Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 09:51 
200 000 000 Berrys

Le combat enfin terminé, l'heure est au verdict !

Pour une fois, j'ai bien aimé ce Chapitre: la fin du mythe Itachi qui git à terre, aux pieds de son frère: une scène splendide !

Comme l'a dit RED, c'est effectivement les Jutsu qui ont achevés Itachi et non pas son frère, qui été à deux doigts de se faire évincer l'oeil...

En Bilan de ce combat je dirais qu'il a été très moyen au niveau du renouvellement des attaques mais pour la fin, je dis BRAVO à Kishimoto qui a crée le tragique lors de cette dernière passe d'armes. Chose que je n'aurez jamais cru, j'ai même versé une larme devant Itachi tombant à terre, le mythe est mort, que va devenir Naruto à présent ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 10:56 
500 000 000 Berrys

Bon, voici peut-être le chapitre qui apporte un "dénouement" à ce combat, "dénouement" qui préserve au moins l'intégrité des acquis d'un des deux personnages...

Avant donc le "dénouement" de ce combat, on a donc la confirmation que Susano est un jutsu autant monstrueux offensivement que défensivement, ce qui me laisse sincèrement des regrets en sachant que son utilisateur n'aura peut-être plus l'occasion par l'avenir de l'utiliser.

Pas grand chose d'autres à retenir de ce chapitre à part la séquence de fin, que j'ai beaucoup aimé, surtout pour la petite tape frontale de Itachi, qui même si elle est involontaire, me rappelle d'anciens souvenirs du tome 25.

Image

Je me demande toujours à la relecture de ce chapitre si ce geste est aussi involontaire que cela vu que Kishimoto a fait trois cases pour montrer qu'un sourire se dessinait sur son visage. Si l'auteur tend bien à nous montrer que Itachi était bien conscient de son état de faiblesse, cela rajoute une certaine portée pour moi au geste de Itachi.

Bon, sur le "dénouement" en lui même, je trouve qu'il arrive à ne pas détruire le mythe de Itachi : le génie qu'il est a prouvé avec ses trois techniques ultimes qu'il n'avait pas grand chose à envier à ce niveau par rapport à d'autres personnages. (Si Itachi a déjà aboutit aux trois techniques ultimes du Mangekyou Sharingan, je me demande bien ce que Kishimoto va nous sortir pour Madara...) Ce "dénouement" me rappelle quand même étrangement la fin du combat Rock Lee, Gaara Vs Kimimaro, j'espère que Kishimoto ne s'est pas amusé à reprendre ses vielles ficelles scénaristiques par pur commodité. ^^

Quand à Sasuke, il s'en tire avec une défaite morale mais qui n'a malheureusement aucune incidence physique sur lui... Au moins, Kishimoto aura réussi à mettre un frein à la montée exponentielle en puissance du dernier légataire du Sharingan en montrant clairement que son frère avait encore une bonne longueur d'avance, même si ses jutsus drainaient d'eux-même la vie de leur utilisateur...

Reste donc la question de savoir si Itachi est réellement mort, personnellement, je serais plutôt pour infirmer cet état de fait mais il faudra attendre la suite pour avoir le cœur net... Quand au serpent de la fin du chapitre, je rejoins Great D. Thonyzuka pour dire que son apparition ne doit pas être si anodine que cela...

Il ne reste donc plus qu'à attendre le prochain chapitre pour tirer les dernières conclusions sur cet affrontement. (J'attends toujours la révélation de l'ellipse narrative Itachi/Naruto mais bon... ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 11:59 
4 000 000 Berrys

Pour moi, la scène où le serpent se sauve, ça montre juste qu'Oro a échappé au jutsu. Je pense pas qu'il puisse faire le rituel de transfert de corps avec un corps en train de mourir, donc pour moi, il ne récupèrera pas Itachi. Reste à savoir comment va se terminer cette partie de Naruto. Je pense pas qeu Sasuke revienne du bon côté après la mort de son frère. Il a l'équipe Hebi sous sa responsabilité et l'affrontement Heibui contre l'équipe Naruto est plus ou moins programmé comme l'affrontement final de Next Gen, avec des affrontements comme Sakura-fille à lunette que l'on sent bien se profiler quand même. Si Itachi est mort, ce que je pense, alors je pense bien aussi que tête de requin va y passer (buté par le mec de l'équipe Hebi avec l'épée (désolé pour les noms). Et sinon, je vois bien Orochimaru reprendre le contrôle de Sasuke plus que jamais affaibli. Mais vous remarquerez que dans mes théories, je n'ai pas casé : Madara, Pain et l'Atkasuki... Qui a dit que Naruto n'était pas un manga imprévisible... :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 17:50 
500 000 000 Berrys

