,
ce duel n'était qu'une parodie de confrontation car
Kay et sa volonté de survivre
ne peuvent décemment s'aligner face à Ichigo et son Zanpakuto qui
devaient obligatoirement obtenir mon vote sur ce duel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 09:23 
Ô-Totoro

Aucune hésitation à voter Kay !
Même si, dans Akira, je préfère Tetsuo (Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan T-T), le Colonel et Kanéda, la fille a quand même assez de caractère pour me plaire ! On va nous rabattre qu'en face, Ichigo est un héros torturé par la mort de sa mère, qui se bat pour ses amis, qui est bon et juste, qui est fort (ou bourrin et poseur), qu'il est hors du commun parce qu'il voit des esprits (en même temps, si non, il n'y aurait pas eu de manga ^__^) patati patata... Soit, je le concède. Mais Kay est largement au dessus de ça. Certainement parce que le monde qui l'entoure est cruel, sans pitié, apocalyptique et destructeur, elle l'affronte. Peut-être pas de la manière réver en se mettant face à Tetsuo, mais elle a une once de bon sens. Accompagnée de l'autre bucheronne dont j'ai oublié le nom (énorme ceci dit, une femme qui latte les soldats à la petite cuillère au petit déj'), elle se bat avec courage et détermination.
En plus, c'est une fille qui se fait sans cesse draguer par Kanéda et réussit à lui enfoncer la tronche lorsqu'il est trop entreprenant. Elle ne se laisse pas faire facilement, et heureusement !
En tout cas, elle acquière au final un pouvoir non pas parce que sinon le manga n'aurait pas lieu d'être, mais surtout par nécessité, et là, elle affronte Tetsuo. Pauvre inconsciente o__o

Kay kay kay !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 09:41 
175 000 000 Berry

Fastoche!

J'aime pas Bleach (et notamment à cause du héros).

J'aime Akira

Vote Kay

(ps: j'argumente même pas vu que je sais déjà la rouste qu'elle va se prendre face à l'autre naze, et ça risque de m'énerver encore plus d'avoir l'impression de parler dans le vide)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 12:57 
175 000 000 Berry

ShikaDh a écrit:
(ps: j'argumente même pas vu que je sais déjà la rouste qu'elle va se prendre face à l'autre naze, et ça risque de m'énerver encore plus d'avoir l'impression de parler dans le vide)

Oui enfin en attendant y a 9-4 pour Kay^^.

Eh bien moi j'ai voté Ichigo parce que c'est un personnage que j'apprécie beaucoup pour une certaine singularité. Bien sûr, il se bat pour ses amis, il a une blessure sentimentale (sa mère), tou ça c'est déjà vu... mais de manière plus basique, il sort du lot Goku-Luffy-Naruto (que j'adore quand même) et ses héros débiles et rigolos.
Je considère qu'Ichigo, bien qu'il s'adapte parfaitement aux règles du shônen, pourrait néanmoins devenir un héros de seinen grâce à une certaine noirceur dans l'atmosphère de Bleach, qui est toujours liée à lui.
En plus de ça Bleach en général c'est quand même sympa, et même si on vote pour un perso et pas un manga, les deux sont inévitablement liés (encore plus quand on parle du héros comme ici...)

Et, pour rajouter un argument contre Kay, je vais dire que sur la photo de présentation, je n'aurais jamais dit que c'était une fille^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 13:40 
8 000 000 Berrys

moi je vote ichigo et je ne suis pas gené d'etre un fervent defenseur des personnages de shonen classique.

de toute facon les personnages de seinen ont bien assez de fervent defenseur.

vive les shonens classique :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 16:03 
150 000 000 Berrys

