raziel strife a écrit:
Le chapitre en lui même est moyen, certes il y a de l'humour ( En même temps one piece sans l'humour j'ose pas imaginer...), de nouveaux ennemis dont Duval qui est ridicule (entendez par la qu'il rejoin foxy, wapol et baggy sur le piedestal du manque de charisme....et encore on a pas vu son visage hein....) et puis Octo qui revient en force ( super il nous manquait...pas du tout )
Mouais, on ne doit vraiment pas avoir la même définition du charisme alors... Franchement, le retour de Baggy est sûrement l'une des choses que j'attends le plus dans One Piece. Je suis persuadé qu'il a un grand rôle à jouer dans l'intrigue. Il doit en connaître pas mal sur la Route de tous les Périls, doit posséder une certaine puissance (il n'a jamais vraiment perdu contre Luffy dans un sens)... Enfin, il est tout sauf sans charisme (bien sûr, si après le charisme se résume à une certaine pseudo-classe, bin, forcément...).
Enfin voilà, Baggy est un de mes personnages préféré de One Piece, pas le droit de dire qu'il n'a aucun charisme, surtout qu'objectivement ce n'est pas le cas.
Bref, revenons-en au chapitre de la semaine et à ce début d'arc. Contrairement à certains ici, moi je dois dire que j'adore à fond les manettes (ah ? on me signale que cette expression n'existe pas ? *mouton attack* et que l'on ne m'interrompe plus !).
Il y a une ambiance très Caraïbéenne qui se dégage de ces deux trois derniers chapitre, avec des petits archipels, des ciels clairs en limpides. L'île sur laquelle viennent de débarquer les Mugiwaras pourrait sortir tout droit d'un Pirates des Caraïbes justement, et quand on sait que je chéris les décors de ce film, pour le moment je suis exalté par le parfum d'eau salée et d'aventure qui se dégage de ce nouveau lieu (pas seulement l'île où est l'équipage, mais les alentours aussi).
Le rythme est très bon, avec des réapparition et de bon gros humour à chaque chapitre.
Soufflé par l'arrivée devant Red Line, tenu en haleine pour en savoir plus sur ce Duval, très ravi de revoir de fichu Octo et Camie (bien délirante. elle me fait beaucoup penser à un personnage de Rave par ses mimiques et son design). Enfin, ça commence fort.
Pour en revenir à ce cher "Duva", la semaine dernière, j'espérais secrètement qu'il s'agissait de Creek, simplement parce que je souhaitais voir un come-back tonitruant de Gin (j'adorerais le revoir le bougre, surtout en action, dans un vrai combat cette fois). Mais malheureusement, j'ai dû abandonner cette idée au vu de la trad anglaise de ce nouveau chapitre. Il semble en effet quasiment sûr que ce ne soit pas un ennemi direct de Luffy, mais plutôt, par l'appellation de "punk" qu'il donne à celui qui a ruiné sa vie, on pourrait plus penser à cette fichue tête de gazon. On aurait donc droit à une personne que nous ne connaissons pas encore.
Ou alors, simplement pour donner une hypothèse pas encore énoncée et même si je n'y crois pas beaucoup il s'agit peut-être du CP originaire de l'île de boxer, vu la taille et le fait qu'il ait été blessé au dos par Sandy (plus sûr)...
Enfin, comme le signale ange bleu, ce début d'intrigue change pas mal de la routine odalienne d'introduction ^^. Et ce n'est pas plus mal, le rythme s'en trouve d'autant plus soutenu et ça fait plaisir.
On nous introduit de suite un ennemi, qui aura soit une importance paticulière dans l'arc, ou bien symbolique pour l'un des mugis, ou simplement n'être qu'un ennemi présent pour donner envie à Camie ou autre d'aider nos amis pirates à trouver le chemin vers la tant attendue île des hommes poissons. Je pense ce cette théorie sera la bonne, vu qu'elle est renforcée par le fait que Duval ne soit pas lié à Luffy mais à un de ses amis, et qu'il serait donc une petit frappe rencontrée avant d'entrer dans l'équipage du nouveau Chapeau de Paille, et vu comme tout est présenté pour le moment, avec un ton très léger.
Dans tous les cas, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce "nouveau" méchant schizophrène et sur le déroulement de ce nouvel arc. J'attends avec impatience l'arrivée sur l'île des homme-poissons, qui en devrait pas tarder, surtout pour découvrir les nouvelles merveilles d'architecture qui auront germé dans l'esprit déjanté d'Oda.
Encore une fois, pour moi, un très bon début d'arc, j'attends vivement la suite.
Great D. Thonyzuka a écrit:
.......... C'est vrai ça en fait.... la dernière choses qui me vienne à l'esprit c'est cet acharnement sur Caimie.
- Ils en trouve si peu des Sirenes?
- Ou alors est-ce parce que ça se vend si cher que ça? (we l'un entraine l'autre.)
- Mais alors n'ont-il pas des tas d'autres Sirenes captives? Sanji amoureu
Sinon c'est un détails qui ne m'a point sauté aux yeux à priori (pourvu qu'il y est un truc caché qui lui donne une importance)
C'est vrai que ça peut être une piste de réflexion. Pour le coup j'avais surtout pensé que ça faisait partie du personnage de Camie et du running gag sur ses captures/avalages à répétition, ou simplement que je voyais la chose comme le fait qu'elle est une "ennemie héréditaire" de la bande à Macro. Ils seraient inséparables, à la manière de Tom & Jerry par exemple, toujours à se tourner autour, à se courir après sans jamais arriver à rien, mais juste pour faire rire les spectateurs ^^.
P.S : Eh bin, ça faisait trèèèèèès longtemps que je n'avais pas posté sur un topic du chapitre hebdomadaire, ça fait plaisir de s'y remettre ^^.
Et sinon, je n'ai pas pu le dire par manque de temps, mais Brooke dans l'équipage, sûrement la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée dans One Piece ^^. Et oui, fan du squelette depuis sa première apparition ^^.
Vive les Yohoho !