Fin du combat, et en effet Kishimoto s'en tire bien. L'ensemble du combat ne m'a pas monstrueusement ravi du fait des défauts soulignés auparavant, mais la conclusion est bien trouvée. On sort de la surenchère (il aurait fallu le mangekyou pour que Sasuke s'en sorte, mais ça aurait été contraire à la logique du combat). Itachi me semble HS. Je ne vois l'utilité de le faire survivre à ce combat personnellement. Il faut que le manga s'allège en protagonistes, et là, on l'a eu notre gros affrontement. Son dénouement préserve le badguy et le héros, faut pas prendre le risque de relancer la machine.

En revanche, je ne comprends toujours pas deux trucs concernant les motivations d'Itachi. On a compris qu'il voulait pousser son pouvoir jusqu'au maximum, et surpasser son maitre, Madara. Mais reste que deux éléments ne s'intègrent pas à l'imagerie Itachi pur méchant. D'une part son entrevue avec Naruto, et d'autre part le fait qu'il ait à ce point tardé pour prendre les yeux de Sasuke. Il est certain qu'il voulait prendre ces yeux, et qu'il a voulu tuer Sasuke. Reste que l'on peut se demander pourquoi il a attendu tout ce temps. La solution de simplicité serait de penser qu'il a été voir Naruto pour évaluer la possibilité que Sasuke s'en prenne à Naruto et donc qu'il obtienne le mangekyou. Constatant par je ne sais quel indice que l'acquisition du mangekyou par Sasuke était foutue, il a décidé de passer à l'action. Avec l'idée que tant qu'il était avec Orochimaru Sasuke était intouchable.

Pas clair quand même... Et je ne serais pas étonné qu'on ait une révélation finale sur Itachi un peu plus tard.De quel ordre je ne sais pas, et du moins rien qui de fasse passer d'ordure suprême à saint, mais quelque chose qui relativise ou recontextualise son action depuis le départ de Konoha. Ses motivations restent obscures, rien que dans la liberté qu'il affiche vis-à-vis de son maitre Madara. Leurs buts n'étaient clairement pas les mêmes. Itachi n'était pas un sous-fifre. Il faudra donc qu'on nous donne une explication à tout cela. D'autant que le grand thème lié aux Uchiwa est celui de l'illusion. Ce serait étonnant qu'on passe à côté de l'exploitation de ce thème concernant un des personnages emblématiques de ce clan avec Itachi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 20:58 
100 000 000 Berrys

Allez dans la foulé voici le dernier chapitre de Naruto:
http://rapidshare.com/files/101008008/h ... a.zip.html
http://www.megaupload.com/fr/?d=H8P8IQ9F

Itachi semble bel est bien dead! Future corps de l'autre cinglé qui a osait tuer le plus grand pervers qu'il y est dans le monde de Naruto?
Sasuke va t il piquer les yeux a son frangins?
Shino contre Tobi... Hate de voir ce combat!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 18:27 
The Endless Sorcerer

Eh voilà la traduction de ce nouveau chapitre déjà fini :

http://miror01.n-serv.fr/gaara/Chapitre/394%20MFT&HNT.zip

http://www.megaupload.com/fr/?d=H1X9RCJM

Itachi est belle et bien mort, ce combat se déroulait pour Itachi avec un compte à rebours arrivant au terminus s'il n'arrivait pas a avoir les yeux de Sasuke. Et on retourne à l'équipe de Konoha (j'en vois déjà qui sont heureux d'ici ^^) contre Tobi.

Bon je développerais plus la prochaine fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 19:18 
325 000 000 Berrys

T'as raison Le Gourmet, je suis enfin content, quoique le dernier chapitre était pas trop mal mais passons.
Le combat cette fois ci est bel et bien fini. Apparemment, Itachi est mort. Ce qui va poser problème à Madara car il y de plus en plus de réduction de postes dans l'Akatsuki. Ils étaient 10 au départ, maintenant, il y en a 3 en moins. Ils ont qu'à prendre dans les "clones" de Pain pour revenir à 10.
Chose incroyable dans ce chapitre, on revoit enfin la tête du héros. notre blondinet va dire deux mots avant de laisser le beau rôle à Shino. Kishi devrait songer à changer le titre de son manga. Shino qui était la technique de rechange de Kakashi n'impressionne pas Tobi des masses qui est plus dégouté par les insectes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 19:26 
200 000 000 Berrys

Fin de l'agonie d'Itachi, oui cette fois, mes amis, il est mort !