Ichigoooo ! Bon petite présentation pour commencer

Ichigo(一護, ichigo, accent tonique sur le i du début) est un jeune lycéen de 15 ans au début de la série. Il a toujours été différent des autres, physiquement puisqu'il a naturellement les cheveux roux, mais aussi parce que depuis toujours, il voit les fantômes. Ce trait n'est pas unique dans sa famille : ses deux sœurs cadettes, Yuzu et Karin, les voient plus ou moins bien également, contrairement à leur père, Isshin, qui ne les voit cependant pas du tout. Quant à sa mère, elle a été tuée lorsqu'il était petit. L'histoire de Bleach s'amorce avec la rencontre entre Rukia Kuchiki et Ichigo. Ichigo n'a toujours pas pris conscience des sentiments qu'Inoue Orihime a pour lui.

Au cours de son aventure, on se rend compte qu'Ichigo détient en lui des pouvoirs surprenants et mystérieux comme l'existence dans son corps d'une partie hollow. On apprend au cours de l'épisode 62 de l'anime que ce pouvoir peut le rendre plus puissant que n'importe quel shinigami, et même plus puissant que Dieu lui même. C'est lors d'un conflit avec le capitaine Aizen que l'on apprend que celui-ci recherche à développer ce pouvoir pour être plus puissant que tous les autres shinigami. Ichigo tente alors par la suite d'apprendre à maîtriser son hollow afin d'acquérir son pouvoir et l'empêcher de prendre le contrôle sur lui.

Le zanpakuto d'Ichigo se nomme Zangetsu. Il n'a plus de forme scellée car la lame a été coupée par Byakuya Kuchiki puis, lors de l'entraînement, par Urahara Kisuke. À l'état shikai, le zanpakuto ressemble à un énorme couteau de boucher, et peut lancer une attaque sous forme de boule d'énergie : Getsuga Tenshō. À l'état bankai, le zanpakuto devient une épée fine et noire très stylée, Tensa Zangetsu, qui peut lancer la même attaque avec plus de puissance, et qui augmente considérablement sa vitesse de déplacement.

L'avis du posteur : On pourrait d'abord penser que Ichigo n'est qu'un cliché, celui du héros toujours au top qui protége les innocents et bat les méchants tout en clamant haut et fort sa puissance et sa vertu..Eh bien non ! Kubo joue ici avec ce cliché pour faire de Ichigo un héros totalement à part...Kurosaki est quelqu’un de très sérieux et aussi de renfermé sur lui-même, il ne s’ouvre au grand mot jamais et il ne laisse que rarement paraître ses émotions hormis la plupart du temps une joie bestiale de réussite. Il possède un fort caractère et d’ailleurs ce n’est pas quelqu’un qui se laisserait marché sur les pieds, pourtant, il n’en viendrait pas au mains sans une réelle bonne raison, pouvant bien souvent se contenter d’ignorer le combat où de l’éviter le plus longtemps possible.

C’est aussi quelqu’un de très impulsif et de caractériel, ne supportant pas certaines choses qui sont souvent trop répétitive à son goût (son père pour exemple). Il a aussi tendance à se croire plus puissant que ce qu’il n’est réellement et il tombe dans une sorte de dépression quand il constate qu’il n’a pas suffisamment de force que pour protéger ses amis et il ne supporte pas de les voir combattre pour lui voir même avec lui et aurait même tendance à les repousser.

Un sens de l’honneur et de l’amitié l’anime ainsi que pendant un combat que l’on pense perdu d’avance, il révèle la puissance de ses sentiments qui lui confèrent comme une seconde force et lui permet de gagner son combat. Donc derrière ses airs d’être froid et sérieux, c’est quelqu’un de très agréable et surtout d’aimant.

L'amour qu'il entretient avec Inoue est d'ailleurs torturé, aucun d'eux n'osant s'avouer leurs sentiments, à l'image du déchirement que subit Ichigo entre son origine humaine et ses pouvoirs de shinigami puis avec son trait hollow qui est en lui...