Image

Paix à son âme ! Bien que je ne l'aimais guère, il n'en reste pas moins un mythe du méchant des Mangas, je tire mon chapeau à Kishi qui a réussit à créer un très bon personnage !

Puis retour sur Tobi qui se bat avec la Naruto team: le membre de l'Akatsuki mène la danse et Shino est contrain de s'en méler ! Une bonne surprise de Kishimoto, qui se remet à développer autre chose que des bruns ténébreux !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 06:48 
55 000 000 Berrys

J'aimerais vous soumettre la théorie d'un membre d'un forum (celui de gaara france) qui me semble assez interessante:

Citation:
bonjour à tous

En relisant le topic d'Orion concernant les bagues de l'akatsuki, plusieures choses m'ont frappées et pourraient peut être nous permettrent de comprendre certains points du manga. Voilà, dans son post, Orion, en parlant d'une des significations de la bague d'Itachi, dit:

"Suzaku est connu sous le nom de l’oiseau vermillon du sud. Il est l’esprit qui demeure dans le ciel. (Itachi)"

Etrange coincidence entre le nom de cet animal mythologique et celui de sasuke. Ensuite, l'oiseau vermillon rapelle le faucon mentionné par Madara. Enfin, le kubiwa (sceau maudit) apposé par Oro était celui du ciel...
Par ailleurs, Orion nous dit ensuite:

"Ces quatre dieux représentés par quatre animaux légendaires sont appelés les quatre pouvoirs ou les quatre figures. Ce sont les symboles et les gardiens des quatre points cardinaux dans la mythologie orientale et dans l’astrologie chinoise. Cependant, vers la fin des Royaumes combattants, un cinquième animal, la licorne jaune du centre (Ki-rin) a été intégrée pour former le système des cinq éléments !"

on sait que les bagues ont un rôle dans le procesus utilisé par madara pour réaliser son délire... Nous savons également que ce procesus est lié au MS et aux uchihas, et que le projet est tres soigneusement monté depuis plusieures années. Voilà mon idée: peut-être que sasuke est une sorte de clé (come done dans buffy lol) indispensable pour la réalisation de son projet (kirin, "la licorne jaune du centre (Ki-rin) a été intégrée pour former le système des cinq éléments"). Pour cela, sasuke devait vaincre le serpent puis tuer son frère pour devenir faucon. Pourquoi tuer son frère? Car son frère n'était qu'un "fake", un outil utilisé par madara pour pousser sasuke à devenir surpuissant et à maitriser le kirin, clé de l'ouverture du jutsu ultime(). Pour cela, il donne Suzaku, la bague qui devait revenir à sasuke à Itachi, celui-ci détruit son clan, et sasuke se venge en tuant son frère...

VOILA LE RAPPORT AVEC LE PRESENT CHAPITRE:
Itachi meurt et dit quelque chose à son frère, celui-ci sourit en regardant la main d'Itachi et tombe. Zetsu part sans récupéré la bague.Itachi a dit à son frère: "prend ma bague et venge notre clan" sous entendu: entre dans l'Aka et tu accedera à madara. En prenant cette bague, sasuke deviendra faucon par une affinité entre sa bague et lui. Et bien entendu madara avait tout prévu, voir tout prédit!
Par ailleurs, Orion nous dit en parlant de la signification des mains de la statue que la gauche ("Taizokai main gauche de la statue :
Orochimaru, Kizame, Kakuzu, Hidan et Sasori / Tobi") pouvait renvoyer à la symbolique Vent, Eau, Feu, Terre et Ether (éléments associés aux bagues)........Humm...Ether??? Cette main represente le "mandala Taïzôkaï, dit aussi mandala du Garbhadhatu (sanscrit : "monde de la matrice"), est une figure iconographique du bouddhisme".

Or:"À l'origine, Éther est un dieu primordial de la mythologie grecque, personnifiant les parties supérieures du ciel, ainsi que sa brillance ." (wikipédia). Pour Aristote, "les cieux se meuvent de manière naturelle et infinie suivant un mouvement circulaire complexe, et sont composés d’un cinquième Élément supérieur, l’éther" (MSN Encarta)" L'ether est une matière molle, un fluide, qui permet dans la mythologie grecque aux quatres éléments de se "transformer les uns dans les autres" ("ainsi la pluie est de l’air qui devient eau, un objet qui brûle de la terre qui devient feu, etc.").