On est donc bien loin d'un héros banal mais plutot d'un dérivé réussi de celui-ci, imposant Ichigo comme un vrai personnage original à part entiere et sans aucun doute celui pour lequel il faut voter ! Pour vos amis, vos proches, votre amour que vous souhaitez protéger , votre honneur que vous souhaitez defendre , votez Ichigo car c'est c'est son mode de vie !

Image

VOTEZ LE COURAGE ! VOTEZ L'HONNEUR ! VOTEZ L'ABNEGATION ! VOTEZ ICHIGO !!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 19:00 
200 000 000 Berrys

Vote kai - Stop
Ichigo énervant - Stop
Bleach évolution insupportable pour moi - Stop
Akira attirant - Stop
Envie de lire Akira - Stop
Préférence pour Hyunkel de Dragon Quest comme héros sombre plutôt que Ichigo - Stop
Ichigo cliché malgré tout - Stop
Cliché mal détourné - Stop
Pas agréable à suivre - Stop
Bleach soûlant - Stop
Bleach soûlant - Stop
Bleach soûlant - Stop
Bleach soûlant - Stop
Bleach soûlant - Stop
Bleach soûlant - Stop
....
Bleach soûlant - Stop
Spirale Anti-Bleach terminée pour duel - Stop
Go Kai - Fin du message.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 19:43 
The Endless Sorcerer

Aujourd'hui, pas de grande hésit... non aucune hésitation pour ce duel.

Verdict : Ichigo ... A MORT !!!

Kay, personnage venant du manga Akira qui m'est inconnu. Mais ce manga m'intéresse fortement. Rien qu'avec les commentaires des différents lecteurs, il m'intrigue. Dans le doute, je décide de ne pas voter contre lui. Et je vais même a voter pour lui et contre son adversaire sans aucun regret (pas le moins du monde, à vrai dire ^^)

Ichigo, je ne vais pas m'amuser à le descendre, rien que part respect du travail fournit par Raziel. Dont sa présentation d'Ichigo me fait penser que du pourquoi je le déteste... Mais bon, chacun ces couts, et je l'ai respect même si je ne l'ai comprend pas ^^

Donc vote pour Kay, en espérant plus voir Ichigo dans la suite du tournoi ^^

PS :
Jacky D. Kaput a écrit:
mais de manière plus basique, il sort du lot Goku-Luffy-Naruto (que j'adore quand même) et ses héros débiles et rigolos.

Dire que Luffy est basique, est un peu exagérer ! Je ne vais pas me lancer dans une présentation sur Luffy mais je ne suis pas d'accord avec toi. Et tu verras surement mon avis lors de son duel a venir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 19:57 
175 000 000 Berry

Non non, je n'ai pas dit que Luffy était basique, c'est un personnage que j'adore et je ferai tout pour qu'il aile le plus loin possible...

Ma phrase n'était pas claire: j'ai dit "de manière basique" pour désigner la personnalité d'Ichigo mise à plat, en prenant juste ses caractéristiques de base: c'est-à-dire sans aller jusqu'à analyser le personnage à fond, il est juste différent du trio cité précédemment dont les caractéristiques de base sont relativement proches.
Je suis pas sûr que cette phrase non plus soit vraiment claire...

Enfin bon je réappelle à voter Ichigo et je devrais certainement te rejoindre sur Luffy, Le Gourmet...^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 20:01 
55 000 000 Berrys

au début j'avais décidé de ne pas voter puisque je ne connais pas Kay et qu'Ichigo me plaisait à ses débuts.
mais les plaidoiries de ses défenseurs m'ont rappelé tous les points que je n'aime pas chez lui, et chez Bleach en général.
sur la question je suis en symbiose avec EnOd et j'ai tout particulièrement aimé son dernier message dans le topic spoil de Bleach.

là où certains s'émerveillent devant la classe du rouquin, moi je m'ennuie profondément. j'aimais quand il était drôle au début du manga, mais le voir arriver avec l'air grave à chaque fois, augmenter sa puissance dès qu'il en a besoin, et surtout de façon tellement tarabisquotée, j'en ai franchement marre.
c'est aussi un vote sanction non pas contre notre modo (pas fou non plus) mais contre Bleach qui me surgave à un point tel que j'ai arrêté de lire les scans.
SPOIL GENTIL
il ne se passe rien, Ichigo se fait torcher puis revient encore plus fort
FIN SPOIL GENTIL

j'annonce d'ores et déjà que je plussoie la future diatribe de EnOd.