Pour reprendre Orion, l'éther est:
"quintessence des quatre autres éléments. Cette quintessence s’exprimait grâce à la force de l’éclair, la foudre, et avait le pouvoir d’
insuffler la vie. L’éther signifie en grecque « ciel clair »."Cet élément permet donc, comme précédamment Le kirin, etre une sorte le clé qui permet d'unir les autres éléments.
Nous avons donc deux mains avec d'un coté Madara (ether,monde de la matrice), et de l'autre Itachi remplacé par sasuke (kirin,"monde du vajra ou monde du diamant / foudre"). Les deux clés une fois en place, le procesus peut être mené à terme en ouvrant la statue grace à la fusion des éléments et à un jutsu spécial éther/foudre (un kirin en mode MS) de la part de madara/sasuke...

Pour revenir au chapitre, le jutsu spécial de madara peut être lié à l'ether: on parle d'etheréité d'un corps lorsque celui-ci est évanescent, fantomatique... Ca expliquerai le fait que les jutsus traditionels ne fonctionnent pas; et ce serait un des 3 pouvoirs de son MS (effrayant!!!)

Voila tout....désolé si c'est un peu confus

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 13:00 
500 000 000 Berrys

Un petit chapitre de transition cette semaine, même si il y a un élément qui me laisse plus que perplexe encore.
Pour tout dire, je ne suis pas encore totalement convaincu de la mort de Itachi.

Bien sûr, il ne respire pas la forme le possesseur du Mangekyou Sharingan mais je ne trouve pas l'affirmation nette dans ce chapitre de sa mort. Je ne suis pas encore convaincu de cet état de fait tout simplement parce que je ne vois pas les codes habituels de la série pour signaler la disparition d'un personnage, comme cela a pu être le cas il y a quelques temps avec Jiraya. Alors oui, Zetsu se demande bien si son collègue de l'Akatsuki est réellement mort mais cela reste une interrogation. De même, son frère fratricide ne souffle mot et arrive à s'écrouler à ses côtés sans que l'affaire soit conclue. Bref, j'attends quand même une affirmation claire de la disparition de Itachi si elle est effective.

Malheureusement, le serpent entrevu la semaine dernière a réussi à être consumé par les derniers ravages de Amaterasu, on n'aura donc pas le privilège sauf surprise de voir cette partie de Orochimaru survivre aux dommages collatéraux de ce combat. Kishimoto a donc décidé de clore ce combat, mais il reste toujours que Sasuke, et peut-être Itachi, sont en bien mauvaise posture pour s'enfuir. Est-ce que la team Kakashi va réussir à récupérer l'élève prodigue pendant cet état de faiblesse...

Fait rare pour le souligner, on revoit enfin la tête du héros de la série, après je ne sais combien de mois d'absence, absence due aux combats Jiraya/Pein et le Uchiwa's Brawl... Eh bien, rien n'a changé pour ces pauvres personnages délaissés pendant des lustres par leur auteur, ils sont toujours malheureusement en plan face à Tobi... Ce que je retiendrai de cette partie du chapitre, c'est surtout que Kishimoto nous fait miroiter un combat exclusif pour Shino, une chose qui n'a pas dû arriver dans la série depuis très très très longtemps. J'espère que l'on aura à la clé des power-up pour l'ami des insectes car cela fait des lustres qu'il ne s'est pas vu adjoindre un nouveau jutsu dans l'histoire. Même si l'affrontement Shino/Tobi s'annonce plié d'avance pour Tobi si l'on s'en tient aux éléments donné, cela promet au moins de revoir un personnage aussi peu utilisé sur le devant de la scène.

Il ne reste plus qu'à attendre le prochain chapitre pour savoir si le brave Shino a de nouveaux tours dans son sac pour amuser la galerie face à Tobi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 15:05 
500 000 000 Berrys

Joli chapitre de transition. Avec des éléments intéressants de contextualisation. Pour la mort d'Itachi, je vois pas bien l'intérêt de le faire revenir plus tard. Pour moi il est mort, ce qui ne signifie pas qu'il n'interviendra pas plus tard dans le récit (symbolique, flash-back, élucidation du mythe Uchiwa). D'autant qu'il est vaincu, mais qu'on apprend qu'il n'était pas à son maximum. Bref Sasuke vainqueur, mais statut de monstre d'Itachi préservé. Petite pirouette finale qui permet à Kishimoto de garder un semblant de cohérence dans la hiérarchie des personnages. Reste qu'il faudra élucider ce mystère.

Pour le serpent blanc je suis perplexe: à quoi servait de l'introduire pour le liquider la semaine suivante? Il y a la symbolique, peut-être un moyen de dire qu'Amateratsu montré comme bof est quand même costaud en terrassant dans la mesure où il élimine l’icône de la renaissance.

Le sort des combattants me semble lié aux deux liquid man. On devrait les voir se taper dessus et « sentir » l’extinction des chakra, puis s’inquiéter de leur boss respectif. Dans quelques chapitres.

Enfin, pour Madara/Tobi et l’histoire de l’éther, j’ai pas tout compris aux explications, mais plusieurs choses me semblent souligner par le récit :

1) les visées d’Itachi et de Madara étaient parallèles, mais vraisemblablement concurrentes. On peut imaginer que Madara a permis à Itachi d’obtenir le MS parce que lui-même y avait intérêt. Pour Itachi, il lui fallait alors obtenir la forme suivante, via Sasuke. J’aurais tendance à penser que sans cela il se savait menacé par Madara. Il dit que Madara n’est plus aussi fort qu’avant, mais sa nature même doit le mettre de côté, et lui donner l’ascendant sur Itachi et les autres. Un truc à la starwars en gros.

2) Pour sa nature éthérée, ben sans même l’histoire de la bague, on voit bien depuis un moment que Tobi est immunisé aux attaques physiques (ou en partie). Pour moi, cet avantage est plutôt à voir comme son problème. J’y vois le défaut de corps de Tobi. Quelque chose dans le style de Voldemort ou autre. Ca serait confirmé à la fois par ce thème très présent dans Naruto de la quête d’un corps (Orochimaru), et par le fait que toute l’intrigue des démons repose sur des hôtes à ces pouvoirs. Je vois bien Madara tenter de se créer un nouveau corps à partir des démons ou de leurs pouvoirs. Bref un Madara en quête de son corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 15:33 
1 000 Berrys

Pas grand chose à dire sur ce chap, à part que je me demande ce qu'il va faire maintenant le p'tit Sasuke, vu qu'il a enfin accompli son but.

Ah et autre chose: ENFIN LE VRAI RETOUR DE SHINO, ça fait 30 tomes que j'attendais ça!!!! :Ace Oulala:

Comment Kishimoto a pu mettre de côté si longtemps un perso aussi classe? >_<

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 17:46 
The Endless Sorcerer

Citation:
Pas grand chose à dire sur ce chap, à part que je me demande ce qu'il va faire maintenant le p'tit Sasuke, vu qu'il a enfin accompli son but.

Sasuke va en premier temps éliminer Madara qui la deuxième cause du massacre de la famille Uchiwa et puis restaurer son clan. La routine quoi ^^

Pour ce qui est de ce chapitre, une somme un bon chapitre de transition.
Sasuke ne revient pas de sa victoire, tellement il a va y passer lors du chapitre précédent. On aurait presque pu lire de la tristesse sur le visage de Sasuke (la larme de sang, une belle mise en scène de Kubo, facile mais efficace ^^) mais qui est vite oublier par un visage soulager, telle qu'il tombe d'épuisement juste après. Paix a ton âme Itachi même dans sa mort il garde et reste le symbole du surdoué.

Du côté du groupe de Konoha, je me demande bien a quoi vont servir les insectes contre la faculté de Tobi. On verra bien au prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 18:09 
375 000 000 Berrys

Il y a e effet aussi la question du pouvoir que va obtenir Saské en Tuant son frère. Il me semble qu'il devait tuer l'être la plus proche où son meilleur ami mais dans le cas de son frère on pourrai dire qu'amour et haine furent + que melés et du coup il doit détenir un nouveau niveau de Sharigan non?

Si c'est le cas nous n'auront l'éventuelle surprise qu'après une 1ere vrai confrontation en lui et Madara. (au fait éclairez-moi : Madara allias Tobi non ?... je deviens sénile à mon age -__-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 18:11 
200 000 000 Berrys

Citation:
Great D. Thonyzuka a écrit:
au fait éclairez-moi : Madara allias Tobi non ?... je deviens sénile à mon age -__-)

Cela semble assez évident, bien qu'on n'en soit pas sur encore: ce qui est sur, c'est que Tobi = Obito (même coiffure, même Sharingan, même partie manquante) peut être qu'Obito a fusionné avec Madara dans le Royaume des Morts... Je ne vois que ça :Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]