Dernière édition par oid le Ven 14 Mar 2008 15:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 20:19 
125 000 000 Berrys

Bien aujourd'hui, un de mes rares favoris est en lice et je compte bien le défendre.

Ne votant pas contre Kai mais pour Ichigo(nuance) je ne m'acharnerais pas à descendre Kai inutilement et stupidement(vu que ca 'napporte rien au débat...) mais je défendrais Ichigo, qui est comme d'hab', mal partit....

Musique d'intro

THE BROKEN CODA

Ichigo est à première vu un héros de shônen classique et banal, il est fort naturellement et est charismatique(quoi que cette régle ne s'applique pas à tous les héros, y a qu'a voir Naruto...). J'ai remarqué que souvent les détraqueurs de Bleach(je parle en général, se sentira touché qui voudra)
pourtant le personnage est bien plus dévellopé qu'il n'y parait et Tite Kubo use habillement des codes classiques du shônen pour nous offrir un personnage vraiment original.
-Oui Ichigo est fort, mais sa force est instable, il ne la domine pas totalement(voir pas du tout à certains moment) et peut aussi bien étre l'instrument de sa réussite aussi bien que l'objet de sa mort. Dotant plus qu'Ichigo devient petit à petit schizophrène(même si dans le dernier tome ceci se régle, il est evident qu' "il" reviendra surement), Ichigo est alorsautant un héros qu'un anti-héros.
-Oui Ichigo se bat pour ses amis, à cela près qu'il est réaliste, en effet il sait très bien qu'il ne peut sauver tout le monde et se bat juste pour empecher quiconque de se retrouver dans la même situation que lui (c-a-d perdre sa mére très tôt) voilà qui change énormement des autres héros de shônen(ou même seinen) qui ont souvent des rêves ou des but très difficillement réalisable et utopique. Ichigo a juste içi une réaction humaine.
-Oui Ichigo évolu sous forme de power-up, mais à chaque fois ceci sont bien trouvé et convenablement expliqué, de plus il ne les a pas en un claquement de doigt et est obligé de passé divers épreuves afin de parvenir à maitriser une plus grande force.(épreuves qui sont souvent symbolique comme affronté son double...) De plus Ichigo gagne aussi en maturité à chaque fois.
-Oui Ichigo se tappe toujours les boss, mais tous les personnages secondaires ont un ennemis à affronter et quasiment aucun d'entre eux n'est laissé à l'abbadon aussi bien scénaristiquement qu'au niveau des combats(c'est ce qui fait aussi la force de One piece selont moi avec l'équipage de Luffy...)

bref autant de clichés, de codes du manga classique qui sont tourné, brisé afin de rendre Ichigo vraiment exceptionnel (j'ai pas parler de tout...)

Image

BE MY FAMILY OR NOT

De plus Ichigo a quelque chose que qui est assez are chez un héros de shônen, l'humanité... Certe c'est bien d'avoir un héros avec une volonté inébranlable(Luffy, Goku) mais avoir un héros qui doute, qui se remet en cause, à la volonté défaillante qui apprend à surmonter ces obstacles, c'est encore mieux(Ichigo). De même Ichigo se met en valeurs au sein de ses amis(comme un vrai étre humain) si bien qu'il est plus facile de s'identifier à lui qu'a un autre...De par cette humanité, Ichigo joue aussi dans la cour très fermée des (bons) personnages de seinen.

Image

THE BLACK MOON RISING

Mais c'est dans les combats que la valeurs d'Ichigo prend tout son sens. Non seulement ces combats sont symbolique mais de plus chaque combat représente une étape pour lui. (Le combat contre Abarai dans la Soul Society a permit de montrer sa volonté de sauver Rukia, tandis que celui contre Zaraki a permit la communion avec son zampakuto et aussi à sa fureur de s'exprimer etc...) De plus contrarement à certaisn héros, l'échec est souvent envisageable pour Ichigo et ses défaites sont nombreuses et permettent une remise en question de la fraise(ichigo=fraise). D'autant plus que l'auteur arrive souvent à introduire des moments comiques avant/après/pendant ce qui est très apréciable.

Image

NO SHAKING THRONE

Un côté interessant d'Ichigo vient aussi du fait de sa dualité avec son hollow intérieur qui, comme gin, symbolise parfaitement le ying et le yang. Si Ichigo est représenté comme le ying (excepté sa couleur noir qui permet un meilleur contraste et une plus grand originalité vu que le héros est en noir et le méchant en blanc, chose paradoxal), Ogichi(son Hollow intérieur) représente parfaitement le yang sachant que chacun influe sur l'autre et que chacun se retrouve dans l'autre(ichigo par les brefs domination du hollow caractérisé par la formation du demi masque et Ogichi par la rpésence de zengetsu, sorte de second Ichigo...)

Image

END OF HYPNOS

Ichigo est bien plus développé qu'il n'y parait et sous son aspect classique, critiquable à souhait, se cache un personnage extremement profond et attrayant qui mérite amplement de passé ce tour.

Pour certains qui critiquerais les agissement d'Ichigo lors de l'arc actuel, et bien dite vous qu'on ne juge pas un personnage uniquement sur un seul arc et je les invites à relire(revoir) l'arc Soul Society qui illustre très bien les nombreuses qualités d'ichigo dont un charisme inégallable et un humour omniprésent plus qu'indispensable marginalement mis en scene par Tite Kubo.

VOTEZ ICHIGO

Image

Je remercie d'avance ceux qui voterons Ichigo...

EDIT pour Le Gourmet: rép' par mp pour pas encombrer le topic...

EDIT 2: Mp annulé, pas besoin d'en dire plus...

Dernière édition par Gharde le Ven 14 Mar 2008 00:06, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 20:25 
4 000 000 Berrys

on, ben moi j'ai voté Kay. Faisons un peu le boulet avec une justification foireuse, ce personnage ne m'avait pas particulièrement marqué, mais vu que c'est Akira...
Oui, je sais, c'est nul de voter comme ca...

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 21:25 
275 000 000 Berrys

Kay, n'est pas le meilleur personnage d'Akira, loin de là. Mais Akira est un concentré de bons personnages, et même les "moins bons" restent très sympathiques.
Kay, c'est la femme prise dans un conflit, celle qui prend des risques, qui joue tout le temps sa vie, qui vit dans un monde de désastre mais qui ne désespère pas pour autant.
Kay, elle a un véritable bon sens (peut-être pas énormément, de là à aller défier Tetsuo...), elle est forte, elle est intelligente, une héroïne à sa façon.
Kay n'a rien d'exceptionnel, mais elle se donne, elle est courageuse, et cette attitude, dans l'univers où elle survit, est très digne et intéressante.

Ichigo, lui, a comme atout la "claaaaaaaasseuh", la force (c'est sûr que comme style de combat, c'est du bourrin), l'amitié, et puis tout le touti qu'on nous sort à chaque fois. Pour moi, il n'a rien d'exceptionnel. Bleach m'a déçu, le héros y est pour beacoup. Je ne dénigre en rien ceux qui aiment cette série ou ce personnage, chacun ses goûts, mais les miens ne s'accordent pas avec la fraise.

Vote Kay.